C'est le développeur Zoltx23, à qui l'on doit SimplyU ou encore des contributions à 3DNUS, qui s'est collé sur ce fork nommé Frappuccino-CFW. Il bénéficie des caractéristiques de Mocha mais lui rajoute aussi beaucoup d'autres choses comme le support des custom fw.img, il permet l'injection de la console virtuelle ou encore la possibilité de désactiver le contrôle des signatures, le blocage des mises à jour système, l'autorisation de l'utilisation des cheats codes ou encore la possibilité de lancer Loadiine directement à partir du menu système.
Mocha Featuresfw.img for redNAND support. But, is optional as a custom firmware.sysNAND or redNAND patching in one application, selected/saved in the settings.SEEPROM redirection to/from SD card.OTP redirection from SD card for a custom launch image; upon load of the custom firmware if it exists on sd card (sd:/wiiu/apps/mocha/launch_image.tga)
Frappuccino FeaturesCustom fw.img support (IMG not provided, and custom as in modifications will be allowed)Allows the injection for Virtual ConsoleDisables and patches signiture checks, to allow custom Applications (Already integrated into the application)Will have the ability to modify the system menu, most likely custom images and color valuesMore system modificationsEasy setupSystem Update blockingAutomatic updates for the CFW Application (Updates the Homebrew only, not you CFW.)redNAND Support (Integrated into this CFW)Allow on the fly cheat code injectionAllow on the fly mod injection as well as patch/dlc injectionInstall any Application, Update, DLC, and/or Game.Allow the ability to launch Loadiine directly from the system menuAllow the ability to change the region of your system, if using EmuNAND; for example, change the region from USA to JPN in order to download software from Japan. NOTE: eShop only!Region free Disk and Software supportAnd many more features.DO KEEP IN MIND: This software is based off of Dimoks Mocha CFW; I take no credit for his work. This software is not finished, and is still actively being worked on!
Si quelqu'un est capable de m'expliquer l'intérêt de ces CFW qui fleurissent en moment? Quel intérêt par rapport à Haxchi et HBL? Faut-il relancer le CFw à chaque démarrage de la Wii en passant par HBL? (dans ce cas là je vois encore moins d'intérêt!).
Si quelqu'un est capable de m'expliquer l'intérêt de ces CFW qui fleurissent en moment? Quel intérêt par rapport à Haxchi et HBL? Faut-il relancer le CFw à chaque démarrage de la Wii en passant par HBL? (dans ce cas là je vois encore moins d'intérêt!).
Oui il faut les lancer a chaque demarrage car le boot de la console n a pas encore été hacké...
Et ces cfw sont justes des regroupements de ce qui ce fait en ce moment... rednand, sysnand+patch signature, wupclient tout en un...
Sauf que ce CFW permet de mettre en place un blocage des mises à jour stable, c'est plutôt intéressant ca quand on voit l'instabilité des DNS actuellement non ?
Je ne pense mais mais attend une confirmation des autres membres...Ma wii u est en 5.3.2 spoof 5.5.0. Je peux la mettre à jour en 5.5.1 ou risque de brick. merci
Quelqu'un a une version compilée pour testé ?
Je ne pense mais mais attend une confirmation des autres membres...
merci chronossQuelqu'un a une version compilée pour testé ?
Je ne pense mais mais attend une confirmation des autres membres...
Suis 100% d'accord, il aurait dû nous le dire que serait dispo dans quelques semainesquestion d'un utilisateur
" And the title: [Release]
So is this a release or not? The github has one"
réponse de l'interessé
"
As of now, no. I'm still working on this, but I didn't want to bother renaming the thread in the future.
"
"
j'en était resté à ça, une non-news, un truc inexistant.
une promesse de sortie dans quelques semaines.
bref du vent.
la sd de 64go est toujours utile? j'aimerais mettre mes back ups sur hdd, avec ce cfw je peux utiliser une de 16go ou il est toujours necessaire d'avoir le backup de la rednand sur la sd?
A ta place je ferai quand meme une sauvegarde a l'ancienne de ta NAND, car le jour ou tu brick vraiment ta console,
tu pourra souder un hardmod, et reinjecter ta NAND originale.
