Meilleure réponse shadow256, 21 octobre 2023 - 20:39
De toutes façons passer un sujet en résolu ne le ferme pas.
Aller au message completMeilleure réponse shadow256, 21 octobre 2023 - 20:39
De toutes façons passer un sujet en résolu ne le ferme pas.
Aller au message completPosté 13 octobre 2023 - 19:07
#1Bonjour les copains.
Les copains, je suis pas bien. Je viens de prendre deux lexo1000 pour me calmer.
Je possède une Switch Erista v1. Une sysnand "propre" d'un côté et une emunand de l'autre (pas à jour, mais c'est pas tellement l'emunand le probléme. Enfin, je pense.)
Sachant qu'un nouveau firm venait de sortir, j'ai éteins la console pour rebooter sur la sysnand. Boot correct. Je vais dans paramètres-->Console-->Mise à jour et je lance le DL du firmware officiel. Un DL très rapide à mon goût. Trop ? (une dizaine de secondes... Je sais que je suis en 500Mb/s et wifi 802.11ac, mais quand même, ça fait court...)
Installation et pop "Mise à jour effectuée, la console va redémarrer." Et là, elle s'éteint.
Bizarre, me dis-je, elle ne redémarre pas. Du coup, J'appuie sur power... Rien. J'insiste. Rien...
Là les copains on est d'accord que ça sent la m**** ?
Je maintiens power pendant une dizaine de secondes, rien... Je recommence... AH un soubresaut ! De temps en temps le splash screen "nintendo" s'affiche une seconde et écran noir de nouveau.
Quand je la dock, la petite icône batterie n'apparaît pas toujours. Des fois oui, des fois non.
J'ai tenté de bypasser avec un JIG et Power + Vol+ dans le but d'injecter un payload. La méthode habituelle, quoi. Mais je ne parviens pas à passer en RCM. Du moins TegraRCMGUI ne me le détecte pas. D'ailleurs le PC entier ne me la détecte pas (j'ai pas le "touding" qu'on entend quand on branche un truc en USB.)
J'ai une save de ma Nand qui traine sur le PC mais dans la mesure où rien ne veut booter, que ce soit en original ou sur atmo, je ne sais que faire.
Une idée à me suggérer ?
Merci d'avance. Sinon j'en ferai un cadre photo... Snif.
Posté 13 octobre 2023 - 19:30
#2Modifié par Batman23, 13 octobre 2023 - 19:31.
Posté 13 octobre 2023 - 19:37
#3Salut.
Enlevé la micros et essaye d'allumer la switch.
Sinon pou réinitialiser une switch méthode Nintendo :
Une fois la console éteinte, maintenez appuyer les boutons de volume (+) et (-), puis appuyez sur le bouton POWER pour allumer la console. Veillez à bien maintenir les boutons de volume enfoncés jusqu'à ce que le menu du mode restauration apparaisse à l'écran
J'ai essayé sans la micro sd. Rien n'y fait. Par contre pour la méthode du "hard reset" je test ça de suite.
Posté 13 octobre 2023 - 19:41
#4Salut.
Enlevé la micros et essaye d'allumer la switch.
Sinon pou réinitialiser une switch méthode Nintendo :
Une fois la console éteinte, maintenez appuyer les boutons de volume (+) et (-), puis appuyez sur le bouton POWER pour allumer la console. Veillez à bien maintenir les boutons de volume enfoncés jusqu'à ce que le menu du mode restauration apparaisse à l'écran
Même résultat. J'ai envie de chialer comme quand j'ai vu titanic copain.
On est d'accord qu'on parle de MAINTENIR les boutons Volume et d'un appui bref sur "Power" ?
J'ai essayé, logo Nintendo 1 seconde, peut-être 2 et écran noir.
Posté 14 octobre 2023 - 01:15
#5Posté 14 octobre 2023 - 10:01
#6Posté 14 octobre 2023 - 14:10
#7Posté 14 octobre 2023 - 18:47
#8Merci à vous 3 pour les réponses. Oui, Shadow256, C'est bien sur nintendo que ca crash et pas sur le le logo Switch.
Nightwolf, tu me dis :
"tu peux forcer le rcm en retirant la nand et connectant là console au pc une foi le rcm actif" Or, je n'arrive plus à accéder au RCM. Et le branchement sur PC, le PC s'en tape royal.
Mais j'ai un doute sur ce que tu voulais dire en parlant de "retirer" la NAND ? Tu parles d'un retrait physique ? Là, c'est trop compliqué pour moi.
Bon bin, ça sent le cadre photo les copains !
Modifié par petitgros75, 14 octobre 2023 - 18:48.
