[WII/Wii U] Wii64, une nouvelle version compatible avec le Gamepad Wii U

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Wii / Wii U
[WII/Wii U] Wii64, une nouvelle version compatible avec le Gamepad Wii U
FIX94, encore et toujours lui, frappe une nouvelle fois et nous propose un fork de la dernière version de Wii64, un émulateur Nintendo 64 Wii mais qui peut aussi être utilisé sur Wii U Via l'injection dans une Virtual Console Wii (prend en charge le boost du processeur en mode Wii VC pour augmenter la vitesse d'émulation).
 
 
 

in-wiiwii-u-not64-une-nouvelle-version-c



Il y ajoute donc quelques petites nouveautés au passage comme la prise en charge du Gamepad ou encore la possibilité d'activer/désactiver le pagefile (fichier de swap) sur la nand (il n’apprécie pas que cette dernière fonction soit activée, c'est pas nécessaire selon lui).
 
 

in-wiiwii-u-not64-une-nouvelle-version-c

 
 


Voici le changelog:
  • Basé sur la version officiel de NOT64.
  • Support du Gamepad Wii U en mode mode Wii VC.
  • Option pour activer/désactiver le pagefile sur la nand.
  • Ajout d'un "retour dans la synchronisation audio" ("back in sync to audio", je sais pas vraiment comment traduire ça) quand la limite VI est à 0.
  • Ajout de la deadzone pour les classic controllers et les wiiu pro controllers.
  • Utilise l'IOS 58 et peut être utilisé comme un plugin de Wiiflow.
Pour ceux qui ont utilisé cette version, sachez qu'elle ne sera probablement plus mis à jour et que les quelques petites choses qui lui était unique seront portées sur cette nouvelle version.

Enfin pour le téléchargement, c'est par ici.

Pour plus d'informations sur l'injection de jeux/homebrews Wii et jeux Gamecube dans une Virtual Console Wii, regardez cette news.

Note: Pour ceux qui souhaite ajouter la prise en charge des boxarts, il faut aller sur cette page, télécharger le fichier "boxart.bin.7z" et décompresser ce fichier dans le dossier "wii64" situé à la racine de la SD. Merci à mikimike pour l'info.
Mardi 21 Novembre 2017, 12:18 par shadow256
Source : gbatemp.net
21 novembre 2017, 12:47
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Je vais bientôt me remettre en plein dans la configuration de ma Wii U pour lui installer l'ensemble des Best Set qu'elle peut faire tourner.

Je me demandais juste, on installe en chaîne un Loader de jeux ou on installe une chaîne pour chaque jeu indiviudellement ? Par là j'entends que par exemple pour jouer à Ocarina of Time sur mon Gamepad, je vais installer une chaîne NOT64 depuis laquelle je pourrais lancer tous les jeux N64 ou je vais installer une chaîne Zelda OOT ?

Merci pour la news en tout cas ! :)
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21 novembre 2017, 13:08
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Je vais bientôt me remettre en plein dans la configuration de ma Wii U pour lui installer l'ensemble des Best Set qu'elle peut faire tourner.

Je me demandais juste, on installe en chaîne un Loader de jeux ou on installe une chaîne pour chaque jeu indiviudellement ? Par là j'entends que par exemple pour jouer à Ocarina of Time sur mon Gamepad, je vais installer une chaîne NOT64 depuis laquelle je pourrais lancer tous les jeux N64 ou je vais installer une chaîne Zelda OOT ?

Merci pour la news en tout cas ! :)


tu installes une chaîne qui te permet de lancer un émulateur de N64. Tu lanceras toujours cette même chaîne pour jouer au jeu n64, et une fois l'émulateur lancé, tu iras chercher ta ROM placée dans la SD
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Utilisateur en ligne
21 novembre 2017, 13:10
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Il faut juste installer une chaîne avec un forwarder vers Wii64 puis tu pourras mettre tes roms sur ta SD.

Par contre j'ai fait une petite erreur, c'est pas un fork de NOT64 codé par Extrems mais de Wii64 codé par emukidid.

Je vais corriger la news.
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21 novembre 2017, 13:21
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Ok merci j'ai compris. Mais dans le cas où l'on installe seulement l'emulateur, les jeux doivent être stocké sur carte SD et non sur DDE je me trompe ? Pour les lancer via le DDE il faut installer le jeu en mode virtual console ?
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21 novembre 2017, 13:32
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Salut a tous et merci pour le taff .....enfin de la news fraîche j'attend ça depuis 4 jours au tacquet
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21 novembre 2017, 13:36
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Ok merci j'ai compris. Mais dans le cas où l'on installe seulement l'emulateur, les jeux doivent être stocké sur carte SD et non sur DDE je me trompe ? Pour les lancer via le DDE il faut installer le jeu en mode virtual console ?


