comme quoi Nintendo n'avais pas tout a fait tord...
Pas nécessairement. À ton petit niveau, c'est très compliqué de faire face à des moyens juridiques illimités.
C'est devenu une habitude des grosses entreprises d'épuiser tout adversaire par des moyens juridiques, pour forcer un accord victorieux qui n'aurait pas forcément lieu en cas de jugement.
Yuzu est de toute façon open-source et libre de surcroît, c'est impossible de le faire disparaître, beaucoup de gens ont fait des sauvegardes du code source, des binaires, et sont toujours diffusés. N'importe qui peut le redistribuer de nouveau, en faire un autre émulateur en changeant de nom ce dernier. L'émulateur et son code source sont dénués de code Nintendo et reste légal, il n'y a en outre pas eu de jugement. (Et quand bien même, ça n'aurais valu qu'aux USA)
Quand aux développeurs originels, ils ne paieront jamais les 2,4 millions d'euros, ils se mettront en banqueroute (faillite personnelle) du fait de cet endettement.
Alors oui, le développement est arrêté en l'état, mais l'émulateur existe toujours, et fonctionne plutôt bien tandis que la switch arrive en fin de vie, l'objectif est majoritairement rempli et d'autres projets actifs pourront profiter de ce code (au pif, strato !)
Ce message a été modifié par tikilou - 05 mars 2024 - 08:04.