Aller au contenu

Photo

RP2040TINY ou RP2040ZERO

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

Posté 28 février 2024 - 23:14

attention

attention

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 messages

RP2040TINY ou RP2040ZERO

Bonjour une question toute simple, mon installateur me conseille la RP2040TINY pour avoir moins de bug et ne pas avoir à mettre ou retirer de résistance sur une console Switch V1 de 2018 ?

A t:il raison ou c'est juste pour vider son stock ? Et donc le rp2040zéro est mieux ?

Merci pour vos réponses..

• Retour en haut

Posté 28 février 2024 - 23:30

Hacking Joke

Hacking Joke

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 292 messages

Y a aucun bug sur les 2 puces , donc je ne vois pas le rapport.
En plus ce sont les memes puces, c'est juste le design qui change lol

La le mec qui te dit ca n'y connait rien.

On t'as rien compris ou mal compris parce que y'a aucune résistance a retirer sur la console switch peu importe la puce que tu installes.

Dans tous les cas pour l'utilisateur peu importe la puce c'est la meme chose au final.

La seule différence sera pour le technicien et son installation.

• Retour en haut

Posté 29 février 2024 - 00:06

NightWolf

NightWolf

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2 647 messages
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Sur le rp2040 zéro faut ajouter des résistances de 47ohm sur le tiny y'a pas besoin.

Le tiny pas de port usbC à retirer c'est tout mais ton tech il est pas à la page si il pose encore ça.
De nos jours y a les rp2040 spécial qui sont basés sur les hwfly si il pose encore des rp2040 classique il est plus à la page... et comme dit par hacking joke soit t à rien compris cz qui en soit serai compréhensible soit ton gars n'y connaît rien mais en même temps comme on t à dit sur la shootbox à chercher au moins chère on en a pour son argent :) j'espère pour toi que ça n'est pas un pseudo tech qui est sur le 95 genre goussainville ou un truc du genre ou france ripair car la t'es dans la m.... vu ce qu'on récupère chez eux
  • Retour en haut

Posté 29 février 2024 - 11:09

Hacking Joke

Hacking Joke

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 292 messages

Quoi que sur le tiny, je rajoute toujours 2 resistances sur des switchs fat, car suivant la marque de la nand, elle ne boot pas en ofw.

Donc pour éviter de m'embêter je les ajoute direct, c'est sur le DAT0 et le point juste a coté.

• Retour en haut

Posté 29 février 2024 - 16:05

NightWolf

NightWolf

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2 647 messages
Oui en effet ça peux arriver
  • Retour en haut

Posté 29 février 2024 - 23:29

Aioros

Aioros

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 332 messages
De nos jours y a les rp2040 spécial qui sont basés sur les hwfly si il pose encore des rp2040 classique il est plus à la page...

:newly:

Quoi que sur le tiny, je rajoute toujours 2 resistances sur des switchs fat, car suivant la marque de la nand, elle ne boot pas en ofw.

Donc pour éviter de m'embêter je les ajoute direct, c'est sur le DAT0 et le point juste a coté.

Et non pas un bug mais black screen en ofw, c'est bien il y en as qui suivent.

Modifié par Aioros, 29 février 2024 - 23:30.

• Retour en haut

Posté 29 février 2024 - 23:44

NightWolf

NightWolf

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2 647 messages
Y'en à qui suivent ? Mais la on te suit pas du tout.
Tu peux expliquer ton commentaire ?
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2024 - 07:40

Aioros

Aioros

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 332 messages

comme le tu disais au dessus night ce sont pas de bugs mais problèmes avec certaines v1.

Sur le rp2040 zéro faut ajouter des résistances de 47ohm sur le tiny y'a pas besoin.

et aucune puce n'est vieille puisque toutes les puces sont basées sur des rp2040, et les hwfly ont la nand directement connecté dessus donc aucun moyen de rajouter les résistances sur certaines v1.

• Retour en haut

Posté 01 mars 2024 - 10:10

NightWolf

NightWolf

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2 647 messages
Ce que je disais c est que maintenant il n est plus nécessaire de faire la pose d'un rp 2040 de base en filaire alors qu'ils ont fabriquer des rp2040 qui sont identique au hwfly donc avec la nand clipper dessus et souder juste avec une nappe.
Si son tech pose encore les rp2040 il n'est pas à jour c'est ca que je voulais lui dire :)
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2024 - 10:45

Aioros

Aioros

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 332 messages

Ce que je disais c est que maintenant il n est plus nécessaire de faire la pose d'un rp 2040 de base en filaire alors qu'ils ont fabriquer des rp2040 qui sont identique au hwfly donc avec la nand clipper dessus et souder juste avec une nappe.
Si son tech pose encore les rp2040 il n'est pas à jour c'est ca que je voulais lui dire  :)

Il est la le problème, jai énormément de retour sur ce genre de puce hwfly rp2040 sur les modèles v1 faites par d'autres techniciens plus de boot en ofw et même après retrait de la puce et clip de la nand à sa place plus de boot, sur ce modèle tu ne peut pas changer les résistances...d'où l'intérêt de poser la rp2040 sur certaines v1.

Modifié par Aioros, 01 mars 2024 - 10:46.

• Retour en haut

Posté 01 mars 2024 - 11:25

NightWolf

NightWolf

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2 647 messages
Oui en effet on a déjà eu le souci c'est de la corruption de l emmc et je pense que c'est du au flex sp1 et sp2 car ya que sur les v1 ou ça se produit et déjà du temps des hwfly les v1 certaines faisaient ecran orange tu changais le flex et souci régler.