Et une 64go sur internet tu l'as vraiment a prix correcte
Tu peux, et tu as tout intérêt à le faire.Ma wii u est en 5.3.2 spoof 5.5.0. Je peux la mettre à jour en 5.5.1 ou risque de brick. merci
Avec la methode brésilienne tu peux installer les jeux directement sur le menu, sans avoir besoin de hack pour les lancer derrière. (hormis pour les dlc non legit). Ce n'est pas compatible avec tous les jeux mais une grande partie quand même.Actuellement j'utilise Loadiine
Du coup pour lancer un jeu, je dois :
1) Ouvrir le navigateur qui ouvre directement la bonne page
2) cliquer sur Loadiine
3) je choisi mon jeu et je le lance
L'intérêt pour moi est simple : ne pas utiliser mon disque (rayurophobe inside )
On voit fleurir plein de nouveaux trucs soit disant mieux
Mais en fait aucun ne permet de démarrer un jeu en moins d'étape que ça.
* On peut gagner 1 étape en ayant Loadiine sur le menu principal de la console, un peu comme on avait sur Wii
* On peut gagner 2 étapes en ayant les raccourcis pour les jeux directement sur le menu principal de la console
On est bien d'accord que ces 2 solutions ne sont pas (encore) possibles actuellement ?
PS : lancer manuellement un CFW au démarrage reste une étape en soi..
Actuellement j'utilise Loadiine
Du coup pour lancer un jeu, je dois :
1) Ouvrir le navigateur qui ouvre directement la bonne page
2) cliquer sur Loadiine
3) je choisi mon jeu et je le lance
L'intérêt pour moi est simple : ne pas utiliser mon disque (rayurophobe inside )
On voit fleurir plein de nouveaux trucs soit disant mieux
Mais en fait aucun ne permet de démarrer un jeu en moins d'étape que ça.
* On peut gagner 1 étape en ayant Loadiine sur le menu principal de la console, un peu comme on avait sur Wii
* On peut gagner 2 étapes en ayant les raccourcis pour les jeux directement sur le menu principal de la console
On est bien d'accord que ces 2 solutions ne sont pas (encore) possibles actuellement ?
PS : lancer manuellement un CFW au démarrage reste une étape en soi..
La méthode brésilienne marche sans hack ? Donc une fois le jeux installé, on peut lancer les jeux sans problème au démarrage de la console ?Tu peux, et tu as tout intérêt à le faire.Ma wii u est en 5.3.2 spoof 5.5.0. Je peux la mettre à jour en 5.5.1 ou risque de brick. merci
Avec la methode brésilienne tu peux installer les jeux directement sur le menu, sans avoir besoin de hack pour les lancer derrière. (hormis pour les dlc non legit). Ce n'est pas compatible avec tous les jeux mais une grande partie quand même.Actuellement j'utilise Loadiine
Du coup pour lancer un jeu, je dois :
1) Ouvrir le navigateur qui ouvre directement la bonne page
2) cliquer sur Loadiine
3) je choisi mon jeu et je le lance
L'intérêt pour moi est simple : ne pas utiliser mon disque (rayurophobe inside )
On voit fleurir plein de nouveaux trucs soit disant mieux
Mais en fait aucun ne permet de démarrer un jeu en moins d'étape que ça.
* On peut gagner 1 étape en ayant Loadiine sur le menu principal de la console, un peu comme on avait sur Wii
* On peut gagner 2 étapes en ayant les raccourcis pour les jeux directement sur le menu principal de la console
On est bien d'accord que ces 2 solutions ne sont pas (encore) possibles actuellement ?
PS : lancer manuellement un CFW au démarrage reste une étape en soi..
La méthode brésilienne marche sans hack ? Donc une fois le jeux installé, on peut lancer les jeux sans problème au démarrage de la console ?
Tant que c'est un ticket légitime dumper à partir d'un disque,oui (généralement obtenu de ce site de titlekey).
C'est pas exactement ça. Oui, un ticket du jeu en version boîte est utilisé car fonctionnent sur toutes les Wii U, mais on modifie une valeur hexadécimale pour le passer en ticket de jeu en version démat' (et y'a une couille dans la vérif' du ticket, et ça passe, WTF @ Nintendo, alors que normalement, on est censé re-signer le ticket si on le modifie avec la clé privé de nintendo...)Tant que c'est un ticket légitime dumper à partir d'un disque,oui (généralement obtenu de ce site de titlekey).La méthode brésilienne marche sans hack ? Donc une fois le jeux installé, on peut lancer les jeux sans problème au démarrage de la console ?
