[color= rgb(153, 204, 0);]
NECESSAIRE[/color]
Votre PSP avec l’écran HS
Un cruciforme (de taille 000 ou 00) et une petit tournevis plat
Un écran de PSP neuf (et peu être un rétro éclairage avec, ça dépend de celui que vous avez votre console cassé)
[color= rgb(153, 204, 0);]
ETAPE 1 : retirer l’écran HS[/color]
Retirez tous les accessoires de votre PSP avant d’attaquer les vis se trouvant à l’arrière de celle-ci.
Les vis retirées retournez la et tirez sur le bas de la façade supérieure et ça devrait venir à vous !
Maintenant attaquez vous à la barre des boutons Home, Volume, Select et Start. Equipez vous de votre tournevis plat et faite sauter les clips, ça devrait le faire.
A ce stade c’est l’écran qu’on va faire sortir. Il est maintenu lui aussi par 4 clips. Donc vous savez quoi faire mais en douceur. Petite astuce, lorsque vous arrivez au bout de 2 clips du même coté vous pouvez retirer votre écran.
Avec 2 clips enlevés du même coté.
Il va falloir déconnecter les 2 nappes délicatement avec le tournevis plat. Il suffit de les décoincer comme sur la photo.
Et votre écran HS est sorti sans trop de soucis…
Ne vous reposez pas sur vos lauriers ce n’est pas encore la fin ! beh ouais il y a encore un petit cadre métallique et le rétro éclairage à séparer de l’écran. Mais c’est assez facile, des clips à retirer à l’aide de votre tournevis plat comme ceci. Faite quand même attention de ne pas abimer votre rétro eclairage.
[color= rgb(153, 204, 0);]
ETAPE 2 : installer le nouvel écran[/color]
Une grosse vérification à faire : avant de repositionner le retro éclairage vérifiez qu’il n’y a pas la moindre poussière entre celui-ci et l’écran sinon attention la grosse tache noire lorsque l’écran sera allumé !
Merci à Shema