Aller au contenu

Photo

Ecran jaune après MàJ manuelle

Meilleure réponse Cdtthor, 18 avril 2024 - 15:42

Salut,

Non, côté sysnand tout va bien, j'ai essayé avec stock, pas de soucis non plus, je vais jeter un oeil dans la FAQ, j'ai pas vu hier soir, mais j'ai survolé, donc certainement loupé . . .

C'est pas la 1ère fois que cette console est récalcitrante, je vais tester la sd au passage . . .

Sinon, j'ai pas un truc dans ton script qui pourrait me faire gagner un peu de temps ? (debrick ...)

Pour la liste d'erreur, trouvé ici (depuis la FAQ) ==> https://switchbrew.o...iki/Panic_codes

Bon, je comprends pas ce qui a été fait sur cette console, j'avais fait une emunand partition, active d'ailleurs, mais qui plante (ecran jaune), en vérifiant un peu la carte sd, je m'aperçois qu'il y a aussi une emunand fichiers, depuis hekate, j'ai paramétré le démarrage de l'emunand sur cette dernière, et celle-ci fonctionne très bien, bien sûr, les jeux installé en partition n'apparaissent pas sur l'emunand fichiers, serait-il possible que le problème de démarrage de l'emunand partition viendrait du fait qu'il existe aussi une emunand fichier ? Même si j'imagine que non, puisque paramétré pour démarrer sur l'un ou sur l'autre depuis hekate, mais bon . . .

Je viens de mettre à jour l'emunand fichiers via AIO LS, ça s'est super bien passé . . . Dois-je réinstaller tout les jeux, ou puis-je récupérer les installations de l'emuand partition ? (je pense avoir la réponse, seules les sauvegardes peuvent être récupérées . . .)

EDIT: Donc pour info, ecran jaune = fichier de démarrage, donc j'imagine "hekate-ipl.ini", toujours est-il qu'après la MàJ de l'emunand fichiers via AIO-LS, j'ai redémarré la console, et dans hekate, j'ai essayé de remettre par défaut, le démarrage sur l'emunand partition (raw), et là, bingo, la console a bien démarré, on retrouve tout les jeux installés, et on est bien en 18.0.0, une modif a du se faire dans le fichier hekate-ipl.ini je pense, du coup, je pense laissé la partition fichiers qui m'a sauvé la mise pour le coup ^^

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Posté 17 avril 2024 - 19:57

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 messages

Bonsoir,

Tout est dans le titre . . .

J'en finis pas avec cette console ^^

J'ai fait la MàJ manuellement du coup pour la passer en 18.0.0 (emunand)

J'ai reboot, hekate démarre, je lance atmo emunand, l'ecran LS charge, puis ecran jaune . . .

Je sèche cette fois, si vous avez un début de solution, je prends

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

• Retour en haut

Posté 17 avril 2024 - 22:38

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 572 messages

Côté sysnand aucun souci?

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 avril 2024 - 23:55

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 209 messages
Il faut mettre atmosphère à jour. :)
  • Retour en haut

Posté 18 avril 2024 - 11:07

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 572 messages
S'il n'avais pas Atmosphere à jour ça mettrai une erreur, pas un écran d'une couleur. L'écran jaune je ne sais plus se que c'est, faudrait regardé dans la FAQ à la section des "infos générales" la question portant sur les erreurs (c'est une des premières dans la section), je donne un lien qui mène vers une page contenant la définition des erreurs de ce type, désolé là j'ai vraiment pas le temps d'investiguer plus sur le problème.
Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 18 avril 2024 - 15:42   Meilleure réponse

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 messages

Salut,

Non, côté sysnand tout va bien, j'ai essayé avec stock, pas de soucis non plus, je vais jeter un oeil dans la FAQ, j'ai pas vu hier soir, mais j'ai survolé, donc certainement loupé . . .

C'est pas la 1ère fois que cette console est récalcitrante, je vais tester la sd au passage . . .

Sinon, j'ai pas un truc dans ton script qui pourrait me faire gagner un peu de temps ? (debrick ...)

Pour la liste d'erreur, trouvé ici (depuis la FAQ) ==> https://switchbrew.o...iki/Panic_codes

Bon, je comprends pas ce qui a été fait sur cette console, j'avais fait une emunand partition, active d'ailleurs, mais qui plante (ecran jaune), en vérifiant un peu la carte sd, je m'aperçois qu'il y a aussi une emunand fichiers, depuis hekate, j'ai paramétré le démarrage de l'emunand sur cette dernière, et celle-ci fonctionne très bien, bien sûr, les jeux installé en partition n'apparaissent pas sur l'emunand fichiers, serait-il possible que le problème de démarrage de l'emunand partition viendrait du fait qu'il existe aussi une emunand fichier ? Même si j'imagine que non, puisque paramétré pour démarrer sur l'un ou sur l'autre depuis hekate, mais bon . . .

