Lors de l'ouverture de votre console, il peut arriver que vous n'ayez pas chauffer assez longtemps votre étiquette de garantie et que des particules chromées soient restées sur la machine. Avec un minimum de talent, vous pouvez avoir un résultat des plus concluants pour obtenir une étiquette "neuve".
Pour se faire, il vous faudra :
- De l'acétone
- Un bout de feuille d'aluminium (conseillé) ou un emballage de gâteaux ou de Chewing Gum.
- Un ciseau ou cutter
- De la glue
1) Il va falloir enlever les résidus de chrome/colle sur la 360. Frottez avec un peu d'acétone (inutile de mettre une dose de cheval) avec un chiffon quelconque. Le plastique ne marquera pas. Voici votre 360 vierge de traces.
2) Prenez votre étiquette et frottez-là avec de l'acétone. Histoire de la faire devenir transparente (seul le logo Microsoft apparaitra).
3) Prenez votre morceau argentée (votre sachet ou votre feuille d'alu) et appliquez de la glue dessus de manière à ce que ce soit de gros paquets. Ensuite, prenez un morceau d'essuie-tout ou un mouchoir et uniformisez la dose de glue sur tout le papier (le diamètre doit être plus gros que celui de l'étiquette de garantie). Il faut vraiment une fine pellicule de glue pour ne pas qu'il y ait de marque entre la glue et l'autocollant. Vous pouvez aussi utiliser une lame fine (type cutter) pour uniformiser la dose de glue sur le morceau d'alu. Si vous vous y prenez de manière vraiment admirable, le résultat peut-être tout à fait excellent.
Pour l'alu, prenez le côté mat de la feuille, pas celui brillant.
4) Une fois l'étiquette collée à l'alu, il va falloir découper autour de celle-ci. Là-aussi vous pouvez utiliser un cutter et couper autour de l'étiquette ou alors le couper à l'aide d'un ciseau. D'un point de vue purement esthétique, la découpe au cutter rend mieux. En théorie, si l'étiquette est bien coupé et les arrondis bien faits, cela passera sans soucis (ça n'a pas été bien fait sur la photo, je suis pas très bon à ce jeu là).
Maintenant vous pouvez utilisez de la glue pour recollez l'étiquette reconditionnée (ahah) sur la console.
P.S : il est préférable que la morceau d'alu que vous utilisez soit complètement en alu, c'est-à-dire qu'il ne doit pas y avoir une face en alu et une autre avec des motifs (pour un sachet de gâteaux par exemple, le nom des gateaux ou une couleur ou un dessin...)
surtout une fois que le technicien ouvrira la console, il verra bien qu'il n'est pas d'origine ce sticker.mouais lol c'est bo, mais je doute que cela passe en sav
on évite de parler de ce genre d'arnaque sur le forum.
Je vous rappelle qu'il faut respecter les lois en vigueur.
Pas mal quand même !
Ca doit être de l'ironie Soul, parce que sur LS on parle rarement de choses totalement légales quand même. Genre modifications de consoles dans le but explicite de faire tourner des jeux piratés dessus par exemple.
Après chacun utilise à sa façon ce qu'on propose, peut-être illégalement, mais là, nous (nous précisément, membres de ce site) n'avons pas à juger qui que ce soit de ce qu'il fait.
Vraiment top... il faut que je teste... merci de cette solution...
Lors de l'ouverture de votre console, il peut arriver que Tutuapp 9Apps ShowBox vous n'ayez pas chauffer assez longtemps votre étiquette de garantie et que des particules chromées soient restées sur la machine. Avec un minimum de talent, vous pouvez avoir un résultat des plus concluants pour obtenir une étiquette "neuve".