Bonjour à tous,
Voici un petit tuto pour vous expliquer comment dumper les fichiers de vos jeux et applications sur Wii U 5.3.2.
Il existe 2 méthodes pour le faire, l' une avec Cafiine v1.2 et l' autre avec TCP Gecko.
Dans ce tuto je ne vous montrerais que la méthode avec TCP Gecko, tous simplement car c ' est la plus complète des 2.
En effet, avec TCP Gecko, il vous est possible de dumper TOUS les fichiers visibles de vos jeux et applications d' un coup, alors qu' avec Caffine v1.2, le dump se fait fichier par fichier, ce qui demande énormement de temps et de patiente car il faut relancer les exploits (Kexploit et Codehandler) entre chaque dump de fichier.
A savoir, dumper les fichiers de vos jeux, ne vous permettra PAS de les lancer ou intégrer ensuite dans votre console SANS le jeu d' origine.
Ceci sert principalement à récupérer certains fichiers afin de les modifier pour créer un mod de Super Mario Bros U par exemple ou d' analyser les fichiers de vos jeux...
Pour ce faire il vous faut donc:
- Une Wii U 5.3.2.
- L exploit Kernel.
- Codehandler532.html ou le playload532.html de TCP Gecko.
- TCP Gecko.
- Un jeux original ou application.
On commence,
- Exécuter l' exploit kernel sur votre Wii U.
- Une fois sur le menu pause, lancer le Codehandler532.html ou le payload532.html de TCP Gecko depuis votre navigateur internet.
- Lancer sur votre Pc Gecko dNet.exe
Pour vous connectez à TCP Gecko, il vous faut connaitre l' IP de votre WiiU.
Si vous ne le connaissez pas, rendez vous dans les paramètres de votre routeur.
Si il n' y a aucune info sur cette IP, il va falloir la créer.
Je ne peux vous donner la méthode car tous dépend de votre routeur.
- Lancer le jeu ou l' application que vous voulez dumper, pour un jeux, lancer une partie.
- Entrer votre IP Wii U dans le cadre en bas dans TCP Gecko, puis cliquez sur "Connect to Gecko"
- Il se peut qu' un message d' erreur apparaisse, cliquez sur continuer, cette erreur n' a aucun impact sur l' utilisation du soft.
- Cliquez maintenant sur l' onglet FSA.
- Puis sur Read FSA et patienter le temps qu' il faudra (cela peut être long, une bonne minute).
- Vous devriez voir apparaitre dans le cadre de droite un dossier "vol".
- Cliquez ensuite sur le petit + pour afficher l' arborescence de ce fichier "vol".
- Il ne vous reste plus qu' à faire un clique droit, puis extract sur le dossier "content" pour dumper la totalité de votre jeu/app, ou de fouiller les dossiers afin de trouver les fichiers que vous voulez dumper.
Et voilà, rien de plus simple ^^
J'espère avoir été clair et que ce tuto pourra vous aider...
Je suivis parfaitement tout le tuto mais quand je fais FSA > Read FSA et j'obtiens le message : "Version mismatch
Unsupported Wii U OS version". Ma console est en 5.3.2 pourtant.
Merci ! J'ai pris le bon fichier .html pour l'exploit tcpGecko dotNET.Installe celui-ci: https://www.dropbox....oClient.7z?dl=0Je suivis parfaitement tout le tuto mais quand je fais FSA > Read FSA et j'obtiens le message : "Version mismatch
Unsupported Wii U OS version". Ma console est en 5.3.2 pourtant.
Il est compatible spoof.
oui je viens de faire pareil ca dump super mario 3D,
par contre aprés comment on crée les fichiers a mettre sur la sd?
"Read FSA" fait automatiquement freezer ma console ingame
Edit :
Pour Smash bros ça fonctionne.
Pour Super Mario 3D Land et NintendoLand ça freeze
=> Faut dumper dans quand les jeux sont dans les menus (!?)
Merci pour le tuto !
bonjour,
avant tout un grandddd merci.
j'ai connecté tcpgecko je recuperer le contenu de /vol/content de super smash
mais après je ne vois pas quoi faire des fichiers?
comment faire des wud .rpl .RPX?
une petite question une fois dumper le jeux via l original faut il faire le dumpin rpl et rpx ou pas
merci