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Aide pour hacker une switch


Meilleure réponse Ph0qu3_111, 09 avril 2024 - 17:36

L'installation via le mode MTP de DBI ne pose aucun problème en FAT32 quelque soit la taille du contenu.

J'ai jamais essayé d'installer un fichier en plusieurs partie, il me semble qu'il faut mettre le contenu dans un dossier et cocher la case "archive" dans les propriétés du dossier et l'appliquer aux sous-dossiers et fichiers quand on appuie sur OK.

Ok, merci de ta réponse par contre je ne trouve pas comment cocher la case "archive"

 

Edit: J'ai trouvé entre temps et sa fonctionne merci !

 

Maintenant que j'en sait assez je vais mettre le sujet comme "résolu" ! :)

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26 réponses à ce sujet

Posté 20 mars 2024 - 00:58

#1
Ph0qu3_111

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Bonjour, je possède une switch v1 et j'aimerais bien la hacker, je sais comment et avec quoi hacker la switch mais je me pose une question: Si je hack ma switch et que je créer une emuNAND (emuMMC avec hekate), puis je toujours booter sur la sysnand mais sans le hack actif même depuis hekate ? (Certains appels sa la mémoire "stock")

C'est à dire que j'aurais une emunand où j'utilise le hack et des homebrews/jeux hackés sans internet et la sysnand où je jouerai avec mes jeux cartouche ou installés depuis le eshop et pouvoir jouer en ligne sans risquer le ban.

Merci d'avance si vous me répondez, j'aispaire que j'étais claire dans mes explications :) .
Éventuellement, si vous pouviez m'expliquer comment cela m'aiderait encore plus. :)

Modifié par Ph0qu3_111, 20 mars 2024 - 01:00.

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Posté 20 mars 2024 - 10:00

#2
Junglexbox360

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Hello oui tu as bien résumé le principe.

Une fois que ta console est modifiée tu vas dans hekate et tu lances tous simplement la nand stock ( sysMMC ) pour jouer à tes jeux originaux et te connecter à internet.


Installation du RGH3 sur xbox 360

Pose du picofly sur Nintendo switch
Je me situe dans le 17
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TPH 0650151322 - MAIL modchip17@gmail.com
 

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Posté 20 mars 2024 - 10:43

#3
shadow256

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Avec une V1 même pas la peine de passer par Hekate et sa fonction de boot en "stock" ou de "reboot OFW" si pas de puce et pas d'auto-RCM, juste démarrer la console normalement suffira. Avec une puce type Picofly (je déconseille sur une V1 non patchée) on peut booter normalement en maintenant les touches de volume et en appuyant une fois sur "Power" en démarrant la console (ceci fonctionne sur n'importe quel modèle pucé avec un Picofly). Si la puce est un Trinket là tout dépendra de son montage et de son paramétrage, le mieux à mon sens étant d'avoir une programmation qui boot sur le fichier "payload.bin" de la SD et un montage shuntant la touche "VOL+" qui activera le RCM et donc la puce lorsque la console sera démarrée en maintenant la touche "VOL+" (je sais qu'on peut faire l'inverse, démarrer le RCM et donc le hack sans maintenir "VOL+" et le maintenir pour démarrer normalement, ceci dépend des préférences et besoins de chacun). Enfin avec l'auto-RCM là pas le choix d'en passer par les options de Hekate, celles-ci fonctionnent d'ailleurs quelque soit l'option de démarrage du hack choisie.

Voilà pourquoi il est important de décrire se que l'on souhaite faire exactement plutôt que de dire qu'on sait se que l'on veut faire quand on pose une question car ça permet des réponses bien plus précises, le mieux selon moi étant de se passer de Hekate pour booter la sysnand quand cela est possible pour se rapprocher au mieux du fonctionnement normal prévu par Nintendo.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

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Posté 20 mars 2024 - 19:06

#4
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Hello oui tu as bien résumé le principe.

Une fois que ta console est modifiée tu vas dans hekate et tu lances tous simplement la nand stock ( sysMMC ) pour jouer à tes jeux originaux et te connecter à internet.

