Bientôt ils vont attaquer les fabricants de trombones car il peuvent faire office de jig !
- cronos, czerwinski76, MAINDE02 et 38 autres aiment ceci
Posté par thundertiger
- 23 avril 2021 - 07:39
Posté par shadow256
- 14 mai 2018 - 19:23
Bonjour,
Ceci est un ensemble de script batch permettant de faire beaucoup de choses liées au hack de la Switch. Pour la liste des fonctionnalités du script, veuillez consulter ]le readme du Github ou la documentation du script. Le projet possède également une page sur Gbatemp.
Ce script ne couvre pas les méthodes de passage en mode RCM de la Switch, regardez sur cette page pour savoir comment, entre autre, passer en mode RCM.
Pour passer de SXOS à Atmosphere regardez ce sujet.
Pour préparer une carte SD contenant Linux (méthode obsolète aujourd'hui), regardez ce sujet qui vous indiquera la marche à suivre.
Pour le reste des questions, regardez la FAQ, je pense que vous y trouverez l'essentiel.
ATTENTION: Il semblerait que parfois, l'antivirus puisse poser problème lors de la mise en place d'une carte SD (peut-être aussi pour d'autres fonctionnalités du coup) donc surveillez bien celui-ci et désactivez-le au besoin durant l'exécution des scripts.
Vous pouvez télécharger la dernière version du projet sur Github via ce lien pour la version base (je recommande cette façon de faire) ou en utilisant ce lien pour la dernière version complète via les dernières sources (celle-ci n'inclus pas les sig_patches, il faudra mettre à jour avec le gestionnaire de mises à jour intégrées les fonctions ayant besoin de ceux-ci).
Pour consulter le changelog général, veuillez consulter cette page du projet Github et pour le changelog des packs, veuillez consulter cette page du projet Github.
Si vous appréciez mon travail, vous pouvez également me faire une petite donation en suivant ce lien pour faire une donation par carte bancaire ou ce lien pour faire une donnation en crypto-monnaies. Vous pouvez aussi faire une donation aux auteurs des projets initiaux comme Atmosphere par exemple, je vous invite à lire la section "Histoires de développeur" ci-dessous pour comprendre un peu mieux le temps passé sur les projets et pourquoi, même si on ne le fait pas pour gagner de l'argent à la base, ceci peut aider à la motivation de continuer. A l'origine je ne souhaitais pas formuler ce genre de proposition car je ne légitimais pas mon travail puisque se sont des scripts qui s'appuient en grande partie sur le travail d'autres personnes mais voilà, finalement je pense en fait aussi faire un travail à part entière et donc proposer ceci aux utilisateurs permet déjà de rappeler que ceci peut aussi se faire, sans aucune obligation bien sûr car l'ensemble de mon travail est et restera de l'open-sources, il est clairement hors de question que je change cela.
Histoires de développeur (écrite le 17 juin 2019):
Vous pourrez retrouver les crédits pour tous les outils utilisés sur cette page ou dans la documentation du script qui contient également un certains nombre d'informations utiles.
N'hésitez pas à me faire part de vos retours, à me notifier des bugs rencontrés ou à me suggérer des améliorations, cela sera grandement apprécié.
Posté par flash61000
- 03 septembre 2010 - 23:45
Posté par artik
- 13 juillet 2009 - 02:11
http://www.logic-sun...ms/classifieds/
Cette section est faite pour vendre et acheter via Logic-sunrise. Voilà les choses à savoir :
Pour le vendeur :
- Une annonce non conforme aux règles explicitées ici sera supprimée sans préavis.
- Maximum trois annonces actives par membre toutes sections confondues (c'est-à-dire 360, PS3, Wii U, Wii...), limitée chacune à un seul objet. Une fois l'objet vendu et l'annonce fermée, il est à nouveau possible de poster une annonce.
- Les petites annonces sont prévues pour des ventes occasionnelles et non régulières ! Il est donc interdit de faire de cette section sa petite boutique virtuelle.
- Les enchères sont formellement interdites.
- Aucune annonce de technicien. Les inscriptions doivent êtres faites sur http://www.logic-sun...s-consoles.html
- Aucun lien vers un site extérieur ne peut être présent.
- Ne vendre que des objets en rapport (de près ou de loin) avec le jeu vidéo, l'électronique, etc.
- Aucune vente de copie ou de backup de jeu ne sera tolérée. Tout membre pris à en vendre verra son compte suspendu temporairement, ou définitivement.
- La vente de linkers DS ou 3DS est interdite.
- Le titre doit être explicite.
- Le prix doit être indiqué dans l'annonce.
- Il est formellement interdit de supprimer et/ou fermer une annonce puis de poster à nouveau la même, afin de remonter en tête de liste.
- Si vous vendez plusieurs types de consoles, créez une annonce par type de console.
- Une fois le bien vendu, fermez l'annonce.
- Les annonces pour les Key Vault sont autorisées mais LS ne pourra pas être tenu pour responsable d'une possible arnaque.
- Les annonces de vente de Console ID sont elles cependant strictement interdites.
- Chaque annonce doit obligatoirement comporter une photo de l'objet mis en vente, avec un papier visible avec votre pseudo sur LS.
- Une photo sert à montrer l'objet. Les photos floues, trop petites, où l'on ne voit rien, ne seront pas acceptées.
Pour l'acheteur :
- Aucune recherche de technicien. Passer par : http://www.logic-sun...s-consoles.html
- Les enchères sont formellement interdites.
Bonnes ventes !
Posté par Waikiki
- 13 décembre 2021 - 15:14
Posté par markus95
- 31 décembre 2019 - 09:30
Apprends a cuisiner et tu auras tous les gâteaux que tu veux. On verra a ce moment là si tu partagesEux mangent le gâteau et nous jettent les miettes...
Posté par shadow256
- 12 juillet 2018 - 04:33
Note pour les puces SX Core/Lite: J'ai ouvert un sujet sur cette page pour récapituler les informations importantes à savoir pour ces puces. Pour les anglophones, voici une page listant les outils à ne pas utiliser avec les SX Core/Lite Mariko. Pour quelques infos supplémentaires, voir les derniers messages de ce sujet et voir aussi ce sujet dans lequel je liste pas mal de pages pour des infos sur comment passer de SXOS à Atmosphere.
