Un membre du forum hackinformer nommé lalalanno à crée un petit logiciel très utile pour ceux n'ont pas VHBL et voudront jouer aux homebrew et mieux encore, pouvoir les lancer depuis le livearea.
Voici donc Homebrew without VHBL v1.0, il va télécharger tous les fichiers dont vous avez besoin pour créer les bulles de vos homebrews sur votre console en 3.60 bien sur. Vous aurez besoin d'un jeu PSP, d'une démo (Ape Quest Pack Démo), ou d'un mini qui sera utilisé comme base.
Vous pourrez pour l'instant ne télécharger que les homebrews présent sur la photo (ci dessus), mais pas des moindres. En effet on peut y trouver Mame, Neo Geo Emulator, Daedalus ou encore les émulateurs CPS-1 et CPS-2.
Le dev ajoutera surement de "nouveaux" homebrews dans ses futures mise à jour.
Rien de bien compliqué pour l'utiliser, suivez ce petit tuto:
- Télécharger le programme, lancer-le et choisissez l'homebrew de votre choix. Une fois fait, l'extraire comme le montre l'image ci-dessous avec GBA
- Lancer le shell de votre choix (Molecule/VitaShell) puis naviguer jusqu'à votre jeu PSP qui servira de base. Placez-y tous les fichiers de votre homebrew extrait (exemple de GBA)
- Une fois fini, vous pouvez vous déconnecter puis redémarrer votre console en mode recovery pour reconstruire la base de donnée (faites attention si vous avez des thèmes customiser car vous allez les perdre )
- Ou encore, lancer QCMA/CMA, transférer votre jeu PSP sur votre PC puis le re-transférer encore sur votre console. Vous aurez l’icône de votre homebrew sur votre menu à la place de votre jeu.
Téléchargement : Homebrew without VHBL v1.0
Oh oui idemChronoss bien sniffé.
Moi aussi j'ai vu cet article, mais ce qui m'intéresse c'est le lancement de n'importe quel jeu psp en 3.60.
Si on l'installe, on ne perd que les thèmes? pas le reste?
Re vous etent sur qu'il faut plusieurs jeu base pour une bulle de chaque homebrew , je crois qu'on peut reprendre le meme jeu base pour tous les homebrew , a confirmer.
Re vous etent sur qu'il faut plusieurs jeu base pour une bulle de chaque homebrew , je crois qu'on peut reprendre le meme jeu base pour tous les homebrew , a confirmer.
Non non un seul suffit
J ai fait une petite manip qui fonctionne
Tu install ape quest pack demo (gratuit sur le store)
Tu auras un dossier NPEG00005
Tu copies les fichiers de l homebrew telecharger avec ce log dans ton dossier NPEG00005 present dans ux0:pspemu/PSP/GAME/
Tu redemarres et reconstruit la base de donnee
Au demarrage tu auras ton homebrew d installé sur ton menu...
Ensuite tu lances ton ftp
Tu crées un dossier NPEG00001 dans ux0:pspemu/PSP/GAME/
Tu copie seulement l EBOOT.PBP et le _sce_ebootpbp du dossier NPEG00005 dans ton dossier NPEG00001
Tu transferts ensuite les fichiers de ton nouvel homebrew dans ce dossier NPEG00001
Tu eteins base de donnee et voila ton nouvel homebrew apparu sur le menu a côté du premier
@celeste,
J ai pensé la meme au debut... mais avec ces homebrews l eboot.pbp sert juste de boot ensuite c est le pboot.pbp qui prend le relais... et lance ensuite l app...
Car sans l eboot.pbp ecran noir...
@celeste
ya pas de rif pour ape quest...
J ai rien dans .../license...
Edit: si si j ai bien un .rif pour ape quest je viens de le réinstaller et y a bien un .rif dans .../license
Je pense que ça ne se lancera pas, j'ai déjà testé ça une fois avec un jeu psp en base pour le vhbl, sans le rif : écran noir@celeste
ya pas de rif pour ape quest...
J ai rien dans .../license...
Edit: si si j ai bien un .rif pour ape quest je viens de le réinstaller et y a bien un .rif dans .../license
dans ux0:pspemu/PSP/LICENSE/NPEG00005....rif
copie le sur ton ordi (ça te servira toujours crois-moi)
supprime le de la PSVIta.
lance tes homebrews.
Se lancent-ils ?
si ils ne se lancent pas, tu peux remettre le .rif.
J'ai besoin de cette info pour continuer mes expérimentations...
Merci markus
@celeste,
Sans le rif, pour tous les homebrews que j ai fait avec, j ai un message me demandant de retelecharger le jeu sur le psn...
Avec le rif ils se lancent...