[Switch] Nintendo s'attaque aux créateurs de Yuzu
Posté 28 February 2024 - 17:39
#1
Posté 28 February 2024 - 17:57
#2
Posté 28 February 2024 - 18:48
#3
Cela ne va aboutir à rien, à moins que Yuzu utilise du code propriétaire de Nintendo; sinon y a 0% chance que Nintendo gagne quoique ce soit, ils le savent je pense mais bon c'est un coup de pression
Et c'est bien le cas, des clés privés sont utilisé en interne pour que l'émulateur fonctionne
Posté 28 February 2024 - 18:58
#4
Oui zelda tear of kingdom à était télécharger avant ça sortie 1 million de fois.
Et pourtant cela n'empêche pas le jeu de ce vendre très bien même.
J'ai d'ailleurs acheter le jeu en boîte parce que j'adore les zelda et mérite d'être acheter pour la collection comme d'autres licence d'ailleurs.
Mais bon ces chiant pour yuzu dans le sens où zelda tear of the kingdom à fait un carton en vente.
Numéro 1 ou 2 en Europe et pareille dans d'autres pays.
Nintendo est trop gourmand ces comme Apple avec store prioritaire sur les iPhone.
A force de trop tirait sur la corde les gens vont boycotter les jeux Nintendo.
Car nintendo est trop agressifs je trouve.
Nintendo est l'entreprise de jeuxvideo qui fait le plus de bénéfice dans le monde ,même playstation qui sont des bon dans le domaine n'y arrive pas.
Et pourtant playstation n'est pas aussi agressif,pareil pour xbox.
Ce message a été modifié par Batman23 - 28 February 2024 - 19:11.
- un jour sans fin likes this
Posté 28 February 2024 - 19:12
#5
Cela ne va aboutir à rien, à moins que Yuzu utilise du code propriétaire de Nintendo; sinon y a 0% chance que Nintendo gagne quoique ce soit, ils le savent je pense mais bon c'est un coup de pression
Les clés sont sous copyright et vu que les dev' de Yuzu se sont fait du fric en utilisant ces clés, je pense qu'ils vont prendre cher.
Posté 28 February 2024 - 20:44
#7
C'est a nous d'y deposer nos prod.keys et Title Keys.
Si il y avait eu ce soucis avant, Nintendo aurait réagis bien avant.
La ca sent juste le gros caprice en mode vous avez autorisé le support de l'excution du jeux avant sa sortie officiel.
Contrairement à Ryu qui refusé ce support et qui à été tres ferme la dessus dés le début.
Sans doute pour ca qu'ils ne sont pas impacté par la DMCA.
EDIT : j'ai regardé un peu le dépot de plaintes , ce qui est surtout mis en avant est que pour arriver à creer l'émulateur et le faire fonctionner, il faut passer par les étapes suivantes :
Dump d'un jeux
Utilisation des clés privées
Contournement du systeme protection de la switch pour lancer les backups
Ils ont mis pas mal de screen montrant que le projet appartient bien a "Bunnei"
Bref c'est assez serieux contrairement a ce que je pensais.
Mais je ne sais pas si en soit ca suffit, car ce sont des spéculations
Par contre je suis étonné que Ryu ne soit pas impacté car ils ont du passer par les meme etapes pour le creer ...
Ils ont peut etre pas encore assez de preuve pour incriminer une personne en particulier.
Ce message a été modifié par Nolar - 28 February 2024 - 22:46.
- Gmaarcik likes this
Posté 28 February 2024 - 20:49
#8
Fallait contre-attaquer 2 ans en arrière là même s'ils gagnent l'émulateur ne disparaitra jamais du web voir des forks de partout il reste ryujinx.
C'est étonnant que Nintendo continue avec une console dont le hardware se fait dépasser par tout le monde y a même plus d'intérêt d'avoir une Switch avec une Légion GO ou Rog Ally.
Même les jeux tournent mieux sur les émulateurs que sur la Switch.
Posté 28 February 2024 - 20:49
#9
C'est également leur faute si un logiciel émulant leur sécurité de chiffrement a pu être mis au point, s'ils avaient bien sécurisé leur console, on n'aurait probablement pas pu y pénétrer et analyser ce qui s'y trouve.
