Quelques recommandations pour la Switch

1400 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
Wii / Wii U
Quelques recommandations pour la Switch
Entre les utilisateurs de la première heure et les retours de Nintendo il est possible d'établir quelques recommandations sur la Switch.
 
 
 
 
La micro-SD
 
Tout d'abord vous devez savoir que vous ne pouvez pas partager votre microSD entre 2 consoles différentes. Nintendo a rajouté une sécurité pour rendre impossible le transfert de sauvegardes de jeu entre plusieurs consoles, curieuse omission ou volonté, la console ne disposant pas de sauvegardes en ligne. Les données enregistrées sont sauvegardées sur la mémoire interne et ne peuvent actuellement pas être transférées sur un stockage externe. 
 
Il est impossible de changer de carte SD, si vous retirez votre carte microSD et que vous la mettez dans une autre console vous aurez ce message : 
 
La carte microSD est utilisée par une autre console Nintendo Switch ou a été utilisée sur cette console avant son initialisation. Supprimez les données de Nintendo Switch sur la carte microSD pour l'utiliser sur cette console.
 
Les données sauvegardées, les captures d'écran et autres données non liées à Nintendo Switch ne seront pas supprimées. Vous pouvez retirer la carte microSD si vous ne souhaitez pas l'utiliser sur cette console.
 
 
Nintendo revient sur les problèmes de Joy-Con
 
Le lancement de Nintendo Switch a été entaché par de nombreux problèmes de désynchronisation des contrôleurs Joy-Con de la console, tandis que Nintendo enquête toujours sur le problème, la société suggère maintenant sur son site une liste d'appareils qui peuvent causer des interférences.
 
La synchronisation du contrôleur Joy-Con gauche avec la console semble être entravée lorsque l'appareil est isolé par une partie de la main ou une autre partie du corps, ce qui conduit à des problèmes non réactifs dans les jeux.
 
 
 
 
Bien que certains joueurs aient constaté que les problèmes ont disparu après un patch proposé par Nintendo, d'autres éprouvent encore des problèmes avec la synchronisation. Bien sûr, beaucoup de joueurs n'ont pas rencontré cette situation.
 
Nintendo déclare à ce sujet : 
 
Nous avons reçu des rapports et nous y examinons. Comme pour tous les systèmes de jeu vidéo Nintendo, nous continuerons à surveiller les performances du matériel et des logiciels et à apporter des améliorations si nécessaire. Pour obtenir de l'aide sur les questions liées au matériel ou aux logiciels, visitez http://support.nintendo.com.
 
Ce site de support comprend maintenant une page sur le problème de Joy-Con et les conseils de Nintendo sont de minimiser les risques d'interférence avec le signal Bluetooth que le Switch utilise pour communiquer avec les contrôleurs Joy-Con. 
 
Une liste a été mise en avant vous invitant à éviter de placer le récepteur :
 
- Derrière un téléviseur
 
- Près d'un aquarium
 
- Placé dans ou sous un objet métallique
 
- Pressé contre une grande quantité de fils et cordons
 
- A côté d'un autre périphérique sans fil, tel qu'un haut-parleur sans fil ou un point d'accès sans fil.
 
La dernière suggestion est de «vérifier les sources possibles d'interférences et les désactiver» :
 
- Ordinateurs portables, tablettes, etc.
 
- Casques sans fil
 
- Imprimantes sans fil
 
- Micro-ondes
 
- Haut-parleurs sans fil
 
- Téléphones sans fil
 
- Périphériques compatibles avec USB 3.0 tels que les disques durs, lecteurs flash, adaptateurs LAN, etc.
 
«Dans la plupart des cas, il suffira de déplacer ces appareils de la console Nintendo Switch et / ou des contrôleurs Joy-Con».
 
Dans un premier temps Nintendo avait même listé les téléphones portables, mais ils ont été retirés par la suite.
 
 
 
Ne mettez pas de stickers sur votre console ou vos manette !
 
Certains fabricants de stickers recommandent aux propriétaires de Nintendo Switch de s'abstenir de décorer leurs consoles ou leur manettes d'autocollants, de skins ou de stickers. C'est le cas du fabricant dbrand qui fabrique des stickers pour des téléphones, des ordinateurs portables ou encore les consoles de jeux vidéo depuis plusieurs années. 
 
