[Switch] Un linker en phase de test sur Switch ?
Posté 23 décembre 2023 - 22:03
#41
Sur ma Lite il est neuf lol
Je guette cela me permettra de passer sur oled sans devoir poser une puce
Posté 23 décembre 2023 - 22:23
#42
Je vois pas le souci au lieu d'utiliser le port sd ... on passe par le port card via un linker
Sur ma Lite il est neuf lol
Je guette cela me permettra de passer sur oled sans devoir poser une puce
Ta absolument pas compris lol cela ne permet "que" le lancement des jeux.
Pas d homebrew rien donc cz qui veux dire pas de lancement d hekate donc pas d'emunand donc ban à coup sur ce qui veux dire aussi obliger d utiliser nsc buildzr pour les maj de jeux etc.... c'est vraiment pas le top puis a mon avis vu le prix que le "linker" va coûter si c'est comme le sky3ds qui au départ coûtait 90€ la pose de puce teste bien aventageuse surtout avec la baisse des prix depuis le pico
Posté 23 décembre 2023 - 22:32
#43
Donc oui cette solution est intéressante pour le grand public, c'est peut-être là le problème que monsieur tout le monde puisse en acheter.
Oui Nintendo ne laissera pas passer, c'est pourquoi il faudrait que cette carte soit vide de tout code Nintendo ce qui doit malheureusement pas être le cas. Il faudrait que l'utilisateur puisse flasher la carte avec le dit code et là pas de soucis à la vente puisque vide (y a déjà eu un linker comme ça par le passé).
Et comme dans le passé si code d'un jeu, Nintendo devra bannir le jeu, ce qui poserait quelque problème. Après possible de bannir les comptes, mais c'est le jeu. Il faut choisir. jeux en ligne ou non.
Ce message a été modifié par duduche - 23 décembre 2023 - 22:33.
Posté 23 décembre 2023 - 22:36
#44
Et si vous avez des switchs avec puce a un prix décent, n'hésitez à en vendre. Car je ne sais pas mais j'en vois pas.
Donc oui cette solution est intéressante pour le grand public, c'est peut-être là le problème que monsieur tout le monde puisse en acheter.
Oui Nintendo ne laissera pas passer, c'est pourquoi il faudrait que cette carte soit vide de tout code Nintendo ce qui doit malheureusement pas être le cas. Il faudrait que l'utilisateur puisse flasher la carte avec le dit code et là pas de soucis à la vente puisque vide (y a déjà eu un linker comme ça par le passé).
Et comme dans le passé si code d'un jeu, Nintendo devra bannir le jeu, ce qui poserait quelque problème. Après possible de bannir les comptes, mais c'est le jeu. Il faut choisir. jeux en ligne ou non.
Ton raisonnement est bon mais pas possible car les nsp ne sont prit en charge que par les cfw donc ça sera du xci et forcément on en revient à la tx le lancement des xci nécessite du code Nintendo donc même combat
Posté 24 décembre 2023 - 00:38
#45
concernant le fameux liker si il existe bien,il sera arrêter par Nintendo comme les liker R4 pour DS en France.
(soit avant ça commercialisation ou tôt ou tard)
@NightWolf
Étant donner que il passe par le port cartouche.
Parcontre ces intéressant vue que cela passe par le port cartouche et que dans le liker,les composants doive sans doute "bypasse" (en permanence) les Clés.
les (xci) seront lue.
Et pour les nsp il y aura un installateur intégrer aux liker pour les installer.(comme sxos)
Pour la sécurité de la switch de l'utilisateur il suffira de couper la connexion wifi puis de mettre le liker et jour ensuite pour revenir en officiel,enlever le liker et réactiver le wifi.
Après ces juste fait pour jouer probablement pas d'hombrews.
Et surtout le côté "plug and play" qui va attirer les gens qui ont peur,de voire leur switch ouverte même par un professionnel.
Les problème :
Si nintendo bloque le site des maj du liker par deçision de justice,alors le liker aura le même sort que sxos à savoir, une lecture de jeux et update de jeux jusqu'à un certain firmware. (donc restreint pour les nouveaux jeux)
Ou alors nintendo va interdire la vente dans l'Europe ,du coup ceux qui vont acheter aux début le liker l'auront,les autres ne pourront plus ce le procurer.
