Me revoilà encore pour une traduction/modification d'un tuto pris sur Hackinformer pour votre plaisir et suis sûr que ce tuto vous sera très utile
Tout d'abord, les mérites reviennent à Yifan Lu, Proxima, xyzz, Qwikrazor87 et Davee pour ces merveilleux outils qui permettent aux possesseurs de Vita en 3.60+ de pouvoir profiter des joies des homebrews (ARK, Émulateurs...) sur leur console mise à jour accidentellement ou volontairement
Requis :
1- Commencez par récupérer l'AID de votre compte PSN. Pour l'obtenir, vous devrez connecter votre Vita à votre PC avec CMA/OpenCMA/QCMA. Installez-le au moins une fois si vous ne l'avez jamais fait puis allez dans : PSVita/PGAME/xxxxxxAIDxxxxxxx/
Votre AID est la série de chiffre et des lettres qui se trouvent dans le dossier PGAME
2- Votre AID en votre possession, allez sur le site cma.henkaku.xyz.pour générer votre clé de décryption
Entrez votre AID dans le champs vide puis appuyer sur "Envoyer". Vous verrez affiché en bas votre AID suivi de la clé de décryption de votre Vita qui nous sera de grande utilité dans ce tuto.
3- Rendez-vous dans le dossier de votre jeu PSP sauvegardé sur PC. Si vous avez plusieurs jeux PSP sauvegardés, vous trouverez le bon jeu en allant dans PSVita/PGAME/xxxxxxAIDxxxxxxx/xxxxPSP IDxxx/sce_sys/icon0.png
Le second xxxxxxxxx est l'ID du jeu PSP que vous avez sauvegardé. Ouvrez simplement le dossier sce_sys et regardez le fichier icon0.png si c'est bel et bien votre jeu.
4- Dézippez le contenu de l'archive psvimgtools là où se trouve les fichiers "game.psvimg" et "game.psvmd". C'est le format de votre jeu PSP en backup fait par CMA/QCMA et il se trouve dans "PSVita/PGAME/xxxxxxAIDxxxxxxx/xxxxPSP IDxxx/game/
5- Lancez l'invite de commande en maintenant la touche MAJ de votre clavier et faite un clik droit sur une surface vide de votre dossier ouvert et sélectionner la ligne "Ouvrir une fenêtre de commandes ici" puis entrez cette commande pour extraire votre backup :
psvimg-extract -K key game.psvimg outputdir
Un dossier "outputdir" va apparaitre contenant votre backup extrait
Ne refermer pas votre fenêtre DOS, nous en aurons encore besoin
6- Extraire l'archive ARK et copier le fichier PBOOT.PBP dans X:\PSVita\PGAME\xxxxxxAIDxxxxxxx\/xxxxPSP IDxxx\game\outputdir\ux0_pspemu_temp_game_PSP_GAME_/xxxxPSP IDxxx/
Aperçu d'un jeu extrait avec le fichier PBOOT.PBP de ARK inséré
Nous allons maintenant reconstruire notre jeu modifié et le crypter en même temps
7- De retour sur votre fenêtre DOS, lancez maintenant cette nouvelle commande
psvimg-create -n game -K Key outputdir Output-Directory
8-A la fin de ce processus, vous aurez encore un nouveau dossier "Output-Directory" nouvellement crée et contenant 2 fichiers "game.psvimg" et "game.psvmd". Remplacez ces 2 nouveaux fichiers par ceux contenu dans votre dossier game.
penser à copier les fichiers d'origine quelque part en cas d'erreur de votre part pendant le processus de la modification de votre jeu
9- Supprimez tout le contenu de votre dossier game et remplacez-les par les 2 fichiers fraichement crée "game.psvimg" et "game.psvmd". Déplacez le dossier ARK_01234 dans PSVita\PSAVEDATA\xxxxxxAIDxxxxxxx\
Copiez maintenant votre jeu et sa sauvegarde sur votre console et vous obtiendrez une bulle ARK à la place et à vous la joie des jeux PSP et autres homebrew.
