Un wiki accessible en lecture/écriture est également disponible, n'hésitez pas à le corriger, l'agrémenter, et intervenir dessus, un travail de traduction vers l'anglais serait également fort utile => https://wiki.osremix...ation_4/manjaro
De même, afin de fédérer un maximum de monde, n'hésitez pas à traduire les news pour sur des sites étrangers de la scène PS4, l'issue de la scène PS4 dépend aussi des efforts que chacun d'entre vous est prêt à fournir pour supporter celle ci.
Edit : d'après les retours, l'accélération matérielle du driver GPU sur les anciennes PS4 fonctionnerait bien, le problème s'apparenterait en fait à un problème de la gestion de la fréquence du GPU, Gnome réclame quelques ressources GPU mais pas suffisamment pour faire monter rapidement le GPU en fréquence, de fait donc, les performances GPU se révèlent alors insuffisantes pour faire tourner l'environnement de façon fluide.
Quelques personnes ont pu s'apercevoir de ça car en lançant n'importe quelle application 3D l'environnement de bureau retrouvait une fluidité quasi normale (excepté les ressources utilisées par ladite application.)
En tapant la commande "dmesg" vous devriez voir les erreurs de gestion de la fréquence d'horloge du gpu, en question, sur ce point, le driver n'est pas encore au top.
MATE, LXDE, XFCE (XFCE était l'environnement de bureau proposé sous Fedora avec ces drivers GPU de la team Fai0verflow) sont des environnements moins beau esthétiquement, mais avec l'avantage de ne pas réclamer de ressources GPU (composites) de base, ça explique que ces derniers demeurent fluides, et que lorsque l'on lanc des apps 3D dessus elles tournent, car ces dernières réclament suffisamment de ressources GPU pour pousser le pilote GPU à monter en fréquence max ce dernier.
Pour ceux qui auraient des soucis avec leur modèle de PS4 donc (le problème n'existe sans doute pas sur ps4 Pro parce que les fréquences minimales du GPU doivent être plus élevées, et ce dernier donc plus performant), utilisez MATE ou installez un autre environnement de bureau, pour l'instant.
Bonjour, il semblerait qu'au vu de certains retours, il y ait nécessité de faire le point concernant les avancements de la scène Linux sur PS4.
Actuellement, la dernière release «accessible» que j'ai proposé est Manjaro Linux PS4 V2.
Dans les faits, ce n'est rien de moins que la version PC préinstallée, pré-configurée et rendue disponible via une image disque, personnalisée par mes soins, ou ont été installés les paquets fournis par la team PS3ita, et dont le le noyau Linux patché et compilé par EEPLY à été mis à jour apportant cette fois l'unification du bridge DP<=>HDMI plutôt qu'uniquement le support des dernières PS4 (incluant les pro) avec bridge Panasonic MN864729.
Visiblement, le patch des pilotes du GPU, des serveurs d'affichages Xorg et Wayland, ainsi que MESA (implémentation d'OpenGL libre) empaqueté et compilé par la team PS3ita semble fonctionner sur PS4 Pro, mais casse le support du GPU des autres PS4 [correction, voir la mise à jour de l'article] d'après les premiers retours des utilisateurs. (Et moi même, je n'ai qu'une PS4 Pro)
De fait, je conseille ainsi à tous ceux qui n'ont pas de PS4 Pro (ou veulent encore plus de fluidité au détriment de l'esthétique) de commencer par ne pas utiliser Gnome en l'état sur la V2, qui est plus gourmand en ressources que Mate, et d'utiliser ce dernier lui aussi, préinstallé.
Pour ceux qui voudraient tenter l'expérience, je conseille donc, lorsque vous êtes sur l'écran de connexion, de cliquer sur la petite roue crantée et choisir Mate (ou LXDE, si vous les installé, pour avoir testé, c'est bien plus rapide que Gnome 3, mais clairement moins chatoyant, c'est valable aussi pour les PS4 pro, un simple test avec la commande glxgears vous le confirmera au nombre de fps comptabilisés, en équivalence avec la vieille release de Fedora.)