C'est à eux de mettre des protections pour tout cela, et ils l'ont visiblement mal fait
Ce message a été modifié par ReshibanGaming - 28 February 2024 - 20:50.
Posté 28 February 2024 - 21:50
#10
moi télécharger et acheté en boite bref Nintendo.Il faut les clé pour lancer yuzu.
Oui zelda tear of kingdom à était télécharger avant ça sortie 1 million de fois.
Et pourtant cela n'empêche pas le jeu de ce vendre très bien même.
J'ai d'ailleurs acheter le jeu en boîte parce que j'adore les zelda et mérite d'être acheter pour la collection comme d'autres licence d'ailleurs.
Mais bon ces chiant pour yuzu dans le sens où zelda tear of the kingdom à fait un carton en vente.
Numéro 1 ou 2 en Europe et pareille dans d'autres pays.
Nintendo est trop gourmand ces comme Apple avec store prioritaire sur les iPhone.
A force de trop tirait sur la corde les gens vont boycotter les jeux Nintendo.
Car nintendo est trop agressifs je trouve.
Nintendo est l'entreprise de jeuxvideo qui fait le plus de bénéfice dans le monde ,même playstation qui sont des bon dans le domaine n'y arrive pas.
Et pourtant playstation n'est pas aussi agressif,pareil pour xbox.
Posté 28 February 2024 - 21:55
#11
1)il produit une Console pas assez sécuriser
2)ensuite il demande des dommage et intérêt aux développeur de hack et développeur d'emulateur de la dite console.
Pour remplir les caisse d'un coup.
Désoler Nintendo si vous produiser une console plus cher et bien protéger comme les xboxone vous aurait plus de problème.
Ce message a été modifié par Batman23 - 28 February 2024 - 21:58.
Posté 28 February 2024 - 22:32
#12
Nintendo ne sécurise pas bien leurs console car cela demande plus d'argent dans R&D (recherche et développement) et surtout cela fait partie de leurs stratégie j'ai l'impression??.
1)il produit une Console pas assez sécuriser
2)ensuite il demande des dommage et intérêt aux développeur de hack et développeur d'emulateur de la dite console.
Pour remplir les caisse d'un coup.
Désoler Nintendo si vous produiser une console plus cher et bien protéger comme les xboxone vous aurait plus de problème.
Je te trouve dure la dessus.
La switch niveau software est plutot bien sécurisé justement
Et coté hardware si il y eu une grosse avancé dessus c'est uniquement grace à fusee gele (merci Nvidia !)
Concernant Xbox , le hack est inexistant car il y aucun interet de le faire grace au dev mods ....
Il n'y a pas que le warez dans le vie.
Concernant la Playstation : je dirais que dans le lot c'est elle le vrai gruyere niveau software
Je remets juste un peu de contexte, n'hésitez pas à me dire si je me trompe
Posté 28 February 2024 - 23:04
#13
Hekate, a “bootloader” that loads and boots unauthorized custom firmware 9 onto a Nintendo Switch; (3) Atmosphère, unauthorized custom firmware that replaces the authentic Nintendo Switch operating system
Au niveau de la loi quand t'as des milliards de dollars elle n'est pas la meme que pour quelqu'un de lambda.
La il reproche au dev de yuzu d'empocher au minimum 30 000 dollars par mois.
Ca risque de mal finir pour tous ceux qui dev sur switch.
Par contre je ne suis pas trop d'accord sur le systeme de sécurité selon leur dire pour empêcher un hack vu que pour exploité fusée gelée, il suffit d'envoyer des donner en direct par usb en mode recovery, y a aucune mesure de sécurité. On utilise uniquement la ligne DAT+ et DAT- faut m'expliquer lol
Ce message a été modifié par Hacking Joke - 28 February 2024 - 23:07.
Posté 29 February 2024 - 07:37
#14
Posté 29 February 2024 - 09:24
#15
C'est finito pour eux tous est déjà sur la toile depuis.
Posté 29 February 2024 - 11:12
#16
Honnêtement, il n'y a plus de gros jeux à venir sur Switch. Le timing est étonnant.
