L'équipe de Logic-Sunrise est heureuse de tester aujourd'hui le Xecuter J-R Programmer de la team Xecuter. Cet appareil est principalement destiné au dump/flash de la Nand des Xbox 360 et donc à la réalisation d'un hack Jtag ou Reset Glitch.
Matériel requis - Un PC - Du matériel de soudure - Une Xbox. - J-R Programmer
Sommaire 1) Présentation du J-R Programmer 2) Dump/Flash avec le J-R Programmer. 3) Programmation d'un CPLD. 4) Avantages/inconvénients 5) Conclusion
1) Présentation du J-R Programmer
Le Xecuter J-R Programmer est un module SPI de la team Xecuter, permettant le dump/write de la nand ainsi que la programmation des CPLD. Voici le contenu du pack du J-R Programmer :
- Les câbles pour le dump - Les câbles pour la programmation des CPLD - Le J-R Programmer (le câble USB n'est pas fourni, il est le même que sur tous les produits de la team Xecuter)
Le J-R Programmer est une alternative au Nand-X. Il coute presque deux fois moins cher mais la vitesse de dump n'est pas la même.
2) Dump/Flash avec le J-R Programmer.
Le J-R Programmer utilise les mêmes points que les SPI ou que le Nand-X, X360SuperNandFlasher AIO et ses confrères.
Voici les diagrammes :
Installation sur une Xbox 360 Phat (Fat) :
Installation sur une Xbox 360 Slim :
Une fois installé, il ne vous reste plus qu'à brancher l'alimentation de la console, à lancer J-Runner et à cliquer sur le bouton Read Nand. Le programme dumpera alors votre Nand le nombre de fois souhaité (2 fois par défaut).
Voici une vidéo des dumps de la Nand :
Pour les personnes ne souhaitant pas regarder la vidéo, voici les temps pour dumper une Nand de 16MB :
- 5 min. par Nand avec un J-R Programmer. - 1 min. 30 sec. avec un Nand-X.
3) Programmation d'un CPLD.
Pour programmer votre CPLD avec J-R Programmer, il vous suffit simplement d'utiliser J-Runner et de cliquer sur le bouton Flash CoolRunner :
4) Avantages/inconvénients
Avantages : - Programmation des CPLD simple - Facilité de mise en place - Prix (pour 20€, nous avons le droit à un SPI de qualité) - Produit de haute qualité - Plus besoin de NandPro ou autre, J-Runner suffit amplement.
Inconvénients : - Le temps de dump est un peu long pour les techniciens comparé à un Nand-X
5) Conclusion
Le J-R Programmer est un outil de très bonne qualité, s'adressant principalement aux particuliers souhaitant hacker eux-même leur console grâce à une pose facile. La programmation des CPLD grâce au câble fourni est aussi un vrai plus.
je prefere le J-runner, je viens de le recevoir je le trouve génial ! j'ai eu des jasper big block a faire, cx'est magnifique, ça fait gagner un temps fou quand tu es en boutique
Moi je suis adepte d'une mouture Librasoft
Y a pas mieux pour Glitcher uen box en 5 min chrono
Sinon J-runner marche pas trop mal, mais rien ne vaut une bonne maitrise de Nandpro
j'ai un jr programmer et un dgx et quand je selectionne un dash version (16202) il me ferme juste la fenetre il ne me selectionne pas le dash et apres quand je met create image il me met no dash selected pouvez vous m'aidez ?