Le développeur amoamare propose une nouvelle version de Console Service Tool qui passe en v1.05 et qui se destine à la PS3, PS4 et plus récemment à la PS5, mais aussi à la Switch.
Console Service Tool (C.S.T.) est un outil complet en W.I.P. conçu pour aider les utilisateurs à diagnostiquer et à entretenir leurs consoles de jeu. Axé sur la PlayStation (PS3, PS4, PS5) et la Nintendo Switch, C.S.T. vise à consolider les différents outils de diagnostic et d'entretien en une seule plateforme conviviale.
Cette nouvelle version 1.05 vise à corriger l'interface utilisateur, à ajouter du code et l'optimiser, et aussi à ajouter TSB.

Cette version intègre une mise à jour de " PS5 NOR Patching " qui vise à ajouter des correctifs, à utiliser avec précautions. Ainsi le correctif vise à intégrer des numéros de série de cartes mères, du type de consoles ou encore l'ID de la carte ou encore l'adresse MAC.

FAQ
Q : Pourquoi le CST affiche-t-il plus de 10 codes d'erreur ?
R : Le CST affiche tous les codes d'erreur jusqu'à ce que la réponse "Aucun code d'erreur" provienne de la console. La raison en est de donner à l'utilisateur une meilleure idée de ce qui s'est passé à l'origine. Il est facile pour un utilisateur final de remplir les 10 emplacements d'erreur précédents avec seulement quelques codes tels que l'arrêt ou le gel de l'APU, l'arrêt inattendu, etc.
Q : Puis-je utiliser cet outil pour lire les codes UART d'un PS5 ?
R : Oui ! Téléchargez et lancez l'outil, sélectionnez l'onglet Playstation 5 > UART Tools et l'opération Read Codes. Vous devez être connecté via UART pour lire les codes de la Playstation 5.
Q : Je reçois constamment le message "Operation Cancelled".
A : Réponse courte, si tout est connecté correctement, alors vous avez peut-être un southbridge mort car le southbridge doit fonctionner pour que l'UART fonctionne.
R : Réponse longue, consultez la section Dépannage.
Q : Je dois convertir la console de mon lecteur de disque en numérique. Cet outil peut-il le faire ?
R : Oui ! Ouvrez CST sous PlayStation 5 NOR tools, sélectionnez browse et ouvrez le dump NOR de votre console de lecteur de disque. Passez de Disk à Digtal, puis sauvegardez votre NOR patché. Flashez le NOR patché sur votre console. Votre console démarrera alors en mode numérique.
Q : Ai-je besoin d'un dump NOR numérique pour convertir ma console à lecteur de disque en console numérique ?
R : Non. Vous pouvez faire un dump NOR de votre console directement et la convertir en numérique à l'aide de cet outil.
Téléchargement : Console Service Tool 1.0.5