Pour ceux qui seraient sur Manjaro V1, vous pouvez vous contenter de mettre à jour le noyau Linux proposé par le dernier fichier BZIMAGE d'EEPLY dans la partition FAT afin de profiter de l'affichage et de son dernier noyau.
Pour ceux qui voudraient malgré tout profiter de la V2 (qui n'apporte qu'un peaufinage esthétique, rétroarch préinstallé, un environnement de bureau Gnome complètement pré-configuré, en plus des drivers GPU de la team PS3ITA issus des patchs de la team Fai0verflow déjà intégré dans la vieille release de Fedora) vous pouvez tenter de désinstaller les pilotes et outils patchés puis réinstaller ceux d'origine via ces commandes.
(Si certains d'entre vous me confirment bien que la V1 fonctionne bien sur leur ps4 fat/slim, alors je proposerais un IMG de la V2 pour vous, prêt à l'emploi)
sudo rm /usr/lib/xorg/modules/extensions/libglx.so
yaourt -Rdd mesa-git lib32-mesa-git libdrm-git lib32-libdrm-git xorg-server-git wayland-git
yaourt -Rdd xf86-video-ati-git
yaourt -S mesa lib32-mesa libdrm lib32-libdrm xorg-server wayland
yaourt -S xf86-video-ati
Pour être bien clair, je n'ai pas choisi Gnome au hasard, certes, les performances sont moindre avec l'environnement en question dans le cas présent, mais je voulais proposer une bonne base, moderne, et attirante esthétiquement, l'environnement en soit n'est pas réellement si gourmand, sur PC même un GPU intel intégré est capable de le faire tourner proprement du moment que les pilotes GPU suivent.
Mais le support des pilotes GPU est encore très expérimental actuellement sur PS4 fat/slim/pro a un rendement tout juste utilisable, au mieux ce ne sont que des révisions ALPHA, tant qu'il en sera ainsi, la stabilité et la fluidité n'en sera pas garantie, mais ça n'empêche pas de pousser vers le haut et proposer ce qui se fait de mieux, je n'avais pas spécialement envie de proposer un bureau "lambda" un peu vieillot par défaut, Manjaro étant une distribution moderne basée sur ArchLinux, avec un environnement constamment mis à jour vers les dernières versions et derniers apports, une vitrine technologique de ce qui peut se faire de mieux sous GNU/Linux, en somme.
J'ai malgré tout laissé le choix, sur l'écran de connexion, où l'on peut choisir de lancer Gnome (qui est la version 3) ou MATE (qui est un fork de la version 2 de Gnome, plus vieillotte, mais moins gourmande en ressources, et donc, dans l'affichage 2D, moins de soucis de fluidité.)
De plus, vous remarquerez aisément en testant simplement que les performances d'affichage et de rendements 3D, dans toutes les situations, sont bien supérieures en 720P (1280x720) qu'en 1080p (1920x1080).
