Ce tuto a pour but de vous permettre dutiliser le Blackcat USB comme un module de write/dump pour votre Xbox360 ainsi que de permettre la programmation de vos cpld (puces de glitch ).
1. Présentation du Blackcat USB :2. Préparation du Blackcat USB :Commencez par mettre le cavalier sur 3.3v puis mettez les deux switchs sur les valeurs 1 et 2.
Connectez maintenant le Blackcat USB à l'ordinateur via le câble USB.
Ensuite, téléchargez cette archive :
http://www.mediafire...7o882podnmg2iw7Décompressez-la et mettez-la dans un emplacement facile d'accès de préférence.
3. Installation des drivers :Une fois le Blackcat USB branché à votre ordinateur, allez sur votre menu démarrer, puis sur ordinateur => clic droit => Propriétés.
La fenêtre "Système" s'ouvre, cliquez sur "Gestionnaire de périphériques"
Dans la liste des périphériques, section « Autres périphériques », le Blackcat USB apparaît avec un point dinterrogation. Faites un clic droit dessus puis cliquez sur "Mettre à jour le pilote".
Faites "Rechercher un pilote sur mon ordinateur".
Cliquez sur "Parcourir" et indiquez le dossier "Driver" se trouvant dans le dossier téléchargé précédemment.
Faites "Installer ce pilote quand même".
Félicitations, votre module est maintenant installé sur votre ordinateur.
Maintenant, il doit apparaitre comme ceci dans votre gestionnaire de périphériques.
4. Programmation du BlackcatPour commencer, soyez sûr d'avoir bien préparé votre Blackcat USB (cf. étape 2). Une fois cela fait, lancez le programme "Blackcat USB.exe" situé dans le dossier téléchargé auparavant
Maintenant, appuyez sur le bouton reset de votre Blackcat USB (il se peut qu'il faille le faire deux ou trois fois avant qu'il ne soit reconnu). Il devrait apparaitre comme sur l'image. Une fois cela fait, cliquez sur "AVR Firmware".
Cliquez sur "Chargez le fichier " et choisissez "BCUSB.1.07.NAND.hex" avant de cliquer sur "Ouvrir"
Maintenant, cliquez sur "Programmez".
Une fois cela fait, allez dans l'onglet "Paramètres" et cochez "SPI nRF24LE1 mode".
Mettez les switchs en position "ON" (soit à l'opposé de leurs positions actuelles). Félicitations, votre Blackcat est programmé.
5. Utilisation du Blackat avec un script afin de dump/write sa nand.Commencez par réaliser les soudures servant à la connection du module sur votre carte mere, sinon celui-ci ne seras pas reconnus par l'ordinateur.
Maintenant, dans le logiciel, allez sur l'onglet « Statut» et appuyez sur le bouton reset du module (il se peut qu'il faille le faire deux ou trois fois avant qu'il ne soit reconnu). Le module devrait être reconnu comme ceci :
Cliquez sur l'onglet "Scénario".
Et chargez le script "XBOX-NAND.bcs"
Félicitations, vous pouvez maintenant dump/write votre nand à volonté !
6. Utilisation du Blackcat pour programmer son cpldIl faut pour cela en premier lieu refaire l'étape 4 et mettre le firmware "BCUSB.7.05.EJTAG_16K.hex", puis refaire l'étape 5, mais en chargeant cette fois-ci le script "xilink.cbs"
Une fois fait, vous pourrez programmez vos cpld.
Il faudra suivre le schéma de connexion suivant pour brancher votre cpld à votre Blackcat USB.
7. ConclusionFace au nand X, au super nand flasheur ou autres modules de dump, le Blackat se distingue par un prix plutôt compétitif et sa polyvalence d'utilisation. Cependant, sa vitesse de dump n'est pas exceptionnelle (3 minutes pour 16mb) sans pour autant être la plus lente.
Il est donc intéressant pour les personnes l'ayant acheté pour le hack PS3 ou celles voulant pouvoir programmer ces cpld en usb pour un prix inférieur au JTU.
Cependant, en utilisant la programmation "BCUSB.2.02.SPI.hex" du module, la vitesse de dump est très impressionnante : 40s pour une nand 16mb et 2 minutes 10s pour une nand 66mb. Mais pour le moment, il est impossible de write sur la nand avec cette programmation. L'intérêt est donc limité.
Merci à la communauté derrière le Blackcat USB proposant gratuitement et bénévolement des scripts permettant d'accroitre constamment les fonctionnalités de ce module.
PS: Et merci à Pass_Code pour la correction