Logic-Sunrise : actualités, téléchargements, releases, dossiers et tutoriaux

1568 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
Les dernières news importantes
L'actualité en continu
[PS3] Il est désormais possible d'utiliser la PS3Eye comme une webcam
Le développeur Seregon vient de dévoiler il y a quelques instants un nouveau programme qui permet d'utiliser la webcam PS3 Eye comme une webcam normale, pour ceux qui veulent l'essayer il n'a pas encore été compilé, et certaines librairies sont nécessaires.    Ps3EyeManager est un programme qui permet d'utiliser le périphérique PS3 Eye sur n'importe quel PC Windows. Il a été testé avec le AY0140890 et est entièrement fonctionnel.             Il nécessite le pilote de test CL-Eye, le pilote personnalisé ps3eye_virtual_camera.dll, indispensable pour virtualiser la caméra pour les applications comme Discord, et OpenCV, une bibliothèque essentielle pour la gestion d'images et de vidéos.   Bien entendu l'indispensable Python sera également de la partie.   Téléchargement : Ps3EyeManager  
Lundi 13 Janvier 2025, 23:18 Lue 143 fois
0
[PS5] Linux pourrait arriver rapidement sur PS5
Le développeur Jose Coixao, plus connu sous le pseudonyme de Zecoxao, vient d'annoncer qu'un autre développeur de la scène PlayStation, Sleirgoevy, travaille sur le portage ou une adaptation de Linux sur PS5.   Comme nous en avons désormais l'habitude il est possible que cela passe par un loader. Concernant l'éventail des firmwares accessibles, Zecoxao précise que Linux devrait pouvoir se lancer sur tous les firmwares qui permettent de lancer kstuff.        Enfin au niveau de la disponibilité il semblerait que cela soit assez proche, annonçant un "soon" via son profil X.com .       Merci Linkynimes pour l'information     
Lundi 13 Janvier 2025, 22:42 Lue 237 fois
0
[Switch] Sphaira v0.6.0 disponible
  Le développeur TotalJustice propose une mise à jour importante de Sphaira, la solution de remplacement du hbmenu proposant des fonctionnalités inédites, avec notamment un explorateur de fichiers facilement accessible, une gestion des nxthèmes poussée, ou encore un mode "appareil photo" utilisant la caméra infrarouge du joy-con droit.   Les changements dans cette version sont très nombreux, cela passe par l'optimisation du téléchargement, du serveur FTP, il a ajouté la prise en charge de l'écran tactile, ou encore une option pour restaurer hbmenu lors de la désactivation de l'option " Remplacer hbmenu à la sortie ".              Changelog :   - Ajout d'un téléchargeur github, ajouter des entrées dans/config/sphaira/github/name.json - Correction d'un bug de l'Appstore où j'ai oublié d'ajouter une pause dans un cas de commutation. - Optimisation considérable du téléchargement des ressources en utilisant des etags pour mettre en cache toutes les ressources et en ne retéléchargeant que lorsque l'etag change. - Tous les événements internes ont désormais un délai d'attente, ce qui signifie que si de nombreux événements se produisent en même temps, ils ne traiteront que la quantité maximale possible dans la tranche de temps donnée. - Les images à chargement paresseux sont désormais limitées à 2 par image. Cela supprime les pertes d'images lors du défilement dans l'App Store (en raison d'une E/S lente). - La détection de Daybreak prend désormais en charge les chemins personnalisés. - Le serveur ftp utilise désormais la configuration ftpsrv et tous ses points de sortie. - La vitesse de téléchargement (écriture) du serveur ftp a été grandement améliorée grâce à l'utilisation du code io ftpsrv. - Option pour restaurer hbmenu lors de la désactivation de