La vidéo du site Teardown nous en apprend beaucoup sur la PlayStation 4 Slim, notamment niveau hardware (composants) présent dans le monolithe.
Si nous devons faire le tour du propriétaire, déjà on apprend que la console est assez silencieuse notamment lors de son démarrage, mais qu'elle monte vite en température.
Ensuite le site informe qu'il va comparer les nuisances sonores, on voit que les pads thermiques sont noirs, que la carte mère a été considérablement réduite, l'alimentation porte la référence cym3g5l7uxy mais n'est pas encore référencée.
L'ensemble de la conception a été revue, le radiateur, le ventilateur, l'emplacement des composants...
Le PCB de la SLIM
Pour rappel le PCB de la CUH-1200
On voit bien que la conception a été totalement repensée, l'emplacement des composants a totalement été revu, le disque dur est sur le côté, les USB sont séparés sur le PCB, la partie alimentation est intégré sur le PCB de la carte mère sur la PS4 Slim alors qu'il était déporté sur la PS4 (c'est sur le même PCB mais en deux parties, voir trois avec la partie supérieure) Sur la PS4, tous les composants sont alignés, sur la Slim les composants, notamment d'alimentation ont été placés en diagonale par rapport aux autres, ce qui permet de gagner de la place sur le PCB.
Le die APU
Le nouveau porte le code CXD90043GB, l'ancien CXD90037G, on voit bien qu'il est gravé en 16 nm. Nous voyons bien que son encapsulage est différent.
Le nouveau die CXD90043GB (PS4 Slim)
Le die précédent (PS4)
Le die précédent CXD90037G (PS4)
L'alimentation
L'alimentation passe d'une 200 watts à une 160 watts, la console nécessite moins d'énergie que la version actuelle, logique son die est désormais gravé en 16 nm au lieu de 28 nm, et son PCB a été réduit.
L'ancienne alimentation ADP-200ER (PS4)
L'agencement intérieur
Totalement revu, car le PCB a totalement changé.
La PS4 Slim
La PS4 CUH-1200
La PS4 Slim
La PS4 CUH-1200
D'autres photos de la PS4 Slim