Je viens de mettre à jour l'emunand fichiers via AIO LS, ça s'est super bien passé . . . Dois-je réinstaller tout les jeux, ou puis-je récupérer les installations de l'emuand partition ? (je pense avoir la réponse, seules les sauvegardes peuvent être récupérées . . .)

EDIT: Donc pour info, ecran jaune = fichier de démarrage, donc j'imagine "hekate-ipl.ini", toujours est-il qu'après la MàJ de l'emunand fichiers via AIO-LS, j'ai redémarré la console, et dans hekate, j'ai essayé de remettre par défaut, le démarrage sur l'emunand partition (raw), et là, bingo, la console a bien démarré, on retrouve tout les jeux installés, et on est bien en 18.0.0, une modif a du se faire dans le fichier hekate-ipl.ini je pense, du coup, je pense laissé la partition fichiers qui m'a sauvé la mise pour le coup ^^

Modifié par Cdtthor, 18 avril 2024 - 17:51.

• Retour en haut

Posté 18 avril 2024 - 19:10

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 572 messages

Non je ne pense pas, peut-être plutôt "emummc/emummc.ini", normalement le "bootloader/hekate_ipl.ini" n'est pas affecté par des modifications sur l'emunand à lancer, du moins pas automatiquement à ma connaissance. Là il s'est passé un truc vraiment étrange, il aurait fallu avoir les fichiers de configs avant le souci et ceux après le souci pour comparer. Juste pour info ton problème arrivait précisément quand au niveau du boot, je sais que tu l'as précisé mais j'aimerai être certain, on va dire qu'on a le logo Atmosphere tout bleu si on lance via le payload "fusee.bin", ensuite le logo triangle d'Atmosphere qui remplace le logo Nintendo classique et enfin le dernier logo juste avant le lancement du système qui correspond au logo Nintendo Switch, ça arrivait quand parmi ces trois logos et préciser si c'était pendant une transition ou durant le logo? Pour moi selon la logique ça arrivait juste après le logo bleu d'Atmosphere (ou après le logo de Hekate si lancé via une config FSS).

Le truc qui me surprend ici est que je ne vois pas comment, si ma déduction de l'erreur au niveau du moment du démarrage est juste, les deux emunands auraient pu se mélanger les pinceaux alors que ça ne concerne que le boot, à moins que se soit le dossier "nintendo" lié aux emunands qui était commun (à ne jamais faire au passage) mais ça voudrait dire qu'il a de l'importance même au tout début du démarrage se que je ne pense pas.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 18 avril 2024 - 20:26

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 messages

Plus précisément, les logos sont remplacés sur la console, ce sont ceux de LS ^^

Donc, une fois sur hekate, je vais dans "Launch", je sélectionne "Atmosphere Emunand", là, l'écran LS avec une petite barre d'avancement en bas de l'écran qui va jusqu'au bout, puis l'écran passe au noir on va dire 2s puis écran jaune . . .

J'essaye d'être le plus précis, on va dire qu'une fois avoir lancer "Atmosphere Emunand", il se passe 5 à 6s max avant d'arriver sur l'écran jaune, comme tu le dis, juste après le logo bleu d'atmosphere.

En espérant t'apporter des indices sur mon cas ;-)

Pour le dossier "nintendo" je ne pense pas qu'il soit lié aux 2 emunands, les jeux de la partition n'étaient absolument pas présent sur le fichiers, et je te rejoins sur le fait que les 2 emunands aient pu se mélanger les pinceaux, je n'y crois pas, dans hekate quand on choisit l'une ou l'autre, c'est des chemins bien distinct et différent . . .

Par contre, l'emummc.ini c'est fort probable du coup, j'ai pas pensé à le vérifier, si jamais ça se reproduis, je tacherais de faire une copie du fichier, d'ailleurs, je vais le faire de suite, et on verra à la prochaine MàJ . . .

• Retour en haut

Posté 18 avril 2024 - 20:51

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 572 messages
Oui donc c'est bien le moment que j'envisageais.

Alors les dossiers "nintendo" peuvent se mélanger sans que tu le vois, il ne suffit pas d'avoir les jeux dedans pour que la console les voient, il y a aussi des liens et fichiers écrient dans la nand directement quand on installe un contenu.

Franchement ton cas est un mystère là, j'ai aucune explication.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 19 avril 2024 - 15:30

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 messages

OK, bon bein affaire à suivre alors ^^ . . .

Pour les dossiers "nintendo", je peux faire quelque chose sinon ?

• Retour en haut

Posté 19 avril 2024 - 17:32

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 572 messages
En l'état pas vraiment, il n'est pas recommandé d'utiliser deux emunands sur la même SD. Ceci dit je sais qu'il est possible de configurer les configs de Hekate (par exemple faire une config dans le dossier "bootloader/ini" pour l'emunand secondaire, là mon homebrew je ne sais pas comment il réagira puisque jamais testé ce type de config, surtout pour les infos en fait), il faut donner à Hekate plusieurs paramètres pour qu'il charge les éléments à partir de ceux-ci, voir le readme sur le Github de Hekate pour savoir comment configurer une telle configuration.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)