Vous pouvez refaire la même manip avec le fichier PBOOT.PBP des émulateurs fraîchement crée par ce merveilleux programme nommé : Homebrew without VHBL
Comme on dit toujours, la patience finit toujours par payer et sans ce groupe de hackeur bien renommé "Yifan Lu, Proxima, xyzz, Qwikrazor87 et Davee", nous n'aurions jamais eu cette chance de pouvoir exploité nos PSVita en 3.60+. Espérant qu'avec la clé trouvé dans l'exploit F00D, nous aurons encore plus
Merci !Merci très bon tuto
Le logiciel de transfère de jeux officiel de SONY et son équivalent non officiel QCMA !bonjours
CMA/OpenCMA/QCMA c'est quoi ?
Merci pour ce tuto mais j'ai des questions !
1/ Faut il recommencer le tuto a chaque fois qu'on met un jeu PSP/PS1?
2/ comment ajouter des jeux finalement?
Merci
Je vais faire un tuto pour ça today quand j'aurais du temps libre...maintenant q'on la installé on fait quoi ?
J'ai tenté d'installer Dissidia 012 sur ARK en plaçant un .ISO dans "PSAVEDATA" puis j'ai actualisé la base de données sur QCMA pour pouvoir transférer le jeu sur la console mais bizarrement j'arrive pas à le lancer sur ARK.
Des idées ? Faut-il modifier l'ISO ?
Bonjour tout le monde!!!
Un grand Merci à chronoss pour cette traduction qui fera le bonheur de plus d'un!
Ayant acheté une psvita en 3.61 avant de découvrir Henkaku, je dois dire que ce tuto me redonne éspoir mais y'a un hic...
Pour avoir un jeu PSP je me suis connecté au Playstore (passage au 3.63 obligatoire) et j'ai pris un petit jeu pas cher: Echochrome Micro.
Après avoir téléchargé tout l'attirail nécessaire (ARK pboot, QCMA, psvimgtools) je me retrouve face à un problème.
Backup QCMA et dans le dossier PSVita/PGAME/xxxxxxAIDxxxxxxx/ il n'y a rien!!!
en fouillant un peu je trouve mon jeu dans PSVita/SYSTEM/xxxxxxAIDxxxxxxx/
De plus l'[ID] du jeu est bizarre car au lieu d'un truc du genre:
PSVita/PGAME/xxxxxxAIDxxxxxxx/xxxxPSP IDxxx/game/game.psvimg + game.psvmd, j'ai par exemple (ce ne sont pas les vrai chiffres):
PSVita/SYSTEM/xxxxxxAIDxxxxxxx/123456789123-01/123456789123-01.psvimg + 123456789123-01.psvmd
J'ai télécharger un autre jeu pas cher: Dead Head Fred, même topo, je jeu s'intalle dans SYSTEM au lieu de PGAME et avec le même genre d'[ID], dois-je télécharger un autre jeu plus gros pour qu'il s'installe dans le dossier PGAME? si oui donnez-moi un nom de jeu pour lequel ca a marché pour vous svp.
J'avoue que je n'y comprend plus rien , sur ma PSP j'ai reussi à tout installer (LCWF+Emuls+isos PSP et PSX+homebrews...) en suivant les tutos mais là sur VITA ca à l'air plus compliqué.
Si quelqu'un aurait une (ou des) idée(s)?... please HELP!
(EDIT: Ayé j'ai compris mon erreur, a force de chercher on fini par trouver... ya plus qu'a continuer le tuto pour voir si je peu le finir, ah c pas cool d'être noob mais bon tout le monde passe par là).
Re-bonjour!
Tout se passe bien jusqu'à l'étape 6.
Je suis bloqué à l'étape 7.
Lorsque je lance la commande psvimg-create -n game -K Key outputdir Output-Directory j'ai ceci dans la fenêtre de commande:
[attachment=11925:cmd1.png]
Si je comprend bien il me dit que "outputdir" n'est pas un dossier alors qu'il a bien été crée à l'étape 5 avec tous les fichiers DOCUMENT.DAT, EBOOT.PBP, etc...
Il crée bien Output-Directory mais game.psvimg et game.psvimd font 1ko chacun (normal vu les messages d'erreurs)...
J'ai essayer en mode normal et mode Admin pour CMD avec les mêmes résultats.
Quelqu'un aurait une idée svp?
T'a pu retrouvé l'erreur ?Re-bonjour!
Tout se passe bien jusqu'à l'étape 6.
Je suis bloqué à l'étape 7.