Le souci que tu rencontré tu peux le régler grâce au script à shadow
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2024 - 13:49

Hacking Joke

Hacking Joke

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 292 messages

Pour les puces chinoises a base de RP2040 directe a l'emploi il y a en effet des soucis.

Et meme sur les modeles Oled, certaines ne peuvent pas booter sur android ou linux, j'ai eu le tour une fois.

C'est un soucis de fabrication, c'est un probleme connu, quand j'ai cherché pour ma oled.

Apres si tu ne boot plus a cause du pico il suffit de recréer une nand et ca doit corriger le probleme avec EmmcHackgen

C'est pour ca que je prends que des tiny quand j'ai vu que les pretes à l'emploi poser des problemes.

Tu dois avoir une corruption du Boot0

Pour les V1 et les ecran orange ca vient du flux du soudure, il suffit de passer la station air chaud sur le flex et ca corrige le probleme.

Y a une partie qui n'est pas nettoyable et qui fout le bordel, forcement avec ma station air chaud j'assèchai le flux en dessous du flex.

Mais apres leur flex chinois, y en a aucun de pareil certains sont super bien usiné d'autres non.

Modifié par Hacking Joke, 01 mars 2024 - 13:50.

• Retour en haut

Posté 01 mars 2024 - 14:45

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 577 messages

Pour les puces chinoises a base de RP2040 directe a l'emploi il y a en effet des soucis.
Et meme sur les modeles Oled, certaines ne peuvent pas booter sur android ou linux, j'ai eu le tour une fois.

C'est un soucis de fabrication, c'est un probleme connu, quand j'ai cherché pour ma oled.
Apres si tu ne boot plus a cause du pico il suffit de recréer une nand et ca doit corriger le probleme avec EmmcHackgen
C'est pour ca que je prends que des tiny quand j'ai vu que les pretes à l'emploi poser des problemes.

Pour les V1 et les ecran orange ca vient du flux du soudure, il suffit de passer la station air chaud sur le flex et ca corrige le probleme.
Y a une partie qui n'est pas nettoyable et qui fout le bordel, forcement avec ma station air chaud j'assèchai le flux en dessous du flex.

Mais apres leur flex chinois, y en a aucun de pareil certains sont super bien usiné d'autres non.

C'est toujours intéressant ce genre de retours.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2024 - 16:28

NightWolf

NightWolf

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2 647 messages

Je me prends pas la tête je change de flex directement, par ce que si tu utilise du no clean normalement t'es mas censé avoir des soucis de contact.
Beaucoup sont mal usinés pour v1 donc je préfère changer.
Pour les oled ça m'est arrivé une foi le souci d android mais c était avec un hwfly v4 j'ai changé pour un pico et plus de souci.
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2024 - 16:31

NightWolf

NightWolf

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2 647 messages
Pour la nand, pas vraiment besoin de générer une nand ou autres suffit de mettre une résistance de 47ohm et cs règle le souci mais ça c'était précisé de départ sur leur github t'en a même qui en place 2 en séries.

Apres j'ai pas eu ce souci jusqu a présent j'ai poser que les 2040 zéro avec les résistances et des que les puces adaptées à la switch sont sortie j'ai prit les modèles adéquat les 2040 zéro je les garde pour les gamecube maintenant
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2024 - 16:46

Aioros

Aioros

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 332 messages
C'est pour toutes ces raisons je pose les rp2040tiny sur tout les modèles et sur énormément de poses a mon actif je l'ai ai un peut toute essayer et ma préféré reste la tiny même si il y as plus de fils a souder, quand on sais soude....
Le plus important c'est que le client n'est pas de problème par la suite.

Petite précision oui sur certaine v1 il faut même 100 ohms/100ohms/47ohms car les 47ohms seules ne suffisent pas.

Modifié par Aioros, 01 mars 2024 - 16:50.

• Retour en haut

Posté 01 mars 2024 - 20:07

NightWolf

NightWolf

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2 647 messages

C'est pour toutes ces raisons je pose les rp2040tiny sur tout les modèles et sur énormément de poses a mon actif je l'ai ai un peut toute essayer et ma préféré reste la tiny même si il y as plus de fils a souder, quand on sais soude....
Le plus important c'est que le client n'est pas de problème par la suite.
Petite précision oui sur certaine v1 il faut même 100 ohms/100ohms/47ohms car les 47ohms seules ne suffisent pas.

C est pour ça que j'ai dis en série lol je sais bien que parfois ça suffit pas sans être vantard je pense pas que quelqu'un va m'apprendre quelque chose sur le sujet.
C'est sur que le mieux c est que le client t n est pas en souci derrière quand je vois vraiment ce sue je récupère de chez certain tech c est chaud ..
Mais rn temps que proprio de l atelier ls on a été les premiers à poser sur oled etc ... des switch on en fait tous les jours en réparation comme en modif depuis 6ans lol comme tu dis quand tu sais souder t es pas censé avoir de souci ni avec ton matos ni tes pièces ;)
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2024 - 20:09

NightWolf

NightWolf

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2 647 messages
Le tiny seul chose c est qu il est plus fin et s intégré mieux que le 2040 pas de bouton à retirer
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2024 - 20:19

NightWolf

NightWolf

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2 647 messages
Mais ma preferer czst le dernier picofly pour oled la nappe qsb est de très bonne qualité et celle du processeur sp1 et 2 aussi j'aime beaucoup la dispo des points
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2024 - 20:21

NightWolf

NightWolf

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2 647 messages
J'ai pas aimer l instinct nx très mauvaise qualité
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)