C'est vrai, sur ce point je te rejoins, question jeux c'est quand même la misère 3 ans après la sortie de la console. Je vois deux avantages à la PS5 c'est l'apport de la 4k, et la conception de la console elle même car elle chauffe et ventile beaucoup moins par rapport à ma PS4 slim. Je pense d'ailleurs me faire quelque jeux PS4 sur PS5...
Je crois qu'on est tous d'accord, sans parler du hack lui même, à ce jour la PS5 n'apporte pas grand chose.
95% des jeux PS5 sont dispos sur PS4 et, perso, sur les jeux récents, je ne vois pas une grande différence entre ma PS4 Pro et le même jeu sur la PS5, ça va se jouer sur du détails (principalement quelque jeux de lumière et les textures des feuillages/herbes en open world).
Effectivement la seule chose que l'on gagne avec la PS5 c'est le silence (et encore, j'ai changé le ventilo de ma Pro, donc c'est pas énorme).
Ceci dit, je relativise mon propos, entre ma "PS4 normale" et la PS5, là oui, visuellement, je vois quand même + de différences mais ça reste le même jeu au final.
Mais comme il est dit dans un autre commentaire, c'est toujours en fin de vie/génération qu'une console offre ses plus beaux jeux.
Le temps nécessaire aux développeurs pour se familiariser avec la bête et surtout cesser les développements cross-gen qui limitent de fait les possibilités d'exploitation.
Ça reste mon analyse mais je pense qu'il faudra encore 2 ou 3 ans pour que les studios lâchent la PS4 et que la PS5 devienne 'indispensable'.
Bon, le temps nous le dira, tout comme pour cette fameuse faille à 50k