Ma switch n'envoi pas l'image sur la télé mais est détecté par le dock.
Posté 27 février 2024 - 21:27
Bonjour,
j'ai un problème avec ma switch. L'image ne s'envoi pas sur la télé ou sur un écran. Je me rappelle que, avant que cela ne marche plus il y avait un message qui disait "pas assez de puissance" ou quelque chose dans le genre.
Il y a la lumière verte sur le dock. J'ai essayé avec d'autre écran, d'autre chargeur, d'autre docks( officiels ou non), d'autre switch, d'autre câble HDMI et tout marche.
J'en déduis donc que le problème viens de ma switch et j'aimerais savoir le composant et son prix a changé dans ma switch et si je peux le faire de chez moi sachant que je n'ai aucune compétence dans le domaine de la réparation informatique.
Merci de votre réponse.
- choquu aime ceci
Posté 28 février 2024 - 10:24
oui j'utilise l'alim d'origine et une d'une autre switch car j'ai remarqué que mon chargeur ne chargé pas une autre switch assez rapidement(elle se décharge en jeu même si elle est branché mais pas la mienne)j'ai aussi essayé avec un chargeur usb c de téléphone et ça ne marche pas
Modifié par choquu, 28 février 2024 - 11:40.
Posté 28 février 2024 - 21:38
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
- choquu aime ceci
Posté 29 février 2024 - 11:37
le problème pourrai venir de la?
Posté 29 février 2024 - 13:04
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
- choquu aime ceci
Posté 29 février 2024 - 19:07
Meilleure réponse
ah d'accord merci
Posté 01 mars 2024 - 00:23
Même si mon cas n'est pas un exemple à suivre personnellement je charge ma switch avec un chargeur de smartphone.
La flemme de debrancher le chargeur switch du dock car après il faut le rebrancher pour jouer sur TV.
Je touche du bois pour que ma switch n'est pas le même problème dans le future.
Posté 01 mars 2024 - 13:57
Salut,
Même si mon cas n'est pas un exemple à suivre personnellement je charge ma switch avec un chargeur de smartphone.
La flemme de debrancher le chargeur switch du dock car après il faut le rebrancher pour jouer sur TV.
Je touche du bois pour que ma switch n'est pas le même problème dans le future.
Je suppose que ça crame surtout avec des chargeurs bas de gamme ou moyenne gamme qui ne disposent pas de certaines protections mais dans le doute vaut mieux n'utiliser que le chargeur Nintendo, le nombre de personnes qui viennent faire réparer leur console avec des éléments cramés à cause du chargeur utilisé est relativement élevé. Après si quelqu'un en sait plus sur le sujet qu'il n'hésite pas à s'exprimer, ce genre de choses est hors de mes compétences, ici je ne fais que constater à partir d'infos de différents techniciens desquelles j'ai établi des similitudes.
Matériel:
Posté 02 mars 2024 - 21:29
Peut être que 30w ces le maximum supporter par la switch ????
Posté 29 juillet 2024 - 17:06
je me permets de reprendre ce sujet, car je crois avoir un soucis similaire.
Cela est totalement indépendant du hack (enfin) réalisé ces derniers jours, je pense d'ailleurs que ça fait au moins plusieurs mois ...
Ma switch V1 n'affiche plus en mode TV (tout le reste fonctionne : portatif, joycons, charge sur dock). Ce n'est ni le câble HDMI, ni le chargeur, ni le dock.
En effet, quelque soit l'installation, la switch édition "Animal Crossing" de ma compagne fonctionne sur les 2 docks, que ce soit TV ou écran PC.
Mais je ne l'ai remarqué que récemment, car c'est cette dernière qui sert pour nos jeux en multi donc sur TV (mario kart, mario party, etc ...).
La V1 était restée longtemps en carton (suite au déménagement), j'avais dû la recharger un moment avant de la remettre en service.
Pensez-vous que ce serait, comme je suppose, un problème venant de la console ? si oui, auriez-vous une idée possible de son origine ?
Merci d'avance !
Modifié par Sandaa145, 29 juillet 2024 - 17:06.
J'ai un gros soucis avec mon compte : je peux me connecter, "liker" des messages, aller dans les paramètres ; mais je ne peux plus poster de messages, consulter mon profil ou aller dans la messagerie.
C'est seulement indiqué que je ne suis plus actif, ou que mes droits ont été suspendus ... j'ai déjà tenter de passer par l'aide (contacter un administrateur), mais le mail a été notifié comme non délivré.
J'ignore si c'est un problème de gestion du forum, ou si j'ai fait quelque chose de prohibé ; ma dernière option serait de créer un nouveau compte si ça ne peut pas se résoudre autrement.
Posté 03 août 2024 - 07:22
Salut
Comme indiqué plus haut, une switch qui ne transmet pas de vidéo sur la TV a un souci hardware.
Cela peut venir soit du port usbc (pin tordue ou relevée, tu peux essayer de regarder l'intérieur du port à la loupe) soit de la puce P13 qui est HS et qui nécessite le démontage de la console et le remplacement par une nouvelle, soit un problème de filtre (situé proche de la P13). Dans tous les cas, il s'agit de micro-soudure et il faut faire intervenir quelqu'un de compétent pour réaliser la réparation.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)
-
Google (1)