Oui les ROMs seront sur la SD.

Pour injecter une ROM n64 en VC ( donc dans le DDE ) c'est une autre méthode ( http://www.logic-sun...x-vc-n64ds.html )
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21 novembre 2017, 13:53
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Salut shadow et merci pour l'info !

Je vais MAJ l'ancienne version du coup, je l'ai installé avec un forwarder dédié pour ma WiiU et ça fonctionne plutôt pas mal avec les jeux N64 (Banjo Kazooie au poil, le Tooie par contre une cata d'optimisation lol) mais par contre sais-tu si le "souci" de retour au menu d'accueil a été corrigé ?? Jusque là, pour quitter un soft, on est obligé d'y aller à la sauvage en forçant l'extinction de la console donc c'est pas le top..
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Utilisateur en ligne
21 novembre 2017, 14:40
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Salut shadow et merci pour l'info !

Je vais MAJ l'ancienne version du coup, je l'ai installé avec un forwarder dédié pour ma WiiU et ça fonctionne plutôt pas mal avec les jeux N64 (Banjo Kazooie au poil, le Tooie par contre une cata d'optimisation lol) mais par contre sais-tu si le "souci" de retour au menu d'accueil a été corrigé ?? Jusque là, pour quitter un soft, on est obligé d'y aller à la sauvage en forçant l'extinction de la console donc c'est pas le top..


Je sais pas, je ne l'ai pas encore installé. Faudrait que je me fasse une chaîne avec un forwarder vers Wii64 quand j'aurais du temps pour tester.

Après moi franchement je me suis fait une Wiivc Chan Booter avec le patch passthrough et le patch du boost du processeur qui lance leOpen Homebrew Channel de FIX94 (OHBC) et comme ça plus besoin de me taper tel ou tel forwarder à faire et en plus, mis à part pour Nintendont, ça évite que la Wii U redémarre quand on quitte un homebrew.
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21 novembre 2017, 14:48
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Salut shadow et merci pour l'info !Je vais MAJ l'ancienne version du coup, je l'ai installé avec un forwarder dédié pour ma WiiU et ça fonctionne plutôt pas mal avec les jeux N64 (Banjo Kazooie au poil, le Tooie par contre une cata d'optimisation lol) mais par contre sais-tu si le "souci" de retour au menu d'accueil a été corrigé ?? Jusque là, pour quitter un soft, on est obligé d'y aller à la sauvage en forçant l'extinction de la console donc c'est pas le top..

Je sais pas, je ne l'ai pas encore installé. Faudrait que je me fasse une chaîne avec un forwarder vers Wii64 quand j'aurais du temps pour tester.Après moi franchement je me suis fait une Wiivc Chan Booter avec le patch passthrough et le patch du boost du processeur qui lance leOpen Homebrew Channel de FIX94 (OHBC) et comme ça plus besoin de me taper tel ou tel forwarder à faire et en plus, mis à part pour Nintendont, ça évite que la Wii U redémarre quand on quitte un homebrew.


Hummm c'est chouette ça ! Tu pourrais pas à tout hasard nous le partager ?? Je sais je sais j'abuse mais ton astuce a l'air tellement pratique que du coup ça m'éviterait les extinctions sauvages.. Déjà que Nintendont reboot la machine.. Merci beaucoup si oui et tant pis si non !
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21 novembre 2017, 15:56
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pour faire des injections il faut un cfw sur wiiU ou c'est bon comme ça ?
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21 novembre 2017, 16:09
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Ah oui il y a du mieux :) Banjo-Kazooie est enfin propre en ce qui concerne la gestion des ombres. Il est comme quand je l'ai fait sur ma Wii il y a 3mois avec Not64.

Merci pour l'info.

Edit: Super Mario Star Road passe niquel :) La ça devient une rêve d'enfant ! Une N64 Portable ! (enfin presque)
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21 novembre 2017, 16:23
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Ah oui il y a du mieux :) Banjo-Kazooie est enfin propre en ce qui concerne la gestion des ombres. Il est comme quand je l'ai fait sur ma Wii il y a 3mois avec Not64.

Merci pour l'info.

