Aller au contenu


Photo

Erreur au lancement du jeu CFW 17.0


Meilleure réponse Batman23, 31 octobre 2023 - 23:35

Note Importante: avez vous désactiver "la mise à jour automatique des logiciel" sysnande avant de faire l'emunande car cela pourrait créer ce problème.



Je vient de tester inspecteur gadget mad party V1.0 (ces la version du jeu que j'ai tester).

Il fonctionne sans problème en firmware 17 atmosphère 1.6.2 et hekate V6.0.7 avec mode avion activer juste le Bluetooth active.

Sur ma switch bannie que ce soit sur le compte associer ou le compte pas associer.


Je vous conseil de désactiver la mise à jour automatique des logiciel et refaire une emunande au propre et de retester.


En officiel :

1)"paramètres de la console"

2)tous en bas dans "Console"

3)mise à jour automatique des logiciels : non


Puis refaire l'emunande.



Note importante 2 : vous n'avez pas d'abonnement Online sur la switch ???

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Posté 29 octobre 2023 - 20:22

#1
DragonBallZ1981

DragonBallZ1981

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 74 messages

Bonjour a tous,

 

Après le problème de mon CFW 17.0 que Shadow256 a résolu avec son pack, je rencontre un autre problème.

 

Lorsque je lance un jeu (installé avec Tinwoo) j'ai l'erreur ci-dessous

 

Code d'erreur : 2155-8007

Une erreur est survenue.

Réessayez ultérieurement.

Si le problème persiste, essayez de mettre la console à jour en sélectionnant paramètres de la console dans le menu HOME, puis Console.

 

J'ai le chois de "fermer" ou "détails"

 

Quand je clic sur "Fermer", j'ai le message suivant

 

La console n'a pas pu vérifier si ce logiciel est compatible avec le cloud des données de sauvegarde.

Vous ne pourrez peut-être pas copier ou télécharger les sauvegardes.

 

J'ai le choix de "Fermer" ou "Démarrer le logiciel"

 

Quand je le démarre le jeu se lance quand même.

 

Y a t'il moyen de supprimer le message d'erreur pour que le jeu se lance directement ??

 

J'ai peur que ma fille fasse des bétise en cliquant n'importe ou quand y a l'erreur.

 

Merci de votre aide

 

PS: si je lance "Tinfoil" j'ai un écran noir contrairement aux jeux qui se lance malgrès l'erreur.


  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2023 - 09:41

#2
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 211 messages
Oui installer vos jeux avec dbi installer tutoriel ici:

https://www.logic-su...-installer.html


Note:Dbi installer et déjà inclus dans le pack atmosphère.

Note2: ne pas laisser la connexion internet sur la switch en atmosphère.

Il faut juste un câble usb c vers usb pour utiliser dbi installer.

Modifié par Batman23, 30 octobre 2023 - 09:46.

  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2023 - 19:22

#3
DragonBallZ1981

DragonBallZ1981

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 74 messages

Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse Batman23,

 

Je viens d'essayer d'installer le jeu avec DBI installer, et j'ai le même message d'erreur.

Pour rappel ma switch est en OFW 17.0 et CFW 17.0

 

Le même jeu sur une autre switch en OFW 16.1 et CFW 16.1 se lance sans le message d'erreur.

 

Y a t'il une autre proposition de solution ??

 

Merci de votre aide


  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2023 - 20:06

#4
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 211 messages
Juste par curiosité ces quoi le nom du jeu.???


Avez vous essayer de lancer le jeux en "mode avion" sur la switch ou carrément sans aucune connexion internet sur la switch .


Edit: après recherche sur le site Nintendo il semblerait que ces un problème de DNS il faudrait les changer manuellement sur la switch???


Explication du code erreur ici:
https://www.nintendo...07-1477307.html

Modifié par Batman23, 30 octobre 2023 - 20:24.

  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2023 - 20:30

#5
DragonBallZ1981

DragonBallZ1981

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 74 messages

Le jeu c'est "The sisters show devant".

 

Mais j'ai également essayer "The sisters 2" et "inspecteur gadget" mais c'est pareil

 

Alors en mode avion, le message d'erreur se remplace par le message

 

Désactivez le mode avion.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser le paramétrage rapide 

 

En bouton j'ai "OK"

 

En cliquant dessus je reviens a mon second message

 

La console n'a pas pu vérifier si ce logiciel est compatible avec le cloud des données de sauvegarde.

Vous ne pourrez peut-être pas copier ou télécharger les sauvegardes.

 

J'ai le choix de "Fermer" ou "Démarrer le logiciel"

 

le jeu démarre en cliquant sur "Démarrer le logiciel

 

En désactivant ma connexion internet j'ai un autre message d'erreur

 

La connexion à internet à echoué,

Vérifiez vos paramètres de connexion.

Si vous utilisez une connexion par cable, assurez vous que votre cable Ethernet et/ou votre adaptateur LAN sont connectés correctement.

 

J'ai 2 boutons "Annuler" et "paramètres internet"

 

En cliquant sur "Annuler" je revien a mon second message et je peux démarrer le jeu.

 

Y a donc bien un lien avec internet apparemment.

