[PS5] Sony dévoile un nouveau firmware officiel pour la PS5
Posté 08 novembre 2023 - 20:29
Posté 08 novembre 2023 - 22:54
sans doute pour arreter le piratage mais c trop tard sony !
Elle est de combien la comission sony pour la vente des jeux sur sa console ?
Posté 09 novembre 2023 - 07:19
Posté 09 novembre 2023 - 08:20
Aux dernières nouvelles le hack PS4 et PS5 c'est pas des CFW et donc Sony n'a rien à craindre car cela reste minoritaire.sans doute pour arreter le piratage mais c trop tard sony !
Que ce soit un hack avec CFW ou non Sony ne prend pas ça à la légère...
- jakaris aime ceci
Posté 09 novembre 2023 - 10:59
J'ai pas dit qu'ils prennent pas ça à la légère, juste je répondais au faut que Sony a peur du hack alors qu'il en est rien c'est même eux les gagnants sur la PS4 , m'enfin Sony a encore les moyens de sécuriser encore plus sa PS suffit d'un Denuvo sur console et un mode en ligne obligatoire (ce qui beaucoup commencent à faire) et c'est terminé pour le hack.Aux dernières nouvelles le hack PS4 et PS5 c'est pas des CFW et donc Sony n'a rien à craindre car cela reste minoritaire.sans doute pour arreter le piratage mais c trop tard sony !
Que ce soit un hack avec CFW ou non Sony ne prend pas ça à la légère...
Les jeux de la prochaine génération vont d'ailleurs augmenter de prix , je vois mal les éditeurs/studios supporter une console qui se fait hacker quand tu vois les coûts pour le développement d'un jeu.
Modifié par Tidus, 09 novembre 2023 - 11:05.
Posté 09 novembre 2023 - 13:37
Modifié par leboss974, 09 novembre 2023 - 13:37.
Posté 09 novembre 2023 - 16:03
Sony a encore les moyens de sécuriser encore plus sa PS suffit d'un Denuvo sur console et un mode en ligne obligatoire (ce qui beaucoup commencent à faire) et c'est terminé pour le hack.
Microsoft en a rêvé en 2012. Les joueurs ont gueulés, mais malheureusement ils ont réussi à le mettre en place d'une manière détournée avec le gamepass, qui en plus leur apporte une rente pérenne.
Et d'ailleurs, aujourd'hui il est impossible de configurer une Xbox One (J'imagine que c'est pareil pour les séries X/S) sans internet, et on ne peut même pas y ajouter d'utilisateur.
Au final, ils ont bien réussi leur coup, car à ce jour, ces consoles ne sont (toujours) pas hackées...
Maintenant, ce qui est dommage, c'est sur le long terme, car un jour ou l'autre, ils ne vont plus supporter la One, et donc, elle sera quasiment inutilisable sans connexion aux serveurs alors fermés. C'est pour ça que le hack permet de préserver le patrimoine vidéoludique des consoles.
Posté 09 novembre 2023 - 16:50
c'est pas le cas sur serie x/s apparemment (trouvé l'info sans jamais avoir testé)Microsoft en a rêvé en 2012. Les joueurs ont gueulés, mais malheureusement ils ont réussi à le mettre en place d'une manière détournée avec le gamepass, qui en plus leur apporte une rente pérenne.Et d'ailleurs, aujourd'hui il est impossible de configurer une Xbox One (J'imagine que c'est pareil pour les séries X/S) sans internet, et on ne peut même pas y ajouter d'utilisateur.Au final, ils ont bien réussi leur coup, car à ce jour, ces consoles ne sont (toujours) pas hackées... Maintenant, ce qui est dommage, c'est sur le long terme, car un jour ou l'autre, ils ne vont plus supporter la One, et donc, elle sera quasiment inutilisable sans connexion aux serveurs alors fermés. C'est pour ça que le hack permet de préserver le patrimoine vidéoludique des consoles.Sony a encore les moyens de sécuriser encore plus sa PS suffit d'un Denuvo sur console et un mode en ligne obligatoire (ce qui beaucoup commencent à faire) et c'est terminé pour le hack.
https://support.xbox...box-one-offline
EDIT : valable aussi sur xbox one apparemment donc je comprend pas ton affirmation
desolé pour le HS
Modifié par overload, 09 novembre 2023 - 16:54.
