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[DS/2DS/3DS] TWiLight Menu++ v26.8.0 et nds-bootstrap v1.4.0 disponibles


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2 réponses à ce sujet

Posté 10 mars 2024 - 07:25

#1
tralala

tralala

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Le développeur RocketRobz est de retour avec de nouvelles versions de TWiLight Menu++ et de nds-bootstrap, et comme d'habitude avec le développeur RocketRobz les changements sont nombreux. TWiLightMenu++ est pour rappel est un menu alternatif, open source et personnalisable pour lancer des homebrews DS, jeux et roms DS, GBA, BD via la DS, 3DS ou 2DS.
 
 
 
 
Changelog TWiLight Menu++ : 
 
- Mise à jour du correctif AP pour Pokémon : Refined Gold Overhaul (v3.2).
- Déplacement des tables de mode de couleur de NitroFS vers sd:/_nds/colorLut/. Cela signifie que des tables personnalisées peuvent maintenant être ajoutées (ex. redshift), ainsi que vos propres homebrew supportant les modes de couleurs !
- Pour l'implémenter dans votre homebrew, voyez ce code pour charger le fichier LUT : https://github.com/R...ce/gui.cpp#L142
- Ajoutez quelque chose comme palette[i] = colorTable[palette[i]] ; dans le code de chargement de votre palette et/ou de votre image 16 bits pour que la LUT de couleur prenne effet.
- Divers : Mise à jour des traductions et ajout de la langue galicienne (non testée) !
- Les ROMs SEGA Genesis/Mega Drive avec l'extension .md sont maintenant supportées !
- Les ROMs Genesis/Mega Drive et SNES ne sont plus affichées sur les flashcards, car les émulateurs (à l'exception des nouvelles versions de SNEmulDS) qui les exécutent ne supportent pas les arguments.
- Si GBARunner3 est configuré pour être utilisé, le message du BIOS est maintenant affiché pour tous les jeux GBA.
- Les titres DSiWare avec le TID NTRJ se lancent maintenant sur les flashcards, qu'ils soient compatibles ou non.
- Implémenté à cause de certains prototypes DSiWare utilisant ce TID, ainsi que certains étant supportés par nds-bootstrap.
- Sur DSi/3DS, NDMA est maintenant utilisé pour vider la RAM un peu plus rapidement lors de la transition entre les modes d'écran TWLMenu++, ainsi que lors du chargement des fichiers .nds.
- La chaîne SCSD est maintenant vérifiée dans le nom DLDI pour le support de la SuperCard MiniSD.
- Changement de la palette de polices des boutons désactivés dans le DS Classic Menu. (#2358)
- Ajout d'un paramètre pour cacher le logo Rocket Robz.
- Comme les ROMs peuvent être placées n'importe où sur la carte SD (sauf dans les dossiers commençant par _), le dossier roms a été supprimé.
 
Corrections de bugs :
 
- Correction des jeux GBA Fire Emblem ne démarrant pas lors de l'utilisation du mode GBA natif.
- Correction de la série Classic NES bloquée sur un écran blanc lors de l'utilisation du mode GBA natif.
- Seuls les premiers jeux Famicom Mini et la collection iQue sont connus pour démarrer correctement.
- Correction du freeze de Iridion II lors de l'utilisation du mode GBA natif. (Patch par @Dartz150)
- Les pressions rapides fonctionnent à nouveau dans le thème 3DS !
 
 
Changelog nds-bootstrap : 
 
- Ajout de la prise en charge de la construction de disques RAM contenant des ROMs Genesis/Mega Drive avec l'extension .md.
 
 
 
 

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Posté 10 mars 2024 - 10:03

#2
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

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Un sacré changelog !
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Posté 23 mars 2024 - 08:44

#3
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
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encore une nouvelle version :

https://github.com/D...htMenu/releases


What's new?
Updated AP-fix for Pokémon: Refined Gold Overhaul (v3.2.2).
@reddleak: Improved the DSi theme's dropdown startup animation to closely resemble the one in the original DSi Menu!
@reddleak: Added the ability to set default starting directory by pressing Select + X buttons!
@reddleak: Added show empty boxes option.
Can be set to hide the empty boxes in the DSi theme.
@lifehackerhansol: Autoboot file for Original R4SDHC is no longer out of date.
@reddleak: Added delay to scrolling in the Saturn theme.
Improved .md file detection for Genesis/MD ROMs.
@reddleak: Asterisk is now displayed when a setting has been changed in TWLMenu++ Settings.
@reddleak: Confirmation message is now displayed when exiting cheat menu without saving.
roms folder has been re-added! This is useful for first-time users who may not know where to put ROMs and/or users who want to easily organize their ROMs.
Bug fixes
@reddleak: Fix HBL music looping issue.
@reddleak: Error sound no longer plays when reaching the end of the page in the Saturn theme.


What's new?
A long awaited and overdue DS homebrew compatibility update has been implemented!
Homebrew titles which have not booted in prior versions such as Moonshell v2.10 and Tetris: The Grand Master now boot properly!
SD read speeds have improved, by using 512KB of DSi WRAM (or for Memory Pit users, 96KB of Main RAM) as a LRU cache!
Before (Moonshell v1.71): 8 seconds
After (Moonshell v1.71): 2.5 seconds
DPG playback in Moonshell is also working properly!
To slightly speed-up memcpy operations for LRU cache and pre-loaded ROM reads, tonccpy has been replaced with the memcpy code from BlocksDS!
Bug fix
Fixed where reading both the last and first parts of the save file at the same time would cause a game to crash.
This fixes where Gormiti: The Lords of Nature! would crash on the save initialization screen, if the save file is 64KB.
Known bugs
Moonshell v1.71 may crash later on for some DPG files. It is recommended to use v2.10 instead.
Moonshell v2.10 will crash if logbuf.txt exists in the moonshl2 folder.
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