Le divorce entre les employés d'Infinity Ward et Activision se consume de plus en plus. Nous en sommes aujourd'hui à 28 employés démissionnaires, mais pas seulement. En effet, on apprend que de nombreux employés actuels et anciens d'Infinity Ward ont décidé de porter plainte contre leur (ex)employeur et éditeur Activision.
D'après eux, Activision retarderait le versement des royalties et bonus dus aux employés d'Infinity Ward pour les empêcher de quitter le studio et les forcer à développer Modern Warfare 3. Selon cette plainte, l'éditeur devrait aux 38 dépositaires de celle-ci près de 54 millions de $, représentant uniquement les revenus de 2009 ! Cependant, ces employés réclamerait un petit dédommagement, poussant la dette d'Activision à une somme comprise entre 75 et 125 millions de $ !
Selon le code du travail californien, état dans lequel est situé le studio, la somme doit être payée dans les 72h suivant la fin du contrat de travail. Evidemment, rien n'a encore été payé, et Activision se défend en expliquant que la plainte est sans fondement et que tout a été fait dans la légalité.
Une affaire qui est décidément à suivre, et qui ne semblent pas vouloir en finir.
Les 3 fondateurs d'Infinity Ward : Jason West, Grant Collier, Vince Zampella
Ce que j'espère, c'est que la décision d'insulter les joueurs PC comme ils l'ont fait avec leur mode online venait d'Activision et non d'Infinity Ward. Si c'est le cas, le jeu que le nouveau studio va créer risque d'être une pure merveille pour les joueurs PC