Voila
Ce message a été modifié par Batman23 - 24 décembre 2023 - 00:44.
Posté 24 décembre 2023 - 00:47
#46
Salut,
concernant le fameux liker si il existe bien,il sera arrêter par Nintendo comme les liker R4 pour DS en France.
(soit avant ça commercialisation ou tôt ou tard)
@NightWolf
Étant donner que il passe par le port cartouche.
Parcontre ces intéressant vue que cela passe par le port cartouche et que dans le liker,les composants doive sans doute "bypasse" (en permanence) les Clés.
les (xci) seront lue.
Et pour les nsp il y aura un installateur intégrer aux liker pour les installer.(comme sxos)
Pour la sécurité de la switch de l'utilisateur il suffira de couper la connexion wifi puis de mettre le liker et jour ensuite pour revenir en officiel,enlever le liker et réactiver le wifi.
Après ces juste fait pour jouer.
Et surtout le côté "plug and play" qui va attirer les gens.
Le problème :
Si nintendo bloque le site des maj du liker par deçision de justice,alors le liker aura le même sort que sxos à savoir une lecture de jeux et update de jeux jusqu'à un certain firmware.
Oula oula tu dis un peu beaucoup de bêtises la lol déjà bypasser les clefs c'est impossible de plus c'est totalement contradictoire dans le sens ou pour lire les xci le code mais aussi les clefs nintendo sont necessaire dans le sens où sans ça le lecteur ne reconnaît pas les cartouches.
En second "comme sur sx os" ça n'est pas un cfw ni un boot sur un environnement c'est l'os d'origine donc les nca etc... en installation tu oublie le lancement car impossible de lancer du contenu nca non valide sur l os d'origine c'est identique au sky3ds qui ne prenait qur les fichiers 3ds alors qu'en cfw il te faut des cia.....
La tu parle sans savoir et surtout sans avoir d'infos sur le produit la ou je te donnes des informations sur le fonctionnement de la switch
Concernant le wifi c'est même combat tu sera obliger de le mettre un moment ou l'autre et c'est visible dans le sens où que ce soit un nsp ou un xci il a des nca non valide donc visible par Nintendo ça n'est pas une copie 100% identique à une cartouche donc bon....
Et vive les réparations de port cartouches En pagaille vu qu'il faut enlever et retirer le linker pour changer de jeux lol et faut pas avoir 50 jeux par ce que t'as pas l'air bête à retirer et remettre 50 fois le linker hahaha
Ce message a été modifié par NightWolf - 24 décembre 2023 - 02:11.
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Posté 24 décembre 2023 - 07:34
#48
du coup ça m'étonne pas que ça ait pris que 8 mois à concevoir, simuler le comportement d'une cartouche originale avec un rp2040 doit pas être bien compliqué.
Au moment de l'ejection/insertion on lit la clée du jeu suivant et on la stocke dans la mémoire du rp2040 qui la présente au port et simule une cartouche originale. Simple et efficace... même pas sûr qu'il y ait du code de Nintendo dedans!
L'avantage serait que la console est safe pour le online et du coup on pourrait jouer online sans acheter ses jeux et ça Nintendo va pas aimer du tout....
Après ergonomie à chiée et pas de possibilités avancées... mais jouer online sans risque et sans payer ses jeux ca serait une avancée en soit ! Me suis toujours demandé pourquoi c'était pas sorti avant en fait...
Si de gens avec plus de connaissance que moi peuvent valider/invalider ça serait gentil ( pour ma compréhension du truc.... ca fait longtemps que j'ai arréter de suivre la théorie derrière les hacks)
- Soli likes this
Posté 24 décembre 2023 - 09:38
#49
Il va prendre chère le lecteur de jeux si faut mettre ,enlever le linker pour switcher de jeu déjà que juste en jouant à des jeux cartouches normalement le lecteur est vite hs ...
Carrément pas du tout solide apparemment perso j’ai jamais utilisé le lecteur de jeux.
Posté 24 décembre 2023 - 09:43
#50
Mes petits neveu change de jeu toutes les 30 minutes, le port cartouche est nickel par contre les rails des jon-con ont ramasser lol
Par contre comme dis au dessus, si c'est vrai et que cela évite le ban, beaucoup de gens vont s-y mettre, les poseurs de puce vont être au chômage...