Posté 29 February 2024 - 11:48
#17
Et c'est bien d'avoir un chiffre sur le nombre de téléchargements. 1 000 000 de téléchargements en une semaine pour Zelda, c'est énorme je trouve ! Car on dit souvent ici que c'est une minorité, mais là, sachant qu'il s'est vendu à plus de 20 millions d'exemplaire, on est de l'ordre de 5%. Statistiquement, ça donne que, une personne sur vingt aurait une switch hackée.
Posté 29 February 2024 - 12:12
#18
Des fois, il peut y avoir l'effet dissuasif ! Avec la nouvelle switch qui sort "peut-être", fin de cette année, quelques procès, et hop, ça freine pour la suite. Car ils n'arriveront pas à recevoir des millions des devs, c'est certain....
Et c'est bien d'avoir un chiffre sur le nombre de téléchargements. 1 000 000 de téléchargements en une semaine pour Zelda, c'est énorme je trouve ! Car on dit souvent ici que c'est une minorité, mais là, sachant qu'il s'est vendu à plus de 20 millions d'exemplaire, on est de l'ordre de 5%. Statistiquement, ça donne que, une personne sur vingt aurait une switch hackée.
Je suis d'accord pour le coté dissuasif, mais il y à quand meme pas mal de preuves indirect, je ne sais pas si ca suffit par contre.
Ce chiffre me parait vraiment arbitraire
Entre les DDL, les torrent Public, les torrent Privée, les partage USB, les personnes qui télécharge juste pour partager ...
On peut tres bien etre au dessus comme en dessous en fonction de comment ils ont fait leurs calculs
Apres il y a aussi beaucoup de gens qui ont téléchargé le jeux pour le tester avant de l'acheter, et ca ils ne le précisent pas car finalement sur les 1M tu peux retirer ces personnes
La plupart des gens ont surement joué sur l'émulateur et non sur une switch, le parc de switch hacké est tres faible par rapport au nombre en circulation
Ce message a été modifié par Nolar - 29 February 2024 - 12:14.
- The-return likes this
Posté 29 February 2024 - 13:17
#19
Des fois, il peut y avoir l'effet dissuasif ! Avec la nouvelle switch qui sort "peut-être", fin de cette année, quelques procès, et hop, ça freine pour la suite. Car ils n'arriveront pas à recevoir des millions des devs, c'est certain....
Et c'est bien d'avoir un chiffre sur le nombre de téléchargements. 1 000 000 de téléchargements en une semaine pour Zelda, c'est énorme je trouve ! Car on dit souvent ici que c'est une minorité, mais là, sachant qu'il s'est vendu à plus de 20 millions d'exemplaire, on est de l'ordre de 5%. Statistiquement, ça donne que, une personne sur vingt aurait une switch hackée.
Je suis d'accord pour le coté dissuasif, mais il y à quand meme pas mal de preuves indirect, je ne sais pas si ca suffit par contre.
Ce chiffre me parait vraiment arbitraire
Entre les DDL, les torrent Public, les torrent Privée, les partage USB, les personnes qui télécharge juste pour partager ...
On peut tres bien etre au dessus comme en dessous en fonction de comment ils ont fait leurs calculs
Apres il y a aussi beaucoup de gens qui ont téléchargé le jeux pour le tester avant de l'acheter, et ca ils ne le précisent pas car finalement sur les 1M tu peux retirer ces personnes
La plupart des gens ont surement joué sur l'émulateur et non sur une switch, le parc de switch hacké est tres faible par rapport au nombre en circulation
Oui, en plus du côté dissuasif, il y a des preuves, et l'envie de marquer le coup. Est-ce que ça dissuadera les hackeurs par la suite, seul l'avenir nous le dira ^^
Totalement d'accord avec toi pour les chiffres, je faisais un parallèle vite fait, en regardant sur le net, mais il serait impossible d'être précis dans le domaine du hack. Mais ça donne quand même une petite vue de l'ensemble, même si faussée par pas mal de points que tu indiques.
Posté 29 February 2024 - 17:40
#20
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
- otakuvinz likes this
0 utilisateur(s) sur ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)