l'option « Remplacer hbmenu à la sortie ». - Ajout des points de montage personnalisés pour le système de fichiers (sd et image). - Patch forwarder npdm pour prendre en charge les nouveaux indicateurs de débogage. - Ajout de la prise en charge de l'écran tactile. - Amélioration du temps de chargement de libpulsar (lib de chargement du son). - Option pour définir la musique de fond par défaut, placer le fichier dans/config/sphaira/themes/default_music.bfstm - Repenser les thèmes, désormais plus personnalisables. - Ajout l'héritage de thème, simplifiant grandement la création de nouveaux thèmes. - Correction de la liste contextuelle dessinée hors écran. - Correction de la barre de défilement dessinée hors de l'écran. - Le texte de la barre latérale défilera désormais si la longueur du texte est trop grande pour la région.     Modifications générées via github - Mettre à jour es.json  - Traduire les champs manquants (portugais) - Mettre à jour ko.json et ja.json  - Mettre à jour ko.json - Correction de certaines traductions de ko.json  - Mettre à jour pt.json  - Ajout de la prise en charge de la recherche de Daybreak dans les chemins non standard  - Mise à jour de la langue française.  - Mise à jour des langues coréenne et japonaise.  - Ajout du support tactile  - Ajout une nouvelle chaîne à tous les lang.json  - corvée : mettre à jour pt.json  - Créer vi.json  - Traductions italiennes mises à jour  - Mettre à jour zh.json  - Changer quelques couleurs du thème.  - Mettre à jour pt.json - Thème v2  - Correction de la fonction "Mise à jour de l'application"      Téléchargement : Sphaira v0.6.0
Lundi 13 Janvier 2025, 08:01 Lue 1382 fois
4
[PS5] Le payload PS5 SELF Decrypter mis à jour par idlesauce
Le développeur idlesauce vient de proposer une mise à jour de son payload PS5 SELF Decrypter, pour rappel, il s'agit d'un payload qui utilise la lecture/écriture arbitraire du kernel pour décrypter les fichiers0 ELF signés (SELF) du système mais il permet aussi de dumper les ELF en texte clair sur une clé USB.             Changelog :    - Corriger la pause manquante   - Corriger le chemin dans le flux de travail   - Migration vers le SDK de John Tornblom afin d'ajouter les offsets 5.xx.    - Par défaut, il sort et s'imprime sur stdout puisque le chargeur elf de John le redirige vers le socket de l'expéditeur, mais l'ancienne configuration est toujours présente en tant que cible séparée.     Téléchargement : PS5 SELF Decrypter      
Dimanche 12 Janvier 2025, 18:58 Lue 1689 fois
0
[Switch] JoyShockMapper disponible en v3.6.0
Le développeur Electronicks propose une nouvelle version de son outil JoyShockMapper, nous n'en avons pas encore parlé mais il s'agit d'une belle alternative à DS4Windows qui malheureusement n'est plus mis à jour.    JoyShockMapper permet d'améliorer l'expérience utilisateur avec notamment la visée gyroscopique ou le flick stick, permettant ainsi de profiter des trois axes de ces contrôleurs Nintendo, ce que ne permettent pas les contrôleurs Xbox par exemple. JoyShockMapper convertit les entrées de contrôleur de jeu courantes en événements de clavier, de souris et de contrôleur virtuel afin que vous puissiez jouer à des jeux PC avec ces contrôleurs. Utilisez les commandes gyroscopiques et le stick analogique pour jouer à des jeux avec plus de précision que n'importe quelle autre console.         Cette version 3.6.0 apporte de nombreuses corrections, notamment dans la gestion du SDL2 du Joy-Con, d'ailleurs il a été mis à jour de la v2.28.5 vers la 2.30.11.   La fonction Autoconnect active uniquement avec SDL2, permet de connecter automatiquement de nouveaux contrôleurs lorsque le nombre d'appareils change.              