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[Switch] Un linker en phase de test sur Switch ?


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96 replies to this topic

Posté 24 décembre 2023 - 12:40

#61
OCMan

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c'est peut être con ce que je vais dire... mais en gros je vois bien ça comme une bête cartouche de jeu "intelligente" avec un rp2040 et un circuit électrique avec condensateur qui stocke suffisamment d'energie pour qu'au moment de l'éjection/insertion ça modifie le "pointeur" qui renvoi vers le dossier du jeu.
du coup ça m'étonne pas que ça ait pris que 8 mois à concevoir, simuler le comportement d'une cartouche originale avec un rp2040 doit pas être bien compliqué.
Au moment de l'ejection/insertion on lit la clée du jeu suivant et on la stocke dans la mémoire du rp2040 qui la présente au port et simule une cartouche originale. Simple et efficace... même pas sûr qu'il y ait du code de Nintendo dedans!
L'avantage serait que la console est safe pour le online et du coup on pourrait jouer online sans acheter ses jeux et ça Nintendo va pas aimer du tout....
Après ergonomie à chiée et pas de possibilités avancées... mais jouer online sans risque et sans payer ses jeux ca serait une avancée en soit ! Me suis toujours demandé pourquoi c'était pas sorti avant en fait...
Si de gens avec plus de connaissance que moi peuvent valider/invalider ça serait gentil ( pour ma compréhension du truc.... ca fait longtemps que j'ai arréter de suivre la théorie derrière les hacks)


Je ne sais pas pour la parti hardware mais pour le jeu en ligne la tu fais erreur sur toutes la ligne les dumps que tu trouve sur le net sont sans certificat autant te dire que jouer en ligne avec un jeu sans certificat si déjà t'arrive à jouer 1 heure c'est déjà bien lol

Alors je suis ok pour le mode online(effectivement c'est nintendo qui a la main sur les certificats uniques par cartouche ), mais pour le mode de fonctionnement du linker du coup tu en pense quoi? ma therorie se tient ou pas du tout.
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Posté 24 décembre 2023 - 12:41

#62
dotmehdi

dotmehdi

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Qu'on se le dise, avoir plusieurs options de hacking est toujours une bonne chose, ça permet d'avoir un plan B en cas de pépin. Maintenant il ne faut pas négliger la différence entre hacking et piratage. Ici, on est sur un linker qui ne semble pas proposer autre chose que du montage de XCI (sans doute), on est donc à la fois sur du piratage par l'utilisation de code Nintendo (comme l'a souligné NightWolf) et aussi sur du piratage pur et simple dans l'objectif puisque cet outil ne permet rien d'autre. L'équipe derrière ce linker travaille sans doute sur une solution pour éviter le ban (après tout, on peut toujours bloquer Nintendo par DNS depuis sa box) mais ça reste très fermé.

Quand je vois arriver ce type d'offre, je suis désormais tellement pessimiste que je m'attend à un prix exorbitant et des limitations factices des créateurs pour nous forcer à acheter encore leur linker ou des accessoires complémentaires (souvenez vous des Gateway et autres Sky3DS). J'espère me tromper bien entendu.

A mon sens, le custom firmware est la forme finale du hacking sur une console, car il permet symboliquement à son utilisateur de détenir à 100% une console qu'il a achetée. C'est aussi un énorme incubateur de projets (emuNAND, multijoueur sur des serveurs distincts, mods, Android etc.). Un linker, aussi performant soit-il, semble être un retour en arrière à ce stade, et personnellement j'ai un grand nombre de questions concernant sa proposition et son fonctionnement.
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Posté 24 décembre 2023 - 12:48

