Aller au contenu

Photo

Switch ne réagit plus après downgrade daybreak Atmosphère

Meilleure réponse NightWolf, 01 décembre 2023 - 16:21

Si tu as downgrader sur l emunand c est normal comme on a changer d efuses il faut la relancer en rcm et passer par hekate pour lancer ams et refaire la mise à jour en 17 et mettre les derniers fichiers à jour la c'est juste que t'es efuses sont en overburn

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Posté 01 décembre 2023 - 14:47

Kamen Rider

Kamen Rider

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 messages

Bonjour, je vous contacte aujourd'hui, car après avoir fais la mise a jour 17.0.0 et installé Atmosphère 1.16.1 ma Switch c'était mise a ne plus très bien fonctionner, ce qui m'a poussé a faire un downgrade via Daybreak pour revenir en 16.0.3, suite a quoi ma Switch ne réagit plus a rien, elle est détectée par la station de charge, mais démarre plus ni via OFW ni CFW, mon PC ne détecte plus la Switch aussi ce qui fais que je ne peux pas lancer Hekate via TegraRCMgui pendant un moment j'avais réussi a faire en sorte que la Switch puisse réagir a un lancement de CFW en changeant de carte SD (écran s'allumant et se teintant de bleu un instant avant de se rééteindre), mais cette petite lueur d'espoir a été de courte durée. Je viens pour vous demander si il y a moyen de sauver ma Switch, car j'ai cru comprendre que le problème venait surement des fusibles qui grillent a chaque MAJ et qui font que la Switch ne peut être downgrade a un firmware trop éloigné du plus récent qu'elle a connue. 

Merci d'avance pour vos réponses et désolé si ma requête manque de clarté.

PS: Je viens de me rendre compte que j'ai fais la boulette de ne pas revenir en 16.1.0 au lieu de 16.0.3 ce qui dois certainement expliquer le "brick" de la console, pour le coup pensez-vous que changer la batterie pourrait suffire a rectifier le tir ?

Modifié par Kamen Rider, 01 décembre 2023 - 15:18.

• Retour en haut

Posté 01 décembre 2023 - 16:21   Meilleure réponse

NightWolf

NightWolf

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2 634 messages
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Si tu as downgrader sur l emunand c est normal comme on a changer d efuses il faut la relancer en rcm et passer par hekate pour lancer ams et refaire la mise à jour en 17 et mettre les derniers fichiers à jour la c'est juste que t'es efuses sont en overburn
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2023 - 16:33

Kamen Rider

Kamen Rider

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 messages

Je t'avoue que je n'arrive pas a la relancer en RCM, j'ai essayer via mon PC, mais il ne détecte pas la Switch, donc je ne peux le faire via TegraRCMgui et lancer Hekate via jig + dongle ne marche pas non plus, si tu as une technique qui me permettrait de la relancer en RCM en dehors de ses 2 la, je suis preneur

• Retour en haut

Posté 01 décembre 2023 - 16:35

NightWolf

NightWolf

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2 634 messages
Si tu as possibilité de l'ouvrir tu déconnecte la nand et tu branche la console au pc elle va se mettre en rcm toutes seul puis tu reclipse la nand et tu lance ton payload simplement
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2023 - 16:40

Kamen Rider

Kamen Rider

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 messages

Si tu as possibilité de l'ouvrir tu déconnecte la nand et tu branche la console au pc elle va se mettre en rcm toutes seul puis tu reclipse la nand et tu lance ton payload simplement

Donc il me faut ouvrir la console ? Si possible pourrais-tu me montrer a quoi ressemble la Nand a déconnecter s'il te plait ? Je n'ai jamais fais ce genre d'opération et je t'avoue que j'aimerais éviter de me louper la dessus

Modifié par Kamen Rider, 01 décembre 2023 - 16:45.

• Retour en haut

Posté 01 décembre 2023 - 18:35

NightWolf

NightWolf

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2 634 messages
https://www.google.c...ih=746&dpr=2.63
  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2023 - 18:42

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 200 messages
@Nightwolf petite question si @Kamen Rider part sur une microsd sans emunande ni rien.(sans aucun fichier sauf le dernier atmosphère)

Et que il recréer une emunande à partir de la sysnande cette méthode fonctionne t'elle???

Modifié par Batman23, 01 décembre 2023 - 18:43.

• Retour en haut

Posté 01 décembre 2023 - 19:37

NightWolf

NightWolf

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2 634 messages
Non t à pas compris sont souci c est le downgrade en sysnand donc efuse en overburn du coup la console est bloquée rien à voir avec créé une emunand ou non
  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2023 - 00:09

Kamen Rider

Kamen Rider

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 messages

Je vois, merci beaucoup pour ton aide, pense-tu qu'il sois nécessaire de dessouder la Nand pour mener a bien cette opération ?  