À toutes les personnes qui constatent les/des bugs, quels qu'ils soient, faites à minima après avoir constaté le problème, le nécessaire, en ouvrant des rapports de bugs sur les pages de projets concernés, c'est le seul moyen de faire avancer les choses, il faut que les gens comme vous et moi se bougent et participent pour faire avancer le tout, et remonter les infos aux développeurs, voir même si vous êtes développeur, contribuer ! (Ou même, parler des releases sur des sites dans des langues étrangères pour fédérer du monde autour de ces projets)
Eeply (noyau & sources Linux): https://github.com/eeply/ps4-linux/
Valentinbreiz (Payload loader noyau Linux): https://github.com/valentinbreiz/PS4-Linux-Loader/
Ps3itaTeam (Port des drivers GPU (paquets utilisés dans Manjaro PS4 v2), wifi, Bluetooth, etc...): https://github.com/Ps3itaTeam/ps4linux-video-drivers
Fail0verflow Team (Patch des pilotes 3D open source ATI/AMDGPU) https://github.com/fail0verflow/ps4-radeon-patches
xf86-video-ati (Pilotes 3D libres pour GPU AMD) => https://cgit.freedesktop.org/xorg/driver/xf86-video-ati/
xf86-video-amdgpu (Pilotes 3D libres pour GPU AMD) => https://cgit.freedesktop.org/xorg/driver/xf86-video-amdgpu/
Vultra (Payload loader Linux) : https://github.com/Vultra/PS4-4.55-Linux-Loader/
Sur le reste, la team PS3ITA travaille toujours sur le support des drivers Wifi, Bluetooth, audio, et même Ethernet de certains modèles de PS4, toutefois, ils n'ont encore jamais délivré sur leur dépôt github, pas plus qu'un fichier BZIMAGE contenant un noyau compilé avec leurs patchs. D'après leur topic en italien, ils comptent proposer une distribution également prête à l'emploi (qui sera vraisemblablement ArchLinux, étant donné leur support et paquets proposés.)
Concernant le support de Vulkan sur PS4 (qui pourrait faire exploser les performances sur les émulateurs & jeux compatibles, sans se soucier des performances OpenGL des drivers GPU), nous n'avons actuellement aucune idée d'où cela peut il en être, les news les plus récentes faisaient état que le développeur MARCAN avait travaillé sur le support de ce dernier en début d'année dernière, mais depuis, plus de nouvelles, rien n'a été délivré, n'hésitez pas à l'interroger à ce sujet !
La scène PS4 est encore bien loin de l'âge d'or de la première Xbox en comparaison, et a besoin de toutes les bonnes volontés disponibles, et, c'est, en tout cas, le principe même qui régit le monde du libre et de tout ce qui entoure les projets liés à GNU/Linux.
Contrairement à beaucoup de développeurs de la scène console qui font souvent de la rétention, il s'agit ici de maximiser la coopération et les bonnes volontés, partager, expérimenter.
Questions/réponses utiles dans les commentaires :
Tikilou par quelle méthode lances tu le payload Linux ? Pas moyen chez moi avec esp ou tel android , j’ai testé plusieurs payload mais rien n’y fait
Merci d’aVance
PS4 exploit Host d'Al-Azif (https://github.com/A...t-host/releases) avec le payload de ValentinBreiz (https://github.com/v...oader/tree/4.55 [fichier PS4-Linux-Loader-4.55.bin])
Tikilou par quelle méthode lances tu le payload Linux ? Pas moyen chez moi avec esp ou tel android , j’ai testé plusieurs payload mais rien n’y fait
Merci d’aVance
euh y a rien sur le wiki
Quelqu'un qui avait du temps à perdre (visiblement l'initiative ne plaît pas à tout le monde) n'avait rien trouvé de mieux que l'effacer, heureusement, il y a un historique, et n'importe qui peut restaurer une page effacée.
Il suffit de cliquer sur cet icône à droite =>
Ensuite les annotations vertes indiquent les rajouts, et en rouge, les suppression. Il suffit de cliquer sur le lien correspondant pour voir l'état de la page à ce moment là.
Et enfin, de cliquer sur cette icône pour restaurer la page (au dessus de l'icône de l'historique) =>
Moi une question me dévore l'esprit
Si on doit comparer une PS4 sous linux . On pourrait la comparer à quel pc ? Ou quel jeux célèbre ( style GT5 ) peut t'on la pousser au full détails ect...
C'est à mi chemin entre un CPU Intel i5 et i7 de quatrième génération je pense, et côté GPU la PS4 simple s'apparente à une AMD RX 460, et la PRO à une AMD RX470, avec quelques optimisations spécifiques.
Les échange (RAM/VRAM) sont par contre sur PS4, beaucoup plus rapide entre la partie GPU et CPU, que sur PC.
Une fois le GPU que les contributeurs auront complètement maîtrisé le GPU côté drivers, on ne devrait avoir aucun mal à lancer toutes sortes de jeux en 1080P, et au dessus il faudra certainement sacrifier les détails.