Edit: Super Mario Star Road passe niquel :) La ça devient une rêve d'enfant ! Une N64 Portable ! (enfin presque)


Portable jusqu'au toilette, c'est le principal ! ;D Sinon je ne pensais pas cela possible mais il est possible de jouer à la console sans que celle-ci soit connectée à une télé, donc au final la Wii U est transportable également du moment qu'il y a une prise ! :P
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21 novembre 2017, 17:08
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Portable jusqu'au toilette, c'est le principal ! ;D Sinon je ne pensais pas cela possible mais il est possible de jouer à la console sans que celle-ci soit connectée à une télé, donc au final la Wii U est transportable également du moment qu'il y a une prise ! :P

 

De la a dire que la Switch est une Wii U amelioré il n'y a qu'un pas :)

En tout cas c'est pour ça que j'ai acheté la Wii U a la base parce que ma TV même si ecran plat fait du 576i au mieux (faudrait que j'en change a l'occase)

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Utilisateur en ligne
21 novembre 2017, 18:46
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Hummm c'est chouette ça ! Tu pourrais pas à tout hasard nous le partager ?? Je sais je sais j'abuse mais ton astuce a l'air tellement pratique que du coup ça m'éviterait les extinctions sauvages.. Déjà que Nintendont reboot la machine.. Merci beaucoup si oui et tant pis si non !


Alors déjà il faut hacker la partie v-wii. Je conseil également, une fois que le HBC Wii est installé, de mettre le homebrew Wii U HBL2HBC qui permet de booter directement la v-wii sur le HBC Classique (voir plus avec le fichier "hbl2hbc.txt" à la racine de la SD). Un petit exemple de fichier "hbl2hbc.txt", ne pas copier les guillemets (les wads correspondant doivent être installés pour fonctionner bien sure):
"
LULZ=Homebrew Channel
OHBC=Open Homebrew Channel
WWND=Nintendont
UNEO=USB Loader GX
UCXF=CFG USB Loader
DWFA=WiiFlow
ACEU=FCEU GX
VBGX=VisualBoy Advance GX
SNGX=Snes9x GX
SGPG2=Genesis Plus GX
"

Après il faut télécharger open homebrew channel et installer le wad sur la v-wii avec Some-yawmm-mod (qui est à mettre dans le dossier "apps" à la racine de la carte SD).

Enfin, il faut créé une Wiivc Chan Booter pour le title ID OHBC avec Wiivc Injector Script ou ma version modifiée de Wiivc Injector Script (je suis certain qu'avec ma version on peut utiliser toutes les options de patches) et l'installer sur la Wii U avec Wup Installer.

Il ne faut pas oublier que pour profiter du boost, il faut aussi lancer Sign_c2w_patcher avant de lancer la chaîne de l'Open Homebrew Channel.

Voilà voilà, je crois que j'ai rien oublié mais par contre je ne peux pas partager la chaîne Wiivc Chan Booter directement, copyright oblige.
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21 novembre 2017, 20:36
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Hummm c'est chouette ça ! Tu pourrais pas à tout hasard nous le partager ?? Je sais je sais j'abuse mais ton astuce a l'air tellement pratique que du coup ça m'éviterait les extinctions sauvages.. Déjà que Nintendont reboot la machine.. Merci beaucoup si oui et tant pis si non !

Alors déjà il faut http://nintendo-wii....-sur-wii-u.html. Je conseil également, une fois que le HBC Wii est installé, de mettre le homebrew Wii U https://github.com/F...bl2hbc/releases qui permet de booter directement la v-wii sur le HBC Classique (voir plus avec le fichier "hbl2hbc.txt" à la racine de la SD). Un petit exemple de fichier "hbl2hbc.txt", ne pas copier les guillemets (les wads correspondant doivent être installés pour fonctionner bien sure):"LULZ=Homebrew ChannelOHBC=Open Homebrew ChannelWWND=NintendontUNEO=USB Loader GXUCXF=CFG USB LoaderDWFA=WiiFlowACEU=FCEU GXVBGX=VisualBoy Advance GXSNGX=Snes9x GXSGPG2=Genesis Plus GX"Après il faut télécharger http://nintendo-wii....n-v114-maj.html et installer le wad sur la v-wii avec https://github.com/F...MM-Mod/releases (qui est à mettre dans le dossier "apps" à la racine de la carte SD).Enfin, il faut créé une Wiivc Chan Booter pour le title ID OHBC avec http://nintendo-wii....e-complete.html ou http://www.logic-sun...njector-script/ (je suis certain qu'avec ma version on peut utiliser toutes les options de patches) et l'installer sur la Wii U avec Wup Installer.Il ne faut pas oublier que pour profiter du boost, il faut aussi lancer http://nintendo-wii....ebrews-maj.html avant de lancer la chaîne de l'Open Homebrew Channel.Voilà voilà, je crois que j'ai rien oublié mais par contre je ne peux pas partager la chaîne Wiivc Chan Booter directement, copyright oblige.