Lorsque je lance la commande psvimg-create -n game -K Key outputdir Output-Directory j'ai ceci dans la fenêtre de commande:
[attachment=11925:cmd1.png]
Si je comprend bien il me dit que "outputdir" n'est pas un dossier alors qu'il a bien été crée à l'étape 5 avec tous les fichiers DOCUMENT.DAT, EBOOT.PBP, etc...
Il crée bien Output-Directory mais game.psvimg et game.psvimd font 1ko chacun (normal vu les messages d'erreurs)...
J'ai essayer en mode normal et mode Admin pour CMD avec les mêmes résultats.
Quelqu'un aurait une idée svp?
Whaou! cool chronoss de bien vouloir te pencher sur mon cas, désolé j'étais sortis pendant un moment et vu le décalage horaire entre ici et la métropole j'espère que cela ne te (ainsi que d'autres personnes s'ils le souhaitent) freineras pas de m'aider...
T'a pu retrouvé l'erreur ?
Je sais pas si t'as pu voir la capture de la fenêtre de cmd (cette capture apparait bien pour moi sur le forum mais pas sous ta traduction du tuto, si c'est le cas j'ecrirais tous ce qu'il y a sur cette capture pour que tu comprenne mieux) que j'ai mis dans mon post précédent car à part les warnings, windows ou psvimgtools ne me donne aucun code d'erreur... A moins que je ne t'ai pas compris, car tout le tuto se passe bien jusqu'à ce problème avec les warnings.
Non, ta capture ne se fait pas voir....Whaou! cool chronoss de bien vouloir te pencher sur mon cas, désolé j'étais sortis pendant un moment et vu le décalage horaire entre ici et la métropole j'espère que cela ne te (ainsi que d'autres personnes s'ils le souhaitent) freineras pas de m'aider...
Je sais pas si t'as pu voir la capture de la fenêtre de cmd (cette capture apparait bien pour moi sur le forum mais pas sous ta traduction du tuto, si c'est le cas j'ecrirais tous ce qu'il y a sur cette capture pour que tu comprenne mieux) que j'ai mis dans mon post précédent car à part les warnings, windows ou psvimgtools ne me donne aucun code d'erreur... A moins que je ne t'ai pas compris, car tout le tuto se passe bien jusqu'à ce problème avec les warnings.
T'a pu retrouvé l'erreur ?
bonjour, j'ai suivi le tuto a la lettre mais quand je veux copier le jeux modifier dans la psvita j'ai un message d'erreur c2-12858-4 !!! Avez-vous une solution ?
bonjour, j'ai suivi le tuto a la lettre mais quand je veux copier le jeux modifier dans la psvita j'ai un message d'erreur c2-12858-4 !!! Avez-vous une solution ?
Le jeu provient de ta propre console ?
Étrange quand même, si t'avais fait le backup de ton jeu, réessaie encore...OuiLe jeu provient de ta propre console ?bonjour, j'ai suivi le tuto a la lettre mais quand je veux copier le jeux modifier dans la psvita j'ai un message d'erreur c2-12858-4 !!! Avez-vous une solution ?
merci pour la recherche je vais essayerÉtrange quand même, si t'avais fait le backup de ton jeu, réessaie encore...OuiLe jeu provient de ta propre console ?bonjour, j'ai suivi le tuto a la lettre mais quand je veux copier le jeux modifier dans la psvita j'ai un message d'erreur c2-12858-4 !!! Avez-vous une solution ?
Il me semble que l'erreur vient du CMA/QCMA "Could not restore the backup file. (C2-12858-4)" The error is a CMA activation error, but I can't find any help on how to actually FIX it" (vu sur le net)
j'ai réinstaller qcma et j'ai tout recommencer avec la demo de ape escape et ça marche nickel ( ps : pour ce qui n'ont pas de jeux psp pas besoin d'en acheter car avec la demo de ape escape ça marche )
Bonjour à tous et tout d'abord merci pour le travail effectué.
En suivant ce tuto j'ai rencontré 2 problèmes mais j'en ai déjà résolu 1. Je poste ma solution ça aidera peut être quelqu’un.
Il m'était impossible de copier le jeu "patché" contenant ark j'avais systématiquement l'erreur C2-12858-4.
Pour régler ça, il suffit de rafraichir la base de données de qcma... ça peut paraître bête mais j'ai faillit abandonner là...
ensuite, mon 2nd problème c'est que maintenant Ark est bien transféré sur ma vita, avec sa sauvegarde, mais quand je le lance j'ai un écran noir puis le message d'erreur C1-2858-3. J'ai lu qu'il fallait redémarrer la console mais rien n'y fait.