Le support de Vulkan par contre, ferait EXPLOSER les performances de tous les jeux et émulateurs qui en tirent profit. De Dolphin à RPCS3 ou des jeux Natifs, CEMU, et des jeux Windows via Wine/PlayOnlinux.
Vulkan et son développeur PERDU dans le espace temps...
N'hésitez pas à interpeller Marcan sur son Twitter, à ce sujet...
C'est trop Good ! Vivement que tout soit stable ^^Moi une question me dévore l'esprit
Si on doit comparer une PS4 sous linux . On pourrait la comparer à quel pc ? Ou quel jeux célèbre ( style GT5 ) peut t'on la pousser au full détails ect...
C'est à mi chemin entre un CPU Intel i5 et i7 de quatrième génération je pense, et côté GPU la PS4 simple s'apparente à une AMD RX 460, et la PRO à une AMD RX470, avec quelques optimisations spécifiques.
Les échange (RAM/VRAM) sont par contre sur PS4, beaucoup plus rapide entre la partie GPU et CPU, que sur PC.
Une fois le GPU que les contributeurs auront complètement maîtrisé le GPU côté drivers, on ne devrait avoir aucun mal à lancer toutes sortes de jeux en 1080P, et au dessus il faudra certainement sacrifier les détails.
Le support de Vulkan par contre, ferait EXPLOSER les performances de tous les jeux et émulateurs qui en tirent profit. De Dolphin à RPCS3 ou des jeux Natifs, CEMU, et des jeux Windows via Wine/PlayOnlinux.
Apparement y a une version stable sous fedora !!!
https://twitter.com/...130201689939968
Ce sont les mêmes pilotes. Avec un environnement de bureau similaire, le résultat sera le même, les pilotes GPU ne sont pas stables, ni annoncés comme tels, et la base Fedora 28 est d'ailleurs spécifiée "bêta".
Fedora n'a d'ailleurs pas de dépôt communautaire AUR, et ses versions de paquets logiciels sont figées jusqu'à la prochaine version, les mises à jour concernent seulement la sécurité/corrections de bugs.
L'avantage, c'est que c'est un dépôt qui est proposé. La team PS3ita n'a pas encore proposé le pilote & les outils/services patchés sur dépôt AUR pour l'instant concernant ArchLinux/Manjaro, car tout n'est pas prêt et au point. Eux aussi comptent délivrer leur propre distribution Linux, quand tout sera fonctionnel.
Ubuntu pour PS4 ne devrait pas être difficile à proposer non plus, ainsi que Debian, ce n'est qu'une affaire de compiler les sources avec les patchs, et empaqueter le tout pour la distribution ciblée, je saurais le faire ayant été très longtemps sous ubuntu et connaissant bien son système de paquets, mais je préfère me concentrer sur Manjaro qui propose plus d'avantages à mon sens, pour l'utilisateur final. (Dans le cas d'une entreprise, d'un serveur, pour simplifier le support et la maintenance, c'est différent, Ubuntu et Debian sont fort appréciables, de même que Red Heat/Fedora)
... et choisir Mate (ou LXDE, si vous les installé, pour avoir testé, c'est bien plus rapide que Gnome 3, mais clairement moins chatoyant, c'est valable aussi pour les PS4 pro, un simple test avec la commande glxgears vous le confirmera au nombre de fps comptabilisés, en équivalence avec la vieille release de Fedora.)...
Je vais tester LXDE.
Pour ce qui est du "chatoyant", j'en fait mon affaire...
Fait nous un retour shim80 !... et choisir Mate (ou LXDE, si vous les installé, pour avoir testé, c'est bien plus rapide que Gnome 3, mais clairement moins chatoyant, c'est valable aussi pour les PS4 pro, un simple test avec la commande glxgears vous le confirmera au nombre de fps comptabilisés, en équivalence avec la vieille release de Fedora.)...
Je vais tester LXDE.
