[Switch] Le Mig Dumper présenté par la team Mig Switch
Posté 14 janvier 2024 - 23:40
#1
- anis31 aime ceci
Posté 15 janvier 2024 - 00:46
#2
- G33k0s aime ceci
Posté 15 janvier 2024 - 02:36
#3
Super news, est ce qu'il serait possible de creer un homebrew permettant de nettoyer la console dès que l'on lance un dump qui ne nous appartiendrai pas pour pouvoir jouer en ligne avec nos dumps ou jeux officiels et quand on voudrait jouer à un jeu hors ligne téléchargé en ligne avec leur outil ... ça serait vraiment fort.
Si tu as une console pouvant lancer des homebrews, tu n'as pas besoin de cet outil en premier lieu.
Sinon j'aurais juré que les 2 deux (linker et dumper) étaient censés être vendus ensemble à la base, maintenant ça parle d'achat séparé...
Modifié par Moody, 15 janvier 2024 - 02:36.
Posté 15 janvier 2024 - 06:23
#4
Posté 15 janvier 2024 - 09:02
#6
j'ai cru que c’était ensemble et limite le dumper gratos mais non !
c'était bien écrit sur leur site que c'est vendu séparément depuis le début
Posté 15 janvier 2024 - 09:49
#7
130e pour un truc de merde ou 90/150e pour une puce et tout ce qu'elle offre ... Même sous garantie le choix est plus que vite fait .
Reste a voir si leur duper peut être copier et pouvoir se fabriquer a moindre coup sinon inutile a un point abusé.
- gavroche27, pimsdou, ReshibanGaming et 1 autre aiment ceci
Posté 15 janvier 2024 - 10:35
#8
c'était bien écrit sur leur site que c'est vendu séparément depuis le débutj'ai cru que c’était ensemble et limite le dumper gratos mais non !
Non ce n'était pas indiqué depuis le début, beaucoup peuvent le confirmé a telle point que même les sites revendeurs du Mig ce sont excusé et propose des remboursements ou réduction a ce qui l'ont pris en pensant avoir les deux.
La communication autours du projet Mig-Switch est désastreuse (je ne parle pas du produit même j'en est déjà je pense suffisamment parler / dit mon avis )
- cronos aime ceci
Posté 15 janvier 2024 - 11:26
#9
c'était bien écrit sur leur site que c'est vendu séparément depuis le débutj'ai cru que c’était ensemble et limite le dumper gratos mais non !
Non ce n'était pas indiqué depuis le début, beaucoup peuvent le confirmé a telle point que même les sites revendeurs du Mig ce sont excusé et propose des remboursements ou réduction a ce qui l'ont pris en pensant avoir les deux.
La communication autours du projet Mig-Switch est désastreuse (je ne parle pas du produit même j'en est déjà je pense suffisamment parler / dit mon avis )
Non seulement la communication est désastreuse mais en plus dans ce cas précis c'est une affaire de gros sous, ils savent très bien que la majorité de ceux qui vont prendre ce truc n'ont pas de console hacké (c'est le but principal)
En soi ta acheté le linker mais il est inutilisable de manière sécurisée sans leurs dumper ou une console pucée / hacké qui offre plus de fonctionnalités
Modifié par MH13, 15 janvier 2024 - 11:26.
- Linkynimes aime ceci
Posté 15 janvier 2024 - 13:09
#11
le mig sera certainement utile pour ceux qui n'utilise pas le online sur switch.
pour le dumper, est ce vraiment utile au gens lambda, il suffit d'attendre un peu et il y aura plein de jeux dumpé ( certe avec des certif comun ) sur le net, si une personne ne joue pas on ligne il s'en fiche.
pour les dlc et autre update j'imagine qu'un logiciel plur les reunir existe et un autre specialement conçu pour ces dumps la existera ( j'esper )
enfin j'ai deux v1 mais je compte m'en prendre un pour l'essai.
Posté 15 janvier 2024 - 13:23
#12
slt a tous.
le mig sera certainement utile pour ceux qui n'utilise pas le online sur switch.
pour le dumper, est ce vraiment utile au gens lambda, il suffit d'attendre un peu et il y aura plein de jeux dumpé ( certe avec des certif comun ) sur le net, si une personne ne joue pas on ligne il s'en fiche.
pour les dlc et autre update j'imagine qu'un logiciel plur les reunir existe et un autre specialement conçu pour ces dumps la existera ( j'esper )
enfin j'ai deux v1 mais je compte m'en prendre un pour l'essai.