Note importante: Le dernier firmware peu ne pas être compatible avec les différents CFWs donc ne pas mettre à jour la partie CFW sous ce firmware pour l'instant si votre CFW ne le supporte pas (Atmosphere compatible jusqu'au firmware 19.0.1 et SXOS compatible jusqu'au firmware 11.0.0). Ce message sera mis à jour avec l'évolution des différentes compatibilités. Notez qu'en cas de mise à jour de la sysnand et d'un firmware compatible avec le CFW voulu en emunand, l'emunand peut être lancée mais ne pas mettre de cartouche dans le lecteur si le firmware est inférieur au 12.0.0 car cela plantera à cause d'une mise à jour du firmware du port cartouche en 12.0.0 et firmwares supérieurs (mise à jour faite dès le lancement du firmware) (idem avec le firmware 4.0.1, 9.0.0 et 11.0.0, le port cartouche subit également une mise à jour sous ces firmwares donc un firmware inférieur rendra le port cartouche inutilisable sous ces firmwares); sous SX OS le patch nogc n'existant pas il faut aussi noter que la mise à jour en emunand grillera aussi les Efuses du port cartouche et donc l'utilisation de celui-ci ne fonctionnera plus en firmware inférieur, sysnand ou emunand.
Bonjour à tous,
Ce sujet est réservé aux questions les plus fréquemment posées ainsi qu'à la centralisation des sujets/homebrews/programmes les plus intéressants sur le hack Switch. Il est à noter que ce sujet n'a pas pour vocation de faire des tutoriels d'utilisation des différents éléments abordés, il sert seulement à donner des débuts de pistes pour faire certaines choses. J'essaierai de tenir ce sujet le plus à jour possible.
Attention: Toute question sur l'utilisation d'un homebrew/logiciel/une méthode de fonctionnement de telle ou telle chose (bref, pas de questions ici sauf si elle concerne directement le contenu de la FAQ) sera immédiatement supprimée de ce sujet, celui-ci ne sert pas à cela, veuillez créer un sujet sur le forum et si une réponse vous a été donné vous pouvez me suggérer d'ajouter votre sujet à cette FAQ, je l'ajouterai si cela me semble pertinent. Vous pouvez également me suggérer des améliorations ou des choses à ajouter/modifier, toutes les contributions seront les bienvenues.
- Que dois-je savoir avant d'installer un CFW et quels renseignements sont importants?
- Il faut savoir si la console est une console patchée ou non (pour info les consoles patchées sont apparues autour du mois de juin 2018 et il existe des moyens de tester cela, voir les infos générales de cette FAQ pour en savoir plus) (si patchée il faudra être en firmware 4.1.0 ou inférieur, pas de downgrade possible), ensuite comprendre les risques liés à l'installation et à l'utilisation d'un CFW (bannissement, risque de brick de la nand (surtout pour les Switch patchées pour lesquels les précautions sont importantes à prendre avant de commencer)...), savoir comment préparer la SD (installer un CFW, installer les jeux ou installer des homebrews), savoir comment injecter un payload via le mode RCM de la Switch et donc savoir comment passer en RCM (pour les Switch patchées ceci ne sert à rien car l'exploit passe par une autre méthode), dumper la nand avant de faire quoi que se soit sur la nand (ne même pas lancer le CFW avant de faire le dump, utiliser le payload Hekate pour tester si la console est compatible au hack et si elle l'est, faire le dump immédiatement) (pour les Switch patchée ceci est à faire impérativement avant toute chose ainsi que le dump des clés de la console via Lockpick-RCM) et enfin lancer le CFW. Tout ces points sont abordés dans cette FAQ et ce petit résumé ne dispense clairement pas de la lire entièrement.
- Quelle est la compatibilité du hack et que dois-je savoir en cas de mise à jour du firmware?
- Je suis perdu, que dois-je faire dans l'ordre pour mon premier hack?
- J'ai mis à jour mon emunand via ChoiDuJour-NX ou Daybreak et elle ne veut plus se lancer (écran noir après le logo du CFW ou après le logo Nintendo), que dois-je faire (valable aussi si vous exécutez votre CFW sur la sysnand mais en ce cas ne pas prendre en compte les instructions concernant uniquement l'emunand)?
- Pour l'explication, vous n'avez probablement pas sélectionné la mise à jour EXFAT dans ChoiDuJourNX/Daybreak. Pour la procédure permettant de régler le problème, vous pourrez la trouver dans le cinquième message de @foxan se trouvant dans ce sujet. Attention également, pour les consoles Mariko il ne faut pas utiliser ChoiDuJour-NX mais Daybreak sinon cela peut causerr des problèmes.
- Ma console non patchée (modèle Erista) ne démarre plus du tout, que dois-je tester/faire?
- Cela est souvent dû à l'auto-RCM d'activé ou un dongle non rechargé, les choses à tester en premier lieu sont indiquées dans ce sujet qui est un cas très classique. En premier lieu on vérifie que la console est reconnue ou non sur un PC via un câble USB supportant le transfert de données et la recharge, le sujet explique les réactions classiques sous Windows donc sous d'autres OS le comportement peut différer, notemment au niveau du son joué lors de la connexion d'un périphérique USB puis, si le périphérique APX est reconnu, on sait que la console est en RCM donc on peut continuer avec l'injection d'un payload; dans le cas contraire cela signifie peut-être que la batterie de la console est totalement déchargée donc la brancher pendant un moment (une bonne journée pour être sûr) puis retester ou sinon la batterie est peut-être HS. Il faut savoir qu'une console, même très endommagée, à quasiment toujours l'accès au mode RCM, il est vraiment très rare de ne plus y avoir accès du tout. Une fois ces tests effectués correctement et si un problème persiste, là cela peut venir de nombreux autres facteurs.
Liste des tutos/sujets importants:
Que dois-je savoir comme infos spécifiques pour les Switch patchées?
- Quels sont les risques de l'auto-RCM, quel est son utilité et dans quels circonstances dois-je l'utiliser?
- Est-t-il nécessaire de mettre à jour la console sous le dernier firmware?