Pour ce qui est du "chatoyant", j'en fait mon affaire...
Je vais tester LXDE.
Pour ce qui est du "chatoyant", j'en fait mon affaire...
Fais un retour sur XFCE aussi si tu as le temps, on sait jamais si ça permet de gagner quelques fps selon l'environnement, mais j'en doute.
Voici mon retour de LXDE:
- l'interface est plus fluide que jamais, mais niveau des performances, on est que très legerement au dessus de XFCE. glxgears tourne en moyenne a 2700fps, contre 2500 pour XFCE.
On peu conclure que LXDE ou XFCE est le plus optimisé pour nos console ?
Comment peut-on l'installer sur Manjaro ?
On en conclut que LXDE et XFCE sont des environnements de bureau différents. C'est tout. Chaque environnement réclame plus ou moins de ressources, mais ici c'est d'autant plus visible que le pilote graphique actuel (que ce soit Manjaro, Fedora, ou Ubuntu c'est le MÊME) ne doit même pas exploiter 15% du potentiel du GPU.
Et le coup des lags sous Gnome n'est qu'une question de mauvaise gestion des fréquences minimales du GPU qui ne montent pas assez haut au vu du peu de ressources réclamées par l'environnement, normalement.
Il n'y a pas d'environnement de bureau plus ou moins optimisé pour une console, c'est juste que le GPU n'est pas exploité à 100%.
Pour info, pour vous donner une idée, avec GlxGears, voilà le scores de différents gpu anciens et entrée de gamme :
Intel Haswell Mobile : ~890 fps (pilote intel libre)
Radeon 9200SE : ~1020 fps (pilote libre AMD)
Radeon HD 5145 : ~2040 fps (pilote AMD libre)
Intel Ivy Bridge 3ème gen : ~4200 fps (pilote intel libre)
Nvidia 8600GT : ~5860 fps (pilote nvidia libre)
Nvidia GT 710 : ~11400 fps (pilote nvidia proprio)
Radeon HD 7750 : ~11500 fps (pilote AMD proprio)
Nvidia GTX 760 : ~12300 fps (pilote nvidia proprio)
AMD Rx480 : ~11200 fps (pilote AMD libre)
Nvidia 6800 GT : ~11500 fps (pilote nvidia proprio)
Nvidia 8800GTX OC : ~20500 fps (pilote nvidia proprio)
GeForce GTX 1050 Ti : ~23000 fps (pilote nvidia proprio)
Pour faire simple, la PS4 a l'équivalent d'un GPU boosté Radeon HD 7850 boostée pour la PS4 fat/slim ou d'un Rx470 boostée / (même segment que la Nvidia GTX 1060), pour la Pro.
Normalement, avec des pilotes optimisés au max 100% efficients, GLXGEARS devrait taper au moins à 40/45000fps sur la Pro, et aux alentours de 20/25000fps pour la fat et la slim, mais même les pilotes AMD libres pour les cartes graphiques sur PC n'ont pas le privilège d'une telle efficience. Les pilotes propriétaires d'AMD de base ne sont pas terribles, et les libres avancent lentement et sont incomplets.
Bref, comprenez que lorsque vous obtenez 2700 fps, c'est potable pour plein d'usages, mais l'on devrait avoir et profiter de 10 fois plus avec des pilotes optimisés au poil, et qu'à côté de ça ce que réclamerait n'importe quel environnement de bureau en temps normal, est risible, et ne se fait sentir que parce qu'on a près de 10 fois moins de ressources qu'on ne le devrait.
Il y a actuellement un gouffre entre les performances actuelles des pilotes GPU, et les possibilités offertes par chaque modèle de PS4.
Pour vous donner un exemple, voilà un screen de mon "pauvre" GPU Intel sous Gnome sur PC, vous pensez vraiment qu'un chipset Intel HD d'un i5 d'avant dernière GEN, peut poutrer un GPU de PS4 ? Évidemment que non, il est carrément à la ramasse à côté, il n'a même pas de mémoire vive type GDDR dédiée.