Posté 15 octobre 2023 - 07:23
#9Du nouveau les copains. Bonjour, bonne nuit, je ne sais même pas quelle heure il est... J'y ai passé la nuit.
Déjà, j'ai réussi à comprendre pourquoi des fois elle fonctionnait "un peu" (logo nintendo et diode de charge en dockée) et des fois pas du tout. Quand elle ne fonctionnait pas du tout, c'est tout simplement qu'elle était allumée et plantée. Il suffisait de maintenir power pendant une quinzaine de secondes pour forcer l'extinction. (Oui, je sais, je suis un boulet, mais en même temps, sans écran, pas toujours facile de savoir si on est plantée ou juste éteint.)
Et ensuite, je me suis souvenu de ça :
https://www.logic-su...p/#entry1168797
Un problème qui était toujours d'actualité juste avant le brick, malgré le changement de câble que m'avait conseillé Batman23 à l'époque. Je continuais de faire avec. (En fait j'ai remarqué que c'est quand je lançais le MTP responder de DBI que ça faisait sauter les drivers.Sachant cela, quand je quittais DBI, je les réinstallais par réflexe, histoire d'avoir une console "prête".)
Mais ça m'a aiguillé sur une piste et à force d'essai, voici ma "procédure" :
+ J'ai changé de PC, j'ai transféré tegrarcmGUI dessus.
+ J'ai forcé le shutdown sur la switch (appui 15 secondes) .J'ai remi la SD et le JIG.
+ J'ai connecté la switch au PC. La diode de charge s'est allumée et "tooding" , le bruit de windows qui fait plaisir. J'ai installé les drivers et j'ai reboot le pc.
+ PENDANT le reboot du PC, j'ai de nouveau forcé le shutdown de la switch, (vu que je n'ai qu'une seule chance à chaque essai,) et je me suis magné à faire la manip pour le RCM.
Tout ça, cable USB toujours branché et JIG toujours en place.
+ J'ai relancé TegrarcmGUI et là, du vert, youpie, RCM ok, j'injecte un vieil heckate.bin. et côté switch, Payloads et fusee.bin
Et là, magie dans les yeux, paillette dans ma vie, atmosphere se lance. Tout est revenu comme avant côté emunand. Je prie pour que ma SD tienne le coup, surtout qu'elle est en exFAT.
Mais ça ne résout pas le problème de la sysnand.
Que me conseillez-vous ? Un contrôle de la sysnand ? Une restauration (j'ai une sauvegarde qui ressemble à un dossier avec un boot0 et boot1 de 4Mo chacun et un rawnaNd.bin d'environ 29Go) . Je dispose de l'ultimateSwitch hack script de shadow256. Mais je ne sais pas trop dans quelle direction partir. Si vous avez des conseils les copains...
Je m'excuse pour le pavé mais je voulais être le plus exhaustif possible.
Posté 15 octobre 2023 - 11:45
#10Posté 15 octobre 2023 - 12:30
#11Modifié par shadow256, 16 octobre 2023 - 10:40.
Posté 15 octobre 2023 - 14:50
#12La perte totale de données. J'ai envie de dire : "pas bien grave." J'ai tout mes légits sur cartouches, ça me prendra un peu de temps en DL de MAJ et de DLC, mais c'est un moindre mal. Les efuses, voilàààà ! C'est pour ça que je ne me suis pas jeté dans l'aventure tête baissée et parce qu'à un moment il fallait que je dorme quand-même.
Utiliser un autre SD... Oui, MAIS NON ! Parce que si je retire la SD la console va s'éteindre et je vais repasser des heures à la rebasculer en RCM. (D'ailleurs toutes les manips devront se faire sans rebooter la console ni l'éteindre. Est-ce seulement possible ?) D'autant que j'ai déja quatre fichiers de clés : "dev.keys" , "title.keys" , "prod.keys" , et "keys.txt" sauvegardées (mais il me sembles que les deux derniers sont les mêmes, juste nommé différemment) . Je ne me souviens plus très bien pourquoi, mais le dossier où c'est stocké, je l'avais nommé "key perso v15.0.0" . Il me semble qu'il y avait eu du changement à cette époque concernant les clés non ? Est-ce que les manips de ton premier message peuvent se faire sans rebooter sur la sysnand. Je peux rebooter sur l'emunand et revenir à hekate par un homebrew intitulé "reboot to payload" (l'icone ressemble à atmosphere avec une flèche en rond autour) . Je vois alors apparaître hekate v6.0.4 en haut à gauche. Je ne comprends pas ce que tu entends par "hekate mode stock".
