Aller au contenu

Photo

Rétablir une switch sur sx pro à l'origine ou mettre à jour le hack

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Posté 14 avril 2024 - 10:24

lafouine75

lafouine75

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Bonjour la commu,

Je viens vers vous car après des années d'abstinence de hack je suis un peu perdu sur ce que j'avais fait à l'époque lors de la sortie du sx pro sur ma switch de première génération d'avant les patchs.

Première chose, je n'ai pas retrouvé mon backup de la nand et lorsque que démarre la switch sans la micro sd j'ai tout de même la liste des jeux installés normalement sur mon ssd (utilisation uniquement avec la base) qui apparait sur l'accueil de la console (sauvegarde sur micro sd 64go). Ca sent pas bon il me semble, il doit y avoir des traces sur la SysNand.

La dernière version de sx os ne permetant plus de lancer les jeux récents depuis plus d'un an j'aimerais,

Soit remettre d'origine la console pour pouvoir acheter les nouveaux jeux ou la revendre

Soit mettre à jour le hack vers un autre exploit pour pouvoir continuer à jouer aux jeux récents

Pourriez vous me dire si ces choix sont possibles et m'aiguiller vers un tuto ou m'expliquer s'il vous plait la démarche.

• Retour en haut

Posté 14 avril 2024 - 11:01

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 670 messages
Bon déjà on peut tenter d'identifier si tu as une emunand SXOS, quand tu es dans le menu où sont les jeux (menu de l'album) et regardes si tu as une emunand. Si oui faudra identifier son type, partition ou fichiers, ensuite il faudra faire la migration.

Donc pour aller au plus simple récupère mon pack switch_AIO_LS_pack et mets-le en place sur la SD, les instructions se trouvent sur la page de téléchargement du projet. Une fois le pack en place démarres comme si tu démarrais ton hack avant et appuies sur "vol-" à l'affichage du tout premier logo pour arriver sur le menu de Hekate.

Bien maintenant si tu as une emunand tu feras "emummc" puis "Migrate" et tu attends que ça se termine. Si tu n'as pas d'emunand faudrait en créer une, donc "Emummc", "Create", "Files" et attendre la fin de la création pour créer ton emunand via fichiers.

Ensuite on va clean la sysnand (nand de la console) donc dans Hekate aller dans "launch" puis "Atmosphere sysnand" puis aller dans l'album et lancer Haku33 puis il suffit de suivre les instructions. Voilà, la sysnand est nettoyée.

Maintenant le hack se lance juste comme si tu lançais SXOS sauf que tu démarreras sur ton emunand, une fois le premier démarrage sur l'emunand fait va dans l'album puis AIO_LS_pack_Updater, choisis de mettre à jour le firmware, réponds non aux deux premières questions car dans ton cas les nettoyages ne serviront pas et enfin choisis Oui pour installer le firmware.

Voilà, maintenant pour installer le contenu regardes dans le dossier "tutos" du pack tu trouveras se qu'il faut car ça ne fonctionne pas comme SXOS, on ne peut pas lancer de contenu via un disque dur externe donc il te faudra aussi peut-être une plus grosse SD.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 avril 2024 - 14:48

lafouine75

lafouine75

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages
Ouahhh un grand merci shadow256 c'est très clair
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2024 - 09:29

lafouine75

lafouine75

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Bonjour, j'ai effectué la procédure que tu m'as communiqué

Je n'avais pas d'emunand, j'en ai donc créé une et nettoyé la sysnand, c'est parfait.

J'ai mis à jour l'emunand avec le dernier firmware.

Par contre je bloque à la dernière étape, l'installation des jeu avec DBI en applet mode fond bleu. En fonction du jeux installé nsp ou xci, j'ai soit la jaquette et le message données corrompues au lancement ou bien pas de jaquette mais le sablier et le message jeu non installé.

Ma carte temporaire jusqu'à demain est une Samsung evo plus 64go class 10 U3 de qualité mais pas ultra performante 100mo/s en lecture et 60mo/s en écriture que j'utilise depuis des années sans soucis sur smartphone et switch. 

J'en possède 3, j'ai fait le test sur les 3 avec à chaque fois le même problème. 

J'ai formaté les cartes en fat32 avec guiformat.

J'ai testé dans hekate de faire le fix archive, aucun problème constaté.