En soi pour une Switch en CFW / hacké oui on s'en tempone de perdre l'accés au eShop ... Car on peut installer les maj et compagnie manuellement (comme les jeux d'ailleurs), mais pour les console en OFW l'accés au Serveur est indispensable (que tu utilise le online ou non) de plus en OFW il y'a aucune protection contre les ban donc c'est trés risqué d'utiliser des dump partagé dans TOUT les cas (en OFW du moins) car une personne en OFW sera forcément obligé de se mettre en ligne a un moment où a un autre, pour install une maj système ou une maj obligatoire d'un jeu
Il faut pas mélanger Nintendo Switch Online et les CDN de Nintendo (en OFW le online on peut s'en passer mais pas les CDN)
Posté 15 janvier 2024 - 13:45
#13
pour les deux peu etre mais le mig switch seul suffi et il est c'est 60 et 75e d'après les revendeurs je viens d'allez voir...
Modifié par kanna, 15 janvier 2024 - 13:45.
Posté 15 janvier 2024 - 16:13
#14
slt a tous.
le mig sera certainement utile pour ceux qui n'utilise pas le online sur switch.
pour le dumper, est ce vraiment utile au gens lambda, il suffit d'attendre un peu et il y aura plein de jeux dumpé ( certe avec des certif comun ) sur le net, si une personne ne joue pas on ligne il s'en fiche.
pour les dlc et autre update j'imagine qu'un logiciel plur les reunir existe et un autre specialement conçu pour ces dumps la existera ( j'esper )
enfin j'ai deux v1 mais je compte m'en prendre un pour l'essai.
Sauf que le linker n'acceptera pas les roms modifiées, donc à moins qu'il existe une version du jeu contenant les majs/dlcs c'est mort (quoique pour les majs de jeu y a toujours la possibilité de les faire en local via une autre switch). Sans compter les jeux tiers où l'ensemble du contenu n'est même pas sur la cartouche en premier lieu.
Posté 15 janvier 2024 - 16:35
#15
pour le cdn : qu'en est-il du partage de jeu, si on partage un jeu on a le meme cert et il sera dans le log de la switch que nintendo pourra recuperer, et sa ça existe depuis toujour.En soi pour une Switch en CFW / hacké oui on s'en tempone de perdre l'accés au eShop ... Car on peut installer les maj et compagnie manuellement (comme les jeux d'ailleurs), mais pour les console en OFW l'accés au Serveur est indispensable (que tu utilise le online ou non) de plus en OFW il y'a aucune protection contre les ban donc c'est trés risqué d'utiliser des dump partagé dans TOUT les cas (en OFW du moins) car une personne en OFW sera forcément obligé de se mettre en ligne a un moment où a un autre, pour install une maj système ou une maj obligatoire d'un jeu
Il faut pas mélanger Nintendo Switch Online et les CDN de Nintendo (en OFW le online on peut s'en passer mais pas les CDN)
et puis est ce que telecharger un update de ou dlc vite change quelque chose, tu telecharge et tu ferme le wifi, cnest un eisque certe mais preté ça cartouche aussi.
c'est edité pour l'exemple hogwart my bad
Modifié par mitcha, 15 janvier 2024 - 16:54.
- mitcha aime ceci
Posté 15 janvier 2024 - 17:22
#16
salut
130€ .......la vache ça pique ! Tout ça pour se faire ban !!!!
Les puces ont encore de beaux jours.
tu te fais pas ban avec une puce? puis comme je l'ai dit perso le multi je m'en cogne
Posté 15 janvier 2024 - 17:31
#17
pour le cdn : qu'en est-il du partage de jeu, si on partage un jeu on a le meme cert et il sera dans le log de la switch que nintendo pourra recuperer, et sa ça existe depuis toujour.En soi pour une Switch en CFW / hacké oui on s'en tempone de perdre l'accés au eShop ... Car on peut installer les maj et compagnie manuellement (comme les jeux d'ailleurs), mais pour les console en OFW l'accés au Serveur est indispensable (que tu utilise le online ou non) de plus en OFW il y'a aucune protection contre les ban donc c'est trés risqué d'utiliser des dump partagé dans TOUT les cas (en OFW du moins) car une personne en OFW sera forcément obligé de se mettre en ligne a un moment où a un autre, pour install une maj système ou une maj obligatoire d'un jeu
Il faut pas mélanger Nintendo Switch Online et les CDN de Nintendo (en OFW le online on peut s'en passer mais pas les CDN)
et puis est ce que telecharger un update de ou dlc vite change quelque chose, tu telecharge et tu ferme le wifi, cnest un eisque certe mais preté ça cartouche aussi.
c'est edité pour l'exemple hogwart my bad
Dés la seconde ou tu te connecte a internet ta Switch envoie les logs au serveurs de Nintendo, c'est systématique et en arrière plan et si la console ne peut pas le faire sa bloque l'accés au autres services (eShop ...)
