Pour moi le produit est légal vu qu'il n'y a pas de firmware dedans.
Et apres pour d'autres raisons mais je ne vais pas déballer la loi ici.
Si vous voulez comprendre, il faut lire le jugement des cartes R4 en france.
Légal avec du code Nintendo ? Laisse moi rire stp dans ce cas le sx os l'aurais été aussi faut pas comparer un r4 et ça c'est pas du tout la même chose sur lz plan légal c'est pas une question de firmware mais de code utilisé pour le montage xci
Tapes toi les 40 pages du jugement pour les revendeurs de cartes R4 et tu vas en apprendre sur la loi française, le copyright etc.
La cartouche en elle meme n' a pas de firmware, le code est dans la micro sd, je présume que leur firmware se mettra dedans.
Elle peux donc etre utilisé a des fins de développement personnel, homebrews etc.
C'est comme si je te vendais un couteau et que tu tuais quelqu'un avec lol, il y a la morale et la loi. C'est pas la meme chose.
Lol le dongle sx était juste un dongle avec un injecteur 5v etc... y avait aucun code ni rien dedans tout était sur la sd aussi on s en tape du jugement R4 qui date de 15 ans les choses ont beaucoup changer et nintendo fait bien pression.
Le fait est que le code utilisé est illegal présent sur la sd ou pas et aucun moyen de défense avec se produit car pas possible de sortir l excuse de homebrew la c est spécial piratage.
C est même pas la peine de me sortir x ou y sur le jugement des r4 on la très bien vécu cette période je sais bien de quoi je parle et pour avoir eu les avocats de Nintendo en direct tkt pas je sais aussi de quoi je parle et je suis pas le seul ici présent qui puissent en témoigné
tous ceux qui ont arrêté d'en vendre ont eu un accord a l'amiable avec nintendo pour arrêter d'en vendre. Ce n'est pas parce que je suis anonyme ici que je ne suis pas dans la scène d'une maniere ou d'une autre.
La loi ne change pas aussi rapidement, ce n'est pas la peine de t'emballer, moi je te donne des faits pas croyances personnelles.
Et si tu es aussi calé que ca au niveau des lois sur la propriété intellectuelle cite les moi les articles qui ont changé en 15 ans.
Bien sur je ne m'amuserai pas a vendre ce genre de produit, j'émets un doute sur la légalité en donnant des faits précis et un lien vers un jugement, pas un post tweeter ^^
J'ai pas le droit ?
Bien sur nintendo a une flambé d'avocat sur lequel on pourrait pas faire grand chose, mais c'est pas pour autant que c'est illégal dans le droit français , si je me trompe pas dolphin est un émulateur qui fonctionne sans bios et avec son code source public. Ils l'ont bien fait enlevé de chez steam. Alors que l'émulateur est 100% légal, open source sans code propriétaire.
Bref je vais pas épiloguer car tu ne changeras pas d'avis.
Modifié par Hacking Joke, 05 janvier 2024 - 17:51.