 
 
La dépose de stickers pourraient endommager la surface des périphériques ou de la console, car le revêtement des plastiques est spécifique. Le revêtement des Joy-cons ne supportent pas n'importe quel type de colle. 
 
 
 
 
La société affirme que cette préconisation vaut pour la Switch elle-même et a proposé une photo d'un logo marqué de Nintendo Switch. Dbrand déclare qu'il annule les précommandes et rembourse ses clients qui ont commandé ses autocollants. Cela concerne quelques 800 000 commandes.
 
Un des concurrents de dbrand, SlickWraps, affirme qu'il effectue ses propres tests "avec plus de 80 matériaux différents" sur Switch.
 
Sur Reddit, dbrand affirme que les "JoyCons et la console ne sont pas compatibles avec les adhésifs de toute sorte." Pour information, dbrand fabrique des skins pour des dizaines d'appareils, y compris la PlayStation 4 et Xbox One et leurs contrôleurs respectifs.
 
 
Des Switch subissent un BSOD
 
Certains acheteurs de la première heure se sont émus de subir un BSOD, Blue Screen of Death sur leur console, à savoir un brick pur et simple, ou un blocage de l'image intervenant lors de la consultation de l'interface utilisateur. 
 
 
*
 
 
Avec un lancement de 2 millions de console, il est certain que certains acheteurs doivent gérer les bugs techniques ou les problèmes de fiabilité des premiers modèles. Il est pour le moment difficile de se faire une idée de l'ampleur des problèmes individuels.
 
Des images du matériel Nintendo Switch avec des écrans d'erreur circulent en ligne, montrant la console dans un état illisible. Un utilisateur de Reddit qui a posté un sujet sur le brick de sa console a déclaré qu'après en avoir parlé au support client de Nintendo, il n'avait aucune autre option de remplacement proposé, il devra probablement passé par le SAV pour obtenir une réparation.
 
Ces problèmes de Blue Screen of Death ne sont pas encore clairement identifiés, peut être le résultat de la dernière mise à jour quotidienne requise ou d'un défaut matériel.
 
Certains propriétaires ont connu un écran orange similaire, un autre problème rare, semble-t-il, mais les utilisateurs Reddit ont trouvé un correctif: Redémarrer le système en maintenant le bouton d'alimentation semble résoudre le problème d'écran.
 
Un autre problème d'un autre propriétaire Switch qui avait un écran scintillant a été résolu par son remplacement. 
 


 
 
 
Conclusion 
 
Bref, comme à tout lancement de matériel de masse, la Switch connait quelques difficultés, c'est logique mais toujours agaçant surtout si vous avez la malchance de subir ses problèmes, en tout état de cause, la première des choses à faire est de contacter le support de Nintendo : http://support.nintendo.com .
 
Samedi 04 Mars 2017, 09:18 par tralala
Source : Polygon.com
04 mars 2017, 09:39
Approuver ce commentaire (+1)
ba en tout cas moi jla saigne depuis hier midi non stop aucun bug aucun soucid'ecran bleu ou vert ou de joycon rien a declarer perso apres le seul truc que je trouve chiant c'est que pour recharger les joycon sur le dock fait laisser la console en veille
eteinte sa charge pas les joucon que la switch
Répondre à ce commentaire
04 mars 2017, 09:39
Approuver ce commentaire (+1)
+2

Merci pour ces petites recommandations. Même si pour le moment j'envisage vraiment pas de prendre cette console, je suis très bien avec ma Wii U. D'ailleurs je joue dessus au dernier Zelda et j'ai pu aussi le voir tourner sur la switch, et il y a aucune différence.

Répondre à ce commentaire
04 mars 2017, 09:41
Approuver ce commentaire (+1)
Chaud pour les joycons quand même s'il faut éteindre tout matos connecté pour pouvoir jouer à la Switch !

Et si t'as une smart TV tu l'éteind aussi ! Ah non merde tu vas avoir du mal à jouer... bon ben coupe son WiFi alors..

Propre ! Que ce soit les manettes Xbox360/PS3 ou PS4 (qui utilisent des connexions WiFI ou BlueTooth) jamais eu le moindre problème, et comme beaucoup de gamers, mon meuble TV contient plusieurs périphériques connectés...

