Aller au contenu

Photo

Console ne démarre plus apres freez dans le menu puis éteinte normalement.

• Please log in to reply
2 replies to this topic

Posté 25 octobre 2023 - 22:55

Zam67

Zam67

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 Messages :

Bonjour,

Ma console est une V1 que je démarrais avec un rmc. Je l'utilise très rarement je ne sais même plus quel version est installée...

Depuis 2 ans je dirais il lui arrivait de freez lorsque le menu devait afficher autre chose que la liste de jeu ou même en appuyant sur + pour dérouler la liste complète. A ce moment il suffisait de maintenir power, l'éteindre puis la rallumer.

Aujourd'hui je voulais voir quel version de firmware est installée et là elle freez au moment d'entrer dans les paramètres. Je me dis pas grave, je l'éteint, place un fichier nsp sur la carte sd puis tente de la redémarrer comme d'habitude.

Mais là rien, l'écran reste noir, j'ai tenté un hard reset mais c'est pareil il n'y a aucune réaction. Elle était chargée à 100%.

Si je la retire puis la repose sur le dock la led verte clignote une fois.

Vous avez une solution magique dans cette situation? C'est possible qu'elle ne démarre pas à cause du freez avant de l'éteindre comme si quelque chose était resté en mémoire?

Je ne pense pas que ce soit lié à un souci hardware, les freez ont commencé tout de suite après une mise à jour mais comme cela date d'au moins 2ans....  Quoique la carte SD pourrait être en cause (c'est une Sandisk).

Merci pour votre aide.

• Retour en haut

Posté 26 octobre 2023 - 12:08

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 539 Messages :
Pas bon signe du tout, le processeur ou la nand a peut-être lâchée, les freezes du genre c'est jamais bon signe.

La console semble être en auto-RCM (si la nand a lâchée c'est ainsi qu'elle réagit), tu peux tenter d'injecter Hekate pour voir car il est capable de diagnostiquer pas mal de choses.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2023 - 23:17

Zam67

Zam67

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 Messages :

Bon elle a redémarrée donc ça semble pas trop mal.

A l'occasion je vais commencer par une màj et si les freez continuent, je pourrais tenter de restaurer la nand.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)