(Oui, je suis d'accord pour les drivers du RCM surtout que j'avais deux solutions : Une sur PC et une sur mobile (android). Pour moi un driver, ça s'installe sur le pc et ça agit dans l'écosystème du PC. Or quand les pilotes "sautait" sur PC, ça ne marchait plus non plus sur mobile... C'est à n'y rien comprendre. Mais bon, je me suis adapté. Et je peux encore le faire, c'est un souci annexe on va dire.)
Je te fais la suite dans une autre reply, pour la lisibilité.
Posté 15 octobre 2023 - 15:16
#13La reset de la sysnand de manière non officielle. Oups. Je plaide coupable monsieur le juge. Pour l'historique de la console : déjà c'est une console d'occasion, donc ça a peut-être été fait avant. Mais me concernant, au début, j'installais tout sur sysnand. Ce n'est qu’après que j'ai lu que "c'était pas bien". Donc quand j'ai eu un peu de temps, j'ai remis à zéro la console avec un homebrew dont j'ai oublié le nom. il a stoppé tout un tas de processus, effacé des trucs, réécrit d'autres et je me suis retrouvé avec une sysnand tout belle, toute propre, sortie d'usine. Du moins, c'est ce que je croyais ! C'est de là que viens ma sauvegarde nand d'ailleurs. Même si j'en ai deux, en vérité. Une avant le "reset", une après.
Pour placer des fichiers sur la SD, je peux passer par le MTP responder de DBI. Idem pour modifier les ini.
Par contre <<lancer Atmosphere via le payload "fusee.bin" de celui-ci (pas via une config fss de Hekate).>> Là, j'ai peur maman. J'ai vraiment peur de ne pas réussir à repasser en RCM une seconde fois. Mais bon, à la guerre, comme à la guerre...
Mais j'ai pas tout compris. Le fusee.bin de "celui-ci"... ?? qui est celui-ci ? Tu veux dire le fusee.bin d'atmosphere ? Où le trouver ? Et qu'est-ce qu'une config FSS ?
Fort de ces nouvelles infos, est-ce que tu me confirmes les manipulations à effectuer ou tu as quelque chose à rajouter ou retirer avant que je ne me lance ?
Posté 15 octobre 2023 - 15:36
#14Posté 15 octobre 2023 - 15:42
#15Alors, j'ai vu ton edit. J'avoue, j'ai du relire 5 ou 6 fois avant de comprendre
Mais j'ai globalement capté.
Donc je vais tenter une vulgarisation. Et tu me corriges si nécessaire :
1) J'ai fait le con
2) des fichiers secondaires sont là mais pas indexé au fichier primaire, donc pas là pour le system.
3) Pour résoudre, il faudrait donc reforcer la sysnand dans les ini
4) Supprimer les secondaires à la main. Réinstaller atmosphere sur la sysnand avec le fichier kip que tu m'as donné.
5) Le primaire va se recréer avec les bons index.
6) Enjoy !
OK, j'ai pas intérêt à faire ça après l'apéro !!!
2 questions cependant.
1) On reste toujours en 17.0.0 sur la sysnand. Est-ce que ce n'est pas tourner en rond ?
2) Est-ce qu'il ne serait pas plus simple de remettre ma toute première sauvegarde de nand quite à être ban ? Ou les efuses vont faire ch*** ?
Je t'envoies mon ini comment ? en copier coller sur ce thread ou en MP ?
Posté 15 octobre 2023 - 16:11
#16Posté 15 octobre 2023 - 16:43
#17[config]
autoboot=0
autoboot_list=0
bootwait=0
autohosoff=0
autonogc=1
updater2p=1
backlight=100
[CFW - AtmosphereNX (V1)]
payload=bootloader/payloads/fusee.bin
kip1patch=nosigchk
atmosphere=1
emummcforce=1
icon=bootloader/res/sys_cfw_boot.bmp
kip1=atmosphere/kips/*
{}
[CFW - AtmosphereNX (V2)]
fss0=atmosphere/package3
kip1patch=nosigchk
emummcforce=1
atmosphere=1
icon=bootloader/res/icon_payload.bmp
Posté 15 octobre 2023 - 16:46
#18J'imaginais qu'il y aurait plus de truc là dedans... On est OK que pour l'instant je n'ai rien touché là dedans.
Et pour les explications techniques, c'est aussi pour moi.
J'adore comprendre. Et si j'ai pu participer à un futur thread, c'est avec un grand honneur.
Modifié par petitgros75, 15 octobre 2023 - 16:46.
Posté 15 octobre 2023 - 17:31
#19Posté 15 octobre 2023 - 18:19
#20"OK donc t'es sur le pack Vanilla."
Et c'est grave ça ? MDR
Là, je suis en mode IRL, j'y reviens dés que possible.
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)