Un kit de développement destiné à la Nintendo Switch vient d'être leaké cette nuit, il se compose de 68 fichiers pesant chacun 100 Mo et totalisant pas moins de 6.59 GB compressés.
Comme tout bon leak, toute la scène a crié au fake, mais il semblerait que finalement ce kit SDK soit tout à fait légitime. Jusqu'à présent seuls les SDK de la Wii U et de la 3DS sont accessibles au public ici developer.nintendo.com/tools, Nintendo demande une application privée pour obtenir le SDK de la Switch, car cela assure un suivi des développeurs et de leur travaux en cours, l'objectif est de les traquer.
Le SDK est simplement destiné aux développeurs, il ne permet pas de craquer, de jouer ou de compiler des jeux sans disposer des clés mais il peut permettre de mieux comprendre comment fonctionne la console et comment s'articuler son architecture.
Nous reviendrons vers vous dans quelques jours pour vous en dire un peu plus, nous ne vous dévoilerons pas où trouver ce SDK, ni les liens, merci de ne pas le proposer ici si vous le trouvez, Nintendo étant beaucoup plus répressif que Sony ou Microsoft en la matière.