Surpris pour les BSOD, je ne pense pas que ce soit une faiblesse matérielle (comme on a pu le voir sur les premières PS3/360), la puissance reste limitée, normalement ça doit tenir. Ou une grosse bourde logicielle comme l'envisage la news, ou alors des puces défectueuses (accueillant le firmware).

ba en tout cas moi jla saigne depuis hier midi non stop aucun bug aucun soucid'ecran bleu ou vert ou de joycon rien a declarer perso apres le seul truc que je trouve chiant c'est que pour recharger les joycon sur le dock fait laisser la console en veille
eteinte sa charge pas les joucon que la switch


Tout va bien alors, en même temps l'article mentionne bien que ce genre de bugs ne touche pas la majorité des utilisateurs non plus, toujours plus sympa quand c'est aléatoire !

Sinon pour le rechargement des manettes je suis d'accord avec toi et au passage c'est pareil sur PS4. Après on prend vite l'habitude de brancher sa manette sur une TV allumée ou un PC qui tourne (si la console elle est éteinte)...
Répondre à ce commentaire
04 mars 2017, 09:51
Approuver ce commentaire (+1)
C'est pour cette raison que je ne me précipite jamais sur les premiers modèles de consoles, il suffit d'être patient
Répondre à ce commentaire
04 mars 2017, 10:04
Approuver ce commentaire (+1)
Ca commence bien dites donc...
Répondre à ce commentaire
04 mars 2017, 10:24
Approuver ce commentaire (+1)
On peut critiquez la Wii u mais pour ma part c'est ma seule console achetez day one qui n'a jamais eu de soucis (laissez lui une chance à cette switch entre la presse qui la rabaisse et la ps4 qui baisse le prix juste pour la contrer)Espérons que le sav de Nintendo soit réactif
Répondre à ce commentaire
04 mars 2017, 10:25
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Voila pourquoi je n’achète jamais une console day one!
Répondre à ce commentaire
04 mars 2017, 10:38
Approuver ce commentaire (+1)
c'est comme pour tout, des défauts de fabrications y en a toujours que ce soit day one ou plus tard
et comme Pendragon, j'ai souvent acheter des consoles day one et jamais eu de problèmes tout le contraire, donc comme dit entre la presse et sony qui sont de mauvaise foi mieux vaut en juger par soi même au lieu d'écouter les autres
Répondre à ce commentaire
04 mars 2017, 10:49
Approuver ce commentaire (+1)
Utiliser la dans une grotte XD
Répondre à ce commentaire
04 mars 2017, 11:11
Approuver ce commentaire (+1)
moi aucun problème pour le moment
Répondre à ce commentaire
04 mars 2017, 11:20
Approuver ce commentaire (+1)

Merci pour ces petites recommandations. Même si pour le moment j'envisage vraiment pas de prendre cette console, je suis très bien avec ma Wii U. D'ailleurs je joue dessus au dernier Zelda et j'ai pu aussi le voir tourner sur la switch, et il y a aucune différence.



S'il n'y a aucune différence, je laisserais peut-être une chance à la Switch... (car sinon, je compte la boycotter purement et simplement), mais bon, je vais attendre d'avoir des chiffres sur les problèmes rencontrés pour voir si elle peut tenir dans la durée, j'attendrais aussi que le line up soit un peu plus conséquent...


Pour l'article et la blague du "pas derriere la tv, pas vers les HP..." j'ai envie de dire "jouez y uniquement dehors !" lol.

Quand on aura une idée sur le nombre de retours, on pourra voir si c'est une fiabilité Nintendo ou une fiabilité Sony (Nintendo n'a jamais eu de soucis avec la Switch... Et il est connu que leurs consoles résistent mieux dans le temps. Comme ceux qui ne rencontrent pas de problèmes ne vont pas aller sur le forum, il faut savoir si c'est Nintendo qui a foiré sa console ou si ce sont quelques utilisateurs qui n'ont pas eu de chance.)