"Si ça saigne ça peut crever"
Posté 10 novembre 2023 - 08:32
c'est pas le cas sur serie x/s apparemment (trouvé l'info sans jamais avoir testé)
https://support.xbox...box-one-offline
EDIT : valable aussi sur xbox one apparemment donc je comprend pas ton affirmation
desolé pour le HS
Oui certes tu peux l'utiliser hors ligne, mais les fonctionnalités disponibles sont très limitées : Tu peux lancer tes jeux qui ont les licences installées sur la console (Donc je suppose que ça ne fonctionne qu'avec les jeux physiques et les jeux dématérialisés achetés (Donc pas ceux des Games With Gold, gamepass, etc., même si dans ce cas, ça se comprend)).
Mais surtout, les grosses limitations que je vois sont :
- L'impossibilité de réaliser la configuration initiale sans internet ==> Ca veut dire qu'il est impossible (à l'heure actuelle) d'avoir une console neuve sous un firmware "vulnérable" ; Ça veut aussi dire que si Microsoft ferme les serveurs, tu ne pourras plus faire la configuration initiale de la Xbox One
- L'impossibilité de créer un profil hors ligne ==> Ça veut dire que si tu veux te refaire un jeu sans internet, soit tu dois écraser ta sauvegarde, soit tu ne peux pas sauvegarder...
Aujourd'hui, les deux actions précédentes sont faisables sur PS4 et PS5 sans connexion. Ca veut dire que tu peux acheter une PS5, et l'utiliser sans l'avoir jamais connectée à Internet (Modulo les jeux qui demandent une MAJ day-one, mais ça c'est pas vraiment lié à la console elle-même).
- overload aime ceci
Posté 10 novembre 2023 - 08:41
Posté 10 novembre 2023 - 09:17
Oui certes tu peux l'utiliser hors ligne, mais les fonctionnalités disponibles sont très limitées : Tu peux lancer tes jeux qui ont les licences installées sur la console (Donc je suppose que ça ne fonctionne qu'avec les jeux physiques et les jeux dématérialisés achetés (Donc pas ceux des Games With Gold, gamepass, etc., même si dans ce cas, ça se comprend)). Mais surtout, les grosses limitations que je vois sont :- L'impossibilité de réaliser la configuration initiale sans internet ==> Ca veut dire qu'il est impossible (à l'heure actuelle) d'avoir une console neuve sous un firmware "vulnérable" ; Ça veut aussi dire que si Microsoft ferme les serveurs, tu ne pourras plus faire la configuration initiale de la Xbox One- L'impossibilité de créer un profil hors ligne ==> Ça veut dire que si tu veux te refaire un jeu sans internet, soit tu dois écraser ta sauvegarde, soit tu ne peux pas sauvegarder... Aujourd'hui, les deux actions précédentes sont faisables sur PS4 et PS5 sans connexion. Ca veut dire que tu peux acheter une PS5, et l'utiliser sans l'avoir jamais connectée à Internet (Modulo les jeux qui demandent une MAJ day-one, mais ça c'est pas vraiment lié à la console elle-même).c'est pas le cas sur serie x/s apparemment (trouvé l'info sans jamais avoir testé)https://support.xbox...box-one-offlineEDIT : valable aussi sur xbox one apparemment donc je comprend pas ton affirmationdesolé pour le HS
ha ok merci pour les précisions, je savais pas du tout et c'est pas explicite sur le site MS
"Si ça saigne ça peut crever"
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)