Cela m'interesse tout ca , mais ca mal'aire un peux complex.
J'attends d'avoçir un truc plus simple.
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Utilisateur en ligne
21 novembre 2017, 22:01
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Cela m'interesse tout ca , mais ca mal'aire un peux complex.
J'attends d'avoçir un truc plus simple.


Franchement je vois pas trop se qui est compliquer, c'est juste des homebrews à mettre au bon endroit sur la SD. Une fois que tous les homebrews sont réunis tu suit les explications, faut juste le faire tranquillement et prendre le temps de lire un peu. De toutes façons t'auras aucun moyen plus simple de faire se que j'ai dit pour installer l'Open Homebrew Channel, la procédure est déjà très simple en fait, c'est plus long à écrire et à lire qu'à faire. En plus j'ai mis tous les liens pour réunir le nécessaire donc il n'y a rien à chercher, le travail est aux 3/4 mâché.

Après je pourrais faire un pack RTU avec tous les homebrews nécessaires et avec la bonne arborescence (sans la chaîne a installer avec Wup Installer à cause du copyright) mais j'aime pas trop faire ce genre de choses car après les gens ne cherchent pas à comprendre se qu'ils font et ne comprennent rien dès qu'il y a le moindre problème. En plus la les seules qualités que ça requière c'est de savoir lire, de savoir décompresser des archives et de savoir faire du copier/coller donc bon les compétences en informatique pour le faire sont pas franchement élevées, faut pas abuser.
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21 novembre 2017, 22:22
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Du coup Shadow256 deux petite question.

C'est quoi l’intérêt de modifier le "hbl2hbc.txt" ? (je te demande ça parce qu'en demarrant le homebrew channel sans modifier le hbl2hbc.txt l'overclock et le gamepad passe niquel avec la version Wii64 de cette news par exemple)

Et aussi ça signifie que tout les homebrew/émulateur que tu cite sont compatible Overclock & Gamepad avec cette methode ? (même si j'aime bien retroarch qui fonctionne Niquel j'ai un petit attachement a Snes9x GX que j'utilise depuis 2012)
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Utilisateur en ligne
21 novembre 2017, 22:37
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Du coup Shadow256 deux petite question.

C'est quoi l’intérêt de modifier le "hbl2hbc.txt" ? (je te demande ça parce qu'en demarrant le homebrew channel sans modifier le hbl2hbc.txt l'overclock et le gamepad passe niquel avec la version Wii64 de cette news par exemple)

Et aussi ça signifie que tout les homebrew/émulateur que tu cite sont compatible Overclock & Gamepad avec cette methode ? (même si j'aime bien retroarch qui fonctionne Niquel j'ai un petit attachement a Snes9x GX que j'utilise depuis 2012)


Et bien HBL2HBC sert à lancer la v-wii, ça n'a rien à voir avec les Virtual Consoles Wii et l'overclock ne fonctionne pas en mode v-wii, seulement avec les Wii VCs. L'intérêt de HBL2HBC est surtout quand tu fais le hack Wii, pour éviter d'utiliser la Wiimote si tu as un Wii U Pro Classic Controler par exemple.

Après je ne crois pas que snes9X GX soit compatible avec le Gamepad mais là je suis franchement pas sure. L'avantage d'utiliser une Wiivc Chan Booter configurée est justement de pouvoir tester simplement les homebrews Wii et de savoir leur compatibilité sans se taper des injections à chaque fois.
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22 novembre 2017, 09:54
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On peut répondre à ma question ?
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Utilisateur en ligne
22 novembre 2017, 12:08
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pour faire des injections il faut un cfw sur wiiU ou c'est bon comme ça ?


Il faut effectivement lancer Mocha, Haxchi, un cfw.img, avoir CBHC ou tout autres méthodes de sig_patches pour installer ou lancer les jeux injectés.

On peut répondre à ma question ?


T'aurais pas pu chercher 5 minutes pour trouver la réponse tout seul?