Précisions pour le support Nintendo, je rappelle qu'en France, s'il y a un soucis avec la console, il suffit d'aller la retourner au magasin... C'est le magasin qui se chargera de gérer le problème avec le fournisseur et vous remboursera/échangera le matériel incriminé, suivant leurs stocks. Le seul réel problème, c'est qu'ils refuseront sans doute de reprendre les cartouches de jeux avec pour celui qui n'en veut plus, faute de console... Il faudra être patient (par chez moi, une grande surface est en rupture de stock... Ils ne pourront pas la remplacer sous 3 jours !)
Répondre à ce commentaire
04 mars 2017, 11:34
Approuver ce commentaire (+1)
Normalement oui, les grandes surfaces comme les boutiques spécialiser doivent te reprendre la console et te l'échanger contre une autre dans un délai de 1 mois suivant l'achat en cas de problème. Passer ce délai c'est le sav qui prend le relai.
Je suis d'accord sur le fait que les composants de Nintendo sont plus fiables sur la durée, suffit de voir toutes les consoles existantes et ceux qui résiste avec le temps et ceux qui lâche rapidement. Console NES, SNES, GAMEBOY, GENESIS, Dreamcast, je les ai tous et après plus de 35 ans elle fonctionne encore. PSP, PS1, PS2, Xbox360 déjà du changer de console par 2 fois minimum que ce soit à cause du lecteur ou carte mère.
Répondre à ce commentaire
04 mars 2017, 11:41
Approuver ce commentaire (+1)

On peut critiquez la Wii u mais pour ma part c'est ma seule console achetez day one qui n'a jamais eu de soucis (laissez lui une chance à cette switch entre la presse qui la rabaisse et la ps4 qui baisse le prix juste pour la contrer)Espérons que le sav de Nintendo soit réactif



La Wii U, seule console "day one" sans soucis, c'est que tu as acheté du Sony ^^, Nintendo n'avait jamais eu ce genre de problème, la Wii/gamecube/64/SuperNES/NES n'ont jamais eu de soucis (les portables aussi), contrairement à la majorité des consoles Sony et Microsoft, n'a jamais eu de problèmes ! Chez SEGA, pour ceux qui se souviennent d'eux, il n'y avait pas non plus de problèmes...

La question pour la Switch, je répète, c'est, est-ce que cela touche une personne sur 1000 ou une personne sur 2 ?
Répondre à ce commentaire
04 mars 2017, 11:46
Approuver ce commentaire (+1)
Ps4 fat achetez day one en grande surface 1 mois d'utilisation envoyez trois fois en sav (surchauffe,console de remplacement fissurez ,bouton éjecte qui deconne)remboursez et repris une blanche dans un magazin de jeux avec extension de garantie .Ps3 carte mère hs au bout de 3 ans etc...Au moins dans un magazin de jeux il vous l'échange directe meme si elle coûte plus chère après c'est la chance
Répondre à ce commentaire
04 mars 2017, 12:12
Approuver ce commentaire (+1)
moi pour ma part je n'ai aucun souci de déco des joy-con ou écran bleu etc.
petit bémols la switch se mais en veille lorsque je la pose sur le socle pour la charger se qui a mon sens ralenti la charge
Ps: avec toute les prise USB et l'emplacement micro SD ils va pas falloir longtemps pour avoir accès au backup de jeux et hombrew
Répondre à ce commentaire
04 mars 2017, 12:25
Approuver ce commentaire (+1)
Il me semble que nintendo copié un peu les idées de sony
Répondre à ce commentaire
04 mars 2017, 12:37
Approuver ce commentaire (+1)

Il me semble que nintendo copié un peu les idées de sony


Je dirais que c'est plutôt l'inverse
Répondre à ce commentaire
04 mars 2017, 13:17
Approuver ce commentaire (+1)

 

Il me semble que nintendo copié un peu les idées de sony


Je dirais que c'est plutôt l'inverse

 


La switch vient de sortir et la PS4 et One sont pas sortie aujourd'hui à moins que je viens du futur mdr

 

 

Chez SEGA, pour ceux qui se souviennent d'eux, il n'y avait pas non plus de problèmes...

 

Tu es surement trop jeune mais la dreamcast a eu son lot de problèmes, le premier était le reboot de la console après quelques minute de jeux et c'était d’ailleurs le plus chiant...

