Aller au contenu

Photo

Soudure - remplacement HDMI impossible

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 05 avril 2024 - 13:29

Pierrrrow

Pierrrrow

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 messages
Bonjour tout le monde,
J'ai entre les mains une PS4 qui a vraisemblablement été malmenée. Le port HDMI est HS et doit être remplacé. Seulement voilà, impossible de le déssouder. Fer à souder à fond, fluide, décapeur.. rien y fait, il ne bouge pas. La tresse ne prend rien. Pouvez-vous m'aider?

Au besoin, j'ai des photos.

Modifié par Pierrrrow, 05 avril 2024 - 13:32.

• Retour en haut

Posté 05 avril 2024 - 13:32

NightWolf

NightWolf

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2 640 messages
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Salut faut une station air chaud pour ça, avec un décapeur thermique tu vas faire plus de dégâts qu'autrefois chose.
Se lancer sans équipement adéquat c'est le meilleur moyen de faire plus de souci :)
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2024 - 13:47

Pierrrrow

Pierrrrow

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 messages
Mince, c'est ce que je craignais.. je pensais que mon bon vieux fer à souder ferait son job mais j'ai été sous doute un peu optimiste. Merci ;-)
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2024 - 13:58

Pierrrrow

Pierrrrow

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 messages
Comment peut-on expliquer que mon fer à souder ne permette pas de nettoyer les soudure avec l'aide de fluide et d'une tresse?
  • Retour en haut

Posté 16 avril 2024 - 21:51

Nalayah

Nalayah

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 721 messages
  • Lieu:Toulouse

Comment peut-on expliquer que mon fer à souder ne permette pas de nettoyer les soudure avec l'aide de fluide et d'une tresse?

Panne pas adaptée, température trop basse.
Il faut une station. La masse de la carte mere est particulièrement efficace sur la console, du coup, la température de petits fer à souder est trop faible pour arriver a la fusion de l'étain.

Il faut chauffer fort pour y arriver tout en maîtrisant le temps etc.

C'est un peu technique mais ça s'apprend au fil du temps. Puis chaque technicien a sa vérité, ce qui n'aide pas le novice.

Perso, je peux monter à 450/460 degrés sur les soudures du port HDMI avec du ChipQuick. Certains diront que je suis fou, d'autres non.

The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

• Retour en haut

Posté 26 juillet 2024 - 20:59

MOUSSOUFDIAZ

MOUSSOUFDIAZ

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 361 messages

Est-ce que tu as essayé un truc tout simples c'est d'ajouter de l'étain afin de faire fondre celui existant et ainsi pouvoir le retirer à la tresse c'est souvent très efficace et bien moins cher qu'un station à air chaud. Sinon tu as les station de dessoudage par aspiration, tres simples à utiliser et très efficace type

ANESTY ZD-915

sur amazon par exemple.

Modifié par MOUSSOUFDIAZ, 26 juillet 2024 - 20:59.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)