Aller au contenu

Photo

Aide pour hacker une switch

Meilleure réponse Ph0qu3_111, 09 avril 2024 - 17:36

L'installation via le mode MTP de DBI ne pose aucun problème en FAT32 quelque soit la taille du contenu.

J'ai jamais essayé d'installer un fichier en plusieurs partie, il me semble qu'il faut mettre le contenu dans un dossier et cocher la case "archive" dans les propriétés du dossier et l'appliquer aux sous-dossiers et fichiers quand on appuie sur OK.

Ok, merci de ta réponse par contre je ne trouve pas comment cocher la case "archive"

Edit: J'ai trouvé entre temps et sa fonctionne merci !

Maintenant que j'en sait assez je vais mettre le sujet comme "résolu" ! :)

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

Posté 09 avril 2024 - 18:54

Guillaume94000

Guillaume94000

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 messages
Bonjour, avant toute chose, je tiens à signaler que je suis novice dans ce domaine, Désolé pour mon incompétence.

Après avoir mis à jour, atmosphère, J’ai suivi un tutoriel pour mettre à jour le firmware 17…
Tout se passe pour le mieux jusqu’au moment où avant le reboot M’a demandé si je effectuer la mise à jour en FAT32 ou Exfat.
Prends son bien faire, je choisis 32. Cependant, ma carte SD était en EXFAT.

J’ai donc un écran noir avec un message d’erreur en rouge, m’indiquant ce que je viens de vous énoncer.

Je souhaite avoir une solution pour remédier à ce problème.
Je vous remercie par avance
  • Retour en haut

Posté 09 avril 2024 - 20:03

Ph0qu3_111

Ph0qu3_111

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 56 messages
  • Lieu:Formerie, Oise, France
  • Passions:Hacker des trucs et aider les gens :)
    https://hacks-by-teamfailure.webador.fr

TF OS pour la Nintendo Switch: https://github.com/BananeRapeuse/TF-OS

Bonjours encore,

Bonjour, avant toute chose, je tiens à signaler que je suis novice dans ce domaine, Désolé pour mon incompétence.

Après avoir mis à jour, atmosphère, J’ai suivi un tutoriel pour mettre à jour le firmware 17…
Tout se passe pour le mieux jusqu’au moment où avant le reboot M’a demandé si je effectuer la mise à jour en FAT32 ou Exfat.
Prends son bien faire, je choisis 32. Cependant, ma carte SD était en EXFAT.

J’ai donc un écran noir avec un message d’erreur en rouge, m’indiquant ce que je viens de vous énoncer.

Je souhaite avoir une solution pour remédier à ce problème.
Je vous remercie par avance

Pour sa je ne sait pas je suis désolé.

Par contre, excusés moi de continuer à demander des choses encore et encore, j'ai encore une question, j'ai donc réussi à installer totk que j'ai téléchargé sur internet (donc il est piraté et illégal au yeux de Big N) avec la maj en plus grace à goldleaf sur mon emunand, cependant, quand je veut lancer le jeu, il me dis d'abord qu'il ne peut pas créer de sauvegarde dans le cloud (jusque là logique étant donée que je ne suis pas connecté à internet avec mon emunand) puis ensuite il me dis qu'il ne peut pas créer de sauvegarde car il n'y a pas assez d'espace libre sur la console et effectivement c'est le cas, il me reste 13.4 mo de libre sur la console alors que la sauvegarde prend 101 mo environ, du coup, cela signifie que la sauvegarde dois forcément se mettre sur la sysnand meme en emunand ? Sinon comment faire pour que la sauvegarde se mette directement sur la sd et donc que rien ne s'écrive sur la sysnand et donc que je ne puisse pas me faire (enfin en tout cas faire le max pour ne pas être ban car comme cela à déja été dis il n'y a aucune certification de ne pas être banni).

Voilà c'est tout merci d'avance pour vos futures réponses :)

• Retour en haut

Posté 09 avril 2024 - 22:20

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 636 messages
Alors non, comme beaucoup tu ne comprends pas le fonctionnement d'une emunand. En gros c'est comme ta sysnand sauf que la partie nand est sur la SD et la partie nand est celle qui stock les sauvegardes, pas moyen de faire autrement.

Pour schématiser ta sysnand a sa partie interne (nand de la console) et sa partie externe dans le dossier "nintendo" sur la SD. Bah l'emunand c'est pareil, elle a sa partie interne qui se trouve dans les fichiers ou la partition recréant la nand sur la SD et elle a aussi son dossier nintendo spécifique.

