[Switch] Yuzu et Citra même combat, Citra est aussi dans l'accord et disparait
Posté 05 mars 2024 - 14:16
Posté 05 mars 2024 - 14:21
Posté 05 mars 2024 - 14:29
Nuzu remplace Yuzu ? C'est vrai ça
Non, Nuzu n'est qu'une copie du code source, renommé, à titre de sauvegarde, j'ai pu facilement en faire de même.
Le plus prometteur fork actuellement suite à l'abandon de Yuzu, c'est Suyu, ayant réellement l'intention de forker le logiciel et le faire vivre, les premiers commits arrivent : https://gitlab.com/suyu2/suyu
Modifié par tikilou, 05 mars 2024 - 14:31.
- Pitchounet aime ceci
Posté 05 mars 2024 - 14:39
Posté 05 mars 2024 - 14:59
Donc pas de nom de domaine US .com , pas de LLC pour éviter l'impôt aux USA dans un paradis fiscal ... ect !
En europe se procès n'aurait pas lieu ... et Ninntendo ne s'y risquerait pas ... car cela serait peine perdue.
Même aux USA ils avaient des atouts pour gagner, Sony & Sega ont déja perdus deux procès lies à l'utilisation d'émulateur.
Mais bon les USA dérivent .... peut-être est-ce la cause à effet.
- LilPxxpEvx et nabilrezki42 aiment ceci
Posté 05 mars 2024 - 15:50
Posté 05 mars 2024 - 16:07
< AMIGA FOR EVER >
Posté 05 mars 2024 - 18:54
Je vois plus leur jeux sur steamd3ck et autres qui tournent mieux et vénère nintendo....
Voyons l'horizon switch 2 avec un possible hack ... j'espère
Posté 05 mars 2024 - 20:34
- LilPxxpEvx aime ceci
Posté 05 mars 2024 - 21:07
Posté 05 mars 2024 - 21:37
Modifié par mojo1119, 05 mars 2024 - 21:41.
Nintendo switch firmware sysnand13.0 ,CFW :Atmosphère 1.1.1 Méthode utilisé:Émunand emummc cfw13.0 .
Anciennement (avant le 1 octobre 2021) sysnand 9.0.1 emunand sx os 11.0
Méthode de boot:sx pro + JIG , payload:hekate 5.6.3 .
-Homebrew préférer: mission contôle et goldleaf et rétroarch
-Manette préférer utilisé avec Mission contrôle : dualshock4 (ps4)
-Dans quel mode j'utilise le plus la nintendo switch? : portable.
-mon jeux vidéo préférer : Runescape oldschool et zelda , série horreur ,genre resident evil
switch no.série
-xaw1000*******
- Pitchounet aime ceci
Posté 06 mars 2024 - 10:01
Posté 06 mars 2024 - 10:06
L'intérêt ? Une switch en fin de vie ....
Je vois plus leur jeux sur steamd3ck et autres qui tournent mieux et vénère nintendo....
Voyons l'horizon switch 2 avec un possible hack ... j'espère
Sachant que la nouvelle Switch et dans la vaine de la première une évolution de l'APU Nvidia, si la nouvelle se fait Hacké, il serait peut être envisageable avec une évolution de l'émulateur de prendre en charge les jeux de la Switch2, comme pour l'émulateur dolphine Wii>WiiU.
Modifié par Samus-AR, 06 mars 2024 - 10:09.
Posté 06 mars 2024 - 14:51
Cest quand meme bizarre cette rapidité d exécution.
Je n arrive pas à comprendre comment peut-on accuser Yuzu par rapport à Zelda ?
Est-ce le staff de Yuzu qui aurait piraté le jeu ?
N est pas la faute de Nintendo de se faire leaker ?
La capitulation de Yuzu/Citra est tellement rapide que cela ne vous choque pas?
Je ne suis pas expert mais la seule chose qui semble avoir une importance etait la ou les clefs propriétaires à Nintendo et si Yuzu devait avoir à utiliser ses clefs pour les jeux alors je comprendrais...
Etrange tout de même....
Cela veut-il dire que tous les emulateurs ayant besoin de fichiers bios roms propriétaires sont coupables aussi ?
Après Nintendo les "autres" ne vont ils pas aussi faire la même chose ?
Merci de m avoir lu.
PS:on voit à travers le temps comment se comportent les boîtes comme Sony,Nintendo et autres.Je ne les regarderais plus de la même manière...
