Aller au contenu

Photo

Ecran TV s'éteint après un temps aléatoire

• Please log in to reply
2 replies to this topic

Posté 27 September 2023 - 16:27

Epsiloll

Epsiloll

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 Messages :

Bonjour a tous,

je me retrouve avec un problème sur ma switch. Lorsqu'elle se trouve sur le DOCK et du coup que je joue sur la TV, l'écran s'éteint au bout d'un moment alors que je suis en pleine partie et de façon aléatoire. Ca peut venir au bout de 2min qu'au au bout d'une heure. J'ai déjà essayé avec un nouveau câble alimentation, câble HDMI, autre Dock (j'ai même mis la Switch de mon frère sur mon propre dock et aucun problème avec la sienne) rien n'y fait. J'ai comparé mes paramètres switch avec la sienne et mis la même chose et rebelotte. Je précise qu'en mode portable, tout fonctionne parfaitement et l'écran ne s'éteint jamais, c'est vraiment uniquement sur le DOCK et donc en mode TV/Salon que l'écran saute au bout de X temps.

J'ai même ouvert la console pour dépoussiérer et changé la pâte thermique, pensant que c'était une histoire de surchauffe mais rien à faire :(

Est-ce que quelqu'un aurait une piste et/ou a qui c'est déjà arrivé?

Merci d'avance pour votre aide !

• Retour en haut

Posté 29 September 2023 - 05:09

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,830 Messages :

Peut-être que la puce P13 déconne ou ses filtres ou encore un composant lié à cette puce qui surchaufferait ou encore un souci au niveau du port USB C, bref surement un souci matériel qui nécessiterait d'avoir la console devant soi pour découvrir l'origine de la panne. Le truc étonnant est que ça ne met pas la console en erreur alors que généralement un souci du genre ça affiche souvent une erreur.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 29 September 2023 - 10:31

Epsiloll

Epsiloll

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 Messages :
Bonjour et merci pour la réponse.
Alors concernant la puce p13 je ne sais pas où elle se situe malheureusement, mais j'ai ouvert la console et vérifier au niveau du USB-c, j'ai pas vu d'anomalie... après effectivement j'ai pas plus investigué que ça, je ne suis pas équipé pour effectuer de la microsoudure ou remplacement de puce électronique. J'espérais que le problème vienne d'autres part mais a priori j'ai pas le choix que de passer par la case Pro ou Nintendo...
Merci beaucoup
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)