Best Answer shadow256, 21 octobre 2023 - 20:39
De toutes façons passer un sujet en résolu ne le ferme pas.
Go to the full postBest Answer shadow256, 21 octobre 2023 - 20:39
De toutes façons passer un sujet en résolu ne le ferme pas.
Go to the full postPosté 15 octobre 2023 - 19:52
#21Bon, ça s'est pas très bien passé. J'ai procédé à la mise à jour en écrasant directement sur la SD Atmo + fusée et j'ai modifié "emummc/emummc.ini" (c'est bon j'ai chopé la technique pour le RCM, c'est un peu chiant mais au moins je l'ai stabilisé, j'y ai accès.)
J'ai injecté et j'ai obtenu le message suivant sur écran noir :
A fatal error occured when running atmosphère.
PROGRAM ID: 0100000000000005
Error Desc: std::abort() called (0xffe)
Report saved to /atmosphere/fatal_errors/report_0000000001045494.bin
Press POWER to reboot
Le Press POWER ne change rien, sinon, ce serait pas drôle.
Dans l'optique de revenir à un état stable, j'ai voulu remettre l'emuMMC. Donc j'ai rechangé la valeur à 1 dans le fichier "emummc/emummc.ini" et j'ai rajouté "l'ancienne fusee.bin" en parallèle en le nommant différemment, histoire de pas confondre.
Je suis repassé en RCM, j'ai injecté et j'ai obtenu un autre écran noir avec le message suivant :
A fatal error occured when running Fusée.
Failed to parse sdmc:/emummc/emummc.ini!
Press POWER to reboot.
Il ne le parse pas et pour cause, j'ai été voir l'état de mon fichier "emummc/emummc.ini" avec notepad et voilà là tronche qu'il tire maintenant :
USBC` Ë
* ÃÆ C
path=emuMMC/SD00
id=0x30304453
nintendo_path=emuMMC/SD00/Nintendo
Donc pour l'instant, je ne boote plus ni sur sysnand, ni sur emunand, parce qu'évidemment, je n'ai pas fait de sauvegarde de mon emummc.ini comme un c**. Sinon, c'est pas drôle non plus.
La seule chose à laquelle j’accède encore c'est hekate.
On tente le fichier kip ?
EDIT : Une question comme ça. Il est clair que le firm 17 m'est arrivé corrompu. C'était beaucoup trop rapide. Est-ce que l'erreur ne viendrait pas tout simplement du fait que le firmware n'est pas là ? Ou j'ai tout faux ?
Ce message a été modifié par petitgros75 - 15 octobre 2023 - 20:01.
Posté 15 octobre 2023 - 20:59
#22Posté 15 octobre 2023 - 22:09
#23Bin oui, d'habitude, ça se passe comme ça. J'ai un contrôle d'intégrité etc... Mais là ça ne s'est pas passé.
J'ai refait le emummc.ini avec tes recommandations et ça ne passait pas. Erreur avec fusee. Mais au moins, il m'a pas déglingué le fichier avec des caractères de la planète mars.
Mais comme je suis un peu teigneux lol, j'ai consulté ma liste de DL et j'ai vu que le dernier firm que j'avais maj en emunand était le 16.0.3
J'ai cherché un peu et j'ai vu que ça correspondait à ça :
https://github.com/A...eases/tag/1.5.3
J'ai donc repris cette version et sa fusee correspondante et j'ai de nouveau écrasé sur la carte SD.
Injection de la dite fusee, ça a rebooté pour l'emunand, c'est fonctionnel en emunand. On est donc revenu à l'étape n-1.
Je vais m’arrêter là pour ce soir parce que je commence à tout mélanger et c'est ma mémoire interne à moi qu'il faut que je laisse reposer. (d'ailleurs, tu dois bien sentir que je suis de moins en moins cohérent et je m'en excuse).
Demain, je ferai un backup complet de la carte SD. (l'emunand est en fichier sur exfat donc, ca devrait être un simple copier-coller). Ça simplifiera la suite des opérations.
Posté 16 octobre 2023 - 07:36
#24J'ai lu le sujet, je tien juste à signalé la communication de SciresM sur le sujet ce matin :
Donc, ce problème de mise à jour vers la version 17.0.0 peut bloquer des unités qui ont effacé emmc dans le passé.
