Je commence les hostilités, voici un premier outil que je vous partage pour Noël, à la base je ne devais pas le partager (c'était un outil personnel) mais après plusieurs demandes, voici une version exploitable pour tous...
Il y a quelques temps je publiais un créateur de MODs pour les jeux Unreal Engine 4, mais comme précisé dans la news correspondante, vous deviez avant convertir vos textures PC au format PS4, c'est ici qu'intervient ce nouveau script.
En effet, grâce à ce petit outil, vous pourrez maintenant convertir les textures des jeux Unreal Engine 4 PC vers PS4 et ainsi les utiliser dans UE4 mod builder v1.0.
Cet outil n 'est pas compatible pour TOUS les jeux Unreal Engine 4 mais fonctionne pour une grande partie, comme Dragon ball Fighter Z, Sifu ou encore Stray.
Le fonctionnement n' est pas compliqué mais il vous faudra cependant d' autres outils pour son bon fonctionnement, Umodel.exe, Uviewer.exe et upak-master.
De plus il vous faudra posséder certains fichiers du SDK PS4 à placer dans le dossier tools/convert/... que je ne peux malheureusement pas vous partager qui sont:
- libSceGnm.dll
- libSceGpuAddress.dll
- libSceTextureTool.dll
- orbis-image2gnf.exe
Vous devrez donc déchiffrer le mod PC avec Umodel.exe, extraire les textures au format .png ou .dds, puis utiliser mon script pour les convertir au format PS4, puis repacker le tous en .pak avec upak-master.
Je ferais un tuto vidéo prochainement expliquant toute la manipulation du Mod pc vers PS4.
Tuto:
- Déchiffrer votre mod PC avec Umodel.exe
- Extraire les textures PC avec Umodel.exe (Export folder content)
- Sauvegarder les textures PC avec Umodel.exe (Save folder packages)
- Copier mon outil (dossier tools/ et .bat) dans UmodelExport
- Lancer le .bat et patienter
- Copier/coller les textures tous juste convertis dans le dossier Save folder packages
- Reconstruire le .pak avec upak-master
- Votre mod PS4 est prêt.
Télécharger Textures Converter v1.0