 

Mais je voudrais que ma fille puisse lancer le jeu sans ces messages si possible.

 

Merci de votre aide


  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2023 - 23:20

#6
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 211 messages
Bon je crois que j'ai trouver.

Apparemment ces à cause des compte utilisateur qui sont lier ou non .


Avant toute chose avez vous associer votre compte Nintendo avant d'utiliser atmosphère vous devait associer votre compte Nintendo à la console en officiel :

1)en officiel : paramètres de la console

2)Utilisateurs puis sur le compte associer.


Si non il faudrait utiliser
"Linkalho" en atmosphère pour l'associé localement

(linkalho est déjà disponible dans le pack de @shadow256 il suffit de le lancer à partir de album en atmosphère).



Si vous avez déjà lier un compte créer un nouvelle utilisateur en atmosphère sans associer le compte :

Paramètres de la console/Utilisateurs puis "ajouter un utilisateur"

Associer : plus tard

Modifié par Batman23, 30 octobre 2023 - 23:40.

  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2023 - 20:17

#7
DragonBallZ1981

DragonBallZ1981

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 74 messages

Bonsoir,

 

Sur la sysnand, j'ai bien un compte Nintendo associé et lors de la création de l'émunand avec Hekate, le compte Network est toujours associé a l'émunand

 

Que dois-je faire alors ??

 

Supprimer le compte nintendo sur l'émunand puis utilisé linkalho ??

 

Merci de votre aide


Modifié par DragonBallZ1981, 31 octobre 2023 - 20:17.

  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2023 - 23:35   Meilleure réponse

#8
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 211 messages
Note Importante: avez vous désactiver "la mise à jour automatique des logiciel" sysnande avant de faire l'emunande car cela pourrait créer ce problème.



Je vient de tester inspecteur gadget mad party V1.0 (ces la version du jeu que j'ai tester).

Il fonctionne sans problème en firmware 17 atmosphère 1.6.2 et hekate V6.0.7 avec mode avion activer juste le Bluetooth active.

Sur ma switch bannie que ce soit sur le compte associer ou le compte pas associer.


Je vous conseil de désactiver la mise à jour automatique des logiciel et refaire une emunande au propre et de retester.


En officiel :

1)"paramètres de la console"

2)tous en bas dans "Console"

3)mise à jour automatique des logiciels : non


Puis refaire l'emunande.



Note importante 2 : vous n'avez pas d'abonnement Online sur la switch ???

Modifié par Batman23, 31 octobre 2023 - 23:59.

  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2023 - 07:17

#9
DragonBallZ1981

DragonBallZ1981

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 74 messages

Bonjour,

 

J'ai effectivement un abonnement Online que je me sert une autre switch (switch jamais modifiée) avec le même compte Nintendo.

 

Sur la sysnand j'avais la mise a jour automatique d'activé des logiciels,

 

J'ai donc désactivé cette option et la création de l'émunand est en cour, j'espère que c'est ça le problème

 

Merci pour votre aide

 

Edit: Bon ca ne fonctionne toujours pas

 

J'ai voulu enlever mon compte nintendo lié, mais j'ai pas trouver comment faire (Emunand)

 

J'ai donc créer un nouvel utilisateur puis voulu supprimer mon premier profil lié avec le compte mais la console ne veux pas me supprimer le profil. (Emunand)

 

Edit 2 : Sur la sysnand j'ai toujours pas pu délié mon compte, mais j'ai pu supprimer le profil

J'ai donc un Utilisateur sans compte Nintendo, je refait l'émunand pour voir si ca fonctionne sans compte lié a la console/

Encore merci de votre aide

 

Edit 3:

Alors Sur la nouvel Emunand sans compte nintendo ca fonctionne, je n'ai plus de messages d'erreur.

Merci beaucoup

 

Donc le problème viens du compte nintendo ou juste que j'ai un abonnement Online ??

Si j'utilise Linkalho ca va faire quoi au juste, est-ce que j'en ai besoin ??

Quel est le mieux ??

Merci de vos conseils


Modifié par DragonBallZ1981, 01 novembre 2023 - 09:09.

  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2023 - 11:55

#10
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 211 messages
Enfaîte ces avec l'abonnement Nintendo qui fait une vérification.

Car il y'a des options à désactivé.

Maintenant vue que vous avez fait l'emunande sans compte Nintendo qui n'a plus le problème.

Il suffit de remettre le compte Nintendo sur la sysnande.

(ne pas Toucher a l'emunande).


Voila cela devrait être bon vue que l'emunande est complètement séparer de la sysnande.
  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2023 - 12:15

#11
DragonBallZ1981

DragonBallZ1981

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 74 messages

Ok, merci beaucoup Batman23 pour toutes ces info, ca m'évitera le même problème si un jour j'ai une autre switch.


  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2023 - 13:28

#12
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 211 messages
OK problème régler. :)


Ensuite il suffira simplement de mettre à jour dans le future l'emunande avec "daybreak" donc maj en local.

Note: avant de faire la future maj bien attendre que atmosphère soit pleinement fonctionnel.

Modifié par Batman23, 01 novembre 2023 - 13:30.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)