Modifié par kenshigros, 06 mars 2024 - 14:54.
- Dnijbox974 et LilPxxpEvx aiment ceci
Posté 06 mars 2024 - 18:42
alors Nintendo auraient pu quand meme le faire quand meme, a cause de patreon... et de ses dons en dollars, le dollar donne un pouvoir d'extraterritorialité aux droit us... et donc aurait ete soumis au droit us.... il faut surtout que les dons se fasse dans une autre monnaieLe DMCA n'est opérable qu'aux USA.
Donc pas de nom de domaine US .com , pas de LLC pour éviter l'impôt aux USA dans un paradis fiscal ... ect !
En europe se procès n'aurait pas lieu ... et Ninntendo ne s'y risquerait pas ... car cela serait peine perdue.
Même aux USA ils avaient des atouts pour gagner, Sony & Sega ont déja perdus deux procès lies à l'utilisation d'émulateur.
Mais bon les USA dérivent .... peut-être est-ce la cause à effet.
Posté 06 mars 2024 - 18:42
Nintendo me dégoute il s'attaque à un logiciel libre au lieu de s'attaquer à cette me.. de linker made in URSS.
il ne pourra pas... car l'urss a sa monnaie et ses lois... surtout avec la guerre actuelle
Posté 06 mars 2024 - 18:45
c'est parce qu'en fait ils ont negocier et qu'ils ont accepte de payer et de tout fermer... c'est un accord mutuel qui a ete adoube par la justice, ce qui veut dire qu'ils ont du gagner plus que caBonjour
Cest quand meme bizarre cette rapidité d exécution.
Je n arrive pas à comprendre comment peut-on accuser Yuzu par rapport à Zelda ?
Est-ce le staff de Yuzu qui aurait piraté le jeu ?
N est pas la faute de Nintendo de se faire leaker ?
La capitulation de Yuzu/Citra est tellement rapide que cela ne vous choque pas?
Je ne suis pas expert mais la seule chose qui semble avoir une importance etait la ou les clefs propriétaires à Nintendo et si Yuzu devait avoir à utiliser ses clefs pour les jeux alors je comprendrais...
Etrange tout de même....
Cela veut-il dire que tous les emulateurs ayant besoin de fichiers bios roms propriétaires sont coupables aussi ?
Après Nintendo les "autres" ne vont ils pas aussi faire la même chose ?
Merci de m avoir lu.
PS:on voit à travers le temps comment se comportent les boîtes comme Sony,Nintendo et autres.Je ne les regarderais plus de la même manière...
Posté 06 mars 2024 - 19:47
Tout ça pour éviter les foudres de Nintendo on verra p1r l1 suite ce qu'il adviendra des autres émulateurs
- kenshigros aime ceci
Posté 06 mars 2024 - 21:17
Si aucune action n'aura lieu contre les autres émulateurs c'est que Yuzu a trop joué avec Nintendo qui voulait plus que ce dernier restait dans l'ombre et de se taire.
Le plus comique c'est que Yuzu a toujours refusé de prendre en charge le support des jeux day-one , la preuve que Nintendo visait personnellement Yuzu fin tant mieux qu'ils disparaissent à cause d'eux la communauté des émulateurs est menacé , sortir l'émulateur sur Steam a été la goûte qui a énervé Nintendo...
Modifié par Tidus, 06 mars 2024 - 21:28.
- flowlapache et kenshigros aiment ceci
Posté 06 mars 2024 - 22:10
Yuzu a aussi joué au plus malin avec l'histoire de sortir l'émulateur sur Steam et ils se sont fait descendre par Nintendo car VALVe a demandé la permission à Nintendo qui a refusé ,ils l'ont cherché à provoquer Nintendo.
Si aucune action n'aura lieu contre les autres émulateurs c'est que Yuzu a trop joué avec Nintendo qui voulait plus que ce dernier restait dans l'ombre et de se taire.
Le plus comique c'est que Yuzu a toujours refusé de prendre en charge le support des jeux day-one , la preuve que Nintendo visait personnellement Yuzu fin tant mieux qu'ils disparaissent à cause d'eux la communauté des émulateurs est menacé , sortir l'émulateur sur Steam a été la goûte qui a énervé Nintendo...
je comprends pas que des gens se réjouissent qu'un émulateur open-source disparaisse ... franchement ça me dépasse ...
- mikimike aime ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)