- Tout dépend de beaucoup de choses. Déjà il faut vérifier que les hacks pour votre console fonctionnent bien pour la dernière version du firmware (à ce jour les versions 9.1.0 et inférieurs sont compatibles avec tous les payloads/CFWs (sauf ReiNX qui est compatible 8.1.0 et inférieur), excepter certaines révisions de la console, voir ceci pour plus d'infos. Ensuite, il faut savoir qu'une possibilité d'utiliser un exploit cold boot (le cfw se lancera directement au démarrage de la console sans aucune manipulation) devrait voir le jour et plus la version du firmware est haute, plus les chances de pouvoir profiter de cet exploit sera mince (3.0 et inférieur=très probable, 3.0.1-4.1.0=possible mais un exploit software connu sous le nom de Dejavu est disponible (voir cette page en anglais ou cette autre page en anglais et ceci fonctionne sur les Switch patchées et non patchées en 4.1.0 ou inférieur), 5.0.0-7.0.1=l'exploit Dejavu devrait également sortir sous ces firmwares et en 8.0.0 et suppérieur=moins probable qu'un hack sorte et Dejavu est complètement patché sous ce firmware). Si tout cela ne vous intéresse pas et que vous souhaitez juste profiter des derniers jeux, la mise à jour peut être faites si les hacks sont compatibles bien sure.
Note: Il est peut probable que la mise à jour du firmware sur une console non patchée impacte la possibilité de lancer le hack car l'exploit utilisé est un exploit inclue dans une partie non-modifiable de la mémoire (boot rom). Attention, j'ai dis peut probable donc se renseigner un peu tout de même avant de mettre à jour. Pour les Switch patchées par contre, il ne vaut mieux pas mettre à jour le firmware et plutôt utiliser une Emunand car sinon l'exploit peut être patché, pour l'instant il ne fonctionne que jusqu'au firmware 4.1.0 pour ces consoles.
Note 2: Si vous souhaitez suivre les différentes évolutions des différents hacks possibles, regardez cette page sur Gbatemp qui résume et renvoi vers les sujets appropriés.
- Comment avoir le support de l'EXFAT? (Souvent lors d'un écran noir au démarrage du CFW cela signifie qu'il n'est pas installé)
- Déjà il faut savoir que cela ne dépend pas du firmware installé sur la console mais vraiment du fait qu'il ait été installé ou non (un firmware 2.0.0 pourrait avoir le driver EXFAT et un firmware 9.1.0 pourrait ne pas l'avoir) donc Soit insérer la carte SD formatée en EXFAT dans la console et faire la mise à jour proposée (attention, mettra à jour la console au dernier firmware disponible sur les serveurs de Nintendo) (ne pas faire cela avec les consoles patchées et pour les consoles non-patchées, ne pas faire cela en CFW, le faire en OFW) ou soit suivre ce tuto en français ou ce tuto en anglais (compatibles tous firmware sauf 1.0). On peut également utiliser le tuto d'installation de mise à jour via ChoiDuJour-NX pour seulement installer le driver EXFAT.
- Vaut-il mieux formater la SD en FAT32 ou en EXFAT?
- L'EXFAT offre l'avantage de pouvoir copier des fichiers de plus de 4 GO mais est moins stable que le FAT32 car on peut avoir de la corruption de données assez aléatoire et l'archive byte pose également plus de problèmes surtout pour les utilisateurs utilisant un Mac.
- Malgré une bonne configuration de ma SD, les homebrews ne s'affichent pas ou certains jeux en XCI ne s'affichent pas/ne se lancent pas ou encore les jeux utilisant Layered FS ne se lancent pas... bref, j'ai des comportements anormaux avec le contenu de la SD?
sudo chflags -R arch "/Volumes/nom_de_la_sd"
sudo chflags -R noarch "/Volumes/nom_de_la_sd/Nintendo/"
dot_clean -f "/Volumes/nom_de_la_sd"
- Quelles sont les différences entre les jeux en NSP et en XCI? Avec lequel de ces deux formats ai-je le plus de chances d'être banni?
- Voir ce sujet contenant des réponses et des retours intéressants sur le sujet.
- Quels sont les différents niveaux de bannissements possibles et comment surviennent-ils? (Il est à noter que ces informations sont des déductions basées sur différentes expériences mais il n'y a rien d'officiel. Voir aussi ce sujet pour avoir quelques informations plus détaillées sur ce point.)
- Comment dumper sa nand?
- Comment explorer la nand dumper de la Switch?
- Voir cette page, le logiciel HacDiskMount. Notez que certaines clés sont nécessaires pour décrypter certaines parties de la nand mais le payload Biskeydump, disponible sur cette même page, permet de les récupérer. Cette page contient également d'autres outils plutôt pratiques.
- Comment restaurer la nand avec SX OS et Hekate?
- Voir ce tuto.
- Comment mettre à jour ou downgrader ma console sans griller d'E-fuse? (voir ce sujet pour plus d'explications sur les Efuses) (attention, ne pas utiliser ChoiDuJourNX sur la sysnand des consoles patchées)
- Comment puis-je jouer online en étant banni?
- Voir ce tuto. Attention, comme je le dis dans le tuto, ceci est une méthode alternative pour pouvoir jouer en utilisant le réseau mais les mises à jour des jeux ou de la console ne seront toujours pas possible et cela n'est pas pour jouer sur le réseau officiel de Nintendo bien sûre.
- Quand je lance un jeu, ma console me demande de faire une mise à jour, comment faire?
- Ma console me demande une mise à jour du firmware qu'elle a déjà téléchargée, comment faire?
- Voir la manipulation de touches hardware pour passer en mode recovery qui fonctionne aussi en emunand.
- Memloader affiche une erreur "[MTC_Load] Error during lzma decompression..."?
- Voir ce sujet qui pourra donner des pistes.
[override_config]
override_language = ja
override_region = jpn
Ici l'exemple est pour configurer le jeu en japonais, les valeurs possibles sont:
- J'ai l'erreur "Failed to stat stage2" quand je lance Atmosphere, comment puis-je résoudre le problème?
- Cette erreur est lié à des problèmes de SD. Là deux choses possibles, soit la SD ne contient pas tous les fichiers nécessaires au CFW, soit la SD a des problèmes de corruption de données. La meilleur façon de tester est donc de formater la SD via la console (toutes les données de celle-ci seront perdues), de copier les fichiers du CFW sur la SD fraichement formatée puis de relancer le CFW. S'il se lance, c'était un problème de corruption de données, s'il ne se lance pas il est très probable qu'il manque des fichiers sur la SD ou alors la SD est une contrefaçon, la tester avec H2test pour le savoir. Je remercie @newgibus pour m'avoir communiqué son retour d'expérience à ce sujet.