 

Avec une V1 même pas la peine de passer par Hekate et sa fonction de boot en "stock" ou de "reboot OFW" si pas de puce et pas d'auto-RCM, juste démarrer la console normalement suffira. Avec une puce type Picofly (je déconseille sur une V1 non patchée) on peut booter normalement en maintenant les touches de volume et en appuyant une fois sur "Power" en démarrant la console (ceci fonctionne sur n'importe quel modèle pucé avec un Picofly). Si la puce est un Trinket là tout dépendra de son montage et de son paramétrage, le mieux à mon sens étant d'avoir une programmation qui boot sur le fichier "payload.bin" de la SD et un montage shuntant la touche "VOL+" qui activera le RCM et donc la puce lorsque la console sera démarrée en maintenant la touche "VOL+" (je sais qu'on peut faire l'inverse, démarrer le RCM et donc le hack sans maintenir "VOL+" et le maintenir pour démarrer normalement, ceci dépend des préférences et besoins de chacun). Enfin avec l'auto-RCM là pas le choix d'en passer par les options de Hekate, celles-ci fonctionnent d'ailleurs quelque soit l'option de démarrage du hack choisie.

Voilà pourquoi il est important de décrire se que l'on souhaite faire exactement plutôt que de dire qu'on sait se que l'on veut faire quand on pose une question car ça permet des réponses bien plus précises, le mieux selon moi étant de se passer de Hekate pour booter la sysnand quand cela est possible pour se rapprocher au mieux du fonctionnement normal prévu par Nintendo.

 

Bonjour, merci de m'avoir répondu, du coup c'est une v1 non patché sans puce bien évidement. Donc, si j'ai bien compris, je peut boot sur la sysnand depuis hekate et jouer en ligne dessu ? Car quand j'ai regarder des vidéos sur youtube, je vois que c'est écrit "sysnand ofw", mais alors, que signifie la nand stock ? C'est la même chose ? Aussi, si je lance hekate, on est daccord qu'il n'y a aucun risque de ban ?


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Posté 20 mars 2024 - 19:36

#5
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Du coup comment vas tu la hacker ?

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Posté 20 mars 2024 - 19:48

#6
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Du coup comment vas tu la hacker ?

Bonjour, avec tegrarcmgui et atmosphere, seul problème: je ne possède pas encore de jig pour mettre ma switch en rcm donc j'essaie avec un trombone même si j'ai peut d'espoires mais bon...


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Posté 20 mars 2024 - 20:38

#7
Batman23

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Salut ,

Voici des jig trouver sur Amazon : https://www.amazon.f...10963442&sr=8-4
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Posté 20 mars 2024 - 22:12

#8
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Salut ,

Voici des jig trouver sur Amazon : https://www.amazon.f...10963442&sr=8-4

Merci je pense que je vais acheter cela du coup, mais sinon vu que pour injecter le Payload il faut un pc, sa serait pas mieux un rcm loader vu que je peux pas utiliser tout le temps mon pc ?
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Posté 21 mars 2024 - 10:28

#9
shadow256

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Cela peut être une solution oui, dans ce cas pas d'auto-RCM, démarrer normalement pour jouer à la console normalement et démarrer avec le jig (passage en RCM) et dongle (injection du payload) pour partir sur le hack.
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Posté 21 mars 2024 - 19:47

#10
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Ok, merci de vos réponses,aussi je me demandais si c'était possible d'utiliser une carte sd qui a déjà été utilisée dans la console et sur la quelle j'ai aussi installé des jeux depuis le eshop pour hacker la switch, c'est a dire de mettre les fichiers de hack dans la carte sd sans formatage (elle est déjà en fat32) et sans retirer de fichiers, est ce que sa marcherait quand même ?
Et aussi, si par exemple je joue à botw avec une cartouche sous cfw et que je fait une sauvegarde, est-ce que nintendo peut le voir une fois revenu en ofw ?

Modifié par Ph0qu3_111, 21 mars 2024 - 22:06.

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Posté 22 mars 2024 - 09:21

#11
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Oui, avec une emunand via fichiers c'est tout à fait faisable, avec une emunand via partition vu que ça formate la SD il faut en premier lieu copier les données de la SD et les remettre après création de l'emunand.

Non si ton emunand n'est pas connectée en ligne ou qu'elle est bien protégée.

Je me permet un rappel, aucune méthode de hack n'est certaine à 100% contre le bannissement, Nintendo peut très bien demain modifier sa façon de contrôler se qu'il y a sur la SD par exemple. Techniquement ils le peuvent, juridiquement c'est moins sûr mais bon l'utilisation que tu comptes faire du hack est de ta seul responsabilité, aucune autre personne n'est ou ne sera responsable de ton utilisation, de ton bannissement, de perte de données ou de dégats sur la console sauf toi.
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Posté 22 mars 2024 - 17:31

#12
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Ok merci de vos réponses je vais faire sa quand je pourrai. Je reviendrai ici si il y a des problèmes :)
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Posté 05 avril 2024 - 23:19

#13
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Bonjours, depuis j'ai donc réussi à hacker la switch avec une emunand dans un premier temps je l'avais fait avec un trombone et tegrarcm mais par la suite j'ai reçu mon rcm loader avec le jig et tout marche ! Je reviens aussi ici car j'ai des nouvelles questions:
1- J'ai ma switch en 17.0.1 en sysnand et en emunand, si je veux upgrade ma sysnand en 18.0.0, est-ce que mon emunand pourra toujours s'allumer car je ne sais pas si les efuses correspondent ?