Alors je sais qu'il y a une option dans Atmosphere pour activer les sauvegardes en externe mais perso j'ai jamais réussi à faire fonctionner ça et activer cette option n'est pas recommandé par le développeur d'Atmosphere donc à ta place j'éviterais.

L'emunand est totalement indépendante de la sysnand, on l'a déjà prouvé il y a des années, la seul chose qui peut être impacté et/ou impactante entre les deux c'est les Efuses Lotus (Efuses du port cartouche), je te laisse regarder ce sujet qui explique tout ça.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 avril 2024 - 23:28

Ph0qu3_111

Ph0qu3_111

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 56 messages

Alors non, comme beaucoup tu ne comprends pas le fonctionnement d'une emunand. En gros c'est comme ta sysnand sauf que la partie nand est sur la SD et la partie nand est celle qui stock les sauvegardes, pas moyen de faire autrement.

Pour schématiser ta sysnand a sa partie interne (nand de la console) et sa partie externe dans le dossier "nintendo" sur la SD. Bah l'emunand c'est pareil, elle a sa partie interne qui se trouve dans les fichiers ou la partition recréant la nand sur la SD et elle a aussi son dossier nintendo spécifique.

Alors je sais qu'il y a une option dans Atmosphere pour activer les sauvegardes en externe mais perso j'ai jamais réussi à faire fonctionner ça et activer cette option n'est pas recommandé par le développeur d'Atmosphere donc à ta place j'éviterais.

L'emunand est totalement indépendante de la sysnand, on l'a déjà prouvé il y a des années, la seul chose qui peut être impacté et/ou impactante entre les deux c'est les Efuses Lotus (Efuses du port cartouche), je te laisse regarder ce sujet qui explique tout ça.

Ok merci ! Du coup quand j'ai crée l'emunand avec hekate puis sd file sa a copier coller la sysnand sur la sd et donc si je désinstalle un jeux sur la sysnand celuis ci ne disparaîtra pas de l'emunand et inversement ? Cet à dire que quand je vais désinstaller un jeu de mon emunand sa vas libérer de l'espace sur la "mémoire interne" visible dans les paramètres de la switch en emunand et quand je retournerait en sysnand mon jeux sera toujours là ?
Et donc, on est bien d'accord que la "mémoire interne" visible dans les paramètres en emunand (en sachant donc que mon emunand est en sd file) n'a rien à voir avec celle visible sur la sysnand ?
Mais du coup, si je ne peux normalement pas accéder à la sysnand en emunand, pourquoi quand je lance l'album photo avec "R" appuié je peux voir tout mes screenshots fait en sysnand et que quand je regarde les fichiers de mon emunand aucune photo n'a été copié dans le dossier "album" de mon emunand ?

Modifié par Ph0qu3_111, 09 avril 2024 - 23:53.

• Retour en haut

Posté 10 avril 2024 - 06:47

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 636 messages
Déjà pour les photos il devait y en avoir en interne dans ta sysnand quand tu as créé l'emunand, c'est probablement celles que tu vois dans ton emunand.

Quand tu as créé l'emunand tu as fait en fait une copie de la sysnand à un instant T qui maintenant est totalement indépendante donc oui se que tu fais sur l'une ou l'autre n'est pas corrélé
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 avril 2024 - 12:00

Ph0qu3_111

Ph0qu3_111

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 56 messages

Déjà pour les photos il devait y en avoir en interne dans ta sysnand quand tu as créé l'emunand, c'est probablement celles que tu vois dans ton emunand.

Quand tu as créé l'emunand tu as fait en fait une copie de la sysnand à un instant T qui maintenant est totalement indépendante donc oui se que tu fais sur l'une ou l'autre n'est pas corrélé

Ok, merci vraiment pour toute tes réponses !:)
  • Retour en haut

Posté 14 avril 2024 - 12:26

Ph0qu3_111

Ph0qu3_111

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 56 messages

Bonjour, je me demandai (encore) une autre question:
Est-ce que je peux accéder à une emuMMC avec le payload fusee.bin où alors sa boot automatiquement sur la sysnand ? C’est à dire que sa serait plus rapide pour démarrer l’emunand. Merci d’avance :)

Modifié par Ph0qu3_111, 14 avril 2024 - 15:30.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)