- Je cherche un tuto me permettant d'utiliser Atmosphere et toutes ses fonctionnalités simplement?
- Voir ce tuto très complet.
- Où obtenir des informations sur SXOS et le SX Pro?
- Voir le site officiel de la team Xecuter. Vous y trouverez les manuels d'utilisations, les téléchargements ainsi que la possibilité d'activer la licence de SXOS. Il y a aussi ce tuto en français qui explique les bases. Enfin, pour avoir des informations sur se qu'apporte les mises à jour ou pour les annonces de la TX, c'est sur cette page qu'il faut aller voir.
Note: En cas d'erreur avec SX OS sur des anciens firmwares de la Switch (probablement inférieur au 4.0.0), peut-être que ce sujet pourrait aider.
Note 2: Attention, si vous changer juste la nand physique de votre Switch, la licence SX OS ne sera plus valable car elle semble entre autres liée au module de la nand physique.
Comment réafficher le menu de démarrage de SX OS après l'activation de la licence?
- Lorsque la licence de SX OS est activé, le CFW boot tout seul sans réafficher son menu de démarrage. Pour l'afficher de nouveau, maintenir le bouton "vol +" depuis le démarrage du CFW jusqu'à l'affichage du menu de démarrage.
Comment dois-je organiser ma SD pour SX OS?
Comment mettre en place ou/et mettre à jour l'emunand du SX OS?
- Un bon résumé de toutes les infos dont on dispose sur l'emunand se trouve dans cet excellent sujet. Pour les détails, voir ce sujet pour seulement la mettre à jour. Pour un tuto encore plus complet allant de la création de l'emunand jusqu'à la mise à jour de cette dernière, voir ce tuto. Pour quelques tests intéressants avec l'emunand, voir ce sujet, assez long mais très intéressant et nous en apprenant un peu plus sur le fonctionnement de l'emunand.
Note: Pour ceux utilisant la partition cachée (hidden partition) pour l'emunand, regardez ce sujet pour savoir comment la sauvegarder et/ou la restaurer sur une autre SD. Pour ceux utilisant la partition via les fichiers (files), un simple copier/coller de ceux-ci sur une autre SD (et au même emplacement sur celle-ci bien-sûre) suffira à transférer l'emunand d'une carte à une autre.
- Comment lancer un jeu normalement sous SX OS, sans prendre en compte les mods de celui-ci (désactivation de Layeredfs)?
- Maintenir le bouton "X" en lançant le jeu.
- Comment lancer l'album sous SX OS?
- Maintenir "L" en lançant l'album.
- Comment lancer le HBL en prenant en compte toute la ram?
- Il faut maintenir "R" en lançant un des jeux, n'importe lequel. Notez qu'il faudra avoir le Homebrew Menu de copié à la racine de la SD pour que cela fonctionne. D'ailleurs, en maintenant "R" en lançant l'album, le Homebrew Menu se lancera également mais par contre il n'aura pas accès à toute la ram.
- Comment utiliser les cheats avec SX OS?
- Voir cette page. Voir également cette page pour trouver différentes sources référençant des cheats.
- Comment appliquer des patches IPS32 sous SX OS?
- Depuis SX OS 1.9 un support caché a été implémanté pour les patch IPS32, il suffit de les mettre dans "/sxos/exefs_patches/<user-defined patch name>/<Hex Build-ID for NSO to patch>.ip".
- Comment lancer un autre payload que SX Loader avec un SX Pro?
- Voir ce site qui permet de convertir un payload en fichier "boot.dat" qui sera lancé par le SX Loader, cependant SX OS ne sera donc plus utilisable. Voir cette page pour les sources de ce projet. Sinon on peut aussi utiliser les fichiers du SX Gear mais même principe, SXOS ne sera plus utilisable.
- Comment créé facilement un package personnalisé contenants différents CFWs et applications?
- voir cette page créée entre autres par l'initiateur du projet Kosmos.
- Comment créer un thème personnalisé pour la console (peut rendre le système instable)?
- Voir cette news et ce tuto. Des thèmes peuvent également être trouvés sur ce sujet.
- Comment installer un CFW et utiliser Tinfoil ou Goldleaf pour installer mes jeux?
- Voir ce tuto.
Note: Pour les pocesseurs de puces, il y a le projet Fusee_Suite (évolution du projet Switchboot qui peut être intéressant.
Ancienne note pour référence: Pour les possesseurs de puces ou de certains dongles, voici ce projet (évolution de ce projet) qui permet, entre autres, de lancer un payload nommé "payload.bin" et placé à la racine de la SD et donc de ne plus être obligé de flasher le matériel pour lancer tel ou tel payload au démarrage, il suffit juste de remplacer le fichier "payload.bin" par le payload que l'on souhaite lancer. Si aucun payload ne peut être lancé, le boot se fera sous Hekate. Pour les possesseurs de puces, ce projet permet d'aller encore plus loin mais je ne détaillerai pas cela ici, veuillez consulter la page du projet pour avoir toutes les informations nécessaires.
- Comment lancer des jeux nécessitant un firmware plus élevé que celui de ma console? (solution limitée mais fonctionne pour certains jeux apparemment)
- Maintenant, Goldleaf possède cette option pendant l'installation des NSP mais je laisse les anciennes méthodes car cela peut être informatif. Voir ce sujet sur Gbatemp et ce message en français proposant une bonne méthode pour la méthode en manuel et cette page pour une méthode automatisée et expliquée en français. Ceci ne fonctionne qu'avec les NSP, pas avec les XCI.
- Je n'ai que des problèmes avec mon contenu installé sur ma console, quelles sont les solutions en derniers recours?
- Comment manipuler les fichiers XCI?
- Il y a XCI Cutter pour découper les fichiers XCI en fichiers plus petits (pratique pour les SD formatées en FAT32 et donc n'acceptant pas les fichiers de plus de 4 GO), XCI Explorer permettant de trimer (réduire la taille) d'un jeu, extraire une partie spécifique de celui-ci..., Switch-Backup-Rename pour renommer les fichiers XCI (certains noms de fichiers semblent poser problème), Switch-Backup-Manager qui permet aussi de renommer les fichiers des jeux ainsi que de les organiser et les copier sur la SD... et le dernier mais non des moindre, 4NXCI qui permet de convertir les fichiers XCI (image d'une cartouche de jeu) en fichiers NSP (fichier installable via Tinfoil par exemple).