C'est pas exactement ça. Oui, un ticket du jeu en version boîte est utilisé, mais on modifie une valeur hexadécimale (y'a une couille dans la vérif' du ticket, et ça passe, WTF @ Nintendo)
Ca j'avais oublié....
Perso je trouve plus simple de générer un ticket non valide et utiliser les signatures ensuite...
P.S. Pour ceux que ca intéresse,un développeur de forum.wiiubru.com à créé ce script python pour générer des tickets:
import binascii import sys import os if len(sys.argv) != 3: print("usage: %s titleid titlekey" % sys.argv[0]) sys.exit() f = open("title.tik", "wb") if not f: print("can't open outfile title.tik for writing" % sys.argv[0]) sys.exit() f.write(b"\x00\x01\x00\x04") f.write(os.urandom(0x100)) f.write(b"\x00" * 0x3C) f.write(b"\x52\x6F\x6F\x74\x2D\x43\x41\x30\x30\x30\x30"+ b"\x30\x30\x30\x33\x2D\x58\x53\x30\x30\x30\x30"+ b"\x30\x30\x30\x63\x00\x00\x00\x00\x00\x00") f.write(b"\x00" * 0x5C) f.write(b"\x01\x00\x00") f.write(binascii.unhexlify(sys.argv[2])) f.write(b"\x00\x00\x05") f.write(os.urandom(0x6)) f.write(b"\x00\x00\x00\x00") f.write(binascii.unhexlify(sys.argv[1])) f.write(b"\x00\x00\x00\x11\x00\x00\x00\x00\x00\x00\x00"+ b"\x00\x00\x00\x00\x05") f.write(b"\x00" * 0xB0) f.write(b"\x00\x01\x00\x14\x00\x00\x00\xAC\x00\x00\x00"+ b"\x14\x00\x01\x00\x14\x00\x00\x00\x00\x00\x00"+ b"\x00\x28\x00\x00\x00\x01\x00\x00\x00\x84\x00"+ b"\x00\x00\x84\x00\x03\x00\x00\x00\x00\x00\x00"+ b"\xFF\xFF\xFF\x01") f.write(b"\x00" * 0x7C) f.close()
Oui, en gros, tu utilises un template d'un ticket, et tu injectes dedans la title keys. Mais CFW... Y'a ce site sinon, plus simple qu'un script: http://www.cpokemon....s/tik/index.phpça marche avec la 3ds et wiiuCa j'avais oublié.... Perso je trouve plus simple de générer un ticket non valide et utiliser les signatures ensuite... P.S. Pour ceux que ca intéresse,un développeur de forum.wiiubru.com à créé ce script python pour générer des tickets:import binasciiimport sysimport osif len(sys.argv) != 3:print("usage: %s titleid titlekey" % sys.argv[0])sys.exit()f = open("title.tik", "wb")if not f:print("can't open outfile title.tik for writing" % sys.argv[0])sys.exit()f.write(b"\x00\x01\x00\x04")f.write(os.urandom(0x100))f.write(b"\x00" * 0x3C)f.write(b"\x52\x6F\x6F\x74\x2D\x43\x41\x30\x30\x30\x30"+b"\x30\x30\x30\x33\x2D\x58\x53\x30\x30\x30\x30"+b"\x30\x30\x30\x63\x00\x00\x00\x00\x00\x00")f.write(b"\x00" * 0x5C)f.write(b"\x01\x00\x00")f.write(binascii.unhexlify(sys.argv[2]))f.write(b"\x00\x00\x05")f.write(os.urandom(0x6))f.write(b"\x00\x00\x00\x00")f.write(binascii.unhexlify(sys.argv[1]))f.write(b"\x00\x00\x00\x11\x00\x00\x00\x00\x00\x00\x00"+b"\x00\x00\x00\x00\x05")f.write(b"\x00" * 0xB0)f.write(b"\x00\x01\x00\x14\x00\x00\x00\xAC\x00\x00\x00"+b"\x14\x00\x01\x00\x14\x00\x00\x00\x00\x00\x00"+b"\x00\x28\x00\x00\x00\x01\x00\x00\x00\x84\x00"+b"\x00\x00\x84\x00\x03\x00\x00\x00\x00\x00\x00"+b"\xFF\xFF\xFF\x01")f.write(b"\x00" * 0x7C)f.close()C'est pas exactement ça. Oui, un ticket du jeu en version boîte est utilisé, mais on modifie une valeur hexadécimale (y'a une couille dans la vérif' du ticket, et ça passe, WTF @ Nintendo)
Oui, en gros, tu utilises un template d'un ticket, et tu injectes dedans la title keys. Mais ce sera un ticket non signé, et donc uniquement utilisable avec un CFW...