2- Est-ce normal que la création de l'emunand à pris 109 minutes ? Si non pensez-vous que cela peut être le lecteur de micro sd en sachant qu'il à été remplacé par un d'amazon a 4€ donc...

merci d'avance :)

Modifié par Ph0qu3_111, 05 avril 2024 - 23:25.

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Posté 06 avril 2024 - 05:59

#14
DED FR

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Bonjours, depuis j'ai donc réussi à hacker la switch avec une emunand dans un premier temps je l'avais fait avec un trombone et tegrarcm mais par la suite j'ai reçu mon rcm loader avec le jig et tout marche ! Je reviens aussi ici car j'ai des nouvelles questions:
1- J'ai ma switch en 17.0.1 en sysnand et en emunand, si je veux upgrade ma sysnand en 18.0.0, est-ce que mon emunand pourra toujours s'allumer car je ne sais pas si les efuses correspondent ?

2- Est-ce normal que la création de l'emunand à pris 109 minutes ? Si non pensez-vous que cela peut être le lecteur de micro sd en sachant qu'il à été remplacé par un d'amazon a 4€ donc...

merci d'avance :)

Salut: 

 

1- L'emunand peut toujours booter via hekate, peut importe le fw de la sysnand.

 

2- Non, 109 min c quasi 10 fois le temps normal.


Modifié par DED FR, 06 avril 2024 - 05:59.

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Posté 06 avril 2024 - 09:45

#15
Ph0qu3_111

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Salut:

1- L'emunand peut toujours booter via hekate, peut importe le fw de la sysnand.

2- Non, 109 min c quasi 10 fois le temps normal.

Bonjour, merci de ta réponse ! Je vais faire sa du coup, je vais mettre ma sysnand en 18.0.0 pour jouer en ligne et garder l'emunand en 17.0.1 pour le moment.

Et pour le lecteur de carte sd je vais essayer de remettre celui d'origine qui semblait encore fonctionner.

Et aussi quand je démarre hekate sa me dis que la carte sd est en 1bit, faut t-il le changer ?

Modifié par Ph0qu3_111, 06 avril 2024 - 09:49.

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Posté 06 avril 2024 - 11:32

#16
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Cherches pas c'est pour ça qu'elle est lente ta SD, même à se lancer ton emunand doit mettre dix plombes. Soit le lecteur est mal mis, soit il est défectueux, soit de très mauvaise qualité ou soit c'est le connecteur SD qui a pris un coup.
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Posté 06 avril 2024 - 17:02

#17
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Cherches pas c'est pour ça qu'elle est lente ta SD, même à se lancer ton emunand doit mettre dix plombes. Soit le lecteur est mal mis, soit il est défectueux, soit de très mauvaise qualité ou soit c'est le connecteur SD qui a pris un coup.


Bonjours, d'accord du coup je vais changer sa et je vous redirai.
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Posté 09 avril 2024 - 16:24

#18
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Bonjours, aujourd'hui j'ai essayer d'installer TOTK sur ma switch via DBI installer et windows mais une fois l'installation fini, aucune trace du jeu, ni sur l'emunand ni sur la sysnand ni dans la carte sd elle meme, en sachant que la carte sd est en fat32, cela peut-il être le problème en sachant que le jeux fait un poid de 15go environ...

 

Du coup j'ai vu que l'on pouvait diviser un fichier nsp en plusieurs parities, c'est ce que j'ai fait, j'ait donc les fichiers 00, 01, 02, 03 dans ma carte sd mais est ce que je peut les installer avec Awoo Installer ?


Modifié par Ph0qu3_111, 09 avril 2024 - 16:43.

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Posté 09 avril 2024 - 17:16

#19
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Posté 09 avril 2024 - 17:36   Meilleure réponse

#20
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Ok, merci de ta réponse par contre je ne trouve pas comment cocher la case "archive"

 

Edit: J'ai trouvé entre temps et sa fonctionne merci !

 

Maintenant que j'en sait assez je vais mettre le sujet comme "résolu" ! :)


Modifié par Ph0qu3_111, 09 avril 2024 - 17:43.

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