J'ai lu que ça pouvait venir des sigpatch à mettre à jour, je n'ai pas testé encore. 

Je reçois demain une sandisk extrême pro 512go officielle.

Voilà, si tu as d'autres pistes, je suis preneur

Modifié par lafouine75, 15 avril 2024 - 09:40.

• Retour en haut

Posté 15 avril 2024 - 09:30

lafouine75

lafouine75

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages
Désolé pour le bug, ma réponse complète ne s'affiche pas

Modifié par lafouine75, 15 avril 2024 - 09:35.

• Retour en haut

Posté 15 avril 2024 - 09:31

lafouine75

lafouine75

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Désolé

Modifié par lafouine75, 15 avril 2024 - 09:38.

• Retour en haut

Posté 15 avril 2024 - 10:30

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 670 messages
Tu es sous quel firmware sur ton emunand? Ou même mieux, va dans le homebrew AIO_LS_pack_Updater puis appuis sur "Y" pour sauvegarder les infos de la console dans un fichier et envois le contenu du fichier qui se trouve dans "switch/AIO_LS_pack_Updater" et se sera le fichier "console_infos.log" je crois (attention, retires juste la ligne contenant ton id nintendo qui ne doit pas être rendu publique).

Autre truc à faire, installes l'icône du homebrew menu dans le homebrew AIO_LS_pack_Updater (sur ton emunand toujours) et lances tes homebrews via ce nouvel icône qui apparaitra sur ton menu principal, ainsi tes homebrews utiliseront toutes la ram de la console et donc fonctionneront beaucoup mieux.

Pas besoin des sig_patches dans la dernière version de mon pack, le module Sys-patch fait parfaitement ce travail.

Modifié par shadow256, 15 avril 2024 - 10:32.

Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2024 - 15:55

lafouine75

lafouine75

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Merci pour ton aide :)

Voici le contenu de la log,

Informations:

Homebrew en mode applet, utilisation non recommandee.
Version actuelle du pack : 5.9.0
Derniere version du pack : inconnue
ID de la console : *********************
Numero de serie de la console  indetectable, Incognito est actif.
Type de systeme : Emunand via fichiers
Modele de la console : Switch Erista Icosa
Etat de l'exploit Fusee Gelee : utilisable
Version actuelle du firmware : 18.0.0
Version actuelle d'Atmosphere : 1.7.0
Protection 90DNS: Aucune connexion au reseau, impossible de tester.
Charge inactive, charge batterie : 100%
Autoboot de Hekate : actif

J'ai essayé d'installer le homebrew menu mais j'obtiens un message d'erreur en rouge dès le lancement:

Une erreur s'est produite durant l'installation du forwarder du homebrew menu. Vos sig_patches ne sont peut être pas à jour, l'espace restant sur votre stockage est peut être insufisant ou vous avez peut ^tre de la corruption de données sur votre CD ou votre nand/emunand.

Il me reste presque 30 giga de dispo sur la micro sd.  

• Retour en haut

Posté 15 avril 2024 - 17:55

lafouine75

lafouine75

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Je viens de mettre à jour pour voir les sigpatches et j'ai pu ensuite installer correctement homebrew menu :D

J'ai ensuite installé un jeu et cela fonctionne à présent :D

Merci beaucoup pour ton aide ;)

• Retour en haut

Posté 15 avril 2024 - 18:14

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 670 messages
Mettre à jour pour voir les sig_patches? Là j'avoue j'ai pas compris.

Le module Sys-patch est inclus dans le pack et gère parfaitement les sig_patches, t'aurais pas fait le nettoyage après l'installation du pack et non avant?

Modifié par shadow256, 15 avril 2024 - 18:30.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2024 - 21:50

lafouine75

lafouine75

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Non j'ai juste téléchargé les sigpatchs < Hekate+AMS-package3-sigpatches-1.7.0p-cfw-18.0.0 >

J'ai consulté le dossier atmosphère et j'ai vu que je n'avais pas ces deux dossiers es_patches et nfim_ctest dans exefs_patches alors je les ai copié

et idem pour le dossier bootloader, il me manquait le patches.ini que j'ai ajouté et le contenu du hekate_ipl.ini était différent alors j'ai remplacé l'existant pour tester.