Posté 24 décembre 2023 - 09:58
#51
Posté 24 décembre 2023 - 10:14
#52
Ouais, sa risque d'être un problèmeSouvenez-vous du dragon injector outre le petit dongle qui se rangait dans le port cartouche ils parlait d'un hack cartouche qui était exactement la même chose un linker dans le port cartouche qui a été arrêté d'un coup avant même d'avoir vu le jour par rapport à Nintendo pourquoi ? Par ce que pour passer par le port cartouche il fallait du code propriétaire Nintendo comme celui de la tx. Ça va être la même chose ici
Posté 24 décembre 2023 - 10:19
#53
Bonjour,
Mes petits neveu change de jeu toutes les 30 minutes, le port cartouche est nickel par contre les rails des jon-con ont ramasser lol
Par contre comme dis au dessus, si c'est vrai et que cela évite le ban, beaucoup de gens vont s-y mettre, les poseurs de puce vont être au chômage...
Avant de dire des bêtises t'es au courant qu'un Sky3ds c était 90 euros à la sortie ? Tu crois qu'il va coûter combien Le machin sachant que le mec qui le "fait" a déjà donner une amende de plusieurs millions à Nintendo et qu'il faut qu'il se refasse ?
Pour rappel il a quand même fait une campagne de don yna quelque mois lol un sky3ds c était 90euros à la sortie alors payer 90 euros pour ça ou 90 euros la pose d'une puce qui permet bien plus de choses sur l'utilisation comme pour la securité y'a pas photo surtout la comment le port cartouche va prendre chère on en change déjà tous les jours... puis faut pas avoir 60 jeux sinon t à pas l air bête à sortir et rentrer ton truc pour changer de jeux lol.
Puis vu tous les soucis de la switch tu fais bien plus d'argent sur la reparation que sur les modifications on parle de 8 ou 9 réparations par jours contre 2 ou 3 modif par exemples donc je vois pas qui va se retrouver au chômage à partir du moment où il est un minimum caler dans Le domaine.
Y a qu'en France qu'on voit ce genre de mentalité entre ça et les journalistes qui critique nos propres sportifs y a vraiment qu'en France.... et c'est les même qui sont content de trouver le réparateur du coin quand leur switch elle merde par ce qu'ils ne sont pas foutu de la faire eux-même...
Ce message a été modifié par NightWolf - 24 décembre 2023 - 11:14.
Posté 24 décembre 2023 - 10:26
#54
Cela n'évitera pas le ban bien au contraire...
Grave ...je donne pas 24h à une console qui utilise ça mais vraiment pour le coup
Posté 24 décembre 2023 - 11:29
#55
c'est peut être con ce que je vais dire... mais en gros je vois bien ça comme une bête cartouche de jeu "intelligente" avec un rp2040 et un circuit électrique avec condensateur qui stocke suffisamment d'energie pour qu'au moment de l'éjection/insertion ça modifie le "pointeur" qui renvoi vers le dossier du jeu.
du coup ça m'étonne pas que ça ait pris que 8 mois à concevoir, simuler le comportement d'une cartouche originale avec un rp2040 doit pas être bien compliqué.
Au moment de l'ejection/insertion on lit la clée du jeu suivant et on la stocke dans la mémoire du rp2040 qui la présente au port et simule une cartouche originale. Simple et efficace... même pas sûr qu'il y ait du code de Nintendo dedans!
L'avantage serait que la console est safe pour le online et du coup on pourrait jouer online sans acheter ses jeux et ça Nintendo va pas aimer du tout....
Après ergonomie à chiée et pas de possibilités avancées... mais jouer online sans risque et sans payer ses jeux ca serait une avancée en soit ! Me suis toujours demandé pourquoi c'était pas sorti avant en fait...
Si de gens avec plus de connaissance que moi peuvent valider/invalider ça serait gentil ( pour ma compréhension du truc.... ca fait longtemps que j'ai arréter de suivre la théorie derrière les hacks)
Je ne sais pas pour la parti hardware mais pour le jeu en ligne la tu fais erreur sur toutes la ligne les dumps que tu trouve sur le net sont sans certificat autant te dire que jouer en ligne avec un jeu sans certificat si déjà t'arrive à jouer 1 heure c'est déjà bien lol
Posté 24 décembre 2023 - 11:54
#56
Tu crois que la plupart des gens vont choisir la pose d'une puce a la place d'un simple linker ? on parle ici des gens lambda pas d'un connaisseur qui préférera la puce
Et je ne critique pas les poseurs des puces ni les réparateur, ça renvoi a mon 1er paragraphe qui dit que les gens lambda vont arrêter de poser des puces et donc ce retrouver au chomage, c'est toi qui sous entend que les propos sont négatif, c'est juste une constatation
Et perso j'en répare des switch et pose des puces (enfin le dépanneurs a ces heures perdu quand il y a de la brasure)
Ce message a été modifié par JohnConnor - 24 décembre 2023 - 11:54.