Et pourtant, ici le pilote GPU est pleinement optimisé, donc j’obtiens un meilleur score et de meilleures performances que sur PS4 et PS4 Pro actuellement avec le pilote libre patché par la team fail0verflow. (Et empaqueté pour ArchLinux/Manjaro/Fedora par différentes autres personnes)
En bref, faire des tests de différents environnements/distributions ne mènera nul part sinon grappiller quelques fps qui ne feront pas de différence en usage réel (sauf dans le cas de l'environnement de bureau Gnome, un peu plus gourmand que les autres et ne se contente pas de si peu), ce qu'il faut, c'est que des gens rapportent les bugs sur github & aux projets de pilotes libres, et contribuent au développement. Ni plus ni moins.
Il faut espérer que du côté de Vulkan ça avance aussi, car ça permettrait de s'affranchir par ailleurs de toutes les contraintes liées aux pilotes, avant que quelqu'un ne termine le travail sur ces derniers. Vulkan outrepasse les pilotes et OpenGL, c'est son gros avantage, et est beaucoup plus performant que les API classiques. Espérons que Marcan daigne ne pas faire le mort et qu'il ait avancé là dessus.
... mais même les pilotes AMD libres pour les cartes graphiques sur PC n'ont pas le privilège d'une telle efficience. Les pilotes propriétaires d'AMD de base ne sont pas terribles, et les libres avancent lentement et sont incomplets...
Il me semble que les derniers pilotes AMD (AMDGPU-PRO), en plus d'apporter le support de Vulkan sur d'anciens GPU, sont bien plus optimises que les anciens pilotes.
Il me semble que les derniers pilotes AMD (AMDGPU-PRO), en plus d'apporter le support de Vulkan sur d'anciens GPU, sont bien plus optimises que les anciens pilotes.
La team ps3ita t'as justement répondu à ce propos sur son forum.
Shim80 : J'ai une question: serait-il possible d'installer les pilotes AMDGPU-PRO avec les pilotes?
Team Ps3ita : En théorie, vous pouvez, mais vous êtes obligé d'utiliser une vieille distribution/noyau/pilotes (ça ne vaut pas le coup)
Il serait plutôt bon, de pouvoir exécuter correctement les pilotes open source fournis par mesa (radv vulkan et radeonsi), qui sont mis à jour quotidiennement.
Je n'ai pas encore réussi à exécuter les pilotes radeonsi avec les pilotes drm amdgpu, donc pas vulkan
Je commence à comprendre pourquoi on se coltine seulement les vieux drivers libres Ati, et non pas radeon, qui visiblement pourraient prendre en charge les spécificités apportées par le pilote proprio amdgpu (enfin, semi proprio, un binaire proprio + un socle libre.)
En l'état on ne profite donc actuellement que du driver le moins performant, incomplet. D'où le fait que la team fail0verflow & ps3ita nous ait tout balancé à travers LLVM & co pour compenser. (Enfin, c'est ce que je comprends là.
Pas étonnant qu'on se coltine des problèmes de gestion de la fréquence du GPU et 2700 pauvres fps grand max, pour le moment...
Je ne comprend pas très bien ta lumière Tikilou... En plus simple ça donne quois ?
c'est comme si on tourner sur Virtual Machine?
Partiellement oui. Je pense que certains manques du pilote xf86-video-ati-git sont compensés par une émulation logicielle.
Le paquet intègre les modules Xorg ATI & Radeon, hors aucun ne contient de documentation spécique au GPU de la PS4.
En regardant les patchs de la team fail0verflow, j'ai l'impression que tout ce qui a été fait, c'est d'utiliser un pilote prévu pour d'autres GPU, tout en rajoutant les adresses mémoire, et la détection dudit GPU (ID du matériel et association au pilote...), et que la team PS3ita y a rajouté en prime les conseils que fail0verflow a prodigué sur son Github sans les avoir mis en place (LLVM).
