[Wii U] Compiler vous même vos exploits/apps (.html)

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Ce tuto a été réalisé par Pounou (momo maty) !

 

Nous allons voir ensemble comment compiler soi-même un .html sur windows.

Pour faire simple, un .html est le "fichier" permettant le lancement de code non signé sur votre Wii U, exemple index.html ou encore payload532.html que vous lancez à chaque exploit ou app activée.

L'intérêt de savoir compiler soit même ces fichiers .html est que vous n'ayez pas à attendre que quelqu'un le fasse pour vous et ainsi de devoir attendre qu'il soit newsé ou hébergé sur un site web. Je tiens à remercier Cyan, membre du forum gbatemp, pour son aide.

Logiciels nécessaires :
 

- DevkitPro
- Python 2.7 (uniquement celui-là)
- Libwiuu
- La dernière version de loadiine disponible ici https://github.com/dimok789/loadiine

 

 

A- Installation des logiciels requis et mise en place des fichiers:

Dans le pack de téléchargement, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour réaliser ce tutoriel. Il ne vous reste plus qu'à le télécharger et l'extraire à l'endroit de vôtre choix.

1- Installation de DevkitPro:

Entrez dans le dossier "A installer en premier" puis "devkitpro" et cliquez sur "devkitProUpdater-1.5.4.exe". Laissez vous guider par le processus installation et une fois l’installation terminée nous allons installer Python 2.7.

2- Installation de Python 2.7:

Entrez dans le dossier "A installer en premier" puis cliquez sur "python-2.7.amd64.msi". L'installeur fonctionne pour les PC avec une architecture 64 bits si vous êtes en 32 bits il vous faudra télécharger la bonne version. Une fois l'installation terminée, nous allons voir comment modifier le "PATH" windows.

3- Modification du "PATH" windows pour finir la configuration de devkitpro et python:

Sur vôtre ordinateur, cliquez sur "Démarrer" et dans la barre de recherche tapez "environnement".
Dans le résultat de la recherche cliquez sur "Modifier les variables d'environnement pour vôtre compte"
Dans la fenêtre qui apparaît, trouvez dans l'onglet du bas "Variables système", la variable "Path" et cliquez sur modifier.

Maintenant ajoutez ceci :

;C:\devkitPro\msys\bin;C:\Python27\;C:\Python27\Scripts\

Ne mettez pas d'espace, collez le au texte déja présent en vérifiant bien la présence du ";"entre les deux

4- Mise en place de Libwiiu :

Pour cela rien de plus simple, dans le pack de téléchargement, rentrez dans le dossier "A mettre à la racine du disque dur C" et copier le dossier "libwiiu" et "webserver" à la racine de vôtre disque dur C:\.

Pour vous expliquez le dossier "webserver" sera l'endroit où vos .html se trouveront une fois compilés.

Il faut maintenant redémarrer l'ordinateur, cette étape est indispensable !

La première partie du tutoriel étant terminée nous allons voir pour exemple, comment compiler la dernière version de Loadiine v3.0 développé par Golden45 et Dimok.


B- Compiler soi-même la dernière version de Loadiine v3.0:

1- Récupération de Loadiine :

Rendez-vous à cette adresse https://github.com/dimok789/loadiine et cliquez sur "Download zip" en bas à droite.
Dézipper le fichier télécharger et vous devriez obtenir un dossier "loadiine-master".
Entrez dans "loadiine-master" et copiez le dossier "loadiine" dans le dossier "libwiiu" présent à la racine de vôtre disque dur C:.

C:\libwiiu\loadiine

2- Compilation de Loadiine :

Allez dans le dossier libwiiu à la racine de vôtre disque dur C et cliquez sur le fichier "compile_loadiine.bat".
Patientez ; une fois terminé vous retrouverez vos fichiers fraîchement compilés ici

C:\webserver\wiiu\loadiine

Félicitation vous venez de compiler Loadiine !