@Nightwolf petite question si @Kamen Rider part sur une microsd sans emunande ni rien.(sans aucun fichier sauf le dernier atmosphère)

Et que il recréer une emunande à partir de la sysnande cette méthode fonctionne t'elle???

Yes malheureusement, avoir changer de carte SD n'a pas pu résoudre le problème 

• Retour en haut

Posté 02 décembre 2023 - 00:58

NightWolf

NightWolf

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2 634 messages

Je vois, merci beaucoup pour ton aide, pense-tu qu'il sois nécessaire de dessouder la Nand pour mener a bien cette opération ?  

Yes malheureusement, avoir changer de carte SD n'a pas pu résoudre le problème

Attention je ne t'ai jamais dis de la dessouder mais de la declipser la nand est pas sur la carte mère elle est sur un pcb qui est simplement cliper sur le connecteur tu as juste à tirer le pcb gentiment il se décrochera tout seul.
  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2023 - 18:49

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 200 messages
@Nightwolf tu parle du gros bloc noir rectangulaires plein soudure.????

J'avous que même moi j'ai du mal à comprendre l'électronique des console de jeu.

@Kamen Rider enfaîte @Nightwolf te dit:

que Si tu as possibilité de ouvrir
La switch il suffit de déconnecte la nande et tu branche la console au pc elle va se mettre en rcm toutes seul puis tu reclipse la nand et tu lance ton payload simplement

Il n'y a rien à Dessouder .

Modifié par Batman23, 03 décembre 2023 - 18:52.

• Retour en haut

Posté 04 décembre 2023 - 17:38

Kamen Rider

Kamen Rider

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 messages

Attention je ne t'ai jamais dis de la dessouder mais de la declipser la nand est pas sur la carte mère elle est sur un pcb qui est simplement cliper sur le connecteur tu as juste à tirer le pcb gentiment il se décrochera tout seul.

Merci beaucoup pour ton aide, ma PC est maintenant détectée par mon PC en tant qu'APX Driver, toutefois la console ne se lance pas en RCM, que puis-je faire pour rectifier le tir ? 

Modifié par Kamen Rider, 04 décembre 2023 - 17:39.

• Retour en haut

Posté 04 décembre 2023 - 17:49

NightWolf

NightWolf

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2 634 messages
Ah bah déjà t à un souci quelque part si c est détectée comme ça ton pc a bien les driver qu il faut installer via tegra dans les options ?
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2023 - 17:52

Kamen Rider

Kamen Rider

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 messages

Ah bah déjà t à un souci quelque part si c est détectée comme ça ton pc a bien les driver qu il faut installer via tegra dans les options ?

Ce n'était pas le cas, mais je viens de les installer, la console s'est du coup bien lancé sur Hekate, toutefois je ne sais pas quoi faire ensuite ? J'ai peur d'appuyer sur Launch car il est marqué "Nyx is missing"

Dois-je remettre la Nand avant de le faire ? 

Modifié par Kamen Rider, 04 décembre 2023 - 18:01.

• Retour en haut

Posté 04 décembre 2023 - 18:10

NightWolf

NightWolf

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2 634 messages
Fallait remettre la nand déjà avant de lancer hekate juste quand l ecral sur hekate était vert.
Si nyx is missing c est par ce sur tu as des données manquante sur la sd
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2023 - 18:12

Kamen Rider

Kamen Rider

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 messages

Fallait remettre la nand déjà avant de lancer hekate juste quand l ecral sur hekate était vert.
Si nyx is missing c est par ce sur tu as des données manquante sur la sd

D'accord et serait-ce une bonne chose de remettre la Nand maintenant, en l'état actuel de la console ? C'est a dire avec Hekate de lancer

EDIT: Après avoir réessayer, et réinsérer la NAND une fois Hekate quand l'écran était vert, je me suis retrouvé sur l'écran de la console tout noir et seulement rétro-éclairé, est ce normal ? 

EDIT 2: Merci infiniment pour ton aide NightWolf, ma Switch se rallume et se relance très bien, seul bémol, je n'arrive plus a accéder a mon CFW, mais le gros du problème est réglé, merci beaucoup ! 

Modifié par Kamen Rider, 04 décembre 2023 - 19:36.

• Retour en haut

Posté 05 décembre 2023 - 12:39

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 200 messages
@Kamen Rider réinstalle atmosphère
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)