Je ne sais pas si c'est important mais quand je clique sur l'icone d'ark et que l'appli se met en gros plan sur mon écran l'icone du jeu original revient.
Merci d'avance pour votre aide
Je crois que le problème vient de la save ARK, essaie avec celui-là : https://filetrip.net/dl?XvktVzdAzRBonjour à tous et tout d'abord merci pour le travail effectué.
En suivant ce tuto j'ai rencontré 2 problèmes mais j'en ai déjà résolu 1. Je poste ma solution ça aidera peut être quelqu’un.
Il m'était impossible de copier le jeu "patché" contenant ark j'avais systématiquement l'erreur C2-12858-4.
Pour régler ça, il suffit de rafraichir la base de données de qcma... ça peut paraître bête mais j'ai faillit abandonner là...
ensuite, mon 2nd problème c'est que maintenant Ark est bien transféré sur ma vita, avec sa sauvegarde, mais quand je le lance j'ai un écran noir puis le message d'erreur C1-2858-3. J'ai lu qu'il fallait redémarrer la console mais rien n'y fait.
Je ne sais pas si c'est important mais quand je clique sur l'icone d'ark et que l'appli se met en gros plan sur mon écran l'icone du jeu original revient.
Merci d'avance pour votre aide
Merci pour ta réponse, j'ai essayé avec ton lien mais j'ai la même erreur. Il n'y avait le PBOOT.PBP dans ton archive alors j'ai récupéré mon ancien. Par contre l’icône reste bien celle de Ark cette fois... on avance ;-)Je crois que le problème vient de la save ARK, essaie avec celui-là : https://filetrip.net/dl?XvktVzdAzRBonjour à tous et tout d'abord merci pour le travail effectué.
En suivant ce tuto j'ai rencontré 2 problèmes mais j'en ai déjà résolu 1. Je poste ma solution ça aidera peut être quelqu’un.
Il m'était impossible de copier le jeu "patché" contenant ark j'avais systématiquement l'erreur C2-12858-4.
Pour régler ça, il suffit de rafraichir la base de données de qcma... ça peut paraître bête mais j'ai faillit abandonner là...
ensuite, mon 2nd problème c'est que maintenant Ark est bien transféré sur ma vita, avec sa sauvegarde, mais quand je le lance j'ai un écran noir puis le message d'erreur C1-2858-3. J'ai lu qu'il fallait redémarrer la console mais rien n'y fait.
Je ne sais pas si c'est important mais quand je clique sur l'icone d'ark et que l'appli se met en gros plan sur mon écran l'icone du jeu original revient.
Merci d'avance pour votre aide
Il marche bien chez moi la saveMerci pour ta réponse, j'ai essayé avec ton lien mais j'ai la même erreur. Il n'y avait le PBOOT.PBP dans ton archive alors j'ai récupéré mon ancien. Par contre l’icône reste bien celle de Ark cette fois... on avance ;-)Je crois que le problème vient de la save ARK, essaie avec celui-là : https://filetrip.net/dl?XvktVzdAzRBonjour à tous et tout d'abord merci pour le travail effectué. En suivant ce tuto j'ai rencontré 2 problèmes mais j'en ai déjà résolu 1. Je poste ma solution ça aidera peut être quelqu’un.Il m'était impossible de copier le jeu "patché" contenant ark j'avais systématiquement l'erreur C2-12858-4.Pour régler ça, il suffit de rafraichir la base de données de qcma... ça peut paraître bête mais j'ai faillit abandonner là... ensuite, mon 2nd problème c'est que maintenant Ark est bien transféré sur ma vita, avec sa sauvegarde, mais quand je le lance j'ai un écran noir puis le message d'erreur C1-2858-3. J'ai lu qu'il fallait redémarrer la console mais rien n'y fait.Je ne sais pas si c'est important mais quand je clique sur l'icone d'ark et que l'appli se met en gros plan sur mon écran l'icone du jeu original revient. Merci d'avance pour votre aide
Prend Ape Escape, c'est le seul demo PSP dispo sur le PSNJ'ai l'impression qu'il n'y a pas le PBOOT.PBP dans l'archive du tuto.