Posté 24 décembre 2023 - 12:05
#57
@NightWolf : imagine le prix d'une puce et d'un linker (si il existe) soit le meme.
Tu crois que la plupart des gens vont choisir la pose d'une puce a la place d'un simple linker ? on parle ici des gens lambda pas d'un connaisseur qui préférera la puce
Et je ne critique pas les poseurs des puces ni les réparateur, ça renvoi a mon 1er paragraphe qui dit que les gens lambda vont arrêter de poser des puces et donc ce retrouver au chomage, c'est toi qui sous entend que les propos sont négatif, c'est juste une constatation
Et perso j'en répare des switch et pose des puces (enfin le dépanneurs a ces heures perdu quand il y a de la brasure)
Désolé si j'ai mal jugé tes propos et merci de ta precision mais par écrit c'est pas toujours simple.
Après non je pense que tu te trompe les gens qui viennent pour ça sont déjà renseigné avant. Et bien souvent les retour que l'on a c'est qu'ils veulent aussi faire de la modif de save etc... tout cz qui n'est pas possible avec ca en soit. Et vu la galère pour la gestion des jeux crois moi ça va faire un flop montre surtout quand Nintendo va faire des maj en modifiant les clefs du port cartouche la misère
Concernant Le choix bah y a qu à voir que pour le même prix tu as un truc plus complet et sécurisé qui a deja fait ses preuves atmosphère étant au top bien suivi et totalement fonctionnelle, le fait d avoir la.possibilite de faire une emunand sous hekate donc d'avoir certaines protections c est aussi un plus donc oui le choix est vite fait aussi.
Puis dans la pose d'une puce tu paie aussi le suivi, la garantie, etc.... si le mec est un minimum pro.
La tu vas payer un truc le gars te Le donne merci au revoir. Si t à une galère pas d assistance ni pour les maj etc... et si ça flingue ton port cartouche bah r zs bon pour payer la rep y a rien de bien la dedans crois moi
Ce message a été modifié par NightWolf - 24 décembre 2023 - 12:18.
Posté 24 décembre 2023 - 12:27
#58
C'est sur perso au début du hack je faisais que jouer mais quand tu vois tout les a coter (amiibo, modif de save, retroarch...) c'est clairement mieux..
De plus je travaille dans une entreprise d’électronique (ligne CMS, vague sélective, changement BGA...), je préférerai toujours quand il y a du travail manuel sur une console, qu'un simple linker
Ce message a été modifié par JohnConnor - 24 décembre 2023 - 12:28.
Posté 24 décembre 2023 - 12:37
#59
Oui j'aurai du mettre en smiley pas content a la fin de la phrase désoler
C'est sur perso au début du hack je faisais que jouer mais quand tu vois tout les a coter (amiibo, modif de save, retroarch...) c'est clairement mieux..
De plus je travaille dans une entreprise d’électronique (ligne CMS, vague sélective, changement BGA...), je préférerai toujours quand il y a du travail manuel sur une console, qu'un simple linker
Le maître mot c est fiabilité et la elle n est pas au rdv avec ce produit
Posté 24 décembre 2023 - 12:39
#60
Oui j'aurai du mettre en smiley pas content a la fin de la phrase désoler
C'est sur perso au début du hack je faisais que jouer mais quand tu vois tout les a coter (amiibo, modif de save, retroarch...) c'est clairement mieux..
De plus je travaille dans une entreprise d’électronique (ligne CMS, vague sélective, changement BGA...), je préférerai toujours quand il y a du travail manuel sur une console, qu'un simple linker
C'est abusé le nombre de switch qu'on a en rep à la boutique c est démesuré alors ce genre de produit laisse tomber le nombre de port cartouches qu'on va changer
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