Aller au contenu

Photo

Failed to mount sd card, 2 fois d'affilée

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Posté 04 avril 2024 - 03:24

britchou

britchou

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 33 messages

Bonjour à tous, 

Je viens vers vous car j'ai fais installé une puce sur ma Switch Oled hier. J'ai donc installée Atmosphère et tout ce qui va avec. Cela a fonctionné puisque j'ai pu mettre des jeux dessus. En revanche j'ai voulu rajouter des Hombrews, donc je met ma carte micro SD sur mon PC, je la retire et la remet dans la console, aucun soucis. Problème j'ai oublié de téléchargé les thèmes, donc rebelotte je déco ma micro SD, la met dans le pc, et la déconnecte. Et là, je me retrouve avec le message d'erreur "Failed to mount sd card".

Je reconnecte la carte à mon PC et là il m'indique qu'elle doit être formaté, elle n'était plus lisible, donc tant pis rebelotte je formate encore en FAT 32. Cette fois ci je passe par un autre système d'installation que celui de Logic Sunrise, tout se passe bien, les jeux marches, nikel. Mais bien sur il me manquait un Hombrew, je la met dans l'ordi, met l'homebrew, et c'est reparti pour un tour encore le même message ! Là je l'ai remis dans l'ordi et l'ai encore formaté, mais j'ai peur que le problème recommence. C'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Parce que c'est pénible. Pour le coup cette fois ci je suis passer par un un logiciel de formatage que j'ai vu sur reddit, mais cette fois c'est de l'ex fat32, tant pis au point où j'en suis.... 

Je suis quasiment sur que le problème va recommence, une idée d'où viens le problème ? (Ma carte micro SD n'a jamais eu de problème particulier). Je vous remercie.  

• Retour en haut

Posté 04 avril 2024 - 03:55

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 296 messages

Salut, as tu eteint la switch avant d'extraire la sd ?

Au pire, tu peut utiliser hekate pour monter la sd sur le pc (tools \ usb tools \ sd card) car le lecteur sd de la switch est loin d'etre indestructible. (pense a ejecter depuis le pc a la fin)

Aussi tu peut checker la sd avec mini tool parttion wizard.

Modifié par DED FR, 04 avril 2024 - 04:03.

• Retour en haut

Posté 04 avril 2024 - 05:02

britchou

britchou

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 33 messages
Salut. Déjà merci pour ta réponse. Oui oui la Switch était bien éteinte à chaque fois. Du coup je pense utiliser ta technique car j’ai l’impression qu’au bout de plusieurs débranchements la SD vrille….

Sinon questions, j’ai pris le pack AIO de Logic sunrise, tu pense que c’est une bonne idée pour un débutant ? (Y a quand meme pas mal d’homebrew et je pense pas en avoir besoin d’autant. J’avais trouvé un pack plus petit mais plus simple, mais j’aimerai avoir l’avis de connaisseurs. Je te remercie
  • Retour en haut

Posté 04 avril 2024 - 07:14

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 571 messages
Le pack est pensé pour être le plus utile possible dans un maximum de cas tout en étant le plus stable possible et il contient aussi divers outils pour aider au dépannage au cas où, c'est pas pour la centaine de MB que ça prend en plus que ça change grand chose.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 avril 2024 - 14:33

britchou

britchou

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 33 messages

D'accord merci ! 

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)