Message d alixpress après achat d'une puce je dois la renvoyer. (Fraude)
Posté 22 octobre 2023 - 17:42
Après un achat sur Alixpress et la réception a eu lieu je reçois ce message dans ma boite email
Dois je le prendre au sérieux ?
Achat : 3 puces rp2040
Merci d'avance
We have learnt that the following product you purchased is or may be illegal:
Product Name:"1set Upgradable Flashable For Switch Oled/ Lite/ Core/OLED V6 Core Chip rp2040"
Cause for being illegal:Intellectual Property Infringements
You shall contact the seller and negotiate a solution, such as requesting the return address of the seller and returning the product to the seller.
If your negotiation with the seller fails, you could contact AliExpress in the two ways below:
-In the case that you can still initiate 'Return/Refund' in your order page, you could initiate 'Return/Refund' directly.
-In the case that you cannot initiate 'Return/Refund' in your order page, you could choose 'Online Service' in Help Center and AliExpress will facilitate the negotiation.
In both cases, please provide AliExpress with a screenshot as proof of your failed negotiation with the seller.This email does not apply to the scenario in which you have been Returned/Refunded on the order.
If you made this purchase for someone else, please notify the recipient immediately of this issue.
We regret any inconvenience this may cause, we take the safety and satisfaction of customers as our highest priority!
Note: This is an automatically generated email from AliExpress. Please do not reply directly. If you have any questions, please contact "Online Service"!
Best Regards,
Posté 22 octobre 2023 - 17:55
Posté 22 octobre 2023 - 18:00
Posté 22 octobre 2023 - 19:10
Des joueurs aguerris pour me défier sur KOF ?
Posté 22 octobre 2023 - 19:12
J'ai trouver ceci sur
leparisien.fr
Mieux vaut tenter votre chance par courriel. Les adresses mail connues sont : dispute@aliexpress.com et complaint@aliexpress.com. L’entreprise opérant à l’international, n’oubliez pas de rédiger votre message en anglais, au risque de ne jamais obtenir de répons.
Edit: de plus si c'était illégal aliexpress ne laisserait pas les puce ce vendre sur sont site.
Edit: je pense que tu ne devrait pas prêter attention à ce message qui est plus que douteux,et puis @Nightwolf commande beaucoup sur aliexpress pour les clients Logicsunris du coup si il avait problème il l'aurais signaler à ces client.
Modifié par Batman23, 22 octobre 2023 - 19:18.
Posté 22 octobre 2023 - 19:58
Salut , pour en avoir commandé une quinzaine ( 5 et une autre commande de 10 ) jamais eu de mail du genre et surtout le produit n'est pas livré avec quoi que ce soit et que son utilisation n'est pas uniquement pour hack la switch et surtout tu dois toi meme aller sur le net pour y injecter un fichier .
Posté 22 octobre 2023 - 22:01
Ces comme les mail qui vous dit que votre colis vous attend alors que vous avez rien commander.
Une belle arnaque pour mettre les coordonnés de ça Carte Bleu.
Posté 16 novembre 2023 - 16:49
Posté 18 novembre 2023 - 20:29
Salut ton rcm a était envoyé ?
Posté 19 novembre 2023 - 07:49
quelqu'un peut m'envoyer en pv le lien exact du vendeur chez qui vous achetez les puces ?? je compte en
acheter une vingtaine !
Posté 19 novembre 2023 - 08:53
Des joueurs aguerris pour me défier sur KOF ?
Posté 26 novembre 2023 - 10:39
Bonjour, j'ai reçut aussi ce fameux mail mais je n'y prêtre pas attention comme tout le monde le dit ça sent l'arnaque a plein nez
Installation de USB LOADER GX & TOUT CONTRE LE BRIKAGE dans le 60.
Posté 27 novembre 2023 - 20:54
Dans des cas comme ça, souvent je joue la carte de l'arrogance.
Tu peux répondre (en français, eux t'ont bien écrit en anglais et tu as fait l'effort de...) un truc du genre ''merci de me fournir le bon de retour pour que je puisse effectuer l'envoi''.
Naturellement tu n'auras pas de réponse.
Tu gardes le mail dans un coin, si on vient te chercher des poux tu y fais référence.
- MrPopsdu46 aime ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)