Sommaire 1) Présentation de la X360Glitchip v2 2) Programmation de la puce 3) Installation de la X360GlitchChip 4) Avantages/inconvénients 5) Conclusion
1) Présentation de la X360Glitchip v2 :
Voici le contenu du pack lors de son achat : - La puce en elle-même. - Le fil pour souder votre puce, que ce soit sur Xbox FAT ou bien SLIM. - Un Pin Header pour la programmation de la puce.
La puce est encore de meilleure qualité que les précédentes versions. SoulHeaven a apporté pas mal d'améliorations à cette nouvelle version : - Des condensateurs avec des valeurs différentes sont intégrés : 270pF, 330pF et 390pF. - Des points timings partants de 45 à 70 avec une variante tous les 5. - Suppression du point B donc intégration d'un oscillateur. - Compatibilité avec les Xbox FAT Xenon sans modification (uniquement Xell, pas de Freeboot ou autre). - Le Pin Header n'est plus gênant quand on remet le lecteur vu que celui-ci est amovible à présent. - Optimisation de la gestion des dual nand.
2) Programmation de la puce :
La puce sauf si demander lors de la commande est livré vierge, pour la programmer vous pouvez le faire via :
3) Installation de la X360GlitchChip : a) Installation sur Xbox 360 Slim
Avant toute modification de la console il faudra bien sûr avoir au mininum un dump de votre Nand récupèrer via un Nand-X, ou toutes autre module de dump, et ensuite à l'aide de J-Runner faire les étapes suivante :
- Pose de la X360GlitchChip - Creation de l'ECC - Flash de l'ECC (Module SPI nécessaire) - Récupération de la Clé CPU - Création de la Nand Hacké - Flash de la Nand Hacké
Voici la liste des points où souder :
- 3v3 ===> R2F9 :
- GND ==> Sur le bloc radio :
- Le Point E ==> J2C3.9 : - Le Point D ==> J2C3.10 :
Les prochains points A et F sont au dos de la carte mère :
Le Point A ==> FT5R2 fil rouge de 4.5cm : Le Point F ==> FT4R2 fil rouge de 38 cm :
- Faites passer les fils dans le trou en dessous de la fixation radiateur puis faites le tour du ventilateur avec le fil de 38 cm.
- Et voici donc une photo du montage finale :
- Voici un exemple du boot sur Xell quasiment instanée ! :
- Et voici une vidéo de démonstration du Boot sur FSD :
4) Avantages/inconvénients :
Avantages :
- Excellente qualité de fabrication (et du Made In France en plus) - Montage simplifié grâce à la suppression du point B - Condensateurs différents intégrés - Les fils fournis sont un petit plus agréable - Couplé au X360DNA, vous aurez une console avec une gestion du Dual Nand parfaite !
Inconvénients :
- Pas de double face fournis pour collé la puce
5) Conclusion :
SoulHeaven comme à son habitude nous présente un produit de très bonne qualité, à un bon prix. L'ajout de l'oscillateur sur la puce évitant de souder le points B est un plus pour les apprenti technicien, tout comme la CoolRunner, les fils sont maintenant fournis, et les condensateur intergré a la puce sont des bons points.
Remerciment :
- SoulHeaven pour le Sample - Ainsi qu'à Alex, Seb, et J3FF pour le montage et les tests (photos, vidéos ..)
Les glitchip sont bien superieur a la coolrunner quelque soit la révision mais bon chacun son avis sur la question
Attention a ne pas confondre avec le RGH2 des fat
Ensuite, c'est vrai à ne pas confondre avec le rgh2 de la team TX/squirt permettant un meilleur timing pour les jaspers...
La suppression du point B, super cool Question à Soul: y'a moyen de supprimer le point CPU_RST en le reconstituant grâce à l'horloge embarquée pour ?? Je dis ça...je dis rien.
Enfin, juste que je trouve les points à ponter un peu trop volatils (comme slim ou Fat), comme si l'étain fondait et glissait sur le pcb...
Ensuite, c'est vrai à ne pas confondre avec le rgh2 de la team TX/squirt permettant un meilleur timing pour les jaspers...
La suppression du point B, super cool Question à Soul: y'a moyen de supprimer le point CPU_RST en le reconstituant grâce à l'horloge embarquée pour ?? Je dis ça...je dis rien.
Enfin, juste que je trouve les points à ponter un peu trop volatils (comme slim ou Fat), comme si l'étain fondait et glissait sur le pcb...
Normal Pense a chauffer au fer un peut avant les deux partie que tu va braser. Sinon sa ne colle pas, ou ça colle grace a la chaleur de l’éteint direct = Mois bon, risque d’abîmer ^^
bonjour a tous,
j'ai une Error: 250 reading block 33A au dump de ma nand avec nand-x v3 puis je continué le tuto pour le flash ou dois je m’arrête la ??
Un très bon tuto, la puce de Soul semble être dévenue la référence pour le Hack glitch.
J'attends de vider mon stock de coolrunner et je commanderais la version 2.1 de la puce de Soul.
Par contre Soul, si tu veux vraiment que ta puce soit au top, met nous un petit scotch double face sur la prochaine comme sur les puces de la team xecuter.
J'ai posé mes premières glitchip 2.1 se weekend, je n'avais pas été convaincu par les toutes premières ( pin header qui touchait le lecteur, les points à souder ridiculement grand, un étain déjà posé qui ne me plaisait pas...)
après une trentaine de coolrunner posées on prend forcément ses habitudes et j'ai donc eu un premier à priori très mauvais : pas de double face, fils de couleur identique et mélangés fat/slim (très pratique de devoir mesurer les câbles pour savoir qui vas où et sur quel modèle même si c'est vrai qu'au bout de 2 puces ont les repères plus facilement), fils trop dénudé et pas étamé... Que des bricole me direz vous, c'est vrai mais on prend vite goût au confort apporté par la tx.
Une fois passé ma découverte et la pose fini je trouve que cette puce est quand même franchement pas mal! Les condo intégrés, la gestion du dna et les points timing sont des gros points fort. Ça permet de pouvoir faire plein de test assez rapidement et simplement.
Au final j'adhère tout à fait à l'engouement général sur cette puce si on ne prend que cette dernière en compte et pas son bundle, encore un ptit effort sur se côté la et elle sera parfaite.
Ah oui j'oubliais personne n'as de soucis en plaçant sa puce comme indiqué sur le site officiel? Le câble du vcc est trop court pour aller sur le 3eme point et 10 fois trop long pour les 2 autres à côté
j'ai eu aussi le même cas avec un dna sur les 3 que j'ai posé: les câble allant au rol trop court alors que nickel sur les 2 autres. Rien d'insurmontable mais ça fait toujours perdre quelques minutes.