#63
NightWolf

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c'est peut être con ce que je vais dire... mais en gros je vois bien ça comme une bête cartouche de jeu "intelligente" avec un rp2040 et un circuit électrique avec condensateur qui stocke suffisamment d'energie pour qu'au moment de l'éjection/insertion ça modifie le "pointeur" qui renvoi vers le dossier du jeu.
du coup ça m'étonne pas que ça ait pris que 8 mois à concevoir, simuler le comportement d'une cartouche originale avec un rp2040 doit pas être bien compliqué.
Au moment de l'ejection/insertion on lit la clée du jeu suivant et on la stocke dans la mémoire du rp2040 qui la présente au port et simule une cartouche originale. Simple et efficace... même pas sûr qu'il y ait du code de Nintendo dedans!
L'avantage serait que la console est safe pour le online et du coup on pourrait jouer online sans acheter ses jeux et ça Nintendo va pas aimer du tout....
Après ergonomie à chiée et pas de possibilités avancées... mais jouer online sans risque et sans payer ses jeux ca serait une avancée en soit ! Me suis toujours demandé pourquoi c'était pas sorti avant en fait...
Si de gens avec plus de connaissance que moi peuvent valider/invalider ça serait gentil ( pour ma compréhension du truc.... ca fait longtemps que j'ai arréter de suivre la théorie derrière les hacks)


Je ne sais pas pour la parti hardware mais pour le jeu en ligne la tu fais erreur sur toutes la ligne les dumps que tu trouve sur le net sont sans certificat autant te dire que jouer en ligne avec un jeu sans certificat si déjà t'arrive à jouer 1 heure c'est déjà bien lol

Alors je suis ok pour le mode online(effectivement c'est nintendo qui a la main sur les certificats uniques par cartouche ), mais pour le mode de fonctionnement du linker du coup tu en pense quoi? ma therorie se tient ou pas du tout.



Tu souligne bien l ergonomie à chier lol et comme je le répète on va avoir des port cartouche à changer avec ça
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Posté 24 décembre 2023 - 12:49

#64
NightWolf

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Qu'on se le dise, avoir plusieurs options de hacking est toujours une bonne chose, ça permet d'avoir un plan B en cas de pépin. Maintenant il ne faut pas négliger la différence entre hacking et piratage. Ici, on est sur un linker qui ne semble pas proposer autre chose que du montage de XCI (sans doute), on est donc à la fois sur du piratage par l'utilisation de code Nintendo (comme l'a souligné NightWolf) et aussi sur du piratage pur et simple dans l'objectif puisque cet outil ne permet rien d'autre. L'équipe derrière ce linker travaille sans doute sur une solution pour éviter le ban (après tout, on peut toujours bloquer Nintendo par DNS depuis sa box) mais ça reste très fermé.

Quand je vois arriver ce type d'offre, je suis désormais tellement pessimiste que je m'attend à un prix exorbitant et des limitations factices des créateurs pour nous forcer à acheter encore leur linker ou des accessoires complémentaires (souvenez vous des Gateway et autres Sky3DS). J'espère me tromper bien entendu.

A mon sens, le custom firmware est la forme finale du hacking sur une console, car il permet symboliquement à son utilisateur de détenir à 100% une console qu'il a achetée. C'est aussi un énorme incubateur de projets (emuNAND, multijoueur sur des serveurs distincts, mods, Android etc.). Un linker, aussi performant soit-il, semble être un retour en arrière à ce stade, et personnellement j'ai un grand nombre de questions concernant sa proposition et son fonctionnement.



Ams est tellement au top et complet que demander de plus ?
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Posté 24 décembre 2023 - 12:59

#65
Frenchcamp

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Mon dieu..
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Posté 24 décembre 2023 - 13:01

#66
Frenchcamp

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@NightWolf : Pour ce qui est code le vol de code propriétaire, le code en question c'est pas par hasard le gigaleak Nintendo de 2021 ou je ne sais plus exactement si je ne dis pas de connerie?
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Posté 24 décembre 2023 - 13:20

#67
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@NightWolf : Pour ce qui est code le vol de code propriétaire, le code en question c'est pas par hasard le gigaleak Nintendo de 2021 ou je ne sais plus exactement si je ne dis pas de connerie?