- Comment convertir des fichiers NSP au format XCI?
- Voir ce sujet sur GBATemp. Maintenant il est possible de générer un XCI ne nécessitant plus d'installer un fichier de licence au format NSP si le NSP utilisé pour la conversion a été nettoyé avant, fonction présente dans "NUT_BATCH_CLEANER" (lien vers ce dernier programme présent sur la page indiquée dans cette réponse).
- Comment utiliser Layered FS pour lancer un backup de jeu?
- Voir ce sujet (voir ce message pour une simplification de l'étape 5 du tuto). Il est également possible de lancer Layered FS en firmware 4.x, voir ce sujet sur Gbatemp pour savoir comment faire.
- Une autre alternative aux émulateurs?
- Il y a Laka, beaucoup de consoles sont émulées (celles de Retroarch) mais il faut préparer la SD pour utiliser ceci, c'est une base Linux et des bugs sont encore présents, bien que la distribution soit tout de même très fonctionnelle dans l'ensemble. Dans le même genre mais moins orienté émulation, on a Ubuntu pour la Switch. On a aussi Android qui est disponible, avec ce tuto d'installation.
- D'autres homebrews?
- D'autres logiciels?
Posté par natho18
- 25 avril 2018 - 10:05
Vous êtes carrément à l'ouest et l'article est mal tourné, son départ n'a rien a voir avec le leak.
Le leak à simplement permit de release tout ce qu'il avait de coté, et ceci fait il a achevé son travail et ne compte pas en faire d'autre (a part peut être pour le GPU).
Sinon, concernant le développement privé, vous n'y êtes pas du tout.
Le fait qu'ils aient tout gardé privé jusqu'à aujourd'hui à plusieurs raisons :
Bref, y'a pas de complot ou autre ici, seulement une bande de passionnés faisant des recherches dans le but de s'améliorer et d'en apprendre toujours un peu plus, et si ça débouche sur l'ouverture d'un système avec un accès au développement facilité c'est bonus.
Ceux qui parlent d'égo devrait réfléchir 2 minutes, certe avoir le support des gens fait plaisir et motive le dev à continuer son travail mais c'est tout.
On parle quand même de plusieurs centaines d'heures de travail non rémunérées (pendant des mois), souvent prises sur les heures de sommeil car ils ont aussi une vrai vie et de vrai factures à payer, et à ce stade l'amour virtuel que twitter te donne n'est pas une raison suffisante pour continuer. Seule la passion l'est.
J'ajouterai aussi que parfois afin de complètement hacker un système les devs déboursent des sous de leur poches sans rien demander à personne et que ce ne sont pas toujours des petites sommes (plusieurs milliers de dollars pour le cloud qui a permis de bruteforcer les clés bootrom de la 3DS par example).
Où est l'égo ici ?
Certains confondent la fierté qu'on peut avoir pour son travail/oeuvre et un égo mal-placé qui souhaite absolument être sous les acclamations.
Bref, un petit pavé mais qui j'espère, permettra à certain de se rendre compte que le hacking n'est pas aussi facile que tout le monde pense. Et qu'il y a pas mal d'à coté.
Posté par artik
- 13 juillet 2009 - 02:09
Charte (à lire obligatoirement)
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Fonctionnement
Une fois que vous avez proposé une news, elle sera en attente, le temps qu'un membre de l'équipe l’accepte ou la refuse. Si elle est acceptée, elle apparait sur le site et vous ête crédité de 1 ou 5 euros, visible dans la section "gestion de mon compte". Si elle est refusée, la raison sera elle aussi indiqué dans la section "gestion de mon compte".
Tuto de l'éditeur
Le formulaire
Le formulaire est à remplir intégralement pour poster une news. explicatif des différents champs à renseigner :
- Console (Choisissez la console concernée par la news. Si ça concerne plusieurs consoles, selectionnez "Multi")
- Ajout de l'image principale (Imagez toujours votre news en y ajoutant une image principale. Si par exemple votre news concerne une info sur le blueray, mettez le logo du blueray, etc.)
- Source de la news (inscrivez l'adresse exacte du lien d'ou l'info provient)
- Titre de la news (Le titre doit être complet, et comporter TOUS les mots clé importants)
- Contenu de la news (C'est la partie rédaction qui comporte le contenu de votre news)
- EN (rédaction optionnelle de la news en anglais. Les traducteurs en ligne sont interdits. Ne l'utilisez que si votre anglais est aussi bon que votre Français.)
Ajouter une image et un vidéo Youtube
Il est possible dans votre contenu d'utiliser les fonctions de l'éditeur (Gras, couleurs, etc etc). Nous allons nous intéresser uniquement aux 2 principales : L'ajout d'une ou plusieurs images dans une news, et l'ajout d'une vidéo Youtube par exemple.
Pour rajouter une image, cliquez sur l'icône de l'éditeur : Puis sélectionnez votre image et validez :
La voilà dans votre news ^^
Pour ajouter une vidéo Youtube, il suffit de coller le lien de la vidéo, et elle sera directement affichée :
Si un soucis se pose, nous sommes tous à votre écoute sur le forum, ou par mail !!
Bons posts à tous.
Posté par saya
- 18 mars 2022 - 21:01
..........................Installation et chargement de Linux sur firmware 5.05 et 9.00
Un Discord est disponible : PS4-LINUX
.....................................Sommaire en 6 parties.................................
1 Distributions Linux proposées par la team (fr)
2 Distributions Linux compilées d'un autre pays
3 Préparation de la clé usb / disque dur externe
4 Configuration de la ps4
5 Chargement du payload Linux par host
6 Chargement du payload Linux par Payload Guest
7 Rubrique d'informations
.....Distributions Linux proposées par la team......
.
... ......... Emulateurs installés............
Dolphin (gamecube/wii)
Cemu (wii u))
Yuzu (switch)
Ryujinx (switch)
Zsnes (super nintendo)
Snes9x (super nintendo)
Fceux (émulateur nes)
Gameboy Vbam
Gameboy Advance Mgba
Genesis Dgen (sega megadrive)
Saturn Yabause
PCSX2 (ps2)
RCPS3 (ps3)
PSP PPSSPP (psp)
MAME (arcade)
Raine (arcade CPS1 CPS2 TAITO Neo Geo Neo Geo CD)
Stella (Atari 2600)
Retroarch (multi-plateforme d'émulation)
.............1.Distributions Linux de darkstorm.................