Quel jeu est-ce qu'on pourrait utiliser comme "base game" pour installer Ark svp? Merci
avant de le patcher avec ARK, ton jeu passait sans problème ?Alors? Une âme charitable pour m'aider à résoudre cette erreur C1-2858-3 au lancement de ark? Je précise que je suis en 3.63 ofw.
Sinon ma vita retournera prendre la poussière. Si j'avais su j'aurais gardé ma psp :-((
Oui j'ai pris la démo de ape quest. J'ai aussi essayé avec un autre et j'ai la même erreurPrend Ape Escape, c'est le seul demo PSP dispo sur le PSNJ'ai l'impression qu'il n'y a pas le PBOOT.PBP dans l'archive du tuto.
Quel jeu est-ce qu'on pourrait utiliser comme "base game" pour installer Ark svp? Merci
avant de le patcher avec ARK, ton jeu passait sans problème ?Alors? Une âme charitable pour m'aider à résoudre cette erreur C1-2858-3 au lancement de ark? Je précise que je suis en 3.63 ofw.
Sinon ma vita retournera prendre la poussière. Si j'avais su j'aurais gardé ma psp :-((
Bonsoir à tous!
Petit retour vite fait de mes galères rencontrés.
Pour ceux qui comme moi rencontrerait ce genre d'erreur avec CMD à l'étape 6 (je vais l'écrire puisque ma capture ne veut pas apparaître):
_______________________________________________________________________________________
F:\PSVita\psvimgtools\psvimgtools-0.1-win64>psvimg-create -n game -K Key outputdir Output-Directory
Warning: skipping outputdir/DOCUMENT.DAT because it is not a directory!
Warning: skipping outputdir/EBOOT.PBP because it is not a directory!
Warning: skipping outputdir/PBOOT.PBP because it is not a directory!
Warning: skipping outputdir/__sce_ebootpbp because it is not a directory!
created Output-Directory/game.psvimg (size: 20, content size: 0)
created Output-Directory/game.psvmd
F:\PSVita\psvimgtools\psvimgtools-0.1-win64>
_______________________________________________________________________________________
C'était parce que j'avais pris tous les fichiers (DOCUMENT.DAT, EBOOT.PBP, etc) contenu dans le dossier ux0_pspemu_temp_game_PSP_GAME_GAMEID et je les ai mis à la racine de outputdir...
en pensant (à tord) que sa faciliterait les choses.
Moralité: quand on suit un Tuto on le fait de A à Z sans rien en changer!!! (merci encore à chronoss pour son tuto)
*Pour ceux qui rencontre parfois l'erreur c1-2858-3,
d'après ce que j'ai pu lire sur le net et constater par moi-même est que cette erreur se produit quand la vita rencontre des fichiers corrompus.
J'avais essayer d'installer cps1psp dans le OneMenu pour ARK-2 via Vita FTP et FileZilla sur mon PC. A première vu tout se passe bien mais soit l'émulateur n'apparaissait pas dans le dossier homebrew soit quand il se montrait et que je pouvait le lancer aucune roms ne fonctionnaient et en quittant l'emul erreur c1-2858-3, j'avais beau recommencer 10 fois yavait tjrs un truc qui foirait. L'erreur c1-2858-3 je l'ai aussi rencontrée avec les ISOS/CSOS de PSP (toujours en utilisant Vita FTP).
J'ai pu régler le problème en mettant les ISOS/CSOS/HOMEBREWS que je voulais dans: PS Vita\PSAVEDATA\xxxxxxAIDxxxxxxx\ARK_01234.
Puis rafraichissement de la base de données dans QCMA, ensuite transfert de la save de ARK-2 du PC à la vita.
Lancement de ARK-2, je rappel que j'ai installé OneMenu, appuie sur select pour avoir le mode explorer et ensuite couper/coller (appuie sur triangle) des ISOS/CSOS dans le dossier ISO de ARK et des HOMEBREWS dans le dossier PSP/VHBL.
Une fois les couper/coller terminé, quitte et relance de ARK-2. Tout fonctionne nickel.
L'avantage de ce transfert par le gestionnaire de contenu est bien plus rapide (usb2) que le ftp et aussi plus sure.
Je n'ai plus rencontrer l'erreur c1-2858-3 depuis!.
Bloqués a l'etape 5? essayez cette commande: psvimg-extract -K key game.psvimg game