Aller au contenu

Photo

PS3 : CECH 250-4A code 0C - Recovery

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 02 avril 2024 - 16:41

wozy

wozy

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Salut :)

je viens d'avoir une ps3 model CECH 250-4A code 0C  

tout d'abord dés l'avoir reçu il s'allumais mais n'affiché rien à l'écran. j'ai donc changer de disque dur et effectivement l'autre est hs, En mettant un disque dur toujours rien. j'ai donc telecharger une mise a jour ps3 officiel et par clé usb tenté de mettre a jour et la plus part du temps toujours rien (je précise bien avoir fait le mode recovery celui ou il faut resté appuyé sur le bouton on/off jusqu'a 2 bip)  j'ai essayé tellement de fois avec des version plus ancienne par exemple. A 2 reprise un message est apparu : démarrage impossible . le stockage systeme approprié est introuvable 

j'aimerais donc savoir dans un premier temps comment reinstaller totalement le system sur cette ps3, est ce possible ? est ce justement la fonction du fichier update + mode recovery mais ça ne fonctionne pas

bref j'aimerais avoir l'aide d'expert haha surtout qu'il est fort probable que je ne fais pas bien les choses ou que je n'ai pas les bonne mise à jour (j'ai pris ceux sur le site officiel de ps3 sauf les anciennent version sur toutlesdrivers 

en esperant une aide svp, merci )

Modifié par wozy, 02 avril 2024 - 22:51.

• Retour en haut

Posté 03 avril 2024 - 18:14

wozy

wozy

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages

svp ?

• Retour en haut

Posté 03 avril 2024 - 18:39

vince99

vince99

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 801 messages
Si tu as eu "stockage système introuvable" , c'est que le disque dur est mort (ou incompatible, mais j'en doute).

Change le HDD, et installe dessus un firmware recovery.
C'est à ça qu'il serve, ces firmwares, lors du changement de disque dur....

As tu une idée du firmware qui était installé avant qu'elle ne fonctionne plus ?

Modifié par vince99, 03 avril 2024 - 19:26.

• Retour en haut

Posté 03 avril 2024 - 19:41

wozy

wozy

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages

aucune idée de quel firmware prendre si vous avez un lien sa serait cool. 

je ne sais pas celui qui est installé 

j'ai essayé avec un autre hdd et c'est le même probleme.

• Retour en haut

Posté 04 avril 2024 - 09:26

vince99

vince99

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 801 messages

aucune idée de quel firmware prendre si vous avez un lien sa serait cool.
je ne sais pas celui qui est installé

j'ai essayé avec un autre hdd et c'est le même probleme.

Tu as le même message ?
  • Retour en haut

Posté 04 avril 2024 - 20:51

wozy

wozy

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Enfaite je dois répété plusieurs fois la methode du recovery pour avoir ce message je l'ai eu que 3 fois alors que j'ai tenté une bonne trentaine de fois , car sinon sa reste sur un ecran noir tout le temps. je sais pas si c'est du hasard ou si c'est les fichié que j'ai téléchargé car j'ai essayé des anciennent version 

• Retour en haut

Posté 04 avril 2024 - 23:37

vince99

vince99

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 801 messages
Je pense que tes HDD sont soit mort, soit non reconnu....

Mais on est d'accord tu accèdes au Recovery ?

Je crois me souvenir que la PS3, lors de réinstallation, changeait parfois de mode d'affichage. HD -> SD
C'est peut être juste ta télé qui ne capte pas le signal de basse résolution.
  • Retour en haut

Posté 05 avril 2024 - 01:43

wozy

wozy

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages

vous êtes sur car le deuxieme hdd que j'ai essayé est celui de mon autre ps3 j'ai récupéré le hdd qui fonctionné tres bien dessus pour le testé sur celle ci , d'ailleurs les 2 hdd que j'ai testé fonctionne tres bien sur mon pc donc pourquoi ils sont non reconnu s?

Je sais pas si j'accède au recovery je sais pas du tout à quoi ça ressemble de base mais je pense il y a un menu c'est ça ?  je sais comment y accedez avec l'histoire du bouton power et des bip 2 fois etc 

le seul message qu'il m'affiche est celui que j'ai cité sur le précèdent message, je ne peux pas accédé à un menu en tout cas

.

déja on est d'accord que logiquement si je télécharge la derniere version présente ici https://www.playstat...ystem-software/ ça devrait fonctionné ? ou bien je dois téléchargé une version anterieur par exemple ? 

• Retour en haut

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)