1 Distribution TeARch, langue en français,clavier azerty + émulateurs
2 Distribution Tearch v2 langue en français / Distribution Tearch v2 language in english
3 Distribution Manjaro, langue en français,clavier azerty + émulateurs
4 Distribution Malinuxbox, langue en français,clavier azerty + émulateurs
5 Distribution EndeavourOS, langue en français,clavier azerty + émulateurs
6 Distribution Arcolinux, langue en français,clavier azerty + émulateurs
7 Distribution ArchLabs, langue en français,clavier azerty + émulateurs
8 Distribution RebornOS, langue en français,clavier azerty + émulateurs
9 Distribution Archlinux, langue en français,clavier azerty + émulateurs
10 Distribution Bluestar, langue en français,clavier azerty (pour bureautique, sans émulateurs)
11 Distribution BlackArchLinux, langue en français,clavier azerty (special hacking, sans émulateurs)
12.1 Distribution Debian 11 v1 langue en français - installation différente, par un linux ps4 ou pc, voir en bas du post - support VULKAN PS4 Pro
12.2 Distribution Debian 11 v2 langue en français - installation différente, par un linux ps4 ou pc, voir en bas du post - support VULKAN PS4 Pro expire le 27/10
12.3 Distribution Debian 11 v2 langue en français - installation par un pc - support VULKAN PS4 Pro
13 Distribution Salient Os langue en français - installation par un pc
14 Distribution Salient Os v2 langue en français - installation par un pc sur usb ou pour interne - support VULKAN PS4 Pro
.
2.Distributions Linux d'un autre pays
Distributions Linux les plus connus (langues us/russe clavier qwerty)
Image Linux de whitehaxOr Archlinux
Image Linux de ModdedWarfare Fedora 32 ITmania modifié ModdedWarfare, langue en anglais et +
Image Linux de ITmania Fedora 32 langue en russe, clavier qwerty
Image Linux de Nazky CuteFish OS
3.Préparation de la clé usb / disque dur externe
Préparez une clé de minimum 16 go (de préférence en usb 3 )
MiniTool Partition Wizard est pratique pour le formatage de la clé / disque dur
Formatage FAT 32 en une seule et meme partition, clusters en auto
La partition doit etre en MBR
Vérifiez que la partition est bien dite active
Sinon passez la partition en active (explication dans la section rubriques d'aides)
Les 3 Fichiers à placer à la racine de la clé usb / disque dur externe
..............................................
Détection de la carte mere pour firmware 5.05 / 6.72 / 9.00
Depuis la mise à jour du Goldhen en version 2.2.3, la version de carte mère est détectée et affichée dans les paramètres systeme
important pour sélectionner le bzImage compatible pour sa ps4
Liens pour récupérer un bzImage :.
https://github.com/Hakkuraifu/PS4Linux-Documentation
https://gbatemp.net/threads/working-bailkal-linux-kernels-for-ps4pros-on-6-72-and-distros.572063/
https://thegamepadgamer.com/2021/06/ep-11-running-linux-on-ps4-full-tutorial-7-55-or-lower/
bzImages utilisés par l'équipe.
Lestat__ cuh-2016b Belize ps4 Slim
5.15.15 (BETA - Vulkan support - HDD Support - by codedwrench)
bzImage Aeolia 4.14.93 (sans désynchro Hdmi, sans vulkan, mais plus simple pour une 1ere installation)
bzImage Aeolia / Belize / Belize 2 - 5.15.15 - 2.0 Ghz compilé et overclocké par Lestat__ (compatible vulkan) en cours
darkstorm cuh-1216b Belize ps4 Fat
bzImage Belize 5.3.18 (BETA)
bzImage Aeolia / Belize / Belize 2 - 5.15.15 - 1.9 Ghz compilé et overclocké par darkstorm (compatible vulkan) en cours
.
saya cuh-7116b Belize 2 ps4 Pro
ITmania kernel 5.3.18-ITmania (compatible Vulkan)
bzImage gentoo 5.3.17 1.9 Ghz overclocké par ITmania (compatible Vulkan) - 2.1 Ghz sur ps4 pro -
bzImage gentoo 5.3.17 2.1 Ghz overclocké par ITmania (compatible Vulkan) - 2.4 Ghz sur ps4 pro -
bzImage gentoo 5.3.17 2.4 Ghz overclocké par ITmania (compatible Vulkan) - 2.7 Ghz sur ps4 pro -
bzImage Aeolia / Belize / Belize 2 - 5.15.15 - 2.0 Ghz compilé et overclocké par saya (compatible vulkan) en cours
.
.
bzImage de secours
.
bzImage pour ps4 avec wifi non fonctionnel (.bin à effacer du nom par le menu d'un logiciel ftp par exemple)
Les bzimages Aeolia / Belize 1 et Belize 2 => fonctionnels sur ps4 fat / ps4 slim / ps4 pro non Baikal
.
.initramfs.cpio.gz de Hippie68 5.05 à 9.00, dernière version
.La clé usb/ disque dur est maintenant prete pour l'installation de Linux avec ces 3 fichiers :
bzImage
initramfs.cpio.gz
psxitarch.tar.xz
.Une fois les lumières typiques à linux sur la ps4,
si écran noir, taper :
CTRL Alt et F2 pour réactiver l'écran (visibilité sur l'écran sur la commande localhost)
Posté par M@DBoX
- 16 mai 2015 - 17:20
JTAG is Back !!!
Réalisation d'un R-Jtop de A à Z sur Xbox Fat. non compatible Xbox Slim !
Le R-Jtop c'est quoi ? : http://www.razielcon...ing-method.html
https://github.com/DrSchottky/R-JTOP
Matériels nécessaires :
-Une Xbox Fat -_-'
-Un fer à souder et savoir l'utiliser ! (je ne plaisante pas)
-Du fil à souder (awg30)
-Un module SPI pour le dump/write de la nand (x360spiflasher, câble homemade etc..)
-Une puce (cpld) utilisée pour le RGH (Coolrunner, Matrix etc..)
-Un programmateur Jtag pour flasher votre puce (x360spiflasher, JR prog, câble homemade etc..)
-2 diodes pour le hack Jtag (1N4148)
-Facultatif, une résistance d'une valeur comprise entre 300 et 500 ohms.
Donc vous voilà désormais avec tout le nécessaire en main mais avant de continuer, une chose très importante, votre console doit impérativement avoir un kernel 15572 ou supérieure !
Si ce n'est pas le cas, il faudra mettre à jour votre console au travers du Xbox Live ou bien via un support de stockage ($Systemupdate).
Dans le cas où votre kernel serait égale ou inférieure à 14699, alors ne suivez pas ce tuto et faites directement un RGH1.
1) Reconnaissance du modèle de carte-mère
En observant le connecteur à l'arrière de votre console, il est possible de déterminer votre modèle de carte-mère.
Si d'après le connecteur votre console est une Jasper, il vous faudra encore déterminer si c'est un modèle 16mb ou 256/512mb.
Pour la suite, on se référera au flashconfig.
2) Démontage de votre Xbox Fat
Dirigez-vous ICI.
3) Dump de la nand (préparation)
L' étape indispensable avant de modifier quoi que ce soit sur votre console.
3a) Votre console est déjà modifiée (RGH2 par exemple)
Alors il suffit de récupérer votre dump actuel et de le sauvegarder.
Vous pouvez le récupérer via le Simple Nand Flasher de Swizzy ou encore via l'interface web du XeLL.
3b) Votre console est d'origine
Alors il va falloir souder votre module de dump.
Les points à souder sur la carte-mère [module USB] :
Téléchargez ces pilotes pour votre module SPI : http://www.logic-sun...piflasher-pack/
Connectez le câble usb de votre module et installez le pilote en ignorant le message de sécurité.
Si l'installation du pilote s'est bien passée..
Les points à souder sur la carte-mère [câble LPT] :
Avec ce type de montage vous devriez normalement rajouter 5 résistances de 100 ohms + 1 diode 1N4148 par sécurité.
La carte-mère fonctionne en 3.3v donc vérifiez bien la tension de votre port parallèle.
Si la tension est de 5v, alors ces composants seront absolument nécéssaires.
NB: Le dump est très lent via LPT et il y'a un risque important d'avoir des erreurs de lectures.
A éviter surtout si vous comptez lire une de nand 256/512mb.
3.1) Dump de la nand sous nandpro
Nandpro20e
Décompressez nandpro20e vers C:\
Et lancez nandpro en mode administrateur (clique droit, exécuter).
La commande pour les nands 16mb :
nandpro usb: -r16 nand1.bin
nandpro usb: -r16 nand2.bin
La commande pour les nands 256/512mb :
nandpro usb: -r64 nand1.bin
nandpro usb: -r64 nand2.bin
Vérifiez bien le flashconfig pendant le dump !
FLASHCONFIG - Type de carte-mère
01198010 - Xenon, Zephyr, Opus, Falcon
00023010 - Jasper 16mb
008A3020 - Jasper 256mb
00AA3020 - Jasper 512mb
Si la commande que vous avez tapé ne corresponderait pas à votre flashconfig, vous pouvez encore arrêter le dump en cours avec la combinaison suivante: Ctrl + C
NB: En utilisant le port parrallèle, la commande sera lpt: au lieu de usb:
Si nandpro ne détecte pas votre dispositif, il faudra installer le pilote DlPortio en exécutant "port95nt.exe"
3.1a) Comparaison de vos dumps
La commande :
fc nand1.bin nand2.bin
Assurez-vous que vos 2 dumps soient bien identiques !
3.2) Dump de la nand sous J-Runner
J-Runner
Lancez le programme et branchez votre module SPI.
Le module doit être détecté :
Ensuite cliquez sur Read Nand pour lancer le dump :
Une fenêtre additionnelle s'ouvre, donnez un nom à votre dump :
Patientez jusqu'à la fin du processus :
Vos dumps se trouveront dans le répertoire \J-Runner\output\
4) Ecriture du nandxell
Téléchagez et décompressez ce pack :
R-Jtop
Attention, ces fichiers sont à compiler !
4a) Ecriture du nandxell sous nandpro
Avez-vous bien effectué votre dump précédemment ?
Si pas.. alors retour en arrière ^^
Choisissez le fichier .bin qui correspond à votre carte-mère dans le dossier nandxell.
Et copiez-le dans votre répertoire nandpro.
Lancez nandpro en mode administrateur et tapez cette commande:
Pour Falcon:
nandpro usb: -w2 falcon_hack_aud_clamp.bin
Pour Jasper BigBlock (256/512):
nandpro usb: -w2 jasper_hack_bigblock_aud_clamp.bin
etc ..
4b) Ecriture du nandxell sous J-Runner
Lancez le programme, cliquez sur Load Source (1), choisissez le fichier .bin qui correspond à votre carte-mère dans le dossier nandxell et faites Ouvrir (2) :
Ensuite cliquez sur Write Nand :
Et voilà, le nandxell est écrit sur votre nand.
5) Installation du hack Jtag 'les choses sérieuses commencent '
Si pas déjà fait, déboulonnez et sortez délicatement votre carte-mère de sa cage métallique.
Si ça coince, surtout ne forcez pas !
Localisation des points Jtag (aud_clamp) à souder au dos de la carte-mére :
Piste verte: Signal TDI de J2D2.1 vers DB1F1_ALT
Piste orange: Signal TMS de J2D2.2 vers Q2N1
Piste rouge : Pont Jtag
Vous pouvez placer à la place du pont une résistance d'une valeur comprise entre 300 et 500 ohms (vivement conseillez).
cliquez pour zoomer
Ne vous trompez pas de sens avec les diodes.
NB1: Sur Zéphyr, il est préférable de placer une diode supplémentaire à la place du pont Jtag.
Un grand merci à DrSchottky pour son travail.
Posté par Pilip75
- 18 avril 2021 - 09:07
Et après ça, ils vont encore nier genre "sisi, une maj arrive tkt soyez patient" Sur leur discord. Jusqu'à insulter les gens qui demande s'il y a des nouvelles. Ils ont fait de bons logiciels et matériels mais c'est vraiment des enflures la tx
Posté par CocoLand
- 12 mars 2020 - 12:55
Même si un jailbreak sort pour 6.20, ça reste un très vieux firmware de décembre 2018. Donc un paquet de jeux sortis après ne seront toujours pas jouable.
Posté par Mart1
- 30 juin 2013 - 09:57
Bonjour, voila j'ai traduit le tuto qui est très complet sur le downgrade avec la teensy++2.0 sur le site de ps3hax : http://www.ps3hax.ne...7777#post387777
Voila, c'est exactement le même (je l'ai même complété avec quelques trucs en plus) mais cette fois-ci en français ! CE N'EST PAS DU GOOGLE TRADUCTION, mais du vrai français !
Un petit j'aime ou merci est le bienvenue car cela m'a pris du temps !Beaucoup de temps !
Ni moi ni L-S ne seront responsable en cas de brick de votre console si vous suivez ce tuto il n'y auras aucuns problèmes néanmoins je me décharge de tout bricks sur votre console.
Voici le lien, c'est un document Word de 14 000 Ko environ ou d'un document PDF de 10 200 Ko environ .Si je me suis trompé, n’hésitez pas a me corriger !
Pour ceux qui possèdent Word (Docx) :
Mediafire : http://www.mediafire...teensy_V12.docx
Dropbox : https://www.dropbox....y_V12.docx?dl=1
Mega : https://mega.nz/#!cVEHQYDZ!qB1kAYG31__4AW1K8OWPNo3-m3OFqZteXx5fUY1pPeM
Pour ceux qui ne possèdes pas Word ou qui préfère en PDF :
Mediafire : http://www.mediafire..._teensy_V12.pdf
Dropbox : https://www.dropbox...._teensy_V12.pdf
Mega : https://mega.nz/#!1QsGTaYI!PukF0T8pNymNNcOQhEdDfNHz1VROP57L4MfeRCw-k1U
Ps : Je met a jour mes fichiers et je les complètes au fur et a mesure de vos remarques !
02/07/13 : MAJ : disponibilité en PDF
03/07/13 : MAJ : disponibilité en .odt pour les utilisateurs open office, ajout de la méthode de de-hashage par le FSM
07/07/13 : MAJ : disponibilité des schéma pour le clip 360 NAND, ajout d'un listing pour la compatibilité des consoles au début du tuto.
19/07/13 : MAJ : correction de petites erreurs
19/08/13 : MAJ : présentations de moi au début du tuto et mise a jour des méthodes de patchages en 4.46
22/10/13 : MAJ : Ajout des nouvelles méthodes de patchages/ ajout d'une autre méthode de jailbreak : WAYgui
Correction de choses inutiles ou très peu et ajout d'autre informations celles-ci utiles .
09/01/14 : MAJ : Suppression de méthode de vérification obselete (Bwe Nor validator non mis a jour ; vérification de dump intégré qui peut etre accédé via le cmd qui arrête les verif a 4.11) puis ajout de plus de clarté dans les descriptions de patchage des dumps, plus d'insistances sur l'importance de la vérification des dumps notamment par Hexadecimal.Ajout d'un mini-tuto pour installer les drivers sur W8 car qui était impossible sans redémarrer l'ordi en prenant en compte les pilotes non signés. MAj des liens Mediafire qui étaient morts
17/02/14 : MAJ : Grosse mise a jour du tuto m'ayant pris beaucoup de temps (surtout pr la conversion pdf qui ne fonctionnait pas correctement) pour l'ajout d'un sommaire avec des renvois a chaque grandes parties depuis le sommaire + ajout d'un renvoi a la grande parti suivante au début de chaque grande partie, ajout des nouvelles méthodes de patchages en 4.55.
15/05/14 : MAJ : Mise a jour mineur concernant la suppression de tous ce qui est en rapport avec les consoles des types NAND et donc avec ajout d'un avertissement que ce tuto concerne UNIQUEMENT les consoles de type NOR. Rajout du lien qui donne vers le tuto spécialisé pour les NAND de Litllebalup
23/12/14 : MAJ : Mise a jour des méthodes de patchages avec ajout des patchs no fsm 4.66.Refonte de la présentation désormais bien plus clair.Ajout de plusieurs détails primordiaux pour l'utilisation du clip avec le teensy (merci a @ghost-spirit pour m'avoir fourni un schéma très clair). Suppression des liens pour télécharger sous format Open Office.
15/01/16 : MAJ : Mise a jour assez importante, modification du contenu du tuto. Ajout d'images a des moment ou cela pourrais être nécessaire. Réorganisation des pages pour plus de clarté.Mise a jour des liens car un bon nombres étaient morts.Mise a jour des nouveaux outils de vérifications de patch.Accentuation de la mise en garde de l'importance de la vérification en Hexa. Mise a jour du tuto pour un jailbreak en 4.76. Modifications de la formulation d'un bon nolbres de phrases pour une meilleur compréhension. Suppression d'étape en doublon ou inutile.
31/05/16 : MAJ : MISE A JOUR MAJEUR.Plus grosse mise a jour du tuto depuis sa parution, refonte complète du sommaire et de l’organisation du tutoriel.Correction de bon nombre de fautes.Suppression de passage inutile ou totalement incompréhensible par un utilisateur lambda.Ajout d'explications très clair a certain passage notamment comment programmer le teensy en mode dongle et autre la ou auparavant cela pouvait paraitre assez floue.Refonte totale des renvois dans le tuto.Sommaire mis a jour pour être désormais bien plus clair.Ajout de photos ainsi que suppressions d'autre qui étaient totalement inutiles pour la bonne compréhension de l'utilisateur.Réorganisation des titres pour mieux délimiter chaque parties.Création de nouvelles parties pour mieux différencier les étapes du downgrade.Mise a jour des méthodes de patchage en 4.80.
Posté par markus95
- 04 mai 2021 - 20:57
Posté par markus95
- 03 septembre 2024 - 22:47
Je sais qu'on se plaint souvent, et que ça fait toxique, mais franchement ça me procure absolument aucune sensation ce type de news.
J'ai l'impression que ça fait des années qu'on se tape moulte annonce d'un potentiel hack sur tel ou tel support, et on a rarement du concret, et souvent quand c'est le cas c'est pas folichon.
On peut féliciter Sony, Nintendo et Microsoft d'avoir anéanti la scène underground, à tel point qu'on doit être un pourcentage infime à encore s'y intéresser.
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