Donc dans tout les cas sans bloquer tout les serveurs ou rester en mode avion (ce qui est impossible sans limiter drastiquement la console en OFW) faut partir du principe que les log vont arriver à bon port avec toutes les informations nécessaires pour que Nintendo puisse dégager ce qui "triche" avec ces certificats partagé
Pour partager un cert théoriquement c'est possible mais il ne faut SURTOUT PAS que le jeu (dumpé ou original) soit "actif" simultanément sur deux console que ce soit en ligne (connecté à internet) ou non (mode avion) (actif = considéré comme inséré même un cours instant)
Exemple 1 : l'utilisateur A insert et lance la cartouche originale sur sa Switch de 13:00 a 14:00 (a 14:00 la cartouche est retiré) et l'utilisateur B insert et lance son dump de 14:01 a 15:00
Dans cette situation théoriquement il n'y a pas de risque de ban puisque du point de vue des logs rien n'est suspect
La Switch A a utiliser la cartouche de 13:00 a 14:00
La Switch B a utiliser la cartouche de 14:01 a 15:00
Exemple 2 : utilisateur A insert et lance la cartouche officiel de 13:00 a 14:00 et utilisateur B insert le linker et la console détecte le jeu dans la période 13:00 14:00
La c'est le ban assuré vu que du point de vue des logs une même cartouche sera detecté sur deux console simultanément ce qui est impossible
Modifié par MH13, 15 janvier 2024 - 17:35.
Posté 15 janvier 2024 - 17:33
#18
Ça commence à parler ici et là de scam sur reddit. Il y a certaines vids YT parlant d'un potentiel scam avec peut être des preuves.
Modifié par St3FOO, 15 janvier 2024 - 18:19.
Posté 15 janvier 2024 - 17:37
#19
A mon avis ça à l'air de sentir le fake. Cette team que personne ne connait, pointe le bout de son nez en prétendant avoir le nec plus ultra du hack switch....
Ça commence à parler ici et là de scam sur reddit. Il y a certaines vids YT parlant d'un potentielle scam avec peut être des preuves.
En tout cas si c'est du Fake ils ont mis le paquet pour truquer la vidéo montrant la cartouche en action
Posté 15 janvier 2024 - 17:47
#20
Dés la seconde ou tu te connecte a internet ta Switch envoie les logs au serveurs de Nintendo, c'est systématique et en arrière plan et si la console ne peut pas le faire sa bloque l'accés au autres services (eShop ...)
Donc dans tout les cas sans bloquer tout les serveurs ou rester en mode avion (ce qui est impossible sans limiter drastiquement la console en OFW) faut partir du principe que les log vont arriver à bon port avec toutes les informations nécessaires pour que Nintendo puisse dégager ce qui "triche" avec ces certificats partagé
Pour partager un cert théoriquement c'est possible mais il ne faut SURTOUT PAS que le jeu (dumpé ou original) soit "actif" simultanément sur deux console que ce soit en ligne (connecté à internet) ou non (mode avion) (actif = considéré comme inséré même un cours instant)
Exemple 1 : l'utilisateur A insert et lance la cartouche originale sur sa Switch de 13:00 a 14:00 (a 14:00 la cartouche est retiré) et l'utilisateur B insert et lance son dump de 14:01 a 15:00
Dans cette situation théoriquement il n'y a pas de risque de ban puisque du point de vue des logs rien n'est suspect
La Switch A a utiliser la cartouche de 13:00 a 14:00
La Switch B a utiliser la cartouche de 14:01 a 15:00
Exemple 2 : utilisateur A insert et lance la cartouche officiel de 13:00 a 14:00 et utilisateur B insert le linker et la console détecte le jeu dans la période 13:00 14:00
La c'est le ban assuré vu que du point de vue des logs une même cartouche sera detecté sur deux console simultanément ce qui est impossible
En clair pour faire court avec le migswitch actuel il est quasiment impossible de partager une cartouche dumpé de manière (même en se coordonnant) de manière parfaitement sécurisée pour trois raisons
Premièrement le changement de dump est à l'aveugle tu ne pas savoir à l'avance quel jeu est "sélectionné" dans le linker sauf en l'inserant dans ta Switch
Deuxièmement a chaque insertion / retrait de cartouches il est trés probable que la Switch le log
Troisièmement si le serveur de télémétrie de Nintendo est un minimum bien fichu il est trés probable qu'il tilt qu'une cartouche a été insérée sur deux console en même temps même si c'est uniquement une seconde sur l'une des deux console et dans le cas contraire Nintendo le mettra à jour pour reserrer les mailles du filet
Modifié par MH13, 15 janvier 2024 - 17:49.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)