Y'a ce site sinon, plus simple qu'un script: http://www.cpokemon....s/tik/index.php
ça marche avec la 3ds et wiiu
Faut pas la clé par hasard? Ah ca c'est sur 3ds....
ça marche aussi avec la wii u... me semble avoir testé dans le passé, et ça avait marché... La structure des tickets wii u sont (quasi) identiques que sur wii: http://wiibrew.org/wiki/Ticket/frFaut pas la clé par hasard? Ah ca c'est sur 3ds....Oui, en gros, tu utilises un template d'un ticket, et tu injectes dedans la title keys. Mais ce sera un ticket non signé, et donc uniquement utilisable avec un CFW...Y'a ce site sinon, plus simple qu'un script: http://www.cpokemon....s/tik/index.phpça marche avec la 3ds et wiiu
Ah mince. Mon rêve s'est enfuis mais les jeux VC sont aussi en forma demat non ?
Alors pourquoi on ne peut pas les installer avec la méthode de Neymar ?Les jeux VC sont TOUS au format démt' sur wiiuAh mince. Mon rêve s'est enfuis mais les jeux VC sont aussi en forma demat non ?
Alors pourquoi on ne peut pas les installer avec la méthode de Neymar ?Les jeux VC sont TOUS au format démt' sur wiiuAh mince. Mon rêve s'est enfuis mais les jeux VC sont aussi en forma demat non ?
Merde, ils ne sont pas au format eshop
Tout simplement car ils ne contiennent pas de tickets...
Ce qui est necessaire pour utiliser la méthode brésilienne...
Par contre tu peux les installer sur rednand (c est ce que je fais)... sur sysnand+patch je sais pas, pas testé...
En gros, pas moyen de lancer un jeu sur le menu sans désactiver les signatures ?Tout simplement car ils ne contiennent pas de tickets...
Ce qui est necessaire pour utiliser la méthode brésilienne...
Par contre tu peux les installer sur rednand (c est ce que je fais)... sur sysnand+patch je sais pas, pas testé...
Si je peux me permettre une petite correction :
TOUT contenu installable dans la console possède OBLIGATOIREMENT un ticket.
Ces tickets contiennent (entre autres) une clé de décryptage appelée "Title Key" qui est unique à chaque contenu (jeu, app, vc, eshop, etc) et qui sert à décrypter le contenu pour le lire ou l'installer dans la console.
La différence entre un ticket présent sur les versions disques des jeux et les tickets distribués par l'eshop est la suivante :
- Le contenu distribué par l'eshop vous envoi un ticket qui est unique à chaque console (ce ticket, en plus des clés de décryptage, contient également des informations uniques à votre console). On peut dire que le jeu eshop est "lié" à votre console. C'est pourquoi, même en appliquant la faille brésilienne dessus, ils ne se lancerons pas sans patch de signatures (le vérificateur de signature voit que le ticket n'est pas celui de votre console).
- Les tickets présents sur les jeux en version disques eux sont des tickets "génériques", qui ne sont pas liés à votre console en particulier (il contiennent moins d'informations), et seule la faille brésilienne suffit à tromper le vérificateur de signatures pour permettre le lancement du jeu, même sur une console non hackée.
Seulement les jeux installés via la méthode brésilienne.
Après y a possibilité de colboot mais y a des précautions à prendre pour ne pas bricker sa console dans ce cas.
Y a un guide complet ici : https://github.com/F...iUTutorial/wiki