Répondre à ce commentaire
04 mars 2017, 13:24
Approuver ce commentaire (+1)
nintendo switch = xbox 360 ring of dead ;)
Répondre à ce commentaire
04 mars 2017, 14:31
Approuver ce commentaire (+1)
En parlant de la securité des sauvegardes, Sony l'a déjà fait depuis PS3. C'est le retard pour Nintendo comme d'habitude (c'est pareil que la sortie d'un CFW et les puces à soudurer).

Oh ma tete comme tous ces problemes chez Switch...

Merci
Répondre à ce commentaire
04 mars 2017, 18:18
Approuver ce commentaire (+1)

Il me semble que nintendo copié un peu les idées de sony



Nintendo copie les idées de Sony ? Laquelle ? Celle de faire des "BSD" ? Parce que sinon, j'ai toujours eu le sentiment inverse, et ce, depuis que j'ai vu la manette de la PS1 !
Répondre à ce commentaire
04 mars 2017, 18:20
Approuver ce commentaire (+1)

 

Il me semble que nintendo copié un peu les idées de sony


Je dirais que c'est plutôt l'inverse
 

La switch vient de sortir et la PS4 et One sont pas sortie aujourd'hui à moins que je viens du futur mdr
 

 
Chez SEGA, pour ceux qui se souviennent d'eux, il n'y avait pas non plus de problèmes...

 
Tu es surement trop jeune mais la dreamcast a eu son lot de problèmes, le premier était le reboot de la console après quelques minute de jeux et c'était d’ailleurs le plus chiant...



MDR, je suis peut-être plus vieux que toi, par contre, je n'ai jamais eu de soucis avec les SEGA,... Mais je n'ai pas eu la Dreamcast (par contre, j'y ai pas mal joué avec un copain et je regrette de ne pas l'avoir achetée...)
Répondre à ce commentaire
04 mars 2017, 18:36
Approuver ce commentaire (+1)
J'ai la dreamcast one day et je l'ai toujours sans aucun problème
Nintendo sort la wii avec la wiimote, Sony et Microsoft sort leurs kinect
Nintendo sort la DS avec écran tactile, Sony sort la psvita
Nintendo sort la 3ds avec 3d relief sans lunette, Sony sort la ps4pro avec la VR
Je crois que jusqu'à maintenant Nintendo a toujours innové et rien pris des autres mdrrrr
Répondre à ce commentaire
04 mars 2017, 20:14
Approuver ce commentaire (+1)
pour ceux qui ne voit pas de difference en tre la version de zelda sur switch et wii u je vous propose un rdv chez un ophtalmo
http://www.gamergen....-wii-u-280851-1
Répondre à ce commentaire
04 mars 2017, 20:15
Approuver ce commentaire (+1)
Quelles sont les différences majeures observées par Digital Foundry ?

La version Switch, en mode dock, tourne en 900p, contre 720p pour son homologue Wii U.
Les deux versions tournent à 30 images par seconde.
Le contenu est identique sur chaque version.
La version Switch utilise une meilleure technologie sonore, mais la différence est difficilement perceptible sans du matériel audio de pointe.
La version WiiU a besoin de 3 Go d'espace pour s'installer sur la console.
Quelques icônes changent entre les consoles.
Selon Digital Foundry, la différence majeure réside dans la résolution, 720p sur Wii U contre 900p sur Switch. À quelques détails près (certains décors mieux dessinés sur Switch, par exemple), les deux versions sont les mêmes au niveau des graphismes. Les textures, les ombres et le distance d'affichage, parmi bien d'autres points, sont pratiquement identiques.

Les deux versions connaissent des chutes de framerate, mais pas aux mêmes moments/endroits. Assez paradoxal, d'autant plus que la version « portable » ne souffre pas de ce problème.

L'équipe a aussi comparé le jeu tournant en modes portable et dock. De nouveau, ce sont surtout la résolution et le framerate qui diffèrent. Mais quelques différences ont attiré l'attention de l'équipe.



