Le démontage de la Xbox Slim est un défi tout aussi important que le flash des lecteurs qu'elle peut contenir puisque à ce jour, il est assez difficile de démonter celle-ci sans abîmer la garantie, voire même de bien amocher l'arrière de la console.
Grâce à ce tutoriel, vous apprendrez (enfin) comment démonter votre Xbox Slim sans trop de dégâts et il y a même de fortes chances que vous puissiez par la suite la faire passer en garantie en cas de problème éventuel.
L'idée repose tout simplement sur une question importante: Comment fait Microsoft pour démonter les consoles reçues en SAV ? Car oui, M$ aussi nécessite des ouvertures pour pouvoir voir dans les entrailles de la console et il était donc évident qu'il y avait un "truc" pour pouvoir enlever le dernier clip arrière de la console sans avoir à faire exploser celui-ci à coup de tournevis ou en tirant comme un sourd sur les deux parties différentes de la coque.
Ce dont vous avez besoin:
- Une Xbox 360 Slim avec les grilles déjà retirées. (Référez-vous ici et arrêtez-vous dès que vous aurez terminé l'étape 3).
- Un tournevis très petit du genre *000 ou alors le Case Unlock Kit for 360 Slim disponible sur chipspain.
- Un sèche-cheveux (optionnel)
Comme vous l'aurez constaté, un outil s'est glissé dans la liste du matériel nécessaire (ou non) pour ce démontage, il s'agit du Case unlock Kit qui permet de séparer les deux parties de la coque sans laisser de trace, ou presque..
Il n'est pas réellement nécessaire de l'avoir puisque la longue tige permet juste de retirer les grilles et la petite sépare la coque mais ce petit bout de métal peut très bien être remplacé par une pointe très fine ou un petit tournevis.
Commençons le tutoriel:
Après avoir démonté les grilles latérales de votre console, vous devriez donc en être à l'étape la plus fatidique: le déclipsage de l'arrière de la console.
Positionnez votre console comme sur la photo ci-dessous avant de commencer le travail:
Ceci fait, munissez-vous de votre tournevis ou votre Case Unlock Kit et commencez à appuyer délicatement au niveau de la zone indiquée en vert sur l'image ci-dessous jusqu'à ce que vous sentiez un petit affaissement.
NOTE: L'image a été réalisée selon le démontage d'une Xbox Slim 250go. Une Slim 4go a son trou situé ailleurs par rapport à l'étiquette.
Sur Xbox 4go:
Une fois dans le trou, appuyez sans trop forcer et vous sentirez le clip partir de lui-même.
Félicitations, vous avez réussi à démonter votre Xbox sans dégrader la garantie ! (La première du moins)
Pour la suite, continuez à suivre le tutoriel de démontage disponible ici et vous arriverez ensuite à l'intérieur de votre console.
Astuces: Si jamais vous pensez que votre garantie ne se retirera pas correctement après avoir appuyé dans le trou, passez auparavant un petit coup de sèche-cheveux dessus afin que la colle se "détende" un peu et facilite le démontage.
Pour la seconde garantie (la pastille blanche), utilisez votre sèche-cheveux à nouveau durant plus d'une dizaine de seconde pour que la colle chauffe correctement puis retirez-la à l'aide d'un cutter ou d'un accessoire très fin.
Notre tutoriel est terminé !
ça sera utile, sauf que du coup le trou restera visible, donc pas sûr que microsoft ne refuse pas la garantie quand même. Merci en tout cas pour ce tuto