3- Mise en place de Loadiine :

Vous n'avez plus qu'à placer le dossier loadiine à l'endroit ou vôtre serveur local s'exécute (mangoose ou wamp)

4- Mises à jour futures de loadiine :

Surveillez l'activité de dimok sur son github que j'ai fourni plus haut et si vous voyez une nouvelle version publiée recommencez ce tutoriel à partir de "1- Récupération de Loadiine:"

Lien de téléchargement des outils :

https://mega.nz/#!YxhQWTDI

 

Mot de passe de l' archive: !9q8jc0viPLt33ZwMjxoc-39wl8G7r4V-XvuVJRnJMnc

Remerciements à dimok et golden45 pour leurs mises à jours incroyables et cyan pour le temps perdu à m'aider alors que je n'avais pas pensé à redémarrer l'ordinateur :D

 

Posté : jeudi 05 novembre 2015, 11:40 par markus95.
05 novembre 2015, 17:33
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Merci très beau tuto
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05 novembre 2015, 17:58
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Merci,Super :P

Le prob,c'est que c'est pas Multi OS,mais je peux m'arranger :).
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07 novembre 2015, 21:47
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super tuto par contre il y a pas de dossier "loadiine" dans l'archive "loadiine-master" ... c'est le dossier loader qu'il faut mettre? merci de votre aide ;)
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08 novembre 2015, 01:19
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Merci,Super :P

Le prob,c'est que c'est pas Multi OS,mais je peux m'arranger :).



meme procedure sur linux(etOSX surement) une fois le devkitPPC installé (Python installé dans les distribs en principe) ajouter les variables du DevKit a l environnement recuperer la libwiuu par 'git' l ouvrir dans un terminal et un simple 'python build.py leCheminVersLaCibleAcompiler'
ex pour l'exploit kernel 'python build.py kernel/osdriver/'
ca compile pour tous les firmwares par defaut pour generer uniquement une version rajouter --410 ou --510 ou --532 .
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15 novembre 2015, 21:59
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Par contre,faut remplacer cette phrase:

Dans le résultat de la recherche cliquez sur "Modifier les variables d'environnement pour vôtre compte"

par:

Dans le résultat de la recherche cliquez sur "Modifier les variables d'environnement système"

J'ai essayée la première phrase,je ne peux pas modifier les variables du système,mais avec la deuxième,oui.

@b&nder oui je sais, merci quand même.
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16 novembre 2015, 04:24
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Par contre,faut remplacer cette phrase:

Dans le résultat de la recherche cliquez sur "Modifier les variables d'environnement pour vôtre compte"

par:

Dans le résultat de la recherche cliquez sur "Modifier les variables d'environnement système"

J'ai essayée la première phrase,je ne peux pas modifier les variables du système,mais avec la deuxième,oui.

@b&nder oui je sais, merci quand même.


bah alors pourquoi tu dis que c'est pas multi-os...
je comprends pas ce que tu as voulu rajouter sur git tout est dans le readme déjà
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03 décembre 2015, 09:26
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le lien mega est pas bon
tu t'es tromper avec le mot de passe

https://mega.nz/#!Yx...r4V-XvuVJRnJMnc
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21 décembre 2015, 21:16
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Bonjour,

Il m'est impossible de passer les "artifacts/écran noir" après avoir exécuter le Kernel Exploit Payload532.html. Voici ce que j'ai :

- Wii U 5.3.2u
- Serveur Linux qui héberge les fichiers du Kernel Exploit localement sur mon réseau
- Les fichiers ont été téléchargé depuis Github (tout ce qui a de "WWW" a été posé sur mon serveur)
- Wii U branché avec un HDMI sur la télé

Voici que je fais :

1- J'ouvre la Wii U
2- Je vais dans le fureteur Internet de la Wii U
3- Je tape l'adresse de mon serveur à l'Interne, ex : http://192.168.1.100/wiiu/kexploit

Ce qui arrive :

Le script s'exécute et ça gèle avec un écran noir. Des artifacts blancs s'affichent dans cette écran noir. Ils ne sont jamais au même endroit. Je dois éteindre(force shutdown) de la WiiU et ensuite refaire la procédure. J'ai probablement passé 10 heures à essayer et réessayer car on indiquait sur les forums qu'il faut être patient et le refaire plusieurs fois.

Est-ce que quelqu'un a la solution?

Ces fichiers sont les mêmes que ceux qu'on retrouvent sur les sites hébergés où certain s'y risque de mettre leur console sur Internet avec les DNS de TubeHax ou OpenDNS.

Je ne comprend pas ce que je ne fais de pas correct. Comment un exploit ne peut pas réagir pareil pour tous?

* Il est à noter que si je change l'heure, je vois un message "file not found" au lieu des artifacts. Je dois alors effacer tous les cookies du fureteur de la WiiU. J'ai tenté plusieurs choses après ces 10 heures.

J'ai besoin de votre aide!

Merci!
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