Le développeur Hydr8gon vient de sortir une nouvelle version de son émulateur NooDS
L'objectif de NooDS est d'être un émulateur Nintendo DS rapide et portable. Ce n'est pas tout à fait là en terme de vitesse, mais il offre la plupart des autres fonctionnalités que vous pouvez attendre d'un émulateur DS. Il prend même en charge la rétrocompatibilité GBA ! Je fais ça pour le plaisir et comme expérience d'apprentissage, et aussi parce que je suis un grand fan de la DS. Ce n'est peut-être pas encore un concurrent digne des autres émulateurs DS, mais je pense que je pourrai y arriver un jour. Sinon c'est bien aussi ; comme je l'ai dit, je m'amuse juste !
Ce projet n'a donc pas de changelog à chaque mis à jour, mais au bout de plusieurs versions consécutives des nouvelles seront données pour rappeler l'existence du projet et ainsi pousser les utilisateurs à tester ce dernier et faire des retours au développeur.
Les dernières modifications :
- Android : fournir le correctif utilisé pour les builds de Google Play
- Android : correction d'un crash potentiel en mode GBA
- Android : ajout d'une vibration de contrôle à l'écran et des paramètre de mise en page
- Android : ajout d'un dialogue d'information pour les builds Play Store
- Android : correction de bogues de stockage + obtenir le code de la version à partir de git
- Implémentation du BIOS GBA HLE
NooDS est disponible pour Linux, macOS, Windows, Switch, Vita et Android. Les builds automatiques sont fournis via GitHub Actions ; vous pouvez les télécharger à partir de la page des versions