Aller au contenu

Photo

MAJ SWITCH

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 05 novembre 2023 - 14:57

BRANQUETHYM

BRANQUETHYM

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Tout d'abord, bonjour à tous.

Voici mon problème:

Je désirerai mettre à jour ma switch, celle-ci étant crackée depuis au moins 3 ans je pense.

Je ne sais pas comment faire pour voir quel type de hack est installé.

Surtout, je ne sais pas comment faire pour la MAJ le plus récente, afin de pouvoir jouer aux nouveaux jeux.

Je suis novice concernant cette console, mais pas en informatique, et j'ai aussi cracké des WII et des PSP.

J'attends beaucoup de vos réponses, et d'avance vous remercie de vos futurs conseils, ainsi que de votre patience.

Amicalement, Philippe.

• Retour en haut

Posté 05 novembre 2023 - 20:59

Tra-sh

Tra-sh

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 93 messages
Salut.

Si ta console est hackée depuis longtemps elle peut être sous sxos (que je n'ai jamais vu tourner).
Si elle a été hackée récemment elle est sous atmosphère.
Je n'ai pas connaissance d'un autre.

Au démarrage de la console en mode CFW (hackée) tu dois avoir le logo atmosphère.
Un dossier atmosphère doit être sur ta micro sd.
A part ça je ne sais pas trop comment t'aider a identifier ton hack.

Si tu est sous sxos tu devras passer sous atmosphère avant toute autre chose.

Une fois sous atmosphère (ou si tu y est déjà), c'est une bonne idée de vérifier si le hack a bien été appliqué à une emuNAND et non à la sysNAND. Plusieurs fois j'ai vu des consoles avec le hack sur la sysNAND, ce qui est risqué. Je vais pas m'étaler là dessus.

Pour mettre a jour ton firmware je te conseille de le faire dans un certain ordre pour pas avoir de 'fatal error' ou autre message d'erreur.
Mettre à jour :
-hekate
-atmosphere
-le firmware
-les sigpatches
-les homebrews
A part un truc, c'est que du copier coller, pas de panique.

Plus de détails plus tard si tu en as besoin
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2023 - 22:30

BRANQUETHYM

BRANQUETHYM

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 messages
Merci pour cette réponse rapide.
J'ai éteins puis rallumer la Switch, elle est bien sous atmosphere, donc d'après tes indications, bonne nouvelle.
Je progresse, qu'elle est donc l'étape suivante?
D'avance merci, bonne soirée.
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2023 - 19:45

Tra-sh

Tra-sh

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 93 messages
J'ai pas le droit de poser des liens ici.
Il faudra trouver les fiches par toi même. Si tu est calé en informatique tu n'auras aucun problème.

Si tu as des thèmes installés sur la console, désinstalle les. Sinon tu auras un crash au redémarrage.
Si ça devait arriver, c'est pas fatal, mais des manips en plus pour debugger...

Je pars du principe que l'emuNAND est bien créée et activée. Aussi que tu as fait un backup de ta sysNAND et du fichier prod.keys.
Si c'est pas le cas, je te conseille de pas aller plus loin et d'accomplir ces étapes d'abord.
En cas de brick de la console ca permettra de 'facilement' relancer la console.
Le cas échéant tu pourras t'en prendre qu'à toi même.
Aussi ta micro sd doit être en fat32 et non en exfat. En exfat la partition contenant ton hack va planter tôt ou tard.

Tu mets ta micro sd dans ton pc.
Extraits les fichiers de la dernière version de hekate dessus en écrasant les fichiers plus anciens.

IDEM pour les fichiers d'atmosphère et du fichier fusee.bin qui va avec. Les dernières versions, ca va sans dire.
Pense a renommer fusee.bin en payload.bin sur la racine de ta micro sd (si c'est une console pucée).

Pareil pour les sigpatches, extraits les sur ta SD, sinon les jeux se lanceront pas.

Créés un dossier sur ta micro sd et extrais les fichiers du firmware désiré dedans.
Démarres la console en CFW, micro sd dedans. Lances daybreak depuis le homebrew menu. Il te demandera le chemin du dossier contenant ton firmware.
Lances l'installation. Il te demandera si ta micro sd est en exfat ou fat32.
Supprimes le dossier précédemment créé qui ne sert plus à rien.

Enfin tu peux mettre à jour tes homebrew contenus dans le dossier 'switch' sur ta SD. C'est du copier coller écraser.
A faire uns à uns selon tes besoins.

Certains te diront d'utiliser des packs aio genre celui de logic sunrise. Il a son propre utilitaire de mise à jour. C'est au top.
Seul inconvénient, pour un novice, ca permet pas de comprendre comment tout ça fonctionne.
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2023 - 11:23

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 211 messages
Pour mettre à jour atmosphère

Suivre les instructions mettre à jour où installer à partir de Windows

Ici: https://github.com/s...S_pack/releases

Modifié par Batman23, 07 novembre 2023 - 11:24.

• Retour en haut

Posté 08 novembre 2023 - 11:28

BRANQUETHYM

BRANQUETHYM

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Bonjour, et merci pour vos réponses.

Pour l'instant, suite aux conseils d'un membre du groupe, j'ai commandé un Jig, pour plus de sécurité.

Je vais essayer de suivre les instructions qu'il ma communiquer en privé, et je vous tiendrais au courant de mon succès, enfin j'espère.

Pour info, je suis pour l'instant en Firmware 13.2.0.

Je suis en train de faire une sauvegarde de sécurité de ma carte SD, au cas où.

Bonne journée à tous, amicalement, Philippe.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)