Changelog    Nouvelles fonctionnalités, corrections de bugs et améliorations générales !   La plus grande amélioration est la refonte de la façon dont SDL2 gère les joycon pour qu'elle soit au même niveau que la version héritée/JSL. RECONNECT_CONTROLLERS [MERGE|SPLIT] fonctionne désormais comme prévu !   Mise à jour de SDL2 de la version 2.28.5 à la version 2.30.11   Caractéristiques :    - (SDL2 uniquement) Le thread AUTOCONNECT connectera automatiquement les nouveaux contrôleurs lorsque le nombre change. Désactiver avec AUTOCONNECT = OFF. - Nouveau modificateur d'action : Relâcher (-) peut être utilisé pour envoyer la touche vers le haut/le bas au moment où vous le souhaitez ! - Si SDL2 a du mal à reconnecter les contrôleurs (problème HIDAPI parfois), il réessayera jusqu'à 2 fois.   Corrections de bugs :   - SDL2 gère désormais les joycons de la même manière que JSL. Appelez RECONNECT_CONTROLLERS [MERGE|SPLIT]pour compter les paires comme séparées ou non. La commande se souvient de celle qui a été utilisée la dernière fois. La valeur par défaut est MERGE. - Les pressions instantanées et turbo ne déclenchaient pas les événements comme prévu. Ce problème est désormais résolu.       Téléchargement : JoyShockMapper v3.6.0          
Samedi 11 Janvier 2025, 19:38 Lue 1568 fois
0
[PS3] xai_plugin mis à jour en v1.17
Le développeur Evilnat a proposé son CFW 4.91.3 Beta 1 en intégrant une nouvelle version du module xai_plugin, une version qui est aussi proposée en standalone pour ceux qui souhaitent l'installer sans pour autant passer par la case CFW.    Les changements de cette version sont intéressants car ils justifient à eux seuls la mise à jour partielle du CFW Evilnat, mais en standalone on peut tout de même profiter des améliorations.            Changelog :    - Désactivation temporaire du chargement de stage2 externe - Suppression des options Enable FTP et Disable FTP en raison de blocages aléatoires - Ajout de l'option Importer les licences dans rap.bin - Ajout de l'option Exporter les licences de rap.bin   Téléchargement : xai_plugin v1.17      
Samedi 11 Janvier 2025, 18:55 Lue 1235 fois
0
[Vita] eCFW 6.61 Adrenaline 7.1.5 disponible
Et voilà la première mise à jour de 2025 qui concerne l'eCFW 6.61 Adrenaline qui est désormais proposée en version 7.1.5.   Comme vous le savez, le plugin permet de modifier l'émulateur interne PSP dans la PS Vita en utilisant taiHEN afin d'exécuter le custom firmware 6.61. Adrenaline injecte le code personnalisé dans l'IPL - Inital Program Loader - et permet de lancer du code non signé dans la console lorsqu'elle s'allume.         L'intérêt de cette version est d'introduire un nouveau système de récupération et d'installation qui améliore la gestion et l'installation d'Adrenaline.   La prise en charge de l'affichage des manuels dans les jeux au format ISO a également été ajoutée. Vous devez d'abord obtenir ou créer un fichier DOCUMEN.DAT, le renommer avec le nom du fichier ISO suivi de l'extension .DAT et le placer dans le même répertoire que le jeu.    Téléchargement : eCFW 6.61 Adrenaline 7.1.5      
Samedi 11 Janvier 2025, 07:53 Lue 1656 fois
1
[PS3] CFW Evilnat 4.91.3 Beta 1 disponible