C'est plutôt à linky que tu devrais demander ça il me semble qu'il a plus dinfo sur le sujet
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Posté 24 décembre 2023 - 13:21

#68
OCMan

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c'est peut être con ce que je vais dire... mais en gros je vois bien ça comme une bête cartouche de jeu "intelligente" avec un rp2040 et un circuit électrique avec condensateur qui stocke suffisamment d'energie pour qu'au moment de l'éjection/insertion ça modifie le "pointeur" qui renvoi vers le dossier du jeu.
du coup ça m'étonne pas que ça ait pris que 8 mois à concevoir, simuler le comportement d'une cartouche originale avec un rp2040 doit pas être bien compliqué.
Au moment de l'ejection/insertion on lit la clée du jeu suivant et on la stocke dans la mémoire du rp2040 qui la présente au port et simule une cartouche originale. Simple et efficace... même pas sûr qu'il y ait du code de Nintendo dedans!
L'avantage serait que la console est safe pour le online et du coup on pourrait jouer online sans acheter ses jeux et ça Nintendo va pas aimer du tout....
Après ergonomie à chiée et pas de possibilités avancées... mais jouer online sans risque et sans payer ses jeux ca serait une avancée en soit ! Me suis toujours demandé pourquoi c'était pas sorti avant en fait...
Si de gens avec plus de connaissance que moi peuvent valider/invalider ça serait gentil ( pour ma compréhension du truc.... ca fait longtemps que j'ai arréter de suivre la théorie derrière les hacks)


Je ne sais pas pour la parti hardware mais pour le jeu en ligne la tu fais erreur sur toutes la ligne les dumps que tu trouve sur le net sont sans certificat autant te dire que jouer en ligne avec un jeu sans certificat si déjà t'arrive à jouer 1 heure c'est déjà bien lol

Alors je suis ok pour le mode online(effectivement c'est nintendo qui a la main sur les certificats uniques par cartouche ), mais pour le mode de fonctionnement du linker du coup tu en pense quoi? ma therorie se tient ou pas du tout.



Tu souligne bien l ergonomie à chier lol et comme je le répète on va avoir des port cartouche à changer avec ça

je parlais de la simulation de cartouche, pour l'ergonomie et le foirage du port on est tous d'accord je pense
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Posté 24 décembre 2023 - 13:30

#69
NightWolf

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du coup ça m'étonne pas que ça ait pris que 8 mois à concevoir, simuler le comportement d'une cartouche originale avec un rp2040 doit pas être bien compliqué.
Au moment de l'ejection/insertion on lit la clée du jeu suivant et on la stocke dans la mémoire du rp2040 qui la présente au port et simule une cartouche originale. Simple et efficace... même pas sûr qu'il y ait du code de Nintendo dedans!
L'avantage serait que la console est safe pour le online et du coup on pourrait jouer online sans acheter ses jeux et ça Nintendo va pas aimer du tout....
Après ergonomie à chiée et pas de possibilités avancées... mais jouer online sans risque et sans payer ses jeux ca serait une avancée en soit ! Me suis toujours demandé pourquoi c'était pas sorti avant en fait...
Si de gens avec plus de connaissance que moi peuvent valider/invalider ça serait gentil ( pour ma compréhension du truc.... ca fait longtemps que j'ai arréter de suivre la théorie derrière les hacks)


Je ne sais pas pour la parti hardware mais pour le jeu en ligne la tu fais erreur sur toutes la ligne les dumps que tu trouve sur le net sont sans certificat autant te dire que jouer en ligne avec un jeu sans certificat si déjà t'arrive à jouer 1 heure c'est déjà bien lol

Alors je suis ok pour le mode online(effectivement c'est nintendo qui a la main sur les certificats uniques par cartouche ), mais pour le mode de fonctionnement du linker du coup tu en pense quoi? ma therorie se tient ou pas du tout.



