Lors de la livraison des Mig Switch de nombreux acheteurs de la première heure ont ouvert la partie plastique du linker pour découvrir l'intérieur de la bête, une procédure bien légitime qui s'est avérée surtout montrer que la Team Mig Switch avait fait le choix de gratter les puces pour en enlever les références.
Parfois cette procédure était bien faite, parfois un peu moins, et il s'est même produit que certains Mig Switch ne soit même pas grattés.
Les premières livraisons du Mig-Switch dumper se sont fait attendre, l'équipe s'est même excusée du retard accumulé car nombreux sont ceux qui ont précommandé le dumper sans le voir arriver, suscitant quelques craintes sur le sérieux de l'opération.
Au final, les premières livraisons du dumper viennent d'intervenir, et surprise à l'ouverture, toutes les références des puces sont lisibles parfaitement, le grattage n'a pas été effectué, une erreur ou une volonté de ne plus faire cette étape, quoiqu'il en soit nous pouvons voir désormais les deux principales puces qui sont intégrées.
Une puce SoC FPGA ESP32-S2F fabriquée par Espressif Systems (environ 1 euro) et une puce FPGA ICE40UP5K-SG48I fabriquée par Lattice Semiconductor (environ 8 euros).
Bien entendu tout cela ne nous permet pas de dire que des clones vont apparaitre après demain, mais ce qui est sûr c'est que certains plus facilement se pencher dessus pour voir si cela est réalisable.