C'est plus courant que je ne l'espérais.Je vais mettre à jour l'atmosphère pour corriger automatiquement ce problème après coup (sans que les utilisateurs aient besoin de suivre plusieurs étapes), en plus de la correction quand cela se produit.Je pense aussi que je vais écrire un (court( ?)) (blog)post à ce sujet.Il y a beaucoup de confusion que j'aimerais éclaircir pour les gens, surtout parce que cela touche les gens qui ont acheté des consoles qui ne sont plus piratées et qui ont malheureusement été "nettoyées" pour supprimer le cfw dans le passé.J'espère que l'on pourra faire en sorte que ce problème ne soit pas un casse-tête. Je me sens vraiment mal pour toutes les personnes touchées par ce problème, mais la bonne nouvelle, c'est que je pense pouvoir rendre la réparation aussi simple que de "démarrer l'atmosphère une fois".
Posté 16 octobre 2023 - 07:46
#25Posté 16 octobre 2023 - 08:19
#26@Linkynimes : Bonjour et vraiment désolé de t'imposer ça de bon matin. SciresM est un amour mais je ne vois pas pourquoi il se flagelle ainsi. Il n'est responsable de rien là dedans. Moi, ceux qui m'ont mis dedans, c'est BigN. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est volontaire, même si je le pense très fort, mais c'est au moins de l'incompétence. Donc la chose intelligente à faire si j'écoute SciresM, c'est de ne rien faire pour l'instant. (ça me démange quand même lol). Merci bien linkynimes pour cette info.
@shadow256 : Tu n'as anticipé qu'une question sur deux
OK pour FAT32 et les fichiers de 4go. J'ai vu sur le tuto qu'on pouvait merger les fichiers de la rawnand.bin (vu que c'est d'elle dont on parle) . Mais est-ce qu'à l'inverse, on peut les splitter sans en endommager l'intégrité, parce que là dans ma configuration actuelle, j'aurai du mal à recréer une emunand à partir de la sys. Vu le communiqué de SciresM, j'avoue que j'hésite entre attendre des nouvelles ou satisfaire ma curiosité.
Aussi, en cas de problèmes de corruption, on est d'accord qu'un copier-coller d'un backup de la SD suffit. Ensuite hekate et fusee (la version qui marche) et on est reparti ?
Posté 16 octobre 2023 - 09:01
#27Ce message a été modifié par shadow256 - 16 octobre 2023 - 09:23.
Posté 16 octobre 2023 - 09:54
#28Posté 16 octobre 2023 - 10:32
#29Effectivemment. 8 parties de 0 à 7. Ça a dû se splitter tout seul à la création et je ne m'en souviens plus. Donc la RAW c'est la sauvegarde "de base sortie d'usine" et les 0 à 7 c'est le "firmware émulé" qui a évolué avec le temps ?
<<ajouter "EMMC" au dossier pointé par le fichier>> Ça, par contre, j'ai pas compris.
Et oui, ne pas le restaurer à la fin effectivement puisqu'on écraserait les sauvegardes de jeu. A moins de les sauvegarder à part et de les réinsérer après.
Personnellement, pour les save de jeu, j'utilisais plutôt JKSV, je le trouvais plus clair et avec une interface moins promptes à l'erreur. Et ensuite, je les transférais par ftp je crois.
@batman23
Je pense que c'est ce que je vais faire. Je vais attendre que ça se décante et on avisera ensuite. En plus, vu que j'apprends en même temps, je suis en train de polluer grave le fil de discussion. Quand on aura les solutions, ça sera illisible.
J'adresse d'énormes remerciements à (par ordre d'apparition au casting) Batman23, Nightwolf, shadow256, linkynimes et de façon plus générale à toutes les personnes qui œuvrent ici au quotidien, dans les news, sur les forums, dans les commentaires. Un grand bravo.
Posté 16 octobre 2023 - 11:03
#30Ce message a été modifié par shadow256 - 16 octobre 2023 - 11:10.
Posté 17 octobre 2023 - 12:28
#31Posté 17 octobre 2023 - 12:56
#32Posté 21 octobre 2023 - 19:01
#33Bonsoir les copains.
Dans la mesure où j'ai solutionné MON problème; est-ce que je passe le thread en "résolu" ?
Ou alors, vous préférez le garder ouvert pour X ou Y raisons ?
Vous me dites et j’exécute !
Posté 21 octobre 2023 - 19:45
#34Posté 21 octobre 2023 - 20:39 Best Answer
#35Posté 30 octobre 2023 - 14:06
#36Merci pour les explication ma switch c'est brick en 17.0 après la mise a jour officiel. le repair boot ne fonctionner pas. J'ai pu aller supprimer les fichier de sauvegarde moi même et démarrer avec le repair boot sa a tous reparer. Alors je vous remercie pour les explications
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)