Au démarrage je suis arrivé directement sur hekate sans faire vol - 

Je suis allé dans launch et il n'y avait plus atmosphère mais CFWemunand je crois. J'ai lancé et je suis arrivé sur atmosphère, j'ai retesté l'installation de homebrew menu et ca a fonctionné immédiatement.

J'ai réinstallé un jeu pour voir et bingo le jeu se lance.

J'en ai installé 4 autres et ils fonctionnent tous. 

Est ce que ca ne peut pas venir du hekate_ipl.ini qui n'active pas les mêmes options? 

• Retour en haut

Posté 15 avril 2024 - 22:26

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 670 messages
Non car dans mon cas c'est le module qui s'occupe de tout et il est lancé quelque soit la config Atmosphere utilisée. Oui ta solution est une possibilité mais je ne la valide plus personnellement car ne peu plus être correctement automatisée suite au retrait des fs_patches au lancement d'Atmosphere par son payload. De plus ces patches sont plus contraignants car à mettre à jour à chaque mise à jour d'Atmosphere ou à beaucoup de mise à jour firmware contrairement au module qui lui peut plus facilement s'adapter car reposant sur des recherches de paterns pour effectuer les patches à la volé, c'est notamment bien moins contraignant côté loader patches. Bref selon moi on ne devrait plus du tout utiliser ces solutions de sig_patches qui sont très largement dépassées et qui en plus ne gèrent plus correctement toutes les configs contrairement à avant, aujourd'hui ce module est largement testé et très fonctionnel.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 16 avril 2024 - 16:22

lafouine75

lafouine75

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Bonjour, j'ai reçu ce jour la carte sd 512go :) 

J'ai effectué le formatage avec guiformat en fat32

J'ai exécuté le nettoyage de la sd via le script 

J'ai installé le pack switch_AIO_LS_pack sur la SD

J'ai créé une emunand

Je lance le hack atmosphere emunand, j'ai l'écran d'accueil noir et rouge puis le logo atmosphère blanc et noir et puis plus rien écran noir. Comme avec les autres cartes 64go au début.

La seule carte qui fonctionne actuellement est celle de 64go avec le hack d'origine sxos sur laquelle j'ai fait l'installation du pack switch_AIO_LS_pack puis les modifications d'hier pour que cela fonctionne

J'ai cloné cette carte sur une autre 64go elle fonctionne également.

Je pourrai faire de même sur la 512go mais j'ai bien compris que ce que j'ai fait n'est pas clean et problématique par la suite.

Il doit me manquer une étape ou un truc sur la sysnand à faire

Je sèche... 

• Retour en haut

Posté 16 avril 2024 - 17:02

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 670 messages

Tes étapes m'ont l'air OK pourtant. Emunand via fichiers ou via partition? Si second choix remets le pack sur la SD car ça peut supprimer des données, bon après vu jusqu'où tu vas normalement ça ne devrait pas coincer.

Dans le doute tu peux toujours vérifier ta SD avec H2Test, on ne sait jamais. Tu peux aussi tenter de formater la SD via Hekate, de se que je sais il est plus efficace que GuiFormat car il optimise la carte pour la console.

Tu peux aussi tenter de lancer ta sysnand normalement (via la config stock de Hekate ou en utilisant l'option "reboot" puis "reboot OFW") histoire de voir si ça bloque au même point, dans ce cas ça pourrait vouloir dire que Haku33 a fait quelque chose qu'il ne fallait pas. La première fois tu avais créé ton emunand avant Haku33 il me semble alors que les autres fois c'était après, à voir si c'est pas ça qui a foutu la merde.

Il reste aussi la piste du lecteur SD de la console qui fonctionne mal mais bon ça on l'envisagera vraiment à la fin.

Modifié par shadow256, 16 avril 2024 - 17:14.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 16 avril 2024 - 17:31

lafouine75

lafouine75

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Je fais l'emunand via fichier

Je copie actuellement la 64go fonctionnelle sur la 512go, ca devrait fonctionner.

Et je test le formatage depuis hekate sur une 64go. Je vais y aller étape par étape 

Ca me turlupine cette histoire  :crazy:

• Retour en haut

Posté 16 avril 2024 - 19:25

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 670 messages
Oui ça devrait fonctionner.

Oui moi aussi ça me questionne, si Haku33 a vraiment causé un souci j'aimerai bien le savoir.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)