Plus sérieusement fais attention à la formulation quand tu redemandes une info parce que là ça donne pas trop envie de te répondre ou plutôt ça donne envie de te répondre un truc comme mon sarcasme juste au-dessus, surtout que l'info que tu demandais était facile a trouver.
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22 novembre 2017, 12:49
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Merci pour la news shadow256(ça a fonctionné au poil)et là c'est le jour et la nuit si on compare ça à mupen64gc.
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22 novembre 2017, 14:24
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Quelqu'un aurait il un lien qui mène aux boxart.bin des jeux n64?(j'ai beau chercher,je trouve pas)
Merci d'avance.
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Utilisateur en ligne
22 novembre 2017, 16:50
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Quelqu'un aurait il un lien qui mène aux boxart.bin des jeux n64?(j'ai beau chercher,je trouve pas)
Merci d'avance.


Alors là je connais pas du tout mais t'as essayé genre de télécharger une cover sur ce site et de la renommer en changeant l'extension en ".bin" à la place de ".jpg", peut-être que ça pourrait fonctionner.

Du coup pourquoi il te faut absolument des covers.bin, elle vient d'où ton info? Pour le coup ça me pose question.
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22 novembre 2017, 18:18
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Bonsoir shadow256
Quand je mets "new rom",j'ai du "boxart.bin missing"à foison donc je me suis dit qu'il faut que je trouve ce"boxart.bin"pour qu'il prenne en compte les covers.Donc après recherches,j'ai enfin trouvé ce fameux"boxart.bin",mais quand je vais dans"new rom",ça me fait une erreur(comme quoi il ne peut pas ouvrir le dossier rom)

https://github.com/e.../Wii64/releases
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22 novembre 2017, 18:32
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Bon en faites,ça fonctionne(les covers apparaissent)c'est juste la carte sd qui faisait la gueule lol.
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Utilisateur en ligne
22 novembre 2017, 22:36
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Bonsoir shadow256
Quand je mets "new rom",j'ai du "boxart.bin missing"à foison donc je me suis dit qu'il faut que je trouve ce"boxart.bin"pour qu'il prenne en compte les covers.Donc après recherches,j'ai enfin trouvé ce fameux"boxart.bin",mais quand je vais dans"new rom",ça me fait une erreur(comme quoi il ne peut pas ouvrir le dossier rom)

https://github.com/e.../Wii64/releases


Très intéressant, je vais ajouter ce lien dans la news. Merci pour l'info.
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22 novembre 2017, 22:49
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De rien ;).
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22 novembre 2017, 23:12
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Yep merci pour l'info mikimike :) ça marche parfaitement.

 

J'ai profite pour te remercier plus formellement pour tes réponses Shadow256. Je pense du coup rester sur un système unique avec Open Homebrew Channel. En plus ça fait des économies de chaine (j'ai finalement atteint 299)

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05 décembre 2017, 14:16
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Bonjour,

On ne sait jamais, si quelqu'un a du temps à perdre donner :

j'aimerais trouver une vidéo qui illustre concrètement ce qu'il est possible de faire avec les nouveaux stades atteints par les différents hacks.

 

Le scénario est simple, pas besoin de son d'ailleurs.

1- le gars allume la WiiU, on voit l'écran de TV et le gamepad

2- le gars, le héros donc, lance un jeu Wii en VC. On voit les manips qu'il réalise pour y arriver sur le gamepad ou sur la tv avec le pointeur Wiimote.

3- le gars revient au menu WiiU et lance un backup de jeu WiiU. Idem, TV, et/ou gamepad filmés pour lancer ce jeu.

4- Fin du film, le héros rentre à la maison, il éteint sa WiiU et en profite pour faire un plan sur l'installation physique: combien de disques durs, carte SD, clef usb et comment ils sont branchés sur la machine etc...

5- Générique, applaudissements, Thumbs up.

 

Bref, pas un tuto (il y a ici de très bons rédacteurs) mais une démonstration concrète du confort apportés par les nouvelles solutions, comme on ferait avec un pote pour lui montrer à la maison. J'avoue être un peu paumé dans tous ces guides de hack et une petite "vidéo promotionnelle", une pub quoi, donnerait bien envie de se lancer en ayant vu le résultat à atteindre.

Bon évidemment il y aura toujours des trucs plus intéressants à faire dans la vie, mais avec l'hiver qui nous retient à l'intérieur et un désœuvrement passager.... Merci de votre attention !

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