Tu souligne bien l ergonomie à chier lol et comme je le répète on va avoir des port cartouche à changer avec ça

je parlais de la simulation de cartouche, pour l'ergonomie et le foirage du port on est tous d'accord je pense


Je suis pas sur que ça simule mais en tout cas vu la vitesse assez faible du port cartouche ça peut poser souci
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Posté 24 décembre 2023 - 13:58

#70
Cobra76170

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pour moi, atmosphère est et restera LE must. Il a fait ses preuves et évolue avec la console. Le linker je n'y crois pas du tout :)

L'important ce n'est pas où on va, mais de ne jamais oublier d'où on vient

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Posté 24 décembre 2023 - 13:59

#71
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pour moi, atmosphère est et restera LE must. Il a fait ses preuves et évolue avec la console. Le linker je n'y crois pas du tout :)


Exactement
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Posté 24 décembre 2023 - 14:28

#72
Linkynimes

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@NightWolf : Pour ce qui est code le vol de code propriétaire, le code en question c'est pas par hasard le gigaleak Nintendo de 2021 ou je ne sais plus exactement si je ne dis pas de connerie?


je doute que cela provienne du giga leak car le loader de XCI fonctionnais sans, surtout que je n'ai jamais vu passé de leak de clé privé pour le port cartouche / firmware lotus (pour avoir pourtant dl quasiment tout les leaks lié au giga leak histoire de tester et comprendre ce qui y était présent)
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Posté 24 décembre 2023 - 15:02

#73
fidjo

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D'ailleurs, avec du recul, atmosphère et emmuand on se fait ban si on utilise le online ou pas? Car entre ceux qui disent oui à 100% et ceux qui jurent que non, on s'y perd
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Posté 24 décembre 2023 - 16:02

#74
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D'ailleurs, avec du recul, atmosphère et emmuand on se fait ban si on utilise le online ou pas? Car entre ceux qui disent oui à 100% et ceux qui jurent que non, on s'y perd



Tout dépend le pack que tu utiliser et ses protections
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Posté 24 décembre 2023 - 16:04

#75
NightWolf

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D'ailleurs, avec du recul, atmosphère et emmuand on se fait ban si on utilise le online ou pas? Car entre ceux qui disent oui à 100% et ceux qui jurent que non, on s'y perd



Avec notre pack je joue à Mario kart en ligne sur ma sysnand aucun souci
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Posté 24 décembre 2023 - 16:17

#76
mikimike

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Prenons du recul

Si ce produit (comme les linkers auparavant pour DSI et 3ds) sont en vente dans les marchés du coin, télé boutiques ou autre, avec la promesse de faire tourner des jeux sans cracher un rond, ça attirera le client lambda qui ne connait même pas l'existence d'une puce pour la Switch et qui voudra juste faire plaisir à son gosse.

Auparavant, même avec l'interdiction de vente de linkers en France, il y'en a avait des centaines en vente dans les marchés du coin.
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Posté 24 décembre 2023 - 16:19

#77
NightWolf

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Prenons du recul

Si ce produit (comme les linkers auparavant pour DSI et 3ds) sont en vente dans les marchés du coin, télé boutiques ou autre, avec la promesse de faire tourner des jeux sans cracher un rond, ça attirera le client lambda qui ne connait même pas l'existence d'une puce pour la Switch et qui voudra juste faire plaisir à son gosse.

Auparavant, même avec l'interdiction de vente de linkers en France, il y'en a avait des centaines en vente dans les marchés du coin.


Oui mais justement tu met le doigts dessus quasi tout les clients qui viennent nous demander une modification sont déjà renseigné sur le sujet y'en à très peu qui nous disent suite à une reparation "vous pensez que c est possible de faire ça"
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Posté 24 décembre 2023 - 17:02

#78
Frenchcamp

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@NightWolf : Pour ce qui est code le vol de code propriétaire, le code en question c'est pas par hasard le gigaleak Nintendo de 2021 ou je ne sais plus exactement si je ne dis pas de connerie?


je doute que cela provienne du giga leak car le loader de XCI fonctionnais sans, surtout que je n'ai jamais vu passé de leak de clé privé pour le port cartouche / firmware lotus (pour avoir pourtant dl quasiment tout les leaks lié au giga leak histoire de tester et comprendre ce qui y était présent)

Merci je comprends mieux
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Posté 25 décembre 2023 - 09:37

#79
Frenchcamp

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Des news sur le linker?
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Posté 25 décembre 2023 - 11:40

#80
Linkynimes

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Des news sur le linker?


Pas avant janvier 2024
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