Le développeur Evilnat propose son premier cadeau en ce début d'année 2025, il s'agit de la première Bêta de son CFW Evilnat qui est maintenant proposé en version 4.91.3.    C'est la première version de son custom firmware à destination de la PS3 qui dispose de ce numéro 4.91.3, et pour cause les changements sont conséquents par rapport à la 4.91.2, notamment avec la mise à jour du kernel, ou bien celle du payload stage2, et de nombreux autres correctifs qu'il est possible de trouver dans le changelog.                 Changelog 4.91.3 Beta 1 :    - Mise à jour du kernel - Mise à jour du paylaod stage2  - Correction du kernel DEX pour contourner le brick de bip d'ambulance (noyau - DEX chargé avec CEX TargetID) (par Evilnat) - Correctif pour autoriser les PS2CLASSICs sur DEX (par Evilnat) - Correction pour contourner l'erreur SSL Handshake sur DEX VSH (par Evilnat) - Mise à jour des émulateurs PS1/PS2 (par @mrjaredbeta et @kozarovv) - [COBRA] Ajout du support pour rap.bin (Par @esc0rtd3w) - [XAI] Désactivation temporaire du chargement de stage2 externe (à cause du manque d'espace dans le noyau) - [XAI] Suppression des options « Activer FTP » et « Désactiver FTP » en raison de blocages aléatoires. - [XAI] Ajout de l'option Importer les licences dans rap.bin (rap2bin) (Par @esc0rtd3w) - [XAI] Ajout de l'option Exporter les licences depuis rap.bin (bin2rap) (par @esc0rtd3w) - [XAI] Ajout de téléchargements optionnels  > xai_plugin v1.17   > PS1/PS2 EMU Updater Cobra [v1.0]  > PS1/PS2 EMU Updater MOD [v1.0]     Téléchargement : CFW 4.91.3 Evilnat Cobra 8.5 [PEX] [BETA 1]      
Vendredi 10 Janvier 2025, 09:20 Lue 2711 fois
7
[Vita/Switch/PS3/PS4] Vita, Switch, PS3, PS4 ezRemote Client mis à jour
Le développeur cy33hc a déployé de nombreuses mise à jour de son ezRemote Client, que ce soit sur PlayStation Vita, Nintendo Switch, PlayStation 3 ou PlayStation 4, toutes les versions ont été corrigées.          PS4 (v1.33) :   - Ajout du support pour les serveurs ftp qui n'autorisent pas la cmd NOOP. - Ceci corrige le problème où l'application se déconnecte après s'être connectée au serveur et avoir listé le premier répertoire.   Téléchargement : PS4 ezRemote           PS3 (v1.08) :    - Ajout du support pour les serveurs ftp qui n'autorisent pas la cmd NOOP. - Ceci corrige le problème où l'application se déconnecte après s'être connectée au serveur et avoir listé le premier répertoire.   Téléchargement : PS3 ezRemote           Switch (v1.07) :    - Ajout du support pour les serveurs ftp qui n'autorisent pas la cmd NOOP.  - Ceci corrige le problème où l'application se déconnecte après s'être connectée au serveur et avoir listé le premier répertoire. - Correction de l'upload de fichiers pour ftp et smb - Augmentation de la taille du mot de passe à 127 caractères   Téléchargement : Switch ezRemote     Vita (v1.08) :    - Ajout du support pour les serveurs ftp qui n'autorisent pas la cmd NOOP. - Ceci corrige le problème où l'application se déconnecte après s'être connectée au serveur et avoir listé le premier répertoire. - Augmentation du champ du mot de passe à 127 caractères   Téléchargement : Vita ezRemote          
Jeudi 09 Janvier 2025, 20:52 Lue 1378 fois
0
[Vita] Street Fighter One s'invite en v1.1 sur Vita
La Vita continue d'attirer les développeurs, et pour cause, elle reste une console très attractive, et les optmisations récentes trouvées relance les ambitions.    Un portage bien sympathique est un remake Mugen de Street Fighter One (SF1MR) utilisant Dolmexica Infinite comme moteur.             Street Fighter One MUGEN Remake, cette fois, il s'agit d'un remake du tout premier jeu Street Fighter original, simplement appelé Street Fighter One, qui est également connu dans les ports d'origine sous le nom de Fighting Street.           Changelog 1.1 :    - Correction d'un bug sur l'intro - Accès désactivé aux étapes Mugen KFM par défaut     Téléchargement : SF1MR Vita v1.1          
Jeudi 09 Janvier 2025, 18:30 Lue 1810 fois
3
Page 123456789>>>