On aura peu etre peu d'amelioration niveaux drivers et performance?
Je croix que je vais me renseigner aussi sur une possible evolution ou revision de leur travaux ,qu' en penses tu?
C'est toujours bon à prendre, des infos techniques supplémentaires, n'hésite pas.
Je viens de tester, la distribution charge plus vite, mais le bluetooth ne fonctionne pas, aucun module détecté, c'est le support du WIFI qui a été rajouté.
EDIT: Bluetooth Works
Was Linux verwenden Sie? Funktioniert WiFi auch?
Je viens de tester, la distribution charge plus vite, mais le bluetooth ne fonctionne pas, aucun module détecté, c'est le support du WIFI qui a été rajouté.
Vérifie via le terminal si on a des infos matérielles sur le périphérique Bluetooth.
Si on a le wifi qui marche pour l'un, et le Bluetooth l'autre, c'est de très bonne augure!
Vous réalisez qu'il ne reste plus qu'une gestion de l'alimentation CPU et des pilotes GPU plus complet pour que la ps4 devienne réellement un PC plus que satisfaisant?
sorry for english post (mods)
Manjaro V2 with bzImage from PSXITA:
PS4 OFW 4.55 CUH-10XXA
Bluetooth works 100%
WIFI not 100% works can scan hotspot but its crazy on connecten.......
PS4 PRO
Have Singal on Monitor but the Screen always Black 4k Resolution only works on 4k TV? (Orginal Manjaro V2 works on PRO with PC Monitor)
greez
SA arrache la moquette sa.Was Linux verwenden Sie? Funktioniert WiFi auch?EDIT: Bluetooth Works
Vérifie via le terminal si on a des infos matérielles sur le périphérique Bluetooth.Je viens de tester, la distribution charge plus vite, mais le bluetooth ne fonctionne pas, aucun module détecté, c'est le support du WIFI qui a été rajouté.
Si on a le wifi qui marche pour l'un, et le Bluetooth l'autre, c'est de très bonne augure!
Vous réalisez qu'il ne reste plus qu'une gestion de l'alimentation CPU et des pilotes GPU plus complet pour que la ps4 devienne réellement un PC plus que satisfaisant?
sorry for english post (mods)
Manjaro V2 with bzImage from PSXITA:
PS4 OFW 4.55 CUH-10XXA
Bluetooth works 100%
WIFI not 100% works can scan hotspot but its crazy on connecten.......
PS4 PRO
Have Singal on Monitor but the Screen always Black 4k Resolution only works on 4k TV? (Orginal Manjaro V2 works on PRO with PC Monitor)
greez
[ps4@ps4 ~]$ dmesg|grep Bluetooth[ 0.276148] Bluetooth: Core ver 2.22[ 0.284004] Bluetooth: HCI device and connection manager initialized[ 0.291007] Bluetooth: HCI socket layer initialized[ 0.296006] Bluetooth: L2CAP socket layer initialized[ 0.301014] Bluetooth: SCO socket layer initialized[ 1.759488] Bluetooth: Generic Bluetooth SDIO driver ver 0.1[ 2.070946] Bluetooth: vendor=0x2df, device=0x912a, class=255, fn=2[ 2.542746] Bluetooth: RFCOMM TTY layer initialized[ 2.552559] Bluetooth: RFCOMM socket layer initialized[ 2.562915] Bluetooth: RFCOMM ver 1.11[ps4@ps4 ~]$
Sur la Ps4 Pro CUH 7016b :
[ps4@ps4 ~]$ dmesg|grep Bluetooth [ 0.275032] Bluetooth: Core ver 2.22 [ 0.283003] Bluetooth: HCI device and connection manager initialized [ 0.289005] Bluetooth: HCI socket layer initialized [ 0.294005] Bluetooth: L2CAP socket layer initialized [ 0.300011] Bluetooth: SCO socket layer initialized [ 1.739145] Bluetooth: Generic Bluetooth SDIO driver ver 0.1 [ 1.788416] Bluetooth: RFCOMM TTY layer initialized [ 1.788424] Bluetooth: RFCOMM socket layer initialized [ 1.788434] Bluetooth: RFCOMM ver 1.11 [ 1.875398] Bluetooth: vendor=0x2df, device=0x912e, class=255, fn=2 [ 7.157233] Bluetooth: module_cfg_cmd(f1) failed
Sur la Ps4 Pro CUH 7016b :
[ps4@ps4 ~]$ dmesg|grep Bluetooth [ 0.275032] Bluetooth: Core ver 2.22 [ 0.283003] Bluetooth: HCI device and connection manager initialized [ 0.289005] Bluetooth: HCI socket layer initialized [ 0.294005] Bluetooth: L2CAP socket layer initialized [ 0.300011] Bluetooth: SCO socket layer initialized [ 1.739145] Bluetooth: Generic Bluetooth SDIO driver ver 0.1 [ 1.788416] Bluetooth: RFCOMM TTY layer initialized [ 1.788424] Bluetooth: RFCOMM socket layer initialized [ 1.788434] Bluetooth: RFCOMM ver 1.11 [ 1.875398] Bluetooth: vendor=0x2df, device=0x912e, class=255, fn=2 [ 7.157233] Bluetooth: module_cfg_cmd(f1) failed
u only change the bzImage for run Manjaro V2 on PS4 Pro?
u only change the bzImage for run Manjaro V2 on PS4 Pro?
Yes, i have posted all dmesg logs here => http://www.ps3ita.it...l-t6118-10.html
PS4 PHAT 4,55 Manjaro V2 Works (ohne Bluetooth, WLAN)
PS4 4,55 Manjaro PRO V2 Works (ohne Bluetooth, WLAN)
PS4 PHAT 4,55 Manjaro V2 mit FASSUNG Kernel von PSXITA: Works! (mit Bluetooth und Wlan)
PS4 PRO 4.55 Manjaro V2 mit ersetzten Kernel von PSXITA: Black Screen!
Bitte helfen
Le Bluetooth fonctionne, pas le wifi.JAI pas eu le temp de tester...
SA ta changer des truc,shim80?
anyone have fedora28 with patched gpu drivers from psxita?
with fedora i have 2200 frame on glxgears with manjaro only 400 .. ..
fedora works very very nice with PSXITA kernel better than my intel nuc!
greez
Try Manjaro with another desktop than Gnome.anyone have fedora28 with patched gpu drivers from psxita?
I have 2500+ frames with XFCE on Manjaro.with fedora i have 2200 frame on glxgears with manjaro only 400 .. ..
I don't think so. An old Intel HD can make 14000+ frames.fedora works very very nice with PSXITA kernel better than my intel nuc!
J'ai lu ton message.Par contre le bluetooth, ca scanne mais ne trouve rien du tout à apparé, quelqu un a réussi ? et comment ?
Petite question a la con... esq on peux installer SLITAZ, ou quelqu'un la deja installer ?
30Mo utiliser pour la ressource et specialement prevu pour les X86 ( dans nos console ) sa serai pas un choix judicieux?
Du coup je pose la question mais je ne sait pas si on peux avec archlinux?
Je n'ai que windob sur mon i5...
Apres,je peux creer une partion fedora mais je ne pas le,faire avec RUFUS?
Good time of the day. I try to install GPU drivers on manjiaro for PS4 PRO FW 5.05 CUH 7016B - and it’s don’t work! but install.
Download img from here http://wiki.osremix....nique_compresse Just Linux without GPU driver - work fine, but very very slow! I use SSD 3.0 120 GB WD for install majiaro.
Make all commands in terminal according this guide
but after reboot get ripple gray screen, and after press on enter or space button get black screen with purple line from the left. Use 4K monitor with PiP function. Anyway try use simple Full HD TV - it have a same problem. Make reinstall manjiaro many many times, and have a same trouble. How I can fix it? Anybody have any idea?
même si ça ne m'interesse pas.