Au final, la version portable semble bel et bien la déclinaison ultime de ce nouveau Zelda. Néanmoins, les joueurs Wii U n'ont pas vraiment à se sentir lésés, d'autant plus que si ce n'est la résolution, le jeu tourne de façon quasi identique sur la Switch en mode dock.
Répondre à ce commentaire
04 mars 2017, 20:17
Approuver ce commentaire (+1)

J'ai la dreamcast one day et je l'ai toujours sans aucun problème
Nintendo sort la wii avec la wiimote, Sony et Microsoft sort leurs kinect
Nintendo sort la DS avec écran tactile, Sony sort la psvita
Nintendo sort la 3ds avec 3d relief sans lunette, Sony sort la ps4pro avec la VR
Je crois que jusqu'à maintenant Nintendo a toujours innové et rien pris des autres mdrrrr


Donc si Sony ont sorti la PS4 Pro et le VR c'est parce qu'ils ont pompé sur la 3DS... Hummm oui bien sûr... Et la Vita pompée sur la DS...

C'est dommage, ton premier exemple est lui bien valable ! Le reste bien risible ! Sans déconner arrivé au passage du VR j'ai éclaté de rire ! Merci :)
Répondre à ce commentaire
04 mars 2017, 20:30
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Hâte quand même de pouvoir jouez en vr avec un Zelda peut être dans 10 ans qui sait
Répondre à ce commentaire
07 mars 2017, 23:19
Approuver ce commentaire (+1)

J'ai la dreamcast one day et je l'ai toujours sans aucun problème
Nintendo sort la wii avec la wiimote, Sony et Microsoft sort leurs kinect
Nintendo sort la DS avec écran tactile, Sony sort la psvita
Nintendo sort la 3ds avec 3d relief sans lunette, Sony sort la ps4pro avec la VR
Je crois que jusqu'à maintenant Nintendo a toujours innové et rien pris des autres mdrrrr


Donc si Sony ont sorti la PS4 Pro et le VR c'est parce qu'ils ont pompé sur la 3DS... Hummm oui bien sûr... Et la Vita pompée sur la DS...

C'est dommage, ton premier exemple est lui bien valable ! Le reste bien risible ! Sans déconner arrivé au passage du VR j'ai éclaté de rire ! Merci :)

tant mieux pour toi XD
mais c'est pas complètement faux ce que je dis, forcément pour une console de salon vont pas fair une 3D relief comme la 3DS, faut bien mettre les moyens, et pour l'écran tactile, quand ils ont sortie la PSP, y a eu beaucoups de critiques sur le fait que les jouers ont justement dit que Sony aurait pu faire un écran tacticle comme pour la 3DS et de ce fait ils ont pas oublier de le faire pour la PSVita (pour ça que j'ai parler d'elle) qui est un échec comercial, mais ce que je veux dire dans tout les cas, que la plupart du temps c'est toujours Sony qui reprend les idées de Nintendo et Microsoft sur Sony et que donc Nintendo a toujours su innover :P
Répondre à ce commentaire
07 mars 2017, 23:58
Approuver ce commentaire (+1)

pour ceux qui ne voit pas de difference en tre la version de zelda sur switch et wii u je vous propose un rdv chez un ophtalmo
http://www.gamergen....-wii-u-280851-1


Pourquoi ophtalmo...
Et toi tu devrais relire l'article^^
Au final il disent bien que les 2 versions sont quasi identiques à un poil de résolution près.
C'est pour cela que sauter sur la switch pour zelda n'a que peu d'intérêt.


Merci pour la news.
Répondre à ce commentaire
08 mars 2017, 00:58
Approuver ce commentaire (+1)

pour ceux qui ne voit pas de difference en tre la version de zelda sur switch et wii u je vous propose un rdv chez un ophtalmohttp://www.gamergen....-wii-u-280851-1

Pourquoi ophtalmo...Et toi tu devrais relire l'article^^Au final il disent bien que les 2 versions sont quasi identiques à un poil de résolution près. C'est pour cela que sauter sur la switch pour zelda n'a que peu d'intérêt. Merci pour la news.

si t'a pas la WiiU mieux vaut le prendre sur la Switch si tu pense te la prendre :P
Répondre à ce commentaire
08 mars 2017, 01:40
Approuver ce commentaire (+1)

si t'a pas la WiiU mieux vaut le prendre sur la Switch si tu pense te la prendre :P


Ba moi j'ai une wii u,
Mais si on a aucune des deux franchement ça se discute.
Là tout de suite prendre une wii u (moins cher) avec des jeux disponibles et que tu peux cracker. Ou